Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment grondez vous ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spantion
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2015
Noms de mes chiens: : Link

Comment grondez vous .. Empty
MessageSujet: Comment grondez vous ..   Comment grondez vous .. EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:45

Je m'explique .. notre petit loup de 2mois et une semaine. est plutot du genre gentil, mais comme tout petit il fait des choses que nous ne souhaiterions pas fasse dans l'avenir.

- comme attraper les pantalons des pyjamas quand les enfants se lèvent..

j'imagine que c'est dans un but de chercher des calins, du jeu .. mais comment doit on reagir ? le gronder ? le punir? Les NON fermes ne fonctionne pas toujours .. ;o)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment grondez vous .. Empty
MessageSujet: Re: Comment grondez vous ..   Comment grondez vous .. EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:54

"gronder" au sens littéral, c'est à dire un bruit de grognement ou "BRRRR" ça marche pas mal. un bruit fort aussi (claquer dans les mains) ou tout simplement ignorer le comportement.

Il faut éviter de lever la main ou les gestes brusques, mais parfois ça nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Comment grondez vous .. Empty
MessageSujet: Re: Comment grondez vous ..   Comment grondez vous .. EmptyJeu 21 Jan 2016, 15:15

Louna à 2 mois et demi! j'ai eu dû mal avec ma fille de 6 ans, elle lui mordait les pantalons, pantoufles, mains,...
j'ai observé ma fille! elle s y prenait mal! criait NON mais sans conviction , reculait ou bougeait sa jambe ce qui excitait co plus le chien,...

sur des conseils d ici je lui ai donné la responsabilité de lui donner les croquettes le soir !! Elle doit demander à Louna de s assoir! quand elle l est elle met les croquettes en lui disant reste et Louna ne peut aller manger que lorsqu elle lui donne l autorisation! Louna à très vite compris et ma fille devient dès lors supérieure dans la hiérarchie!!
Après pour les pantalons,... au lieu de reculer je lui dis d'avancer d un pas ferme sur le chien jusqu à ce qu elle s écarte! on a quasi plus de problème!
Et si vraiment Louna est trop excitée je dis à ma fille qu elle doit se mettre sur le canapé,... hors d atteinte quoi et ignorer le chien pouce
Revenir en haut Aller en bas
Spantion
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2015
Noms de mes chiens: : Link

Comment grondez vous .. Empty
MessageSujet: Re: Comment grondez vous ..   Comment grondez vous .. EmptyVen 22 Jan 2016, 09:26

Heïdi74 a écrit:
"gronder" au sens littéral, c'est à dire un bruit de grognement ou "BRRRR" ça marche pas mal. un bruit fort aussi (claquer dans les mains) ou tout simplement ignorer le comportement.

Il faut éviter de lever la main ou les gestes brusques, mais parfois ça nous échappe.

l'ignorer c'est un peu complique, les enfants ont beau essayer de continuer a avancer .. le chien prend ca comme un jeu .. Wink mais c est vrai qu'on a parfois ce mauvais (petit) reflexe de lui mettre une petite tape. Embarassed

merc a vous 2, je vais suivre vos conseils .. le coup de la gamelle et le fait de d'avancer vers lui en l'ignorant Wink
pouce


Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment grondez vous .. Empty
MessageSujet: Re: Comment grondez vous ..   Comment grondez vous .. EmptyVen 22 Jan 2016, 20:09

Louna, super si c'est mieux😊
Spantion, tu peux aussi rediriger l'excitation du chien sur un objet autorisé, petit à petit le chien ira chercher de lui même de quoi s'apaiser. Mon clt a bcp de mal avec le brossage sur les flancs, je crois qu'il est chatouilleux😆. Au début,c'était difficile, il m'attrappait la main. Systématiquement je lui disais non en lui mettant en gueule un objet à ronger autorisé. Maintenant, quand c'est trop pour lui, il part chercher "un truc" et revient se faire brosser en mâchouillant frénétiquement😊.
Revenir en haut Aller en bas
Spantion
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2015
Noms de mes chiens: : Link

Comment grondez vous .. Empty
MessageSujet: Re: Comment grondez vous ..   Comment grondez vous .. EmptyLun 25 Jan 2016, 11:40

lola a écrit:
Louna, super si c'est mieux😊
Spantion, tu peux aussi rediriger l'excitation du chien sur un objet autorisé, petit à petit le chien ira chercher de lui même de quoi s'apaiser. Mon clt  a bcp de mal avec le brossage sur les flancs, je crois qu'il est chatouilleux😆. Au début,c'était difficile, il m'attrappait la main. Systématiquement je lui disais non en lui mettant en gueule un objet à ronger autorisé. Maintenant, quand c'est trop pour lui, il part chercher "un truc" et revient se faire brosser en mâchouillant frénétiquement😊.

merci pour ta reponse .. j'ai aussi commencer a l'oriente vers un autre objet autorisé ! pouce
je supposer qu'il recherche juste les jeux avec les enfants. Les enfants ont aussi compris qu'il devait l'ignorer jusqu'a ce qu il se calme et l'appellent apres pour jouer avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment grondez vous .. Empty
MessageSujet: Re: Comment grondez vous ..   Comment grondez vous .. EmptyMar 26 Jan 2016, 10:03

Spantion a écrit:
Je m'explique .. notre petit loup de 2mois et une semaine. est plutot du genre gentil, mais comme tout petit il fait des choses que nous ne souhaiterions pas fasse dans l'avenir.
à la place de ce que tu n'apprécies pas il t'es possible de renforcer ce que tu apprécies. un comportement antagoniste au premier. il ne peut sauter sur toi mais on peut renforcer de s'assoir devant toi.

Spantion a écrit:
- comme attraper les pantalons des pyjamas quand les enfants se lèvent..
pour les enfants c'est souvent du jeu au début. puis les parents se fache sur le chien ! alors que c'est aux parents de donner la bonne formule aux enfants pour un contact avec le chiot. règle de vie .

Spantion a écrit:
j'imagine que c'est dans un but de chercher des calins, du jeu .. mais comment doit on reagir ? le gronder ? le punir? Les NON fermes ne fonctionne pas toujours .. ;o)

merci d'avance
gronder, NON , ... n'enseigne rien si ce n'est que vous etes de mauvaise !
enseigner les règles de vie par le renforcement positif.
si vous intervenez négativement quand il fait ses crasses à l'intérieur, et s'il pouvait parler il vous dirait "faut bien que cela se fasse !" et vous lui répondriez "oui mais pas là mais dehors !".
alors dites lui directement par le renforcement positif quand il le fait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment grondez vous .. Empty
MessageSujet: Re: Comment grondez vous ..   Comment grondez vous .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment grondez vous ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moniteurs en club : comment faite vous ?
» comment vous intégrez vous à la meute ?
» Comment faites vous ???
» comment la trouvez vous ?
» comment et quand caressez vous vos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: