Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?

Aller en bas 
+11
mitouf
boubou
Yuria&co
chloé
Zounette
zezette07
Hattiekty
No$$$$
christa
Akira
taharqa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:51

mitouf a écrit:
boubou a écrit:
zezette07 a écrit:
Malheureusement beaucoup de gens préfère acheter chez des paysans ou autres ( j ai rien contre les paysans mais des fois c est quand même du n importe quoi ) que dans un élevage ou un bon privé qui fait les choses bien car les privé ou paysans sont moin cher car pas lof, mais en général les parents ne son pas suivit par un veto et même des fois pas testé pour les maladies génétiques et leur seule motivation c est l argents ou que c est mignon.
rien à voir avec le fait que se soit un agriculteur ou non Rolling Eyes
des portées sauvages non identifiées, non vaccinées et non sociabilisées il y en A PARTOUT, agriculteur ou non Wink
des particuliers qui font du NON LOF pour se remplir les poches, on en trouve autant que des poissons dans le lac!!!!
C'est une question de conscience et de professionalisme et celà n'a rien à voir avec le métier des gens qui font de la reproduction sauvage Wink

et pour vous faire peur les chiots border collie en Suisse c'est entre 1500 sfr et 1800 sfr !!!!! mais bon en Suisse il y a tellement d'obligations et de tests pour pouvoir sélectionner un chien que c'est plus ou moins normal Wink

d'accord avec boubou, le métier n'a rien à voir là-dedans Razz

nos chiens vivent à l'extérieur mais ont un chenil propre, ils sortent régulièrement en dehors du travail, ils ont une nourriture de qualité et voient le véto chaque fois que c'est nécessaire, je viens d'ailleurs de payer une facture de 500 euros comprenant les soins de ma chienne qui a fait de la fièvre, mon chien qui a été empoisonné et l'identification et puçage des chiots, je ne regarde pas à la dépense concernant la santé de mes chiens. Wink

J ai pas voulu dire que des chiens vivant en chenil étaient malheureux LOL
Moi actuellement j ai pas un rond et je viens de faire les rappel de vaccins et vermifuges mais animaux passent avant tout et les futur chiots c est par amour, passion mais surtout pas l argent car au final, quand on sait tout ce qu on a payer pour les chiots avant de les emmener dans leurs nouvelles familles il ne reste casi plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 14:01

Moi j'ai récupéré ma chienne sur la portée de la chienne d'un ami, un particulier donc. Ca fait bientôt deux mois que je l'ai, à la base ça devait être un cadeau et mon ami finalement m'a demandé 100 euros pour faire passer à sa chienne la formation de chien de secours en avalanche. Ce n'est donc pas vraiment pour le fric qu'il a fait ça (pas pour se payer des vacances en tous cas) car il aurait pu les vendre bien plus cher ses petits chiots.
Après je ne connais pas la valeur des francs suisse mais c'est déjà un pays où le niveau de vie et les salaires sont nettement plus élevés qu'en France.
Pour ce qui est des éleveurs certes ils ont des frais et ils font cela par amour (encore heureux) mais au final ça reste un commerce et si ils arrivent à en vivre c'est qu'ils ne sont pas perdants au niveau argent, loin de là.
Désolé du ton employé mais à en entendre certains mon ami (qui m'a offert le chien) et moi sommes presque des trafiquants d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:32

Le problème c'est qu'il y a quand même des personnes passionnées par la race qui reproduisent leurs chiens car ils sont bons. Je pense notamment à des professionnels dans le mouton qui n'ont pas le statut d'éleveur canin...

Doit-on interdire des portées de LOF chez les particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 12:07

Si l'élevage ne rapportait pas il y a longtemps qu'il n'y aurai plus d'élevage.
Coté Border si vous n'avez pas d'animaux pas la peine d'aller chez un pro du Border donc soit vous trouvez un éleveur qui accepte les non agriculteurs soit un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?   Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion - question - portée sauvage - particuliers non déclarés qui font des chiens pour arrondir leurs fins de mois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pétition contre des conseils de repro pour particuliers afin d'arrondir les fins de mois!
» Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
» Il n'y a pas que nos chiens qui font de l'agility !!!!
» Combien de fois par jour vos chiens font ils gros popo?
» Les chiens ils font quoi quand on est cambriolé?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: