Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les gens et les chiots

Aller en bas 
+10
Akira
Bruno de M.
boubou
cyril59
Plette
No$$$$
bandit72
Zounette
Luna.
powley
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:23

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ah, merci ça va mieux... Laughing

Non mais sans déconner, c'est insupportable de promener un chiot en ville ( ou lieu de ballades au bords de l'eau), tant les gens ne sont pas éduqués !! si j'avais un fusils je shooterais dans le tas moi lévite lévite lévite

Nomade, 2 mois et demi, un poils craintif en ville (normal !), donc je me dois de le sortir dans les lieu un peu fréquentés, je ne veux pas, surtout pas, que les gens le tripotent, juste qu'il s'habitue au joggeur et autre marcheurs sans faire un bond de 3 mètre quand il entend un pas plus fort qu'un autre..

mais c'est sans compter les gens, les enfants, qui se jettent sur bébé chien, parce qu'il est mignon, sans rien demander, non non ! et le papouille et oui ça y va mitrail pourtant bébé au bout de la laisse, n'a rien demandé, et me regarde d'un drôle d'air le temps de faire dégager tout ça!

ou les gens, qui pendant que tu rappel ton chiot en ballade, s'agenouillent et l'appel en même temps, ben oui quoi, normal de zapper le début de taf de rappel ... tomate

et si tu as le malheur de leur dire, non, ne le touchez pas, s'il vous plait, je suis entrain de lui faire "travailler" le rappel, merci de ne pas l'intercepter.. et beh, il continue hein, parce que c'est vrai, je pense que je pas tellement de temps avec les chiens, que je dois aboyer et non parler :wolf:

Et quand, pour la xième fois, tu finis par leur dire "mais putain laissez le", ils se vexent ... et te disent de garder ton chien en laisse ( kesaco, il apprend le rappel, c'est pas en l'attachant ..).

comme les gens avec leur chiens "gentils" qu'ils veulent faire jouer avec bébé chien, alors que l'autre en ferait bien un casse crout, pendant que nomade est planqué sous le ban... :feu:

breeeeeeeeeeeef diable

ça m'apprendra à sortit un dimanche matin, je crois !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:33

Ouuf que je te comprend .... Un jour j'ai croisés un papy avec son male golden au bout de la laisse en train de sniffer ma chienne paniquée qui ne voulais plus bouger et le papy encourageait ma chienne d'un gentil et délicat "soumet toi allez soumet toi" non mais en ville au bout de laisse :suicide:
Et j'ai eu le même cas quand je promenais bébé luna pas le temps de dire ouf que les mamies la bisouillaient déjà .... La pauvre elle avait rien demandé et apres on se demandait pourquoi sa truffe etait rouge ... Que dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:34

alcool j'imagine tout à fait la scène et affraid
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:59

Les gens peuvent être cruellement chiant des fois. Et ce n'est pas fini Laughing
Même adulte il continu. Et le plus énervant c'est quand ils se ramènent comme des abrutis sur ton chien et qu'il se rebelle. C'est limite si c'est pas toi qui est en tord.

La il est encore jeune et a un peu peur. Mais bientôt il perdra comme tu dis "son poil craintif".

L'autre fois il y a un couple d'hollandais qui voulais à tout prix que leur chien rencontre le mien je leur dis de faire attention car se sont deux mâle. Et la, bingo, le chien grogne et bandit se jette dessus. Bien entendu c'était mon chien le méchant. hulk
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:14

Moi je prend tout ça comme de bonnes expériences ça ne me dérange pas . Et je sais que si je vais dans un parc je vais trouver des gens comme ça , des chiens sans laisses ... des gentils ... des méchants ... Un chiot ca attire les gens c'est normal.... le fait de laisser les gens approcher mon chien même quand je "travail" a fait qu'il ne craint personne et qu'il ne cherche pas la baston quand il en croise un autre ... je laisse toujours les rencontres se faire mais je suis toujours a moins d'un mètre de ma louloute en cas de besoin . et si je n'ai pas envie d'être emmerdé tout en ayant du monde autour de moi , Bha je vais au club.
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:38

Je suis assez d'accord avec No$$$$.

Les rencontres forgent le caractère. Dans mon cas, Flèche copie son comportement sur le mien, si je suis stressée elle le sera aussi et sera zen si je le suis. Je surveille quand même toujours au cas où et Flèche ne me perd jamais de vue dans une situation dérangeante.
D’ailleurs, elle est devenue assez forte en communication avec ses congénères !

Pour les inconnus, comme elle aurait tendance à être craintive, je m'en sers - par exemple étant petite au club elle se réfugiait dans mes jambes dès que ça ne tournait plus rond pour elle - et comme ça petit à petit, on est arrivé à avoir un super rappel ! Sans pour autant l’empêcher d'aller à leur rencontre et de la laisser faire.

C'est vrai qu'un chiot c'est trop craquant, moi la 1ère je ne peux résister, mais comme tu es "utilisateur" tu ne le vois du même oeil.
En expliquant les choses en principe les gens comprennent assez bien et c'est toujours l'occasion de leur faire connaitre ma passion et qu'ils puisses lui faire quand même quelques poutous.

Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:22

Je vous comprends tout a fait , moi je suis categorique direct , je ne veux pas que mon chien aille sur les gens donc je vois pas pour quoi il l'appellerai , c'est negatif et si il faut que je m'enerve je le fais . Yen a marre , le chien n'a pas besoin d'etre caresser pour etre sociable , le chien doit se promener tout en etant detendu et en ignorant les gens sans aller sur eux donc les gens qu'ils foutent la paix au chien . Apres avec les chiens c'est different ils ont leur code à eux , faut surveiller mais les laisser faire .
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:36

No$$$$ a écrit:
Moi je prend tout ça comme de bonnes expériences ça ne me dérange pas . Et je sais que si je vais dans un parc je vais trouver des gens comme ça , des chiens sans laisses ... des gentils ... des méchants ... Un chiot ca attire les gens c'est normal.... le fait de laisser les gens approcher mon chien même quand je "travail" a fait qu'il ne craint personne et qu'il ne cherche pas la baston quand il en croise un autre ... je laisse toujours les rencontres se faire mais je suis toujours a moins d'un mètre de ma louloute en cas de besoin . et si je n'ai pas envie d'être emmerdé tout en ayant du monde autour de moi , Bha je vais au club.

je suis plutôt opportuniste, mais pas là, c'est pas normal, qu'on se jette sur un petit chiot, qui plus es, pas en douceur, qu'il soit lâché, ou en laisse, sans demander la permission, rien. c'est un manque de savoir vivre énorme, ça ne va strictement rien apporter à mon chien, à part de garder sa crainte, voir de la voir grandir quand un inconnu s'approche.

je laisse faire les rencontre, croiser des gens, il peut les renifler de loin, on se croise tout va bien, mais quelqu'un qui se jette sur mon chiot, alors qu'il est dans l'herbe, coté de moi, tout clame pendant que je bouquine ( en plus, loin du chemin, pour justement, être au calme, d'ailleurs c'était un bouquin sur les signaux d'apaisement, j'aurais du les faire assoir en rang d'oignons pour leur faire une leçon !), je comprend pas, manque de savoir vivre, encore une fois ! total, après ça, il regardait chaque personne avec instance ... plus serein du tout.

Après quelqu'un qui m'aborde moi, on discute, me demande la permission, je lui indique la marche à suivre, là tout va bien! je mordrais pas Razz

sinon les chiens, je laisse faire, mais là clairement la cane corso, dès loin, elle semblait bien agressive, certes en laisse, mais un coup comme ça, je n'allais pas dire, allez y lâchez là, on verra bien ..

Cyril59, tout à fait ok avec toi ! surtout qu'une fois plus chiot tout mignon, ces gens vont être les premiers à raler si chien vient dire bonjour.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:47

Biensur , moi quand je me promene seul , j'ai pas envies qu'un chien me saute dessus qu'il soit agressif ou non , c'est pour ca que quand mon chien etait plus jeune et qu'il etait un peu foufou avec les gens je leur demandais de l'ignorais et je lui disais NON , et quand les gens me disait c'est pas grave laisser le faire , je leur expliqué que si c'est pas bien et argumentais et les gens comprenais mais defois tu tombes sur des personnes qui piges rien a rien donc la tu t'enerves .
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:04

Haaaa j'ai compris !! c'est vous qui n’êtes pas sociable !! pas vos chiens !! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:45

Si j'ai un chiot qui est n'a pas de problèmes avec les gens, ça ne me dérange pas, même si on croise beaucoup de monde, au contraire, c'est pas mal pour un chiot, il apprend à percevoir les gens comme quelque chose de positif et normal Wink
Bien sûr que si le chien est stressé, alors je prenderais lesdevants Wink
Tous mes chiens apprécient les personnes étrangères, c'est peut-être pas un hasard Wink
Je ne vois vraiment pas pourquoi les gens n'auraient pas le droit de caresser mon chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:10

Moi je pense que le chiot n'a pas besoin d'etre caressé , rien que le fait de croiser les gens suffit , le contact physique n'est pas obligatoire a mon sens . les chiens les plus équilibré que je connaisse ne sont jamais caressé . Pour moi , je pense que la caresse a une valeur , ca n'est pas gratuit , la caresse du maitre apres un bon boulot vaut 1000 caresses d'un etranger apres je peux me tromper . Apres on ne peut pas toujours empecher non plus .
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:39

boubou a écrit:
Si j'ai un chiot qui est n'a pas de problèmes avec les gens, ça ne me dérange pas, même si on croise beaucoup de monde, au contraire, c'est pas mal pour un chiot, il apprend à percevoir les gens comme quelque chose de positif et normal Wink
Bien sûr que si le chien est stressé, alors je prenderais lesdevants Wink
Tous mes chiens apprécient les personnes étrangères, c'est peut-être pas un hasard Wink
Je ne vois vraiment pas pourquoi les gens n'auraient pas le droit de caresser mon chiot Wink

c'est pas tant le fait de le caresser, c'est vraiment l'approche qu'ils ont pour le caresser qui me dérange, sinon, quand c'est bien fait, on m'aborde, on demande, et c'est fait en douceur, pour mettre le petit en confiance, c'est parfait, je m'en fou là ..

No$$$$ tu as tout compris geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:43

cyril59 a écrit:
Moi je pense que le chiot n'a pas besoin d'etre caressé , rien que le fait de croiser les gens suffit , le contact physique n'est pas obligatoire a mon sens . les chiens les plus équilibré que je connaisse ne sont jamais caressé . Pour moi , je pense que la caresse a une valeur , ca n'est pas gratuit , la caresse du maitre apres un bon boulot vaut 1000 caresses d'un etranger apres je peux me tromper . Apres on ne peut pas toujours empecher non plus .
pas du tout d accord avec toi et le tout travail merite salaire ou recompense , la recompense est gratuite et n est pas liee au travail mais au plaisir. Et la decouverte passe par le plaisir

Mais completement d accord avec Boubou , mon border est attire par le monde, sa gestuelle est significative , il remue de la queue , les yeux qui brillent , et va vers les gens , il n attend pas de recompense , la caresse de l etranger vient ou pas suivant l apprehension de celui ci ou pas .. Pourquoi devrais-je intervenir par des interdits ? c est sa vie , sa sociabilite est un garant de son equilibre , tout en le connaissant et sachant que sa reponse meme devant l agressivite d une personne ne sera jamais l agressivite

Par contre la petite croise border est mefiante envers les etrangers et sur la defensive. Aboiement sytematique et va vers " l ennemi ". La oui je met en garde , parce que les gens pensent qu une petite tete si mignonne ne peut etre que douce .. et gnarf ! par contre apres que l etranger soit accepte par la petite chienne et que l etranger se montre ne pas etre un danger , la aucun souci et elle montre de l affection et aucun risque de morsure.

Chaque chien est different , ce sont des individus qu ils nous faut connaitre et faire connaitre

Par contre le manque d education et de savoir vivre de certains humains Rolling Eyes pour certains de vrais bourrins :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:53

Et merde comme quoi tout arrive un jour !!! on est d'accord avec Nono !! Shocked cheers respect
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:55

No$$$$ a écrit:
Et merde comme quoi tout arrive un jour !!! on est d'accord avec Nono !! Shocked cheers respect

Les gens et les chiots  827646 champagne :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:58

No$$$$ a écrit:
Et merde comme quoi tout arrive un jour !!! on est d'accord avec Nono !! Shocked cheers respect
patience et confiance et surtout beaucoup d amour et je te donne toutes les papouilles que tu veux et plus petitmdr
dans la limite de mon raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:58

Pas tout a fait d'accord , tous les chiens sont differents certes dans leurs reactions , mais tous les chiens sans exceptions ont les memes codes et jamais rien n'est fait par le chien au hasard , chaque chose a son sens . Et puis quand tu dis que tu laisse le chien decouvrir , ok , mais quand le chien va vers un etranger pour se faire caresser ou autre , il n'a pas a le faire de son propre chef , ya des gens qui n'aiment pas les chiens ou qui ont paur donc le chien ne doit pas aller embeter les gens . La recompense est gratuite gros paradoxe entre les deux mots deja , la recompense est toujours engendré par un acte sinon ca ne s'appellerai pas recompense . Et surtout quand on a un chiot , on doit focaliser le chien sur soi et donc eviter qu'il soit eparpiller et pas a l'ecoute de son maitre . fait l'experience , prend un chiot promene toi et laisse le se faire caresser par tous le monde , tu verras qu'a la deuxieme sortie le chien cherchera les caresses et sera deja moins a ton ecoute .
Et quand tu dis que fasse a l'agressivité ton chien ne sera jamais agressif , je pense que tu ne peux pas etre sur a 100/100 de ca . et pensez ca . il faut toujours etre vigilant qu'on est un chien equilibré ou non . Il y a beaucoupde chien qui sont super pendant 10 ans et un jour une petite situation peut le faire deborder .
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:02

Pour repondre a nossss , tu m'as bien cerné , c'est vrai que je deviens associable , j'ai entendu une expression un jour qui dit , plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien et dans mon cas cest vrai mais bon jessaie de faire des efforts . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:06

Je ne laisse jamais mon chien aller vers des "étrangers" sans mon accord et encore moins sans laisse. Je dis juste que je ne repousse jamais le contact quand je juge que c'est jouable.C'est clair que si un molosse arrive sans laisse a toute blingue en direction de mon chien je ne vais pas aider a la rencontre Razz .
Je ne vais pas non plus cacher mon chien derrière moi ça renforcerait ses craintes .Je gueule très fort après le chien qui arrive et en général il s'arrête (j'ai une grosse voix).
MAIS je ne dis pas non plus que certaines fois je trouve ca lourd quand on est a un marcher par exemple, que les gens nous arrêtent tout les 100 mètres pour faire des papouille (heyyy oui j'ai une Barbie Collie ça attire l'affection lol)


Dernière édition par No$$$$ le Dim 26 Aoû 2012, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:07

cyril59 a écrit:
Pour repondre a nossss , tu m'as bien cerné , c'est vrai que je deviens associable , j'ai entendu une expression un jour qui dit , plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien et dans mon cas cest vrai mais bon jessaie de faire des efforts . Laughing

J'étais encore comme ça y'a pas très longtemps ... mais la vie est tellement courte que je préfère lacher prise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:42

cyril59 a écrit:
Pas tout a fait d'accord , tous les chiens sont differents certes dans leurs reactions , mais tous les chiens sans exceptions ont les memes codes et jamais rien n'est fait par le chien au hasard , chaque chose a son sens . Et puis quand tu dis que tu laisse le chien decouvrir , ok , mais quand le chien va vers un etranger pour se faire caresser ou autre , il n'a pas a le faire de son propre chef , ya des gens qui n'aiment pas les chiens ou qui ont paur donc le chien ne doit pas aller embeter les gens . La recompense est gratuite gros paradoxe entre les deux mots deja , la recompense est toujours engendré par un acte sinon ca ne s'appellerai pas recompense . Et surtout quand on a un chiot , on doit focaliser le chien sur soi et donc eviter qu'il soit eparpiller et pas a l'ecoute de son maitre . fait l'experience , prend un chiot promene toi et laisse le se faire caresser par tous le monde , tu verras qu'a la deuxieme sortie le chien cherchera les caresses et sera deja moins a ton ecoute .
Et quand tu dis que fasse a l'agressivité ton chien ne sera jamais agressif , je pense que tu ne peux pas etre sur a 100/100 de ca . et pensez ca . il faut toujours etre vigilant qu'on est un chien equilibré ou non . Il y a beaucoupde chien qui sont super pendant 10 ans et un jour une petite situation peut le faire deborder .

Je reste vigilant bien sur mais je peux lire les signes qui pourraient changer sa confiance , un stress comme la peur peut engendrer differentes reponses , il peut s inhiber , se battre ou fuir . Mais cette possibilite ne doit pas empecher toutes relations pour le chien , c est sur que si on ne traverse jamais de route on ne se fera jamais renverse mais on ne verra jamais de paysage non plus , le risque fait partie de la vie

si le rapport affectif avec le chien est fort , s il ne nous voit pas comme un idiot tout juste distributeur de friandise , mais un humain qui l aime le protege et est la quand il faut , une relation de confiance forte entre 2 compagnons , si cette friandise ne vient pas uniquement quand il fait des trucs insenses dans sa vie et son psychisme de chien , aucun souci , l obeissance suit toujours , et surtout avec un border collie.
Je recompense par les friandises quand je veux faire plaisir et pas en fonction de l action. Jamais en rappel par exemple , surtout pas , mais une caresse oui et montrer que je suis content dans ce cas, mais je le montre dans pleins d autres occasions.
Souvent quand je travaille , et avec des machines qui font un bruit d enfer , machine a bois tronçonneuse compresseurs etc.. il n est pas rare qu il s approche pour venir d eux memes recevoir un calin , le monde autour n est pas stressant et le plaisir vient d eux et ils savent que si je suis la et meme a utilise ces engins , aucune raison d avoir peur et d etre stresse. La complicite donne la confiance

Mais caresse mots gentils friandises viennent de façons aleatoires pour renforcer la complicite entre nous , si c est uniquement une action> recompense , cette complicite sera liee a ces contraintes ... le jour ou un autre desir sera plus grand , genre une chienne en chaleur le risque est que le chien suive ses desirs et abandonne son distributeur de friandise nettement moins bon que la chienne convoitee, c etait bien dans le conditionnement de son esprit , faudra pas s en plaindre alors
Empecher oui , il y a des limites mais penser aussi que le chien est quelqu un qui a aussi droit a sa vie et ses choix. Equilibre du chien et equilibre des rapports chien humain. Pas de liste c est au feeling des evenements

Tu ne peux pas vouloir sociabiliser un chiot et en meme temps le centrer uniquement sur toi, c est en contradiction . C est sa decouverte du monde a lui , personne ne peut faire ces etapes a sa place , mais etre avec lui le guider vivre ensemble ces etapes , oui que du bonheur et cette liberte que tu donnes a ton chien lui fera qu il aura confiance en toi , qu il apprendra que tu n es pas qu interdits , fais ceci fais pas cela et distributeur de recompense suivant , l equilibre se joue a 2 dans cette histoire de relations humain animal , et elle doit etre pense en relation amoureuse flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:58

No$$$$ a écrit:
Je ne laisse jamais mon chien aller vers des "étrangers" sans mon accord et encore moins sans laisse. Je dis juste que je ne repousse jamais le contact quand je juge que c'est jouable.C'est clair que si un molosse arrive sans laisse a toute blingue en direction de mon chien je ne vais pas aider a la rencontre Razz .
Je ne vais pas non plus cacher mon chien derrière moi ça renforcerait ses craintes .Je gueule très fort après le chien qui arrive et en général il s'arrête (j'ai une grosse voix).
MAIS je ne dis pas non plus que certaines fois je trouve ca lourd quand on est a un marcher par exemple, que les gens nous arrêtent tout les 100 mètres pour faire des papouille (heyyy oui j'ai une Barbie Collie ça attire l'affection lol)

d accord avec ça aussi , c est au feeling , pas de generalites
de toutes façons la ou je vis , il y a juste des amis et pas de bourrins sans education , ça aide grandement cheers
No$$$ on va finir par se paxer avec le temps petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:37

Quand j'ai eu Esmé (donc la chienne de mes rêves, que je ne voulais surtout pas rater niveau éducation comme Akira), je me suis mise un pression d'enfer, et bien sur ça passait par le "il ne faut pas laisser le chiot se faire caresser".

J'ai tenu 1 semaine.... Laughing

Esmé était un chiot extrêmement sociable, de ceux dont on dit qu'ils le sont même "trop". Et bien sur comme bon chiot qui se respecte elle faisait craquer tout le monde.

Je prenais quand même un minimum de précautions. Elle était toujours en laisse dans les lieux fréquentés, donc pas de comportement de "fuite" pour aller courir vers les inconnus, des que je voyais quelqu'un de très loin je la rappelais et l'attachait, et petit à petit j'ai raccourci la zone d'attraction jusqu'à arriver à la faire revenir à mes pieds à quelques mètres et là faire marcher ainsi le temps de croiser la personne.

Aujourd'hui c'est toujours une chienne "trop" sociable, une glue, qui passe de mains en mains pour quémander des caresses pour le plus grands plaisirs des gens qui la croise. Pourtant, je reste "l'unique", si quelqu'un l'appelle pour l'emmener loin de moi elle ne le suivra pas, et encore ce midi, je l'ai laissé dans les bras d'une personne qui la papouillait mais elle n'avait en tête que de fixer l'endroit où j'étais partie.
Au travail elle est très concentrée, et pour le coup, ma caresse ne vaut pas grand chose à côté du plaisir de travailler, elle sert plutôt de validation "ok c'est bien comme ça". Laughing
J'y mets tout de même un petit bémol, car souvent je l'attache isolée sur le bord du terrain pour ne pas qu'elle se fatigue à quémander à tout bout de champs.

Alors peut être que j'ai eu de la chance, mais maintenant je suis très heureuse de la relation que j'ai avec ma chienne, et que le tout soit équilibré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:41

Akira a écrit:
Quand j'ai eu Esmé (donc la chienne de mes rêves, que je ne voulais surtout pas rater niveau éducation comme Akira), je me suis mise un pression d'enfer, et bien sur ça passait par le "il ne faut pas laisser le chiot se faire caresser".

J'ai tenu 1 semaine.... Laughing

Esmé était un chiot extrêmement sociable, de ceux dont on dit qu'ils le sont même "trop". Et bien sur comme bon chiot qui se respecte elle faisait craquer tout le monde.

Je prenais quand même un minimum de précautions. Elle était toujours en laisse dans les lieux fréquentés, donc pas de comportement de "fuite" pour aller courir vers les inconnus, des que je voyais quelqu'un de très loin je la rappelais et l'attachait, et petit à petit j'ai raccourci la zone d'attraction jusqu'à arriver à la faire revenir à mes pieds à quelques mètres et là faire marcher ainsi le temps de croiser la personne.

Aujourd'hui c'est toujours une chienne "trop" sociable, une glue, qui passe de mains en mains pour quémander des caresses pour le plus grands plaisirs des gens qui la croise. Pourtant, je reste "l'unique", si quelqu'un l'appelle pour l'emmener loin de moi elle ne le suivra pas, et encore ce midi, je l'ai laissé dans les bras d'une personne qui la papouillait mais elle n'avait en tête que de fixer l'endroit où j'étais partie.
Au travail elle est très concentrée, et pour le coup, ma caresse ne vaut pas grand chose à côté du plaisir de travailler, elle sert plutôt de validation "ok c'est bien comme ça". Laughing
J'y mets tout de même un petit bémol, car souvent je l'attache isolée sur le bord du terrain pour ne pas qu'elle se fatigue à quémander à tout bout de champs.

Alors peut être que j'ai eu de la chance, mais maintenant je suis très heureuse de la relation que j'ai avec ma chienne, et que le tout soit équilibré. Very Happy

J’aurais pu écrire ça , c'est exactement Glock , pot de colle mais attachée a sont maitre et volontaire et détachée au travail (je ne parle pas de troupeau )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens et les chiots  Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens et les chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots
» slt les gens
» Les gens comme ça me tue !
» bonjour les gens !
» Bonjour les gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: