Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les besoins dans la maison

Aller en bas 
+4
NinonT
pepito81
boubou
Drpepperz
8 participants
AuteurMessage
Drpepperz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Drpepperz


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Dartmouth, Nouvelle-Écosse
Date d'inscription : 21/07/2012
Noms de mes chiens: : Miaa et Ajax

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptySam 28 Juil 2012, 05:23

Mon BC de 6 mois étais propre depuis plusieurs mois mais a recommencé a faire sees besoins dans la maison...elle demande même d'entrer pour le faire!
Nous essayons de la prendre sur le fait mais elle continue quand même...Sad

Elle vien d'être opérée est-ce que sa peux avoir rapport?

Merci de votre aide, ma femme en a assez! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://s841.photobucket.com/albums/zz334/krazyjeff81/Chiens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptySam 28 Juil 2012, 11:32

un bon sceau d'eau et une serpillère cheers petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptySam 28 Juil 2012, 19:45

Que fait tu quand tu la prend sur le fait?
Et quand elle fait dehors?

La stérilisation peut dans de très rares cas créer une petite incontinence urinaire, mais ça ne se traduit pas comme ça, mais plutot en mode reveil en sursaut parce qu'elle s'est fait un petit pissou dessus en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Drpepperz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Drpepperz


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Dartmouth, Nouvelle-Écosse
Date d'inscription : 21/07/2012
Noms de mes chiens: : Miaa et Ajax

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyLun 30 Juil 2012, 17:32

boubou a écrit:
un bon sceau d'eau et une serpillère cheers petitmdr

On est rendu de vrais pros en lavage de planchers! Toujours de l'eau savonneuse a portée de main!! Razz



pepito81 a écrit:
Que fait tu quand tu la prend sur le fait?
Et quand elle fait dehors?

QUnad on la prend sur le fait, on la met dehors aussitot en lui disant "PIPI DEHORS!"

quand elle le fait dehors, on la félicite a outrance en lui donnat des gâteries....


J'ai un congé imprévu cette semaine, alors c'est opération plus de pipi dans la maison!!

On lui a fait un enclos dans la cuisine en esperant qu'elle ne voudras pas faire ses besoins dans un territoitre resrtrain...et les sortie dehors supervisées avec récompenses pour pipis réussi!!


Revenir en haut Aller en bas
https://s841.photobucket.com/albums/zz334/krazyjeff81/Chiens/
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyLun 30 Juil 2012, 17:55

Un chien qui fait ses besoins dans la maison alors que la propreté était déjà acquise montre un trouble dans le comportement.
Un chien ne fait jamais d'erreur, donc les questions qu'il faut se poser sont qu'avez vous fait ou ne pas fait pour qu'elle pense devoir faire ses besoins à l'intérieur ? Quelque chose même très petit a-t-il changé récemment dans le quotidien ? Essaie-t-elle de vous faire comprendre quelque chose comme le fait qu'elle aie besoin de plus de promenades et moins de jardin ?
etc etc..

Sinon vous avez le bon comportement, quand vous la prenez sur le fait dites NON plutôt que pipi dehors histoire qu'elle associe le pipi à l'intérieur à de l'interdit.

Revenir en haut Aller en bas
Drpepperz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Drpepperz


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Dartmouth, Nouvelle-Écosse
Date d'inscription : 21/07/2012
Noms de mes chiens: : Miaa et Ajax

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyLun 30 Juil 2012, 19:42

NinonT a écrit:

Un chien ne fait jamais d'erreur, donc les questions qu'il faut se poser sont qu'avez vous fait ou ne pas fait pour qu'elle pense devoir faire ses besoins à l'intérieur ?

OHHHH!

Ben oui! après l'operation, le veto a dit pas de parc ou de course pour 10 jours! Je pense que c'est le temps d'y retourner cet après midi!
Revenir en haut Aller en bas
https://s841.photobucket.com/albums/zz334/krazyjeff81/Chiens/
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:32

Coucou !

Alors c'est réglé ce problème ou bien ?

Je suis encore novice mais j'ai entendu dire que les chiens faisaient eux aussi des crises d'adolescence. A faire quelques bêtises pour tester à nouveau leur niveau de dominance et leur statut hiérarchique dans la famille. Ne serait-ce pas lié à cela ? Ou bien ça se produit peut être après six mois leur crise d'ado. Je sais plus trop ..... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
DziGuile
Posteur timide
Posteur timide
DziGuile


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2012
Noms de mes chiens: : LouLenKa
Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:49

[quote="Yajirobe"]Coucou !

Alors c'est réglé ce problème ou bien ?

Me concernant, la mienne a 2 mois et demi et elle faisait plus souvent sur le journal. Maintenant, mademoiselle a décidé elle aussi de faire le plus souvent en dehors du journal voir même à l'extrémité de sa pièce.

Je vais voir pour la sortir plus souvent, à savoir que même lorsque nous allons dans le jardin elle attend de rentrer pour faire à l'interieur. Une fois, ayant la porte ouverte avec la liberté de se rendre dans le jardin, ma ptite louve c'est permise de rentrer pour fair son pipi...Grrrrr

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:36

Chope la sur le fait, tu lui dis "non" d'un ton sec :hanon!: et tu la remet dehors en lui disant "c'est là" .... avis d'un novice :hum:
Revenir en haut Aller en bas
DziGuile
Posteur timide
Posteur timide
DziGuile


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2012
Noms de mes chiens: : LouLenKa
Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:14

Merci Yajirob, je vais persévérer.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:50

Quand tu vas dans le jardin pour la faire faire pipi, mets lui la laisse et reste dans un coin jusqu'à ce qu'elle ait fait : pas de jeu; ni de câlins tout ça, pour qu'elle comprenne que jardin = pipi d'abord et ensuite jeux etc..
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:48

Y faudrait que j'essaye avec la laisse moi. En fait quand je la sors je lui mets jamais la laisse dès le début. En général elle passe la porte, trace 20/30 mètres au dessus dans la rue, fait son pipi, après on avance encore un peu, et un peu plus loin elle fait son caca. La laisse je m'en sers plutôt en punition quand elle ne m'écoute pas ou qu'elle bouffe quelque chose qui traîne dans la rue (ou aussi quand on va là où ya des voitures), les rues devant chez nous étant des rues piétonnes, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:29

C'est bien de lâcher ton chien le plus souvent possible Yajirobe mais fait attention à ce que la laisse ne soit pas seulement assimilée à une punition, pour que ton chien soit à l'aise avec lorsqu'il est obliger de l'avoir (si un jour tu l'emmène en ville ou autre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:40

[quote="DziGuile"]
Yajirobe a écrit:
Coucou !

Alors c'est réglé ce problème ou bien ?

Me concernant, la mienne a 2 mois et demi et elle faisait plus souvent sur le journal. Maintenant, mademoiselle a décidé elle aussi de faire le plus souvent en dehors du journal voir même à l'extrémité de sa pièce.

Je vais voir pour la sortir plus souvent, à savoir que même lorsque nous allons dans le jardin elle attend de rentrer pour faire à l'interieur. Une fois, ayant la porte ouverte avec la liberté de se rendre dans le jardin, ma ptite louve c'est permise de rentrer pour fair son pipi...Grrrrr

Wink

Ma chienne faisait comme la tienne depuis qu'elle était arrivée (il y a un mois et demi), même avec la porte ouverte elle rerentrait à la maison juste pour faire ses besoins et puis depuis hier matin miracle melle à l'air d'avoir compris puisqu'elle demande enfin à la porte pour sortir, s'arrête en plein milieu d'un jeu pour aller dehors faire ses besoins, fait aussi ses besoins en promenade, depuis avant hier 23h j'ai eu un seul accident hier vers 14h, un autre cette nuit mais c'est parce qu'on s'était endormi dans le canapé mon mari et moi et les chiens étaient avec nous dans le salon, donc je suppose qu'elle a du aller demander à la porte et comme on a pas réagit elle a fait dans le salon et aujourd'hui pour l'instant aucun accident à déplorer Very Happy bon je crie pas victoire trop vite hein mais je suis contente et je croise les doigts que ça dure.
Tout ça pour dire rassure toi ça va venir et d'un coup en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:32

Citation :
(ou aussi quand on va là où ya des voitures)
C'est ce que je disais quand on sort de cette zone piétone qui ya devant chez nous, qu'on va à la voiture pour bouger là je lui met la laisse. Ceci dit, que ce soit pour aller près le de route ou alors quand elle fait quelques chose qui me déplaît (genre tracer quand je lui dis d'attendre), elle n'a pas l'air non plus traumatisée par la laisse, elle ne tire pas dessus comme une bourrine.
Après quand je lui mets la laisse par "punition" ça ne dure pas bien longtemps, genre 30 secondes puis je lui dis de s’asseoir, ce qu'elle fait dans 90% des cas immédiatement, si elle ne s'assoie pas, je reprends la marche avec la laisse et je réessaye 30 secondes plus tard, "assise", là elle s'assoie, et je la décroche avec la consigne "allé, vas y" !
Je pense pas non plus passer pour un bourreau quand je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:26

je ne te traitais pas du tout de bourreau ! ça m'arrive aussi d'attacher ma chienne un petit moment après une connerie si elle a été prise sur le fait, en balade. C'était juste une précision, pas un reproche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:33

t'inquiète dont pas je ne t'en veux pas j'expliquais juste les circonstances dans lesquelles j'utilise la laisse, pour être plus précis. Ma dernière phrase n'était pas nécessaire, c'était juste pour me déculpabiliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les besoins dans la maison  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins dans la maison    Les besoins dans la maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les besoins dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures, j'ai peur!
» les besoins
» besoins d'aides :)
» Ses besoins en laisse
» Fait ses besoins partout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: