Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.

Aller en bas 
+14
Decibelle67
Sole
powley
christa
hinatea
Dakimiss
chloé
Raph
pepito81
Supplete
Hattiekty
Emma236
kaki
FederalExpress
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 14:18

Et bien, rien que déjà les ordres de base comme "assis", "couché", "restes". Ces ordres te permettront rapidement de calmer ton chien lorsque tu le souhaites. Si il s'excite trop et qu'il est dans l'appartement, le fait de lui avoir appris à rester couché te permettra de le calmer.

Puis ensuite, tu peux lui apprendre quelques petits tours comme donner la patte, des choses comme ça pour le divertir autrement. Ici, c'est l'endroit idéal pour trouver pleins de petites activités amusantes à faire avec son chien ! Cependant, toujours penser à la règle d'or : Se contenter de peu, et récompenser beaucoup (jveux parler de calins pour le beaucoup, sinon il va devenir obèse ^^) !!!!

Voili voilou ce que je peux t'apporter pour ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 14:25

FederalExpress a écrit:

J'aimerais avoir un beau border, mature, fidèle et obéissant.

Il ne faut simplement pas t'attendre à ce qu'il le devienne tout seul, en quelques mois. Si ton chien ne comprend pas ce qui lui est demandé c'est que c'est mal expliqué Wink

Sois cohérent, ferme, et développe une belle relation avec lui ça aide aussi beaucoup!

Enfin si tu le garde..
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 14:49

Va ds un club canin avec une école du chiot qui utilise la méthode naturelle !!

A 19 ans j'ai eu mon premier chiot, je ne connaissait rien à l'éducation d'un chiot, dc je suis allée en club et j'en suis bien contente aujourd'hui parce que j'en aurais fais des bêtises.....Et cela m'a permis de découvrir pleins d'activités comme tu peux le voir sur ma signature.....!!
Pas besoin d'un éducateur ou comportementaliste perso....tu vas perdre trop d'argent ! Va ds un club et tt de suite pour ne pas faire de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 18:14

J'ai lu dans un pliant de l'institut d'élevage destiné aux stagaires "chiens de troupeaux": Un chien n'est pas forcément malheureux dans une cage il sait que son maître va venir et s' occuper de lui......

Chez nous, dès que je ne peux pas m'occuper de mes chiens ils sont dans leur cages pour éviter qu'ils font des "bêtisses" ou sont écrasés par une voiture etc.

Boncourage pour toi et caresses pour Louki!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:56

Un border hyper-actif existe seulement si le propriétaire est hypo-actif Razz , seuls les propriétaires qui ne savent pas gérer leur border le disent "hyper-actif".
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 08:14

Granola a écrit:
Un border hyper-actif existe seulement si le propriétaire est hypo-actif Razz , seuls les propriétaires qui ne savent pas gérer leur border le disent "hyper-actif".

Oui mais un border c'est pas un labrador ou un caniche ! par "hyper actif" on peu comprendre "La vache je savais pas que ca avait autant la patate ces p***** de chiens a la c** !!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 09:21

Le caniche est une race plutôt nerveuse! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 10:39

No$$$$ a écrit:
Granola a écrit:
Un border hyper-actif existe seulement si le propriétaire est hypo-actif Razz , seuls les propriétaires qui ne savent pas gérer leur border le disent "hyper-actif".

Oui mais un border c'est pas un labrador ou un caniche ! par "hyper actif" on peu comprendre "La vache je savais pas que ca avait autant la patate ces p***** de chiens a la c** !!" Laughing

sauf que quand on prend un BC on sait (enfin on est censé!) que ça va avoir autant la patate et justement chez ce chien on s'attend à ce que ce soit du concentré, du pure jus de travail. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle pisse avant de rendre son bâton
» Comment la rendre propre dehors
» Pour rendre le poil brillant
» Article à rendre demain !! URGENT
» Rendre le travail amusant pour Jump !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: