Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dolly, un amour de chienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyVen 14 Sep 2012, 12:30

Bonjour à tous, j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de pouvoir partager le bonheur de voir évoluer ma tite boule de poil et ainsi avoir quelques conseils par la suite. Dolly est une chienne que j'ai "acheté" à un monsieur qui avait plusieurs BC. Quand je suis allé la voir, elle était sur un terrain, pommé au milieu de nulle part mais bordé par la route, avec pour seul abris une plaque en galva pour abriter ses 3 frères et 3 soeurs ainsi que sa mère. J'ai eu un petit pincement au coeur à la vue des conditions "d'élevage" et au vue de ce petit bout de chou seule dans son coin toute sale ben j'ai eu le coup de foudre... Arrivée à la maison on la laisse tranquille et faire connaissance avec ma labrador de 6 ans prénommé Nina. Tout se passe bien entre elles bien que Dolly ne cesse de mordiller et d'aboyer aprés Nina car elle ne veux pas jouer Laughing Mercredi ça a été direction le vétérinaire pour pouvoir faire les vaccins et l'identification. D'aprés le véto elle a meme pas encore 3 mois et est en trés bonne santé (6,100 kg). On y retourne dans un mois pour le rappel. Voulant pratiquer un sport avec ma chienne Dolly je me suis penché sur l'agility que je connaissé (de vue) étant passionné d'animaux. Avec les conseils de mon véto, j'ai pris contact avec un club canin du tarn (81) prés de mazamet pour commencer par une "école du chiot" (115€ la première année). J'ai RDV dimanche de 9h30 à 11h00 pour un cour d'essai. Si quelqu'un a déjà fait cette école a t'elle était bénéfique pour eux? et à partir de quel age ils me feront commencer l'obéissance et a quelle age pour commencer l'agility? Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyVen 14 Sep 2012, 12:50

[img]chienne - Dolly, un amour de chienne Dolly12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyVen 14 Sep 2012, 12:51

[img]chienne - Dolly, un amour de chienne Dolly_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyVen 14 Sep 2012, 19:58

bienvenue ici et bonne chance avec ta petite dolly, elle est bien mignonne I love you ta photo avec ta lab est super Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyVen 14 Sep 2012, 20:28

bienvenue à toi et a ta tite louloute !

Pour l'obéissance c'est en fait compris dans l'école du chiot si tu veux parler de l'obéissance de base (assis, couché, le rappel, les interdits, le stop...) ils sauront mieux te diriger que moi Wink

Et pour l'Agility, y'a pas vraiment d'âge, une fois que la confiance et la complicité est installée dans ton "couple" (chien-humain) et que les ordres de base (ci-dessus) sont plus ou moins établis tu peux y aller sereinement Wink (4-5 mois en général)

:porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: 1er cour   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyDim 16 Sep 2012, 19:19

Bonjour à tous, merci pour tes renseignements qui ont étés confirmés par l'éducatrice. Le ppremier cour de ce matin (1heure) c'est bien passé mais elle n'a pas été trés attentive tout le long la fin des exercice trés labotieux mais apparment normal vu son jeune age. Elle a appris à marcher au pied en laisse et sans laisse ainsi que le assis à chaque arrets. Elle a bien assimilé le arrêt....assis mais sans laisse pour avec la laisse va faloir encore un peu bosser ds la semaine pour être prête pour le prochain cour de samedi aprem... (photos à venir) :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyDim 16 Sep 2012, 20:05

[img]chienne - Dolly, un amour de chienne Dolly_15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyDim 16 Sep 2012, 20:20

[img]chienne - Dolly, un amour de chienne Dolly_16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyDim 16 Sep 2012, 20:23

T'inquiète pas la marche en laisse et au pied ça se travaille beaucoup et longtemps, pas facile ^^ A 5 mois Hulys a encore et toujours du mal geek mais ça vient avec le temps ! Ce qui compte le +, pour moi, qui ne vit pas en ville, qui n'utilise donc pas souvent la laisse, c'est le rappel Wink

Super les photos en tout cas ! chienne - Dolly, un amour de chienne 827646
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyDim 16 Sep 2012, 20:40

Merci pour ton soutiens... Le rappel on l'a un peu travaillé et elle a réussi les épreuves haut la main. C'est vrai que vers chez moi je la lache souvent et elle viens dés que je l'appelle. ce qui est bien au dire de l'éducatrice c'est qu'elle n'es pas extravertie et n'es pas déconcentré par les autres chiens (pendant les pauses elle les évite d'ailleur Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyDim 16 Sep 2012, 23:16

Elle a une sacré bouille cette petite !
Pour l'agility attention c'est à ne pas faire n'importe quoi à n'importe quel âge ! Pas de saut avant 5 mois (quand je dis saut c'est saut en A, mais tu peux apprendre à passer dans les portes avec barres au sol), pas de toit avant 8/9mois car c'est trop physique pour un chiot (articulations etc), pas de slalom avant 10/12mois, et pour la table, c'est comme les sauts, sauf que c'est pas toujours réglable en catégorie dans les club, donc pareil en A et pas avant 5 mois. Enfin tout ca ton club est censé te l'apprendre au fur et à mesure, le jour ou un moniteur de fait sauter ton chiot de 3 mois là pose toi des questions clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyLun 17 Sep 2012, 10:29

Kathlyn a écrit:
Elle a une sacré bouille cette petite !
Pour l'agility attention c'est à ne pas faire n'importe quoi à n'importe quel âge ! Pas de saut avant 5 mois (quand je dis saut c'est saut en A, mais tu peux apprendre à passer dans les portes avec barres au sol), pas de toit avant 8/9mois car c'est trop physique pour un chiot (articulations etc), pas de slalom avant 10/12mois, et pour la table, c'est comme les sauts, sauf que c'est pas toujours réglable en catégorie dans les club, donc pareil en A et pas avant 5 mois. Enfin tout ca ton club est censé te l'apprendre au fur et à mesure, le jour ou un moniteur de fait sauter ton chiot de 3 mois là pose toi des questions clown

ok merci pour les infos. C'est vrais que pour l'agility g vu travailler qq chiens mais c'était uniquement ceux dressés qui avait l'air adultes. Mais le truc qui est dommage c'est qu'ils ont que des obstacvles fait maisons mais d'aprés le dire d'un éducateurs ils recoivent tout le matos neuf début janvier....on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyVen 21 Sep 2012, 17:02

Bonjour à tous. La petite dolly va bien elle s'épanoui, se dépense bien et grandi Very Happy
Dolly pleure quand elle est en laisse surtout à l'arrêt mais ne pleure plus quand je la détache. Est ce que qq a déjà un petit problème et comment l'a t'il réglé?
Merci par avance.
Sinon damin aprem second cours de l'école du chiot....viteeee Cool
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptyVen 21 Sep 2012, 17:07

[img]chienne - Dolly, un amour de chienne Img_8012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne EmptySam 22 Sep 2012, 20:09

Bon aujourd'hui second cours.... elle n'a pas voulu trop trvailler juste un allé en laisse au pied et assid dés qu'on s'arrête et un rappel sans laisse elle en a fait qu'à sa tête et se couché tout le temps. IL fait trop chaud pour travailler Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Dolly, un amour de chienne Empty
MessageSujet: Re: Dolly, un amour de chienne   chienne - Dolly, un amour de chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolly, un amour de chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolly croisée Colley/Husky femelle de 10 mois, chienne très jouette (Belgique)
» Bonjour à tout le monde
» Dolly Domino
» Dolly video
» Dolly et Domino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: