Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les besoins

Aller en bas 
+3
gaby311
lovelie
inaya25
7 participants
AuteurMessage
inaya25
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inaya25


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Boujailles(25)
Date d'inscription : 02/01/2014

les besoins Empty
MessageSujet: les besoins   les besoins EmptyMer 08 Jan 2014, 00:21

Bonjours a tous et à toutes, ma petite border collie a 4mois, elle es super sympa, attentive, vive :) mais je m'inquiète car je pensait qu'elle allait être propre a 4 mois comme j'ai pu l'entendre si souvent mais quand on n'est pas là elle se lâche ^^ et c'est tjrs au même endroit: dans la cuisine!!
Comment vous avez fait vous? si vous avez des solution a me donner :)
Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyMer 08 Jan 2014, 00:27

il faut surveiller, si tu la vois faire, tu la prend et tu la sort dehors
lorsqu'elle fait ses besoins dehors, tu la récompense
sinon il faut la sortir assez souvent pour etre sure qu'elle ne fasse pas dedans
a cet age il se retienne 3h
mais le probleme si tu n'est pas là c'est compliqué
si elle dort dans une cage, normalement le cheins ne font pas leur besoin là où ils dorment donc la mettre dans sa cage
sinon c'est sure si tu la laisse la journée seule sans la sortir c'est obligé que cela arrive
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyMer 08 Jan 2014, 00:34

Coucou !

Déjà je sais pas trop ou tu as entendu qu'un chiot est propre à 4 mois, mais tu auras encore facilement des pipis-cacas jusque vers 6 mois! Pour les grandes races ça peux aller jusqu'à 8-12 mois.

Après les pipis de "je peux pas me retenir" t'auras aussi les pipis de joie dès que tu joues avec ou que qqn qu'il aime bien viennent chez toi. T'auras aussi les pipis de territoire etc, fin en gros t'as pas finit d'utiliser ton sopalin !

Pour l'apprentissage de la propreté y'a pas dix milles solutions. Quand tu vois ton chiot faire un pipi dehors tu lui dit "Pipi, bravo!" avec une voix aigue d'andouille comme si il avait sauvé un bébé des flammes et tu lui donne une récompense. Quand tu le prends sur le fait (pour autant que ce ne soit pas ta faute du genre t'es partie 5 heures de chez toi, sachant qu'un chiot se retiens 2-3h au max) tu le mets dehors et tu attends qu'il refasse pipi et hop récompense.

Le plus simple c'est de planquer tes tapis etc que se soit plus simple à nettoyer mais en attendant va falloir s'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
mushie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : mascouche quebec
Date d'inscription : 01/01/2014

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyMer 08 Jan 2014, 07:54

gaby311 a écrit:
Coucou !

Déjà je sais pas trop ou tu as entendu qu'un chiot est propre à 4 mois, mais tu auras encore facilement des pipis-cacas jusque vers 6 mois! Pour les grandes races ça peux aller jusqu'à 8-12 mois.

Après les pipis de "je peux pas me retenir" t'auras aussi les pipis de joie dès que tu joues avec ou que qqn qu'il aime bien viennent chez toi. T'auras aussi les pipis de territoire etc, fin en gros t'as pas finit d'utiliser ton sopalin !

Pour l'apprentissage de la propreté y'a pas dix milles solutions. Quand tu vois ton chiot faire un pipi dehors tu lui dit "Pipi, bravo!" avec une voix aigue d'andouille comme si il avait sauvé un bébé des flammes et tu lui donne une récompense. Quand tu le prends sur le fait (pour autant que ce ne soit pas ta faute du genre t'es partie 5 heures de chez toi, sachant qu'un chiot se retiens 2-3h au max) tu le mets dehors et tu attends qu'il refasse pipi et hop récompense.

Le plus simple c'est de planquer tes tapis etc que se soit plus simple à nettoyer mais en attendant va falloir s'armer de patience.

ma chienne berger australien etais propre a 3 mois la elle a 5 mois et ses exactement ou faire ses besoins et peut se retenir 6-8 heure. je ne les jamais mis propre elle la appris seul... xD sinon pour mon border collie de 2 mois sortis a chaque 2-3 heure et a chaque fois qu'il fait des son de lamentation. donc il associe lamentation a pipi/caca.

pour les grande sortis mets le dans la cage. mets assure toi qu'il est fait son pipi avant de le mettre dedans. des que tu rentre chez toi tu le mets tout de suite dehors et le félicite quand il fait sont pipi et sont caca!. mets dans sa cage tout ce qu'il aime (lit, jouet..) et des pipi pad (ou quelque chose qui absorbera son pipi) pour qu'il est moins envie de faire sont pipi et si il n'arrive pas a se retenir bah au moins sa va pas mouiller ton chiot!
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyMer 08 Jan 2014, 08:57

c'est comme les enfants, chacun et différent, il faut s'armer de patience.
Moi j'ai eu la chance d'avoir un chien qui était propre dés sont arrivée.
malgré qu'il vivait en extérieur (grange). J'ai du avoir 3 gros accidents
et 6 petits (en fait je crois qu'il ne voulais pas faire sur un sol dur)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyMer 08 Jan 2014, 10:11

je suis d'accord avec vini der el diablo, chaque chien est différent, les miens sont arrivé à 2 mois et demi et propres, jusque 2ou 3 pipis d'inquiétude le premier jour, mais Bandit, suite à un "choc psychologique" refait parfois pipi dans la maison. alors qu'il a maintenant près de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyMer 08 Jan 2014, 23:15

Pareil j'ai eu énormément de chance, il était propre dès son arrivée.

La période fait beaucoup aussi je pense, je l'ai eu en Septembre dernier a ses deux mois et il a fait beau et bon jusque tard dans la saison donc il allait et rentrait du jardin à son aise. Les portées d'été sont plus faciles a éduquer pour la propreté du coup, enfin c'est ce que je pense.
En hiver quand il pleut tout le temps, qu'il caille, qu'il neige, bref on a quand même moins la possibilité et l'envie d'y rester des heures.
Je le suivais tout le temps pendant cette période et je répétais sans cesse "pipi ouiiiiiii c'est biennnn" et méga fête et récompenses !! J'ai du avoir 4 accidents en tout.

Ensuite rien que le mot pipi quand je le mettait dehors suffisait a ce qu'il fasse direct !

Je me considère chanceuse pour mon loup, c'est vrai que pour la propreté aucun chien n'est pareil quant à la vitesse d'apprentissage.
Bien que je ne pense qu'il y ai surtout une grande part de "constitution" du chien et de ses capacités à se retenir tout simplement.

Patience, patience et cohérence :)
Revenir en haut Aller en bas
inaya25
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inaya25


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Boujailles(25)
Date d'inscription : 02/01/2014

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyMer 08 Jan 2014, 23:50

Je vous remercies pour vos réponses :)
Sa me rassure. je vais m'armer de patience:) après cet pas trop difficile elle est super autrement je l'emmène promener 1h tout les matin elle n'en arête pas :) c'est la que je comprend que ses races de chien sont inépuisable enfin après la balade elle fait une petite sieste :p
Je ne connaissait pas tellement ses races mais j'ai pu remarquer que c'est vraiment des chiens tres inteligent! sa m'a surprise même Very Happy
Comme vous dites tout les chiens sont différents, je ne perd pas patience :) apres elle fait plus la nuit sa fait un mois cet déjà sa Razz la journée sa dépent apres j'ai ma maman qui abite pas loin donc elle la sort :)
En tout cas, je vais suivre vos conseil et vous tenir au courent :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:41

Déjà si elle est propre la nuit : c'est super !!

Ensuite tu dis que ta maman la sort en journée, c'est super aussi c'est une très bonne organisation pour permettre à ta louloute d'être propre rapidement !

Ca viendra vite, continues comme ça et dans quelques temps on en parle plus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
inaya25
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inaya25


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Boujailles(25)
Date d'inscription : 02/01/2014

les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:20

Merci hanoï pour ta réponse sa me réconforte et me rassure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les besoins Empty
MessageSujet: Re: les besoins   les besoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les besoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures, j'ai peur!
» besoins d'aides :)
» à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr
» 7 mois : Destruction et besoins
» Il ne veut plus faire ses besoins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: