Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pousse des dents (& autre petite question)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Pousse des dents (& autre petite question) Empty
MessageSujet: Pousse des dents (& autre petite question)   Pousse des dents (& autre petite question) EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:45

Bonjour bonjour !
Voilà, Hulys va avoir 5 mois et cela fait un petit moment qu'il a perdu la quasi-totalité de ses dents de lait et laissé place à de belles dents toutes neuves toutes blanches Very Happy

Mais un détail commence à m'inquiéter :
il possède toujours ses deux canines "d'origine" sur la partie inférieure de la mâchoire,
l'une bien toute seule, mais l'autre est toujours présente malgré la définitive qui a commencé à pousser, de travers... : elle s'est foutue derrière celle de lait (donc vers l'intérieur) et les deux forment donc une forme de V en gros...
(J'essaierai de faire une photo mais pas facile What a Face )
Sachant qu'une dent de lait est censée tomber par la pression de la définitive, ne faudrait-il pas lui faire arracher ?
(elle est vraiment bien fixée encore...)
Et le fait que la définitive soit un peut de travers vers l'intérieur ne peut-il pas devenir un problème ?

J'ai rendez-vous chez mon véto vendredi pour dé-suturer mon chat, je pense lui demander conseil par rapport à ça directement mais vos avis m'intéressent...


Et seconde petite question/remarque, après une absence + ou - longue, aux retrouvailles, Hulys se fait toujours un peu pipi dessus (ouais, l'émotion, il parait que ce n'est pas rare king) mais est-ce que ça va se calmer avec l'âge ou pas forcément ?


MERCI BIEN Pousse des dents (& autre petite question) 827646
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Pousse des dents (& autre petite question) Empty
MessageSujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question)   Pousse des dents (& autre petite question) EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:58

On à eu ce problème , be n'ai pas attendu et je lui ai fait arracher. Elle était bien ancrée et ne serait pas tombé seule
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Pousse des dents (& autre petite question) Empty
MessageSujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question)   Pousse des dents (& autre petite question) EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:31

J'ai eu le même soucis, j'ai fait retirer la canine gênante le plus tôt possible.
Ma veto a incisé un peu la gencive parce que la dent définitive poussait déjà sur le coté, et à force de massage de la mâchoire, elle est revenue dans l'axe :)

Pour le problème de pipi, évite de lui faire une trop grande fête en revenant. Reviens et ignore le quelques temps, le temps qu'il descende en pression, puis quand il se désintéresse de toi, caresse le doucement sans l'exciter.
Ca devrait réduire le risque de "pipi émotionnel", si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'arrive plus à se retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Pousse des dents (& autre petite question) Empty
MessageSujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question)   Pousse des dents (& autre petite question) EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:32

Ok pour la quenote ! Je verrai ça avec ma véto alors !

Et oui pour le pipi, les émois "du début" en le retrouvant se sont calmés, je l'ignore en rentrant pour poser mes affaires et le faire sortir pour lui dire bonjour calmement (et pas sur le carrelage Razz ), mais les 3 gouttes (peu gênantes il faut l'avouer quand même) sont toujours de mise ! De même quand X ou Y personne s’émoustille devant sa frimousse il se lâche un peu... Émotionnel le petit !

A part ça il est parfaitement propre donc problème de retenue je sais pas trop...
Je verrai bien avec le temps, de toute façon je ne peux pas le gronder pour éviter ça, ça n'aurai aucun sens /:
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Pousse des dents (& autre petite question) Empty
MessageSujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question)   Pousse des dents (& autre petite question) EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:41

Si c'est 3 gouttes, ça devrait passer avec le temps Wink
En tout cas tu as raison, ça ne sert à rien de le gronder, ça pourrait même faire l'effet inverse et qu'il fasse pipi de peur lol
Il faut prendre des pincettes avec les chiens sensibles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousse des dents (& autre petite question) Empty
MessageSujet: Re: Pousse des dents (& autre petite question)   Pousse des dents (& autre petite question) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousse des dents (& autre petite question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre problème du pousse
» Boitement + autre question
» Petite boule sous le ventre (graisse, kyste, autre?)
» une petite question?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: