Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries

Aller en bas 
+3
kimi
glaneuse
Zounette
7 participants
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty
MessageSujet: suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries   suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:11

désolée pour la longueur du titre

donc voila je remet le contexte
5 chèvres
1 verger de 1300m2 tout au fond de ma propriété
1 jardin de 800m2 qu'on doit traverser pour sortir du verger
1 cours qu'on doit traverser du jardin pour sortir dans le hameau


je sors mes chèvres régulièrement brouter l'herbe du communal

quand on passe la porte du verger je demande à Féline de rester derrière et de les pousser car elles ont tendance à partir sur les rosiers les fambroisiers les lilas etc
et dans la cours pareil
on essai de traverser tout cela rapidement
pareil au retour

dans le verger j'ai posé une clôture électrique pour le couper en 2
Féline s'est pris une chataigne la semaine dernière

depuis une horreur
elle ne veut plus aller dans le verger
quand j'y arrive elle fait que des bétises et est complètement flippée

pour les sortir ça passe encore puisqu'elle s'éloigne du verger
mais pour les rentrer affraid
ce soir j'ai cru que j'allais la trucider silent
elle me poussait les chèvres dans l'autre sens elle disparaissait
alors que dehors dans le hameau nickel

j'ai déjà enlevé le courant et lui ai fait passer la clôture etc etc etc


quoi faire svp

(désolée si c'était long)
Revenir en haut Aller en bas
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty
MessageSujet: Re: suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries   suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:15

Une fois ma chienne aussi à touché le filet et elle ne voudrait plus y aller.
Je l'ai rassuré en m'assyant à coté du filet avec des friandises et elle s'y est approchée de nouveau.
Depuis je coupe le jus avant le travail.

Peut être ce n'est pas la bonne solution mais chez nous ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty
MessageSujet: Re: suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries   suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:41

c'est normal qu'elle flippe si elle n'a pas compris d'où venait la décharge.
elle a pu faire une assocation avec un geste ou autre chose.

laisse lui temps de digérer cet incident, puis redemande lui de venir avec toi, quitte à la mettre en laisse pour pouvoir la "controler" un peu, et fait comme si tout allait bien. petit à petit elle se rendra compte que tout va bien.

puis un jour elle reprendra une autre décharge et une autre et un jour elle fera la relation entre le fil et la décharge, et là elle ne flippera plus car elle aura compris d'où cela venait.

mais chienne de troupeau actuelle vient juste à 2 ans de comprendre d'où cela vient, elle a du se prendre 2-3 bonnes décharges par les fils de cloture pendant ces années. parfois il lui a fallu plus de 3 semaines pour revenir sur les lieux où elle avait pris une décharge.
aujourd'hui elle repasse près d'un fil moins de 5mn après une décharge, elle évite juste le fil, elle a compris et ne flippe plus.
Revenir en haut Aller en bas
folly11
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : monthaut
Date d'inscription : 27/08/2013

suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty
MessageSujet: Re: suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries   suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:50

bonjour ma chienne de 5 mois a pris le jus en regardant les vaches depuis elle a peur des vaches c'est extrement ennuyant
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty
MessageSujet: Re: suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries   suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:48

La réponse de Kimi juste au dessus devrait pourvoir te rassurer, non?Wink 

Ou aussi le conseil de glaneuse avec les friandises pour la désensibiliser au problème.Wink 

En tout cas, (au risque de me répeter:lol: ) il va falloir faire preuve de patience, car, ça ne viendrat pas d'un coup.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty
MessageSujet: Re: suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries   suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:25

idylle s'est pris le jus dimanche quand on a mis le parc pour les brebis suitées...c'est de ma faute elle était en laisse et j'ai pas été assez vigilante...bon un long moment après je l'ai lachée et elle avait visiblement oublié, vu qu'elle est retournée vers le parc à fond clown et pour une fois elle est revenue au rappel
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty
MessageSujet: Re: suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries   suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries EmptyVen 13 Sep 2013, 17:42

avec friandises ou jouet selon le tempérament du chien. et méga fête quand il y a ds progrès :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty
MessageSujet: Re: suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries   suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite à une prise de courant sur cloture électrique Féline fait que des conneries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture electrique ???
» clôture électrique
» Clotûre électrique?
» cloture éléctrique
» Type de cloture éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: