Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel

Aller en bas 
+8
boubou
lunacaramel
Decibelle67
MauD
Granola
Supplete
powley
clochette-27
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 19:27

Bonjour,je viens de voir qu'on peut utiliser des graines de courges pour vermifuger son chien
je voudrai savoir si c'est uniquement curatif ou si on peut faire ce traitement de façon préventive
j'aimerai savoir aussi à quelle dose en donner et à quelle fréquence...merci d'avance à ceux ou celles qui pourront
me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 19:30

ail, vinaigre de cidre ... 2 fois par semaine dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: réponse   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 19:39

ok,je note,mais comme j'ai des graines de courges,ça m'interresserai aussi de les utiliser,mais merci pour cette recette...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 20:48

J'en utilise,mais faut les mixer très fin ,j'en met quand je fait mon mix de légume mais pour la quantité c'est au pif,je met aussi de l'ail et du persil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: réponse   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 20:52

ok,et...faut-il attendre qu'il y ait infestation ou est-ce utilisable en préventif comme les traitements chimiques?
à quelle fréquence donnes-tu ce mix?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 21:09

En préventif,elles ont du mix de légumes 3x semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 21:32

powley a écrit:
ail, vinaigre de cidre ... 2 fois par semaine dans la gamelle.

T'es sérieuse là??? Shocked
Tous tes iench sont vermifugés en rajoutant de l'ail et du vinaigre de cidre? C'est tout?
ça a toujours fonctionné ou ouaq?

C'est juste énorme !!

Supplette le persil a un rôle réel ou c'est pour le "fun".

Vous mixez ces 2 ou 3 ingrédients 2 à 3 fois par semaines et c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 21:40

Si je met du persil et de l'ail ,non c'est pas pour le fun Wink
Surlaroute en a causé quelque part.
Les chiennes sont au barf ,quand je prépare mes portions de viandes rouge ,je prépare aussi un énorme mix de légume carotte,salade,concombre,betterave,épinards frais,graine de courge persil et ail,et je met 3 cuillère à soupe dans ma portion de viande.
ans leurs gamelles elles ont de l'huile (saumon,olive,colza...)et une fois par semaine vinaigre de cidre.
Cly n'a plus avalé de vermifuge depuis qu'elle est au barf(bientôt 4 ans),Nell j'ai suivi le "protocole" jusqu'à 4 mois,et j'ai revermifugé une fois car elle avait des vers.


EDIT

Citation :
On fera consommer de l'ail au chien, une pincée d'ail en poudre, 2 à 3 fois par semaine, ou de l'ail frais broyé (1/2 gousse 1 à 2 fois par semaine, par exemple).
En usage interne, on pourra utiliser également le persil (1 cuillère à café de persil haché, 2 ou 3 fois par semaine, alterner par exemple avec l'ail).
La levure de bière est également très bénéfique, au moins un comprimé par jour (en fonction de la taille du chien), ou levure bio en paillettes, à saupoudrer sur la ration.
Il est également possible de donner un peu de vinaigre de cidre bio au chien avec sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 21:58

Supplete a écrit:
Si je met du persil et de l'ail ,non c'est pas pour le fun Wink

oui je me doute mais j'espérais connaître l'effet directe sur le chien... study

Merci bien j'en prend grandes notes!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 22:21

Supplete a écrit:
j'ai revermifugé une fois car elle avait des vers.
Donc c'est que ta solution "naturelle" n'a pas fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Juil 2012, 22:36

L'ail est aussi anti-tiques !
Le tique s'attache mais ensuite il tombe car il est empoisonné par l'ail !

Je dirais que l'ail et surtout le vinaigre acidifie l'estomac et donc tue les vers....
Il faut savoir qu'avec le barf il faut normalement bcp plus svt vermifuger

Les miennes aussi sont au braf, j'ai du vermifuger une fois decibelle car elle avait des vers et je ne leur ai plus mis d'anti-tiques. Dolly n'en a jamais et décib de temps en temps un qui survie..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 09:31

Le vinaigre de cidre c'est normalement en préventif mais rien n'a vraiment pu être prouvé sur se sujet.
Pour l'ail, il y a bien une action vermifuge mais dès que l'ail est en contacte avec l'air (haché, coupé) une enzyme détruit la molécule vermifuge. Il faut donc ébouillanter l'ail pour détruire cette enzyme sinon lorsque l'animal le mange il n'a aucun pouvoir vermifuge. C'est souvent le cas dans l'ail vendu dans le commerce, il sert juste a être répulsif contre les insectes par l'odeur dégagé de la transpiration de l'animal.
Après il existe des plantes pour vermifuger et des huiles essentielles mais il faut vérifier l'effet car ce n'est pas comme le chimique ça peu fonctionner ou non.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 11:36

MauD a écrit:
Supplete a écrit:
j'ai revermifugé une fois car elle avait des vers.
Donc c'est que ta solution "naturelle" n'a pas fonctionné ?
exact et l'ail et le persil sont toxiques pour le chien même à petite dose!!! je ne le conseille franchement pas!
l'ail est connu pour "laver des parasites" mais c'est surtout chez l'être humain et le cheval (mais là aussi à petites doses)!
c'est un peu la mode de mettre de l'ail partout mais pour le chien c'est pas bon!!!
là il y a un post-it de surlaroute fort intéressant Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t3481-lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 11:38

Decibelle67 a écrit:
L'ail est aussi anti-tiques !
Le tique s'attache mais ensuite il tombe car il est empoisonné par l'ail !


petitmdr petitmdr excuse c'est pas méchant mais ton commentaire m'a quand même fait rire, j'imagine la scène "le tique attaché qui meurt empoisonné" Laughing Laughing
non sérieux le fait de donner de l'ail ne protège pas des tiques Wink certains disent que le cheval qui reçoit de l'ail transpire avec une odeur qui "soit-disant" repousserait les insectes Wink c'est possible, j'en sais rien, mais le chien ne transpire pas et donc je doute qu'il dégage une odeur spéciale (à part peut-être une odeur buccale evilbaillonné :zip: petitmdr ))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 11:40

Et bien contente de te faire rire boubou ....
Peut tu m'expliquer comment cela se fait-il alors que mes chiennes n'ont pas de tiques?

Donc il faudrait ébouillanter l'ail haché aussi?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 11:40

lunacaramel a écrit:
Le vinaigre de cidre c'est normalement en préventif mais rien n'a vraiment pu être prouvé sur se sujet.
Pour l'ail, il y a bien une action vermifuge mais dès que l'ail est en contacte avec l'air (haché, coupé) une enzyme détruit la molécule vermifuge. Il faut donc ébouillanter l'ail pour détruire cette enzyme sinon lorsque l'animal le mange il n'a aucun pouvoir vermifuge. C'est souvent le cas dans l'ail vendu dans le commerce, il sert juste a être répulsif contre les insectes par l'odeur dégagé de la transpiration de l'animal.
Après il existe des plantes pour vermifuger et des huiles essentielles mais il faut vérifier l'effet car ce n'est pas comme le chimique ça peu fonctionner ou non.

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 11:44

Decibelle67 a écrit:
Et bien contente de te faire rire boubou ....
Peut tu m'expliquer comment cela se fait-il alors que mes chiennes n'ont pas de tiques?

tu ne vas peut-être tout simplement pas dans des régions infestées Wink
ou tes chiens n'attirent pas les tiques!
ou il y a plein de facteurs qui peuvent entrer en cause !
tant mieux pour toi, c'est chouette!!!
les miens ont aussi rarement des tiques et j'ai 11 chiens! ils ne reçoivent ni ail ni collier anti-tiques, ni autre truc de ce genre! je fais juste un mélange à base d'huiles essentielles et je les vaporise avant la promenade Wink
mais je suis aussi complétement persuadée que je ne croiserai pas de "mauvais tiques" dans ma vie petitmdr donc même si ils ont un ou deux tiques c'est pas grave, je les enlève Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 11:47

Si je suis en Alsace, c'est très infesté et avant elles en avaient !
Bon en tt cas l'ail fonctionne, je ne sais pas par qu'elle magie dc on va continuer !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 11:49

Decibelle67 a écrit:
Si je suis en Alsace, c'est très infesté et avant elles en avaient !
Bon en tt cas l'ail fonctionne, je ne sais pas par qu'elle magie dc on va continuer !
exactement continue comme ça Wink chez un ça marche chez l'autre pas, c'est ça qui est génial !!!
l'important est que tu aies trouvé ta solution cheers
tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 12:20

Decibelle67 a écrit:


Donc il faudrait ébouillanter l'ail haché aussi?

oui c'est ça, dès que l'on coupe l'ail, l'enzyme détruit la molécule au pouvoir vermifuge, les enzymes ne supportent pas la chaleur donc l'ébouillanté permet de détruire cette enzyme et de garder les propriété vermifuge.
Ne pas non plus oublier que l'ail a une action sur le sang, donc il ne faut pas en donner si il y a un risque de saignement (mise bas, opération,...) et sur le long terme ça peut aussi provoquer une anémie.
Par contre je te conseille de faire une copro derrière pour vraiment vérifier, j'ai utilisé plusieurs formules sur différents animaux a la maison et je n'ai pas eu les même résultat d'un individu a l'autre. L'ail seul en vermifuge n'est pas suffisant il faut l'associer a d'autres plantes
Il existe aussi des produits tout prêt comme le verm X, vers trankill (ajc nature),...
Revenir en haut Aller en bas
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: réponse   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 13:30

c'est quoi une copro? et ces produits tout prets sont-ils naturels?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Juil 2012, 15:07

une copro c'est une analyse des crottins pour rechercher les oeufs de parasites au microscope.
Les produits que j'ai cité sont a base de plante.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyDim 29 Juil 2012, 22:36

MauD a écrit:
Supplete a écrit:
j'ai revermifugé une fois car elle avait des vers.
Donc c'est que ta solution "naturelle" n'a pas fonctionné ?

Oui après une semaine de stage troupeau ,de grignotage de crottes,et de chien malade qui n'a pas eu son alimentation "habituelle".
Après je ne cherche à convaincre personne,la blonde n'a pas vu de vermifuges depuis des années ,j'ai peut être de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyDim 29 Juil 2012, 22:43

lunacaramel a écrit:
Le vinaigre de cidre c'est normalement en préventif mais rien n'a vraiment pu être prouvé sur se sujet.
Pour l'ail, il y a bien une action vermifuge mais dès que l'ail est en contacte avec l'air (haché, coupé) une enzyme détruit la molécule vermifuge. Il faut donc ébouillanter l'ail pour détruire cette enzyme sinon lorsque l'animal le mange il n'a aucun pouvoir vermifuge. C'est souvent le cas dans l'ail vendu dans le commerce, il sert juste a être répulsif contre les insectes par l'odeur dégagé de la transpiration de l'animal.
Après il existe des plantes pour vermifuger et des huiles essentielles mais il faut vérifier l'effet car ce n'est pas comme le chimique ça peu fonctionner ou non.
Merci pour ces précisions. Haché, ça le fait quand même alors? J'avais jamais vu cette notion d'ébouillantage préalable...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyDim 29 Juil 2012, 22:45

Et bien de ce que j'ai compris non, il faudrait aussi l'ébouillanté.... (impossible à faire) mais je pense alors passer aux gousses pour pouvoir les cuire....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: