Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
+12
Webby
Sole
christa
Domilly
Micka341984
Enëlym
Granola
Leelyn
temposlo
mitouf
Etoile
clo09
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clo09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clo09


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 16:25

Bonjour ,

Je me m'appelle Chloé , j'ai 19 ans et je viens de Belgique :)

Je suis une grande passionnée d'animaux , Mais il y a 10 ans , en attendant ma maman devant chez Di , j'ai flashé sur un magnique Border collie noir au yeux verrons , depuis ce jour , j'ai rêvé d'en avoir un a moi Very Happy

Et CE jour est arrivé Very Happy , Il y a un an j'ai rencontré mon meilleur ami , qui est l'heureux propriétaire de Charly un Magnifique border collie brun :) Gentil , doux , joueur , affecteu , intelligent et qui attache une admiration sans borne a son Maître , un amour :)

J'ai donc décidé d'en parler a mes parents ( puisque je vis encore avec eux ) et ma mère a direct dis oui Very Happy mon beau père on a du le travailler au corp , mais se que femme veut femme a ! lol

Restait plus qu'a trouvé le petit pèpère , Et la une idée m'est venue , pourquoi pas que mon chiot soit le fils de Charly ( j'imaginais déjà promenade entre père et fils ^^ ) J'ai mis une annonce et on a trouvé une belle border collie couleur sable aux yeux verrons :) C'étais le 12 juin

Le 12 aout , elle a mis au monde 8 petits (4 femelles brune et 4 mâles , 1 tricolor et 3 brun )

La semaine passée on est allé les voir avec ma maman et quand le propriétaire a appelé les petits chiots , qu'ils ont couru vers nous , on a directement flashé sur le mème c'etait LUI en 2 minute on avait fait notre choix :)

Voilà nous attendons donc avec impatience l'arrivé de notre petit amour normalement le 26 septembre dans 9 jours ^^ Mais nous ésitons car j'ai lu sur le forum qu'il était préférable d'attendre qu'il ait 8 semaines et la il en aurait que 6 et demi , à discuter ...
Il s'appellera Kovou !!! Very Happy (Pour ceux qui savent pas c'est le lion noir du roi lion 2 Very Happy on est des fans chez nous ^^ )

Ps : je me suis inscrite sur un forum de Calopsitte qui m'a beaucoup appris , j'ai donc pensé que se forum aurait beaucoup a m'apprendre également sur les Border collie :)

Ce fut long, Merci de m'avoir lue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Posteur timide
Posteur timide
Etoile


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Ariege (09)
Date d'inscription : 18/06/2012
Noms de mes chiens: : Edelweiss - Berger australien

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 16:30

bonjour et bienvenue,
en effet il faut attendre ses 8/10 semaines, c'est mieux qu'il reste le plus longtemps avec sa maman, c'est long mais c'est pour son bien :)
Revenir en haut Aller en bas
clo09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clo09


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 16:44

Merci ! :)

Je me fais donc a l'idée d'attendre plus de 9 jours ... Et pourquoi 8 semaines ? Parce que je lis et tu me dis que ces préférable mais je sais pas les raisons :s est ce pour le caractère ? parce qu'il a encore besoin de ca maman ?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 17:19

bienvenue

c'est pour son mental, maman va continuer à l'éduquer et à lui apprendre les codes canins Wink chez moi les chiots ne partent que vers 9 semaines et ils sont bien dans leur tête
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 17:21

c'est également l'âge légal pour vendre un chiot : 8 sem mini
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 20:34

Je ne sais pas si je suis la seule que ça choque mais...
Rassure moi, Charly et la mère sont LOF ? Et la portée à été déclarée... ?
Je me pose la question vu que tu ne donne pas de nom commençant par H à ton chiot...
Si ce n'est pas le cas, tu risque de te faire taper sur les doigts... lévite
Eh oui, le Border est un chien fantastique, sélectionné depuis des générations uniquement ou presque sur son rapport inhé et travail au troupeau... Les portées "accidents" (donc bien évidemment ni déclarée, ni Lof certain, ni mêmes races, ni...ni...ni) sont déjà très mal vues pour les amateurs (et oui, il faut surveiller sa progéniture...) alors, faire saillir, de plein gré, deux Borders (qui peuvent tout deux avoir le Lof ou pas, je précise) sans déclarer la portée... On se retrouve encore un fois avec des "Types"... ça m'orripile, et c'est encore plus mal vu du fait que ce soit "simplement" pour le plaisir d'avoir une portée de beaux petit bébés border tous mignons, et parfois pour le fric... (et oui, c'est la mode..)
Bref, rageuse, parenthèse fermée...)


Et peut-être me trompe-je Rolling Eyes , dans ce cas, pardon d'avance paix
Revenir en haut Aller en bas
clo09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clo09


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 21:06

Je ne savais pas qu'il devait ètre déclaré , je savais qu'il devait avoir certaines caractéristiques telle qu'un pédigré , pure race , pas de croissement entre certaine mutation , couleur de truffe , ... Mais déclaré non je ne savais pas .
Mon but n'etant pas d'en faire un chien de troupeau, Mais un compagnon avec qui je pourrais faire de grandes ballades, aller a l'agility , ...
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 21:18

Tu apprendras surement beaucoup là dessus en parcourant le forum... Wink
Je n'aime pas juger sans connaitre, mais ça me fait mal au cœur de savoir encore 8 chiots "type border" nés de l'inconscience de l'homme, sachant qu'il y a encore plein de borders (adultes & chiots) qui attendent des familles dans les refuges...
Au passage, ne pas savoir qu'un chiot (toutes races) ne dois pas être séparé de sa maman avant 8 semaine je trouve que ça fait déjà BEAUCOUP d’ignorance, d'autant plus pour un Border qui est un chien MENTAL et peut très vite être déséquilibré, renseigne-toi vraiment le + possible avant de l'accueillir Wink


Sur ce, je te souhaite quand même beaucoup de bonheur avec ton petit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 21:25

Non Leelyn tu n'es pas la seule Wink

Pour les 8 semaines y'a pas à tortiller c'est obligatoire et c'est pour que tu ne ne soit pas embêter par un + ou - gros soucis de comportement mais c'est surtout pour que tous chiots puisse grandir sereinement, sans avoir de trouble de comportement ( cf sujet : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26142-le-sujet-de-la-reeducation-de-gipsi-jeune-border-collie-en-fa?highlight=le+sujet+de+la+r%E9%E9ducation+de+gipsi ) entre autre.
déjà qu'un border faut savoir gérer alors en plus si tu respectes pas le minimum de 8 semaines;...
Revenir en haut Aller en bas
clo09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clo09


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 17 Sep 2012, 23:23

Tout conseil est bon a prendre , je connais la provenence des parents , des parents du petit chiot et ils ont de bonne référence , après je ne savais pas qu'il était obligatoire que les petits soit Loft , personnne ne m'en a jamais parlé , ma maman était aussi surprise que moi par ta réponse ... On a pas voulu prendre un chien de SPA car j'ai un petit frère et une petite soeur de 8 et 4 ans , on voulait donc que le chiot soit habitué a eux depuis qu'il est petit ... Sinon je trouve ca un très beau geste de prendre un chien qui n'a pas eu de chance et de lui redonner une nouvelle vie.

C'est pour pas faire d'erreur comme celle de prendre un chien pas loft que je me suis inscrite ici , pour apprendre le plus possible sur ce qui est le mieu pour eux

Je vais parcourir le forum afin de savoir une fois que j'aurais le chiot se qui est le mieu a faire (agility , dressage, .. ) pour son mental et son physique... C'est de ses erreur qu'on apprend et qu'on peut ensuite transmettre les conseils a d'autre .

Cependans pouvez vous m'expliquer se qu'est un Border Collie type ? Loft ? ect
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:26

oui j'avais oublié de préciser que 8 semaines est l'âge légal...

sinon, je souris en voyant à chaque fois les réponses quand un nouveau membre s'inscrit...la plupart des personnes qui font la morale aux nouveaux sont aussi arrivées un jour avec un chiot ou chien de "type". la personne vient ici pour se renseigner pas pour être culpabilisée...

clo, je te souhaite plein de bonheur avec ton loup qui fera j'en suis sûre un très bon compagnon mais attends qu'il ait au moins 8 semaines pour le prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:42

L'âge légal est de 8 semaines en France.
En Belgique c'est différent, c'est 7 semaines, mon éleveuse m'avait proposé de la prendre à 7 semaines.

Le LOF dont ils te parlent est le LOSH français, sauf que chez nous, en France, les borders sont sélectionnés sur le travail (avec une épreuve de confirmation au troupeau pour obtenir le pédigree), alors qu'en Belgique les borders reproducteurs doivent participer à des expositions de beauté pour développer leur "palmarès".

Un border type, est un chien issu de parents ayant des racines de border mais sans pedigrée.
Un border LOF, est un chien issu de parent ayant tous les deux le pedigree français (LOF) et qui ont donc de bonnes aptitudes au troupeau.
Un border LOSH, est un chien issu de borders ayant tous les deux le pedigree belge (LOSH) sélectionnés sur des critères physiques répondant au standard physique de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:51

mitouf a écrit:
oui j'avais oublié de préciser que 8 semaines est l'âge légal...

sinon, je souris en voyant à chaque fois les réponses quand un nouveau membre s'inscrit...la plupart des personnes qui font la morale aux nouveaux sont aussi arrivées un jour avec un chiot ou chien de "type". la personne vient ici pour se renseigner pas pour être culpabilisée...

clo, je te souhaite plein de bonheur avec ton loup qui fera j'en suis sûre un très bon compagnon mais attends qu'il ait au moins 8 semaines pour le prendre Wink

UP pouce
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMar 18 Sep 2012, 15:11

mitouf a écrit:


sinon, je souris en voyant à chaque fois les réponses quand un nouveau membre s'inscrit...la plupart des personnes qui font la morale aux nouveaux sont aussi arrivées un jour avec un chiot ou chien de "type". la personne vient ici pour se renseigner pas pour être culpabilisée...

clo, je te souhaite plein de bonheur avec ton loup qui fera j'en suis sûre un très bon compagnon mais attends qu'il ait au moins 8 semaines pour le prendre Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 11:04

Enëlym a écrit:
L'âge légal est de 8 semaines en France.
En Belgique c'est différent, c'est 7 semaines, mon éleveuse m'avait proposé de la prendre à 7 semaines.

Le LOF dont ils te parlent est le LOSH français, sauf que chez nous, en France, les borders sont sélectionnés sur le travail (avec une épreuve de confirmation au troupeau pour obtenir le pédigree), alors qu'en Belgique les borders reproducteurs doivent participer à des expositions de beauté pour développer leur "palmarès".

Un border type, est un chien issu de parents ayant des racines de border mais sans pedigrée.
Un border LOF, est un chien issu de parent ayant tous les deux le pedigree français (LOF) et qui ont donc de bonnes aptitudes au troupeau.
Un border LOSH, est un chien issu de borders ayant tous les deux le pedigree belge (LOSH) sélectionnés sur des critères physiques répondant au standard physique de la race.

Enëlym à bien résumé la situation pouce


M'enfin c'est comme même bien dommage, ça pullule de borders en spa et autres associations comme l'association borderline qui sont remplit de type border collie
Parce que faire une portée pour récéupérer un chiot de son chien c'est une chose, mais après faut placer tous les autres chiots... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 12:01

mitouf a écrit:
oui j'avais oublié de préciser que 8 semaines est l'âge légal...

sinon, je souris en voyant à chaque fois les réponses quand un nouveau membre s'inscrit...la plupart des personnes qui font la morale aux nouveaux sont aussi arrivées un jour avec un chiot ou chien de "type". la personne vient ici pour se renseigner pas pour être culpabilisée...

clo, je te souhaite plein de bonheur avec ton loup qui fera j'en suis sûre un très bon compagnon mais attends qu'il ait au moins 8 semaines pour le prendre Wink

Et les gens lui parlent de LOF etc pour la renseigner, pas pour la faire culpabiliser.
Si ceux qui font "la morale" comme tu dis, sont les même qui sont aussi arrivés un jour avec un chiot "type" border, c'est justement la preuve que ça vaut la peine d'informer les gens non?

D'ailleurs Clo a posé des questions sur ce dont on parle c'est donc qu'elle y montre un minimum d'intérêt non..?
Je pense que tous les membres seront là pour l'informer à propos de ça, afin qu'elle sache mieux ce qu'elle fait la prochaine fois qu'elle prendra un chien, ou quand elle en parlera à d'autres. Mais je ne doute pas que ces mêmes membres seront aussi là pour répondre à ces questions à propos de la cohabitation avec son chien Wink

Tout de bon avec tout loulou clo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 13:49

si tu relis les messages, je regrette, mais ça ressemble à un procès d'intention Rolling Eyes on lui parle de LOF certes mais en lui disant dis-moi que les parents sont bien LOF etc...si ce n'est pas pour la culpabiliser Rolling Eyes

ici c'est un forum pour les amoureux du border ok mais j'ai l'impression que si tu arrives avec un chiot non LOF, le drame!!!!

comme j'ai déjà dit, chez moi j'ai du LOF et du non-LOF et le chien se fout du papier pour travailler lui... j'ai parlé de la confirmation avec la formatrice troupeau, elle trouve que ce qui est demandé au chien ce jour-là n'est pas forcément adapté à ce qu'on lui demande en exploitation et c'est vrai, je prépare ma chienne pour qu'elle soit confirmée mais ensuite elle refera ce dont j'ai besoin avec les vaches et c'est tout

j'ai gardé un chiot non-LOF de ma chienne et je vous rassure, il a bien l'instinct troupeau, quand à ses soeurs, elles auront une belle vie de border, une avec des chèvres, une avec des vaches et la dernière aux sports canins...ensuite ce que les autres peuvent penser, je m'en fous royalement, ce ne sont pas les autres qui vivent et travaillent sur notre exploitation, ils font ce qu'ils veulent chez eux comme je fais ce que je veux chez moi Wink

désolée pour le HS clo, encore plein de bonheur avec ton loup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 14:02

Je ne trouve pas que ça fasse procès, m'enfin on peut ne pas être du même avis. Dans tous les cas, effectivement il faut y mettre le ton adéquat (sachant qu'on parle à quelqu'un qui ne connait pas et pas à quelqu'un qui ne veut pas apprendre), mais je trouve ça bien d'informer quand même, avec diplomatie. Maintenant c'est clair que la diplomatie c'est pas toujours notre spécialité ici clown
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 14:35

Je vois que certains de mes propos sont mal pris, ce n'était pas mon intention !
Au contraire, c'était juste de l'information par rapport à ça, je m'en bat les tintouins qu'un chien soit Lof ou Non, ce qui compte c'est qu'il soit heureux et épanouis dans sa famille.

Par contre, oui, je me suis peut-être mal exprimée,
mais je voulais surtout mettre un doigts sur le fait que de faire une portée juste pour avoir un BB du chien de son ami, je trouve ça abusé...
Elle aurai simplement pu adopter un BB dans une autre portée, y'en a tellement ! (LOF ou Non, je le redis : je m'en fout !)

C'est tout, il n'y a pas a s'emballer pour des paroles mal exprimées (et/ou mal interprétées), je trouve ça un peu bête mais bon !



PS : Chloé, j'espère que tu l'a pas toi-même mal pris, j'ai peut-être été dure dans mes propos, mais crois pas que c'était mon but, on m'a moi-même tapé sur les doigts auparavant c'est pour cela que j'ai mis deux ans a choisir mon Border et à être sûre de pouvoir assurer son éducation et sa vie. Je te souhaite plein de bonheur et de patience avec ta petite bouille, et au passage, si tu as compris, le fera stériliser (ou peut-être confirmer à Titre Initial qui sait) Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
clo09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clo09


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 14:49

Merci pour vos messages :)
On ressent dans chacun votre amour et votre interet pour le border collie , se qui me fais très plaisir d'etre sur ce forum :) J'ai déjà une première bonne impression .

Encore désolé pour cette erreur , car en lisant un peu j'ai vu que c'etais souvent un sujet de discutions .. et que ca arrive souvent .

Enfin je vais lire les différentes rubriques , et si j'ai des questions supplémentaires les posées ( j'en aurais surement quelques une ) et faire de Kovou avec votre aide un chiens heureux et équilibré
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 16:26

Enfin là en l'occurence c'est du non LOF (non LOSH à vrai dire) mais c'est surtout du pur chien de compagnie et pas du chien de travail au troupeau.

Je ne suis pas pour la production de non LOF car on perd la généalogie à plus ou moins long terme, ce qui est vraiment préjudiciable à la race tristounet même si sur une ou deux générations l'atavisme va perdurer, après on ne sait quel croisement sera fait et tout ce qui nous importe dans le BC sera perdu Sad

Mais ce qui me chagrine d'autant voir plus c'est le pur BC de compagnie sad alors peut être certes qu'en belgique il y a des pures lignées d'exposition qui ne ressemble plus en rien au border collie et qui peuvent très certainement s'adapter à une vie tranquille de chien chien à se mémère, autant un vrai BC c'est bien triste pour lui sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
clo09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clo09


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 18:43

J'ai pas dis que je voulais en faire un chien a sa mèmere ! Je pense avoir dis que je voudrais qu'il fasse de l'agility , et pleins d'autres trucs dont il a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyMer 19 Sep 2012, 18:47

ce message ne t'était pas spécifiquement destiné je parlais dans un cadre général

De plus en plus de border sont vendus et deviennent uniquement des chiens de compagnie, comme ce fut le cas avant pour d'autres races de travail et ont a vu ce que ça à donné... sad sad Crying or Very sad Pauvre border collie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
clo09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clo09


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:41

Bonsoir,

Nous avons demandez a la dame que Kovou ait minimun 7 semaines avant d'aller le chercher , donc nous allons le chercher lundi matin , il aura alors 7semaines et 1 jours .. :) Voilà je continue a lire les différentes rubriques et tout est près pour son arrivée :)

A lundi pour vous racontez l'arrivée de Kovou et pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clo09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
clo09


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  EmptyLun 01 Oct 2012, 18:30

Voila Kovou est arrivé a la maison cheers cheers cheers cheers cheers

Il est magnifique , adorable , jouette , déjà bien obeissant et pas du tout peureux :) Il s'acclimate très vite .

Un vrai petit amour !!!

La photo Very Happy

[img]Bonjour a tous !  Dsc_3410[/img]

[img]Bonjour a tous !  Dsc_3411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: