Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 invitée surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

invitée surprise Empty
MessageSujet: invitée surprise   invitée surprise EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:48

Hier soir en rentrant d'un repas chez des amis un animal a traversé la route. Nous avons reconnu la silhouette d'un chien. Il était environ 3h00 du matin. Nous nous sommes arrêtés, nous avons appelé et le chien est venu vers nous avec ses léchouilles et est entré directement dans la voiture.
Nous voilà donc sur le chemin du retour avec une chienne griffon peut être perdue lors d'une chasse ou une promenade. En tous les cas pas de collier mais elle est tatouée.
J'ai prévenu la gendarmerie dans la journée et je contacterai la SCC demain matin en espérant retrouver ses maîtres très vite.

invitée surprise P1040710
invitée surprise P1040711
invitée surprise P1040712
invitée surprise P1040713
invitée surprise P1040714


Évidemment Gino était ravi. La pauvre mémère a eu un accueil du feu de Dieu. A son arrivée, nous l avons faite entrer par le jardin, nous sommes allé lui chercher une gamelle de croquettes que nous lui avons donné à l'exterieur avant de les présenter. Quand elle a eut terminé, nous avons fait sortir notre loup. Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Il y a eu une période ou elle lui a fait garder ses distances, puis une période drague intense, puis ils ont fini par cohabiter calmement. On a eu 1 ou 2 bonnes parties de jeu que Gino aurait souhaité plus longues. Elle, tout à fait à l'aise comme chez elle, très très caline, sur le canap en moins de deux etc. J’espère retrouver ses maitres demain et surtout qu'ils seront des gens bien.
Le seul moment Délicat a été ce soir au moment du repas évidemment.... J'ai donné bien sur sa gamelle à Gino en premier, puis je suis allée chercher celle du griffon que j'ai entrainé plus loin. Du moment ou elle a eu sa part, Gino s'est empressé de finir ses croquettes et lui aboyait dessus régulièrement tout en mangeant. Dès qu il a eu fini je l'ai entrainé dehors avec moi pour qu'elle puisse finir calmement. en rentrant elle s'est quand même ramassé de bonne menaces jusqu'à ce qu il fasse le tour de la cuisine pour vérifier que plus aucune trace de nourriture ne trainait.

Alors je ne sais pas si j'ai fait une erreur dans mon comportement, je ne sais pas non plus comment les forumiens possédant plusieurs chiens gèrent ce moment délicat... Je pense que demain si je ne trouve pas son proprio je les ferais carrément manger dans 2 pièces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:09

Tu peux contacter les vétérinaires aussi !!
Ils pourront directement prendre contact avec le propriétaire !!
Je récupère souvent des chiens vagabons comme ça et je vais direct chez le véto comme ça je sais direct s'il est pucé et donc contact direct avec le proprio!

Pour la nourriture : ne te prends pas la tête pour le moment! Fais les manger séparemment vu que tu garde la chienne que provisoirement!
Si j'ai bien compris c'est ton chien qui est extrêmement protecteur de sa gamelle!
Si tu veux leur donner ensemble, je te conseille de leur donner à distance respectable l'un de l'autre mais aussi dans un endroit où ton chien n'a pas l'habitude!

Bravo pour avoir récupérer cette chienne en tout cas!
Elle est toute belle en plus!
Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:13

Merci pour tes conseils Hikari! j en prends bonne note!

De toute façon au pire des cas ce sera pas refuge, on la garderait en famille d'accueil le temps de lui trouver des gens aimants.
Mais j’espère que quelqu'un l'attend quelque part, et qu'il l’accueillera à bras ouverts! cheers
Elle est vrmt très douce
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:36

Petite vidéo des colocataires en jeu

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:20

la tronche!!je parle de gino!il n'a pas l'air d'en croire ses yeux! Shocked "youpi,ils me ramènent une coupine sur un plateau!"
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:51

alors des nouvelles?

tu as su a qui est cette chienne?
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:57

Elle vient de partir à l'instant! J'ai appelé la société centrale canine ce matin, donc ils m'ont dit que cette petite puce se prénommait Diane et m'ont donné le numéro de ses propriétaires. Apparemment son instinct de chien de chasse la pousse souvent à fuguer malgré la clôture. Les maîtres étaient très soulagés de la récupérer ils la pensaient morte dans un fossé tapée par une voiture.
Je suis contente car c'est un couple entre 40 et 50 ans qui à l'air vraiment très sympa. Il y avait le berger allemand et un autre chien dans la voiture. Et à leur manière de faire avec leur chienne et Gino ça se voyait qu'ils aimaient les bêtes.
Donc tout est bien qui finit bien


Baba: Oui c'était exactement ça! heureux comme un pape! pendant les siestes il se levait régulièrement pour voir où elle était puis il allait se recoucher! y' a juste pour la bouffe qu'il a aucun ami! même si nous on peut mettre les deux mains dans la gamelle pdt qu il mange sans soucis, il n accepte pas qu un autre chien mange ses croquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:14

tout est bien qui fini bien, :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:09

contente pour la loutte et bravo à toi pour ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invitée surprise Empty
MessageSujet: Re: invitée surprise   invitée surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invitée surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SURPRISE!!!!!
» Surprise
» Chanel 1 an ........ Surprise!!!
» Petite surprise =D
» Quelle surprise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: