Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)

Aller en bas 
+3
Luckyy
Akira
Escrew'
7 participants
AuteurMessage
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:18

https://www.youtube.com/watch?v=MEX4rAZJwDc&feature=relmfu

Sur cette vidéo, le chien à une façon très douce de se laisser tomber, et j'aime sa façon de le faire..

Comment procéderiez vous pour apprendre à votre chien à tomber de cette façon?
Démarreriez vous sur un sol stable (Jardin, herbe, parquet, etc..) ou sur un sol mou (Matelas etc..)
Et à partir de quel age le chien peut il commencer cet appentissage? (Pour son dos, etc..)

Auriez vous des exercices à proposer avant ce genre de tours pour muscler le dos d'un chien en douceur? La nage, non..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyDim 26 Aoû 2012, 23:44

Personne pour se lancer....? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:25

C'est la première fois que je vois ça, je ne trouve pas que ça soit si doux pour le dos, ça ne me semble pas naturel. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:37

Wouaaw affraid
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:46

pareil, je n'avais jamais vu cette façon de faire le mort... alors je ne sais pas trop comment l'apprendre. je pense que ce n'est pas donné à tous les chiens. le chien de la vidéo l'a peut-être appris facilement.

exple: mon australien est super souple du dos, quand elle réclame des calins, elle vient se frotter et pose sa tête par terre et fait une sorte de roulade avant jusqu'à s'étaler par terre. ma border ne fera jamais ça! déjà elle n'aime pas trop être sur le dos...

ça dépend des chiens. Wink

je ne sais pas si tu as compris ce que je pensais scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:44

Akira: Moi je trouve ça assez doux.. Il ne se "jete" pas sur le dos, et à mon avis, pour "retenir" son corps de façon à ce que la chute ne soit pas trop rapide, il doit avoir le dos assez musclé!
Enfin, je me trompe surement, mais, quel est la difference au niveau de la collone quand un chien se jete carrement sur le coté lors d'un "roule"? scratch Il fini dans la même position, mais en partant par le coté, c'est sûrement parce que la figure est impressionnante que ça fait cet effet ! tristounet

Temposlo : Ton australien, il fait des galipettes? alcool petitmdr En gros, selon toi, selon les capacité phisiques (Muscles, souplesse..) et mentales (Maniabilité, motivations, etc..) du chien, on peut plus ou moins envisager de lui apprendre ce tour?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:02

oui c'est à peu près ce que je pense.

je pense qu'avec de l'entrainement on peut apprendre à peu près n'importe quoi à son chien, mais selon la race, ses capacité physiques et intellectuelles, c'est habitudes, son caractère etc, on aura plus de facilité à apprendre un tour.

tu peux toujours essayer avec ton chien et voir si il comprend où progresse dans le sens de l'exercice tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:04

Escrew' a écrit:

Temposlo : Ton australien, il fait des galipettes? alcool petitmdr
lol
quand elle fait ça j'ai toujours l'impression qu'elle va se casser le cou! Neutral
et en fait c'est quelque chose qu'elle fait naturellement!
c'est pas vraiment une galipette : ça commence comme une galipette mais ça fini étaler par terre sur e côté lol faudrait que je la filme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:18

Akira a écrit:
C'est la première fois que je vois ça, je ne trouve pas que ça soit si doux pour le dos, ça ne me semble pas naturel. scratch
Pareil: je ne trouve pas ça doux: le début du mouvement l'est, mais la réception sur la nuque, vraiment pas.
je ne conseillerais àpersonne, même si je trouve évidente la façon d'enseigner ça, qui à mon sens est accessible à tous les chiens, faut pas compter sur moi pour expliquer... :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:00

Kaki : C'est juste par curiosité, je n'ai actuellement aucun chien à qui apprendre de tours appart ma chienne de 11 ans, à qui j'apprends des tours simple, et pas physique histoire de passer du temps avec elle (Juste des tours genre "cache toi", et des "position" de pattes, genre "met tes pattes ici", "donne cette patte" "l'autre." !

Mais toi et Akira avez sûrement raison, c'est probablement dangereux, et je m'absiendrai d'apprendre ceci à l'un de mes futur chiens. ! Merci pour l'information! :bisouvole:


Temposlo: Une galipette raté, comme quand on est petit et qu'on à du mal donc qu'on la fini sur le coté? petitmdr Si tu prends une vidéo, préviens moi, que je rigole un peu!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:18

Pour ta curiosité: à partir de la position "fais le beau": au leurre sur un support moelleux au début, ( lt, par exemple ) avec la main dans le dos pour le rassurer si besoin, avec jackpot quand il achève de se laisser glisser sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:44

Merci Kaki ! :bisouvole: le chien de la vidéo, qu'est ce qu'il risque à faire ça? Des problèmes de dos à la longue, ou se briser la nuque si il se réceptionne mal? Voir les deux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:51

Quand je vois la dureté de certains sports canins j'ai du mal a croire que ce chien puisse se faire mal ... a moins de faire ca 8 heures par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:04

Ba, si Kaki dit qu'il tombe sur la nuque (Je croyais qu'il tombait sur le dos.) je pense qu'il suffit d'une mauvaise réception, une seul fois, pour que ça se finisse très mal..
Après pour les sports, tu parles des quels? Question
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:15

Le premier sport qui me viens à l'esprit c'est le fly
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:22

Je vois ce que c'est, mais je ne vois pas trop en quoi il est "mauvais" pour le chien, j'y connais rien.. Mais, ce sujet m’intéresse.. study
Tu peux m'expliquer en quoi il est dangereux? Tu aurais quelques anecdotes pour citer des exemples ? (Ton chien, ou des chiens que tu connais qui se sont fait mal à cause de ça etc..)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:47

Une vidéo à tourné sur le forum ou on vois les museaux des chiens s 'écraser contre la base et le cou aussi. Et ça à pleine vitesse.c'est un exemple , je n'ai vu qu'une seule exhibe de flyball donc je n'ai pas plus de vécu que ça.mais j'ai trouvé ça violant
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:48

Aïe effectivement.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:19

escrew', je pense que c'est de cette vidéo dont il parle (no$$$$ dis moi si je me trompe :))

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23903-agility-frisbee-flyball-en-slow-motion-ca-fait-peur?highlight=slow+motion

Neutral

(un peu HS mais comme ça on voit de quoi on parle!)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:41

Yes c'est celle la.je ne pouvais pas la chercher avec mon téléphone c'est pas facile.merki
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:04

Effectivement, c'est choquant !
Mais, est ce aussi fréquent que la vidéo le laisse voir? Par exemple, un humain, qui va pratiquer un sport plus ou moins difficile aussi peut se faire très mal, à l'équitation, il y à des chutes impréssionantes, mais, elles ne sont pas si fréquente.. La vidéo s'est peut être servie des images les plus impressionantes, sans penser à l'image que ça pourrait renvoyer!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:29

Je pense aussi que le fly est très mauvais, parce que le chien arrive à fond sur une boîte et quasiment de face, donc, même avec une bonne musculature, il reçoit une sacrée onde de choc dans toute la chaine vertébrale... silent

APrès, bon, si quelqu'un n'a pas trop d'autres opportunités, c'est pas non plus de la maltraitance...

L'agility c'est pas mieux quand les chiens sont conduits n'importe comment, même si bon, les chocs sont plus physiologiques ( pas de face comme dans le fly ) Bien conduits, et bien entraînés, évidemment, normalement y'a pas de raisons que a soit un souci.

Par contre sur la vidéo, le "Bang" se fait sans possibilité pour le chien d'amortir musculairement puisqu'il se laisse tomber... C'est là le problème. Car c'est forcément , à chaque fois, des micro-traumatismes. Même si ce n'est pas réalisé tous les jours, au final ça se cumule.
APrès, c'est probable que, à petite doses, ça ne soit pas si terrible, mais par principe, pourquoi créer des micro-traumatismes aussi stupides, alors qu'il y a tant de tours moins "traumatisants" pour le corps, à apprendre à un chien où il va pouvoir garder un contrôle musculaire et ainsi éviter ce genre de micro-traumatismes?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:13

Effectivement, maintenant que je sais ça, si j'apprends le "bang" à un chien un jour, je l'apprendrais de façon plus simple.. Un simple "couché" sur le dos, en partant en roulade sur le coté, comme on le voit souvent! Mais, en tout cas, c'est très instructif tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyMar 28 Aoû 2012, 06:53

On à fait un hors sujet utile :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:33

Pour une fois petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty
MessageSujet: Re: Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)   Comment procéderiez vous? ("BANG" original...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéderiez vous? ("BANG" original...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» comment vous intégrez vous à la meute ?
» Comment faites vous ???
» Comment grondez vous ..
» comment la trouvez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: