Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intérieur ou cloture éléctrique??

Aller en bas 
+6
Aries
Surlaroute
Kerchak
Wolfen38
Supplete
forever71000
10 participants
AuteurMessage
forever71000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : 71960
Date d'inscription : 12/05/2009

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMar 15 Sep 2009, 13:59

Bonjour,
Je viens vous demandez votre avis...
En effet mon chiot (4mois 1/2) Enko (berger de savoie croisé border collie) à la facheuse tendance à s'échapper du terrain quand il est seul.

Le terrain est cloturer, mais il arrive toujours à trouver un trou de souris, qu'il agrandit au besoin, et saute par dessus la barrière au pire...

En fait il prend exemple sur mes chats...

Il sort pour aller jouer dehors avec les enfants des voisins, ou les chats.

Ayant faillit créer un accident avec un scooter et les vélos, je l'enferme à l'intérieur quand il y a personne à la maison (8h à 12h, et 14h à 17h, 4jours par semaine)

Il ne s'en plaint pas, mais je me demande si il ne serai pas plus heureux dehors, avec un collier antifugue électrique?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMar 15 Sep 2009, 14:19

Un chien n'est pas plus "heureux" dehors ou dedans il est "heureux" avec son maitre en faisant des choses avec lui.
Mes chiens si je laisse la porte ouverte peuvent aller au jardin si ils le souhaitent ,ils restent à l'interieur.

Le collier antifugue,je te dirais juste qu'il faut faire très attention :imagines ton chien s'approche de la limite ,se prend une décharge :un vélo passe,il va immanquablement associer vélo = décharge et ça après pour le récupérer c'est pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMar 15 Sep 2009, 14:24

Laisses le dedans, ainsi tu évites également le risque de vol, d'empoisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMar 15 Sep 2009, 14:25

Et aussi le risque qu'il devienne taré à courser vélo, voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMar 15 Sep 2009, 19:08

Mieux vaut le laisser à l'intérieur, pour les mêmes raisons que celles qui viennent d'être évoquées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMar 15 Sep 2009, 20:01

D'accord aussi pour le laisser dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMer 16 Sep 2009, 00:28

roooohhhhh oui vaut mieux le laisser dedans Wink

déja 1 avertisseur sonore près de la limite et s'il la dépasse il prend 1 décharge avec le son mais il s'en prend une 2ème (+son) => car le fil qui est enterré dans le sol et déctecte le collier tout autour de lui et non uniquement vers la maison.

donc en fait il s'en prend 2 pour partir et 2 pour revenir

de plus pour revenir il vas entendre le signal sonore et a mon avis il aura du mal a revenir. je pense qu'il n'aura pas envi de s'en reprendre 2 autres

après il est très important d'éduquer son chien a ce système....on ne laisse pas le chien comme ça avec sont collier électrique "dans la nature"

pioufff c'est compréhensible Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
forever71000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : 71960
Date d'inscription : 12/05/2009

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMer 16 Sep 2009, 11:08

Merci de vos avis!
Ca me rassure. Vu le temps qu'il fait actuellement il peine à sortir de toute facon!!

J'éspère juste qu'il ne fera pas trop de bétises....
Pour l'instant juste un prospectus et du courrier en miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMer 16 Sep 2009, 11:23

De plus je pense que 4 mois et demi pour un collier électrique!!! Bof bof!!!
Dans la maison, tu peux pas le confiner juste dans une pièce où il ne pourra rien détruire, genre buanderie ou garage, ou encore remise??
Un endroit, où il sera en sécurité sans faire de dégât, c'est un chiot, il est évident qu'il fera des bétises!!!
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyMer 16 Sep 2009, 15:59

la freedom fence c;est genial -
ce n'est pas deux decharge quand il passe t deux quand il revient: le faut apprendre les limites au chien et ceal ce fait rapidement.
j'ai un terrain de 10 acres avec moutons pas loin et mes chiens ne depassent kjamais les frontieres du terrain, donc si ton terrain est grand c'est un bn investissment. (et pourtant j'etais plus que moyement pour au depart..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:20

Il me semblait que les colliers électriques étaient contre-indiqué (voir notice) avant que le chien ait un certain age.....
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : 71960
Date d'inscription : 12/05/2009

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:09

Fonzie a écrit:
De plus je pense que 4 mois et demi pour un collier électrique!!! Bof bof!!!
Dans la maison, tu peux pas le confiner juste dans une pièce où il ne pourra rien détruire, genre buanderie ou garage, ou encore remise??
Un endroit, où il sera en sécurité sans faire de dégât, c'est un chiot, il est évident qu'il fera des bétises!!!

Pour le moment pas de bétise, mais il est assez costaud (16kgs) donc il peut tout attraper, sur les tables ou autre, faut bien ranger quoi!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:33

Je sais que certains vont penser que je suis une accro au chenil, mais bon Wink
Pour ma part, il n'y a que des avantages, Eole y va volontiers dès que nous sommes absents. Tu peux peut-être en bidouiller un dans ton jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty
MessageSujet: Re: Intérieur ou cloture éléctrique??   Intérieur ou cloture éléctrique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur ou cloture éléctrique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: