Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boitement + autre question

Aller en bas 
+4
Hattiekty
No$$$$
babalex
KatzAclysme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:45

Jump a un léger boitement depuis trois semaines ! Mais quand je le tâte, il ne se plaint pas, j'ai beau bouger sa patte dans tous les sens il n'a pas l'air de souffrir.. Est ce la croissance ? Je vais quand même aller chez le véto, mais je ne sais pas si il pourra faire grand chose. Est ce que ça pourrait être dû à ses griffes ? Je suis allée chez le véto en début de semaine pour qu'il lui coupe mais il boite de nouveau, c'est de moins en moins pire mais bon... Ca dur depuis un moment déjà !

Ah et autre question, l'hiver va vite arriver là où j'habite, et comme Jump est petit, ma mère m'a conseillée... De lui mettre un manteau. pale Ben si il faut vraiment je le ferai.. Mais est ce vraiment utile, c'est pas un chihuahua, il n'a pas un poil long donc la neige ne pourra pas s'accrocher aux poils de son torse... Mais justement il n'est pas très poilu.. Bref les manteaux pour petit chien est ce vraiment indispensable ? scratch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:46

bah,s'il refuse de sortir par grand froid,tu seras fixée.t'es pas obligée de lui mettre un truc ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:58

Si tu lui met un manteau fait des photos
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:59

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:05

si tu lui mets un manteau faut assortir une barrette, c'est obligatoire. clown
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:16

Dire que les petits chien ont besoin d'un manteau est faux, un chien est animal rustique et même un pinscher nain n'a pas besoin de manteau, et se sent parfaitement bien même à -5 degrés. Une amie avait justement demandé à notre véto étant donné qu'elle vient d'acquérir un pinscher.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:13

NinonT a écrit:
Dire que les petits chien ont besoin d'un manteau est faux, un chien est animal rustique et même un pinscher nain n'a pas besoin de manteau, et se sent parfaitement bien même à -5 degrés. Une amie avait justement demandé à notre véto étant donné qu'elle vient d'acquérir un pinscher.

Moins -5 oui! Moins.. ça dépend des chiens !

J'ai gardé cet hiver un cavalier king charles (donc pas minuscule non plus même si c'est un petit chien!), à -15 (à Genève hein, on était même pas en montagne), il lui fallait un manteau... Je suis vraiment pas fan des manteaux pour chiens donc si je le lui ai mis c'est vraiment qu'il en avait besoin! Pourtant chien en pleine forme, souvent dehors, mais vraiment de la peine à supporter le froid..
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:44

bon pour tout vous dire,quand j'ai eu havane,il faisait -15 et elle avait un ptit manteau...pas un truc de petasse,hein!c'est mon véto qui me l'avait conseillé,jvous jure,elle n'avait que 2 mois!
et là,je me suis fait insultée pour cruauté envers les animaux pour ça:
Boitement + autre question Sssss10je lui vite enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:45

j'ai oublié un mot,rectifiez de vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:47

vas y nosss,fais toi plaisir! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:57

QUOI ? Mais pourtant il a la méga classe son foulard ! Je compte en acheter un pour Lancelot pour les balades en villes genre quand je vais me chercher des clopes ou autres et que je sais qu'il ne va pas jouer et sauter partout au risque de se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:02

en fait c'est une association qui fait ça pour aider une spa.vaccins,bouffe,retapage de box...sur fb,je vais essayer de mettre le lien.
AENOR,t'es là??t'es plus douée que moi pour le bricolage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:10

https://www.facebook.com/events/306214556110939/379386132127114/?notif_t=plan_mall_activity

Si quelqu'un veut acheter un bandana, je propose de soutenir l'action de cette nana! de tres nombreux choix dans les styles et les motifs. Un bandana acheté = une gamelle rempli au refuge


(j'espère que ça va marcher baba c'est mon coup d'essai)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:19

ben moi j'arrive pas du tout...merci ma belle, I love you
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:41

babalex a écrit:
vas y nosss,fais toi plaisir! petitmdr



clown
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:54

Si ton chien continue à boiter aprés 3 semaines, direction un véto ostéopathe.

Pour le manteau, c'est inutile pour un border. Le manteau est conseillé aux petites races, pour protéger le ventre trop prés du sol. De plus, certains races à poil ras, sont plus sensibles au froid du fait du manque de sous poil qui est isotherme.
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:47

Je crois que ce n'est pas son Border qui boîte mais le chien de sa photo de profil.
C'est un peu long d'avoir laissé ça 3 semaines et j'espère que ça n'aura pas beaucoup empiré..
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:56

danielle a écrit:
Si ton chien continue à boiter aprés 3 semaines, direction un véto ostéopathe.

Pour le manteau, c'est inutile pour un border. Le manteau est conseillé aux petites races, pour protéger le ventre trop prés du sol. De plus, certains races à poil ras, sont plus sensibles au froid du fait du manque de sous poil qui est isotherme.

Ce n'est pas un border c'est un tout p'tit justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:08

Alors, effectivement un manteau pour l'hiver devrait s'imposer. Surtout si le chien vit à l'intérieur au chaud. geek
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:45

Bon ben merci à tous pour vos réponses, je vais aller voir le véto, je n'y suis pas allée car il a passé une semaine avec moi en Ardèche il a grimpé des falaises il a couru partout, joué avec son pote, et bien embêté son monde, deux jours après quand nous sommes revenus, il ne boitait plus, le lendemain j'ai fait une petite ballade avec et il boitait de nouveau, mais c'était beaucoup moins voyant qu'au début, je vais quand même aller voir. Mais c'est vraiment pas flagrant, je n'avais pas vu avant que ma mère me le dise et que je l'observe vraiment...

Pour le manteau oui, ce n'est pas pour mon border, lui il kiffe la neige y a pas de soucis. Mais le nain de ma photo de profil, qui est un croisé pinscher / fox terrier d'après le véto, dès qu'il pleut, il se met à trembler trembler et trembler, bon c'est encore un chiot, mais il a très peu de poil surtout sur le ventre, là il prend du muscle, donc peut être qu'il craindra moins le froid une fois adulte, je vais voir, y a des manteaux en promo sur zooplus, j'en prendrai peut être un au cas où, mais moi non plus je ne suis pas tros pour les manteaux pour chien, et ça m'arrive de leur mettre des bandanas je ne vois pas le soucis, c'est pas comme si on lui mettait un sweat des godasses et une paire de lunettes et du vernis pailleté aux griffes...

De toute façon y a des gens qui se sentent toujours obligé de l'ouvrir et de nous enfoncer... et qui ont rien d'autre à foutre que ça d'ailleurs.

Ca me rassure de savoir qu'un pinscher pouvait supporter les -5, je compte voyager avec le loulou, mais bon je suis plus tentée par la chaleur que les pays nordiques.

D'ailleurs voilà une photo du mini-loup, qui fait bronzette sur ma serviette devant le Pont d'Arc !

Boitement + autre question Jumpopontdarc

Désolée je n'arrive pas à la mettre à l'endroit, pourtant sur mon pc elle est à l'endroit...

Je vous tiendrez au courant du diagnostic du véto... Si il trouve quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:51

Boitement + autre question Jumpop11


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:56

ahlala comme t'es gentille,copine.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:01

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:26

Tu m'expliques, 'to plait ? Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:42

Alors je pense que ton visionneur d'image sur ton ordi remet automatiquement les photos dans le on sens quand tu les fais défiler. Le problème c'est que c'est pas par ce que ton aperçu es à l'endroit que ta photo l'est également.

Pour la remettre dans le bon sens, je crois que tu peux aller directement dans le dossier, faire un clic droit sur l'image en question, et choisir pivoter vers la droite ou la gauche en fonction.

Sinon, tu l'ouvres dans n'importe quel logiciel de traitement d'image, comme photoshop, et tu la fais pivoter. Je crois que à la maison sur mon portable équipé de windows 7, je peux les faire pivoter par le visionneur windows.

voilà j'espère que mes pitites exlications vont t'aider rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Contenu sponsorisé





Boitement + autre question Empty
MessageSujet: Re: Boitement + autre question   Boitement + autre question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitement + autre question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pousse des dents (& autre petite question)
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Annonce : LA perle des perles ...
» Un border en appartement?
» Un autre BD 1an 1/2 (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: