Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 agility ou obe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 22 Juil 2012, 00:21

bonjour, voila la semaine prochaine le club va fermer et en septembre je dois choisir une activité pour Belle car cote education c'est bon, mais je sais pas quoi choisir j'ai fait de l'initiation agility et tout se passe bien sauf que belle va trop vite pour moi, cote obe belle pas de soucis pour les "assis, couché, debout et le pas bougé".

mais moi en agility je dois courir et ça me fait mal à la cheville.

en oct je passe le csau.

que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 22 Juil 2012, 01:33

si tu as des douleurs physique l'obé et agy en loisir occasionel afin de resté en forme Cool
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 22 Juil 2012, 13:20

C'est toi qui voit, mais la réponse semble évidente quand on te lit.
pour moi l'agi est plus adaptée au Border car il fait à la fois "travailler" sa tête et son corps.
Pourquoi dois-tu choisir? Tu peux faire les 2, non? C'est interdit, dans ton club?
L'obé a pour gros avantage d'être praticable n'importe où, même chez toi, sans avoir besoinde gros matériel et ce sont des moments très sympas à passer avec son chien ( si tu t'entraines de manière ludique et non coercitive, bien sûr)

Cela dit, tu as essayé de voir aussi du côté d troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 22 Juil 2012, 14:06

Citation :
tu as essayé de voir aussi du côté d troupeau?

oui j'ai regardé pour le troupeau, l'association des border collie ht marne cherche un terrain et des moutons pour pouvoir aire du troupeau à st dizier.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 22 Juil 2012, 17:43

A Saint Dizier? Mais il y a déjà une assoce par là, il me semble ( hooligan, sur le forum )
Tu les as contactés?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 22 Juil 2012, 18:10

kaki pas trouvé sur le forum.

voici le site de l'assoc : http://border.collie52.free.fr/pages/bureau.php
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 22 Juil 2012, 18:21

Ha mais je parlais de cette assoce Razz
Elle n'a donc plus de terrain dispo pour le moment, alors. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyLun 23 Juil 2012, 12:05

bonjour
je fais les 2 avec Féline et Gowan

l'obé moi toute seule
l'agility mon fils et moi

si tu as des difficultés à courir peut-être garder l'agility comme détente et qui sait peut-être trouveras-tu quelqu'un pour conduire ta Belle si tu as vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyLun 23 Juil 2012, 12:43

le hic sait que belle dés qu'elle part avec quelqu'un alors que je suis là elle va tirer sur la laisse pour revenir vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyLun 23 Juil 2012, 13:23

En fait il faut que toi tu saches si tu es capable ou pas de courir un minimum sur un parcours d'agility.Il y a moyen de rendre ton chien très autonome sur un parcours ce qui t'éviterai d'être partout avec elle,mais c'est ,à mon sens,à toi de savoir si tu te sens de faire de l'agility ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 29 Juil 2012, 11:51

j'ai bcp reflechi et hier au club j'ai decidé que belle ferait de l'agility à moi de suivre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyDim 29 Juil 2012, 15:10

Il suffit de lui apprendre la distance !
Je me suis blessée le pied (j'ai les articulations du pied qui se sont recroquevillés) et je marchais avec béquilles mais j'ai continué à faire de l'agility avec Don-Juan, il a appris à se séparer de moi et a écouter pour savoir dans quelle direction aller et vers quel obstacle!
Mon chien s'est même beaucoup ralentit afin que je puisse le suivre (ce qui me pose problème maintenant vu que je vais mieux car je vais plus vite que lui maintenant lol)
Tu peux penser à pratiquer le flyball aussi comme ça tu n'as pas besoin de courir et ta chienne peut se défouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyMer 05 Sep 2012, 14:25

je viens d'apprendre ce matin que j'ai de l'arthrose ds le genou (et oui pas de chance) du coup je me demande si l'agility va etre possible ou pas, dejà que samedi pour la rentrée je serais pas là, je vais avoir une infiltration (je suis degouté).

l'obe peut etre ms belle est assez rapide et si elle travaille pas ou bouge pas elle aboie.

je suis completement perdue. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyMer 05 Sep 2012, 14:33

Flyball serait l'idéal pour vous deux!
Je te déconseille l'agility avec ton problème de santé!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyMer 05 Sep 2012, 15:01

Je connais plusieurs personnes qui font de l'agility avec leur chien malgré des problèmes parfois graves d'arthrose du genou.
Moi-même, j'ai des petits soucis, mais Dieu Merci, pas assez importants pour me priver d'Agility pour le moment.
J'ai déjà eu une infiltration, à un moment où j'en étais venue à boîter sans rien faire... sur le coup, tu boîtes encore plus, ça fait vraiment pitié.... Mais en fait ça va, ça vient. Et en ce moment ça va correctement, j'ai un peu changé ma façon de bouger au quotidien (je limite chaque mouvement de rotation du genou , en faisant plusieurs petits pas à la place), mais ça ne se voit pas, et en Agility je conduis pareil. Il m'arrive d'avoir mal sur un mauvais mouvement - un départ ou au contraire un "pilage" trop brusque, surtout avec ma petite qui ne sait pas encore vraiment faire de l'agility, mais avec mes "grands", en revanche, c'est assez rare. Je limite beaucoup les balades, je ne fais plus de marche de plus d'une petite heure maximum - sinon, j'ai mal. Mais ce problème m'est arrivé il y a 3 ans, et ça va mieux aujourd'hui qu'à l'époque, avec ces mesures de prévention. Par contre je fais toujours autant d'agility, même si un des médecins que j'avais vus à l'époque m'avait dit d'arrêter. Un autre 'avait dit que la douleur serait fluctuante, et de ne as m'en faire. Et je vais incomparablement mieux qu'à cette époque Very Happy
Donc, à mon avis c'est plutôt sur des petites choses quotidiennes qu'il faut agir que se priver de certains plaisir de la vie.

Pour en revenir aux personnes font je te parle, il y en a une à La Réunion, elle ne peut pas courir (n'a plus du tout de cartilage... ) , et conduit ses chiens à distance ( un border et un croisé chien de chasse ) . Elle s'en sort pas mal, parfois fait même des podiums et en tous cas, ses chiens s'amusent et c'est sûrement le principal.

Donc à mon avis, tu ne devrais pas laisser tomber cette piste, il faut au moins essayer. Il y a aussi des papis et des mamis en agility, qui ne peuvent plus courir depuis longtemps et continuent de s'amuser dans ce sport avec leurs chiens.
APrès, honnêtement pour conduire à distance, selon le chien ça sera plus ou moins facile, certains s'y prêtent mieux que d'autres. Avec Blue, je peux faire certains parcours sans quasiment me déplacer, mais c'est une chose impssible avec Bebop.

Voilà de la conduite à distance au championnat , mais là c'est d'un autre niveau, bien sûr: ( ici ele est éliminée dès le début, mais ça n'empêche pas qu'elle subjugue tout le monde )

Jumping phé-no-mé-nal
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyMer 05 Sep 2012, 17:33

merci kaki pour ton message, je vais tenter comme meme l'agility et je verais bien, moi aussi je peux plus marcher trop longtemps comme avant, maintenant 1h grd max et au depriment de ma chienne qui adore marche et courir comme une folle.

pour samedi je crois que c'est rapé mais pour l'autre ça devra se faire l'entrainement on debute meme si l'année derniére on a fait de l'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe EmptyMer 05 Sep 2012, 22:41

steph52 a écrit:
merci kaki pour ton message, je vais tenter comme meme l'agility et je verais bien, moi aussi je peux plus marcher trop longtemps comme avant, maintenant 1h grd max et au depriment de ma chienne qui adore marche et courir comme une folle.
Pour courir, ma solution, c'est de lancer des frisbees: crois-moi qu'avec ça, ils courent ils courent, les loulous! cheers
Bon, bien sûr, si j'avais un grand terrain et des moutons à domicile, ça serait encore mieux, mais chaque chose en son temps...

POur les balades, je me restreint à une heure maxi et sinon, lorsque je suis à Carcassonne, je les promène en faisant une partie de la balade ( ou même tout, si je choisi la formule 20 minute ) en restant dans la voiture! En plus s'il pleut je suis au sec ( je crains pas la pluie, mais c'est toujours ça de pris )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





agility - agility ou obe Empty
MessageSujet: Re: agility ou obe   agility - agility ou obe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agility ou obe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'agility
» le NON en agility
» Gix en Agility =)
» agility
» Agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: