Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Québec et les chenilles

Aller en bas 
+9
licorne25
bonny blue
EB
chrisalex
nini
lets
Taiga
Chaiko-du-34450
Nitro
13 participants
AuteurMessage
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 00:56

Ce we, je partais pour un entrainement d'agility lorsque j'ai été attirée par le comportement de mon chiot de 2 mois.
Québec bavait beaucoup et gonflait à vue d'oeil !
j'ai mis tout le monde en voiture et dans les 15 mns je filais en urgence chez mon véto.J'ai vite compris que ma chienne avait joué avec une chenille processionnaire et elle avait subi , à ses dépends,des méfaits de ces sales bestioles.
Elle a passé une journée difficile, moi aussi du coup, mais ma réactivité a sauvé la langue de ma chienne, cortico en iv, antibios et bains de bouche ont limité les dégats.
Soyez vigilants dans les zones susceptibles d'etre envahis par ces bebetes horribles, les urticaires peuvent etre trés graves.
Québec a un bout de langue nécrosé, je pense que ca n'ira pas plus loin, mais elle a qd meme bcp souffert....
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 01:00

Pauve louloute Sad fait lui de gros calin
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 01:02

oula pauvre tite loute....
bravo pour ta réaction rapide je sais pas si j'aurais pensé aussi vite a des chenilles !

:bisouvole: a québec
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 01:11

Ah ouai quand meme Shocked
La pauvre... Bien coureageuse... !
Ouf tout est bien qui finit bien, mais tu as du avoir tres peur...! Ralala la santé... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 09:04

a pauvre louloute
tant mieu qu'elle aura pas grand chose a cause de ces sales bêtes
courage bon rétabliseement
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 10:16

Ces sales bêtes pululent dans notre région ...
Le pauvre loup ... il est vraiment petit, et encore très fragile ...

Mes deux chiens ont fait deux très grosses conjonctivites, que j'ai vraiment eu du mal à soigner ! à cause de ses bestioles ! dragon
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 10:25

Quelle evilbaillonné ces chenilles!
Revenir en haut Aller en bas
bonny blue
Posteur timide
Posteur timide
bonny blue


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Nîmes (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2008
Noms de mes chiens: : Bonny, Nana, Blues, Ruler
Une citation que j'aime bien: : Lorsque le maître enfin entend, le chien enfin apprend...

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 10:42

C'est une horreur ces bestioles. Evil or Very Mad Il y en a de plus en plus d'année en année et elles descendent de plus en plus tôt. Je passe mon temps à les bruler et je surveille tjs avant de sortir mes chiens. Mais déjà 2 fois chez le véto...
pauvre Louloute :console:
Par contre si sa langue est un peu nécrosée... aie. j'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 11:29

Une question, on trouve ces bestioles partout, où dans certaines régions, car par ici, il ne me semble pas en avoir déjà entendu parler. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 13:36

Ces chenilles...j'en garde un sacré souvenir : quand j'étais gosse, en région parisienne (si si, j'ai vécu en immeuble en région parisienne...), il y en avait dans les arbres dans la cour des immeubles. Un jour, un gamin s'amusait à faire tomber les cocons et à les écraser. Moi, n'écoutant que mon amour de la nature et mon respect de la vie, je les ai prises à pleines poignées pour les porter hors d'atteinte du garnement....J'ai eu ensuite de belles rougeurs sur les mains et la figure, mais bon, un peu de polaramine et ça n'a pas été grave. En tout cas, heureusement que tu as vite réagi pour Québec, parce que dans la bouche, c'est quand même autrement plus grave qu'en externe.

Pour Licorne, ce genre de chenille vit dans les pins, à l'origine dans le Midi, mais avec les hivers qui n'en sont plus, elles remontent petit à petit vers le nord. Par exemple, chez moi, il n'y en a pas car on est en altitude, et dans un coin froid, mais à Saint-Etienne et dans les villes avoisinantes, il y en a plein. Alors que 20 ans en arrière, on n'en voyait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 21:04

Sale bestiole, elle doit être costaud Quebec, elle est si jeune, heureusement que tu as vite réagit et c'est bien d'en parler parce que tout le monde ne connais pas.
La chienne de mon oncle est morte empoisonné par ces salo**rie il venait juste de quitter Lyon pour s'installer a Nîmes et il ne connaissait pas ces saletés bien connu dans la région. Le deuxième chien qu'il a eut a fait pareil mais là il a pu réagir a temps le chien a tout juste touché du bout de la langue, sa langue c'est nécrosée il a fallut lui en enlever un bout mais il s'en est très bien sortit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMar 26 Fév 2008, 23:33

affraid pauvre petite Louloute si petite.

Moi des chenilles processionaires je savais que ça existe mais je n'en ai jamais vu en vrai. Il va falloir que je cherche à quoi ça ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMer 27 Fév 2008, 00:15

Ca y est le bout de la langue de Québec est tombé ce matin...
beau démarrage dans la vie....
sa langue s'est nécrosée et effectivement l 'extrémité a chuté ce matin...
Ce sera sa particularité donc...on verra ca sur les photos plus tard...
Pour Flo, ca ressemble.. à des chenilles ! un peu orangées, avec des petits traits noirs.C'est une chenille poilue et c 'est ce petit duvet qui est trés allergéne.
Je conseille d'ailleurs à ceux qui les brulent de ne plus le faire, les poils volent et donnent de grandes démangeaisons pour ceux qui sont sensibles...
Les chenilles se déplacent par colonie, elles se suivent à la queue -leu -leu et parfois se regroupent en cercle, en petit tas.
Elles s'enterrent aussi, c'est pour cela qu'il est difficile de les neutraliser.
A manipuler avec pelle et gants si possible.
Et , pour avoir essayer plusieurs facons de les tuer, ne pas bruler, ne pas écraser ( c'est degueu, elles explosent et on en recoit plein le visage !! si si ......!!!!), le mieux étant de les noyer avec de la javel ,c'est RA-DI-CAL.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Quebec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMer 27 Fév 2008, 11:17

Au pauvre louloute.
J'en reviens pas la langue tombe, enfin une partie parce que tu as réagis a temps ! c'est horrible affraid
Lors d'un stage de moniteur de club, un vétérinaire nous en avait parlé et nous avait fait voir les gonflement en nous disant que c'était mortelle mais là je suis stupéfaite de se que tu nous dis.
Grosse caresse à Quebec, aux autres, :bisouvole: à toi et à tes petits forumiens
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMer 27 Fév 2008, 12:32

Mince O_o. Beurk !
bon reetablissement a la petite courageuse.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyMer 27 Fév 2008, 13:12

Pauvre puce. Bon le pire est évité, et pis un bout de langue en moins c'est pas un handicap, le temps qu'elle s'y habitue (c'est dur pour boire au début),et elle sera en forme la pitchoune.
Elle est comment ce matin? ça va bien?
Pleins de grosses caresses a Quebec :bisouvole: .
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyVen 29 Fév 2008, 00:35

ca va ca va, elle va bien et s'habitue à son manque de langue ! elle a la péche, aujourd'hui vaccin, mais son caractére est identique, une furie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyVen 29 Fév 2008, 01:14

je suis contente de lire qu'elle va mieux, OUfffff...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyLun 03 Mar 2008, 13:03

pale Je viens juste de découvrir ton sujet affraid
Quelle horreur, je savais même pas que ca pouvait-être aussi toxique pour les chiens!!!!
Pauvre petite Quebec, pleins de grosses caresses à elle :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Quebec et les chenilles   Québec et les chenilles EmptyLun 03 Mar 2008, 14:48

Tant mieux si la louloute s'en remets, c'est affreux ces chenilles quand même affraid
Fais lui de grosses caresses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec et les chenilles Empty
MessageSujet: Re: Québec et les chenilles   Québec et les chenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec et les chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenilles processionnaires : mortelles pour vos chiens !
» Chenilles processionnaires .... attention
» homeopathie et chenilles processionnaires
» Attention aux chenilles
» Les chenilles processionnaires c'est l'invasion cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: