Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Clotûre électrique?

Aller en bas 
+2
Supplete
boulococo
6 participants
AuteurMessage
boulococo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boulococo


Masculin
Nombre de message : 6
Date d'inscription : 06/06/2008
Noms de mes chiens: : Tango

Clotûre électrique? Empty
MessageSujet: Clotûre électrique?   Clotûre électrique? EmptyLun 23 Mar 2009, 19:07

Bonjour tout le monde, j'ai (enfin surtout ma femme) un petit pb avec mon chien. Il a une facheuse tendance à decortiquer les plantes du jardin (surtout celle qu'on vient de planter). Comment faire pour l'empêcher de tout decarner.
Je précise qu'il n'ai pas souvent seul et qu'il fait cela qd on n'est pas là, ou la nuit (car il dort dehors ds sa niche mais a accés au jardin).
Ma femme veut acheter une cloture électrique. Bien que je ne sois pas vraiment pour, je ne vois pas d'autre solution...
Des idées???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clotûre électrique? Empty
MessageSujet: Re: Clotûre électrique?   Clotûre électrique? EmptyLun 23 Mar 2009, 19:18

Lui cloturer un espace plus restreint dans le jardin où il ne pourra pas faire de bétises.
La cloture electrique a quelques inconvénients non négligeables,si ton chien se prend le jus et qu une voiture passe,un oiseau gazouille,une cloche sonne,il va associer la décharge à ça et pour rattrapper ça c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Clotûre électrique? Empty
MessageSujet: Re: Clotûre électrique?   Clotûre électrique? EmptyLun 23 Mar 2009, 19:23

Un chenil quand il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
DUBOIS
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 05/04/2009

Clotûre électrique? Empty
MessageSujet: Re: Clotûre électrique?   Clotûre électrique? EmptyMar 14 Avr 2009, 18:02

Bonjour,

J'ai opté pour ce système de "clôture" électrique alors que ma chienne était alors âgée d'une année.
L'on peut dire que, au début, cela fonctionnait ... Mais très très vite, le système s'est avéré inadapté !!
Elle montait sur la niche et s'élevait tel un ressort .. le plus haut possible au dessus du fil et tchao ..

Après avoir déplacé la niche, elle s'élançait et traversait le plus rapidement possible et allègrement le fil ... au prix d'une "secousse" évidemment...le goût de la liberté l'emportait...

Par contre au retour , elle a toujours pris garde d'attendre patiemment derrière le fil !!
Le border collie est décidément très futé ....

Je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans une clôture afin de lui réserver un bon espace de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Clotûre électrique? Empty
MessageSujet: Re: Clotûre électrique?   Clotûre électrique? EmptyMar 14 Avr 2009, 18:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Clotûre électrique? Empty
MessageSujet: Re: Clotûre électrique?   Clotûre électrique? EmptyMar 14 Avr 2009, 21:17

Je n'ai rien planté cette année. A son arrivée, Dollie a commencé par tailler les arbustes. Ces derniers temps, mes coussins de corbeilles d'argent ont bien poussé : elle me les étrippe !
Sinon lui faire un endroit clos pour ne pas qu'elle ait accès au jardin peut être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Clotûre électrique? Empty
MessageSujet: Re: Clotûre électrique?   Clotûre électrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clotûre électrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture electrique ???
» fil élecrique.
» cloture éléctrique
» Intérieur ou cloture éléctrique??
» Type de cloture éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: