Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.

Aller en bas 
+14
Decibelle67
Sole
powley
christa
hinatea
Dakimiss
chloé
Raph
pepito81
Supplete
Hattiekty
Emma236
kaki
FederalExpress
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FederalExpress
Posteur timide
Posteur timide
FederalExpress


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2012
Noms de mes chiens: : Louki

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 21:09

Bonsoir à tous, j'avais créé un topic à propos de coup de blues que je pouvais avoir à cause de mon chiot. Je remercie toutes les personnes qui m'avaient répondu car ce coup de blues est totalement passé. Je me pose maintenant une autre question, dois-je garder mon chiot ou le rendre à l'éleveur, mes parents et moi hésitons beaucoup. Le chiot nous rend fou, il n'est pas propre, très souvent surexcité, il est en PERMANENCE entrain de faire une connerie si il ne dort pas et je deviens réellement fou. Je suis esclave de mon chien et comme je vis dans un appartement on est souvent ensemble et devoir le reprendre sans arrêt me détruit. J'adore ce chiot et je ne veux pas qu'il soit malheureux, je le promène 4 à 5 fois par jour ( 20-30 min environ ) et je le fais jouer.
J'avais acheté un border collie ( celui-ci est dit de " show " et non de travail ) pour aller courir sur les bords de seine ( 45 min-1h ) et avoir un compagnon fidèle ( mais pour courir je dois attendre ses 8 mois ). La je deviens fou et mes parents sont exaspérés.
Que dois-je faire Sad ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 21:23

Tu as 12 ans? ( c'est l'âge indiqué sous ton avatar )
Si c'est le cas , ce n'est pas à toi de décider et encore moins d'être responsable d'un chien...
Un chiot est toujours plus ou moins turbulent et d'une certaine manière, oui, on en est "esclave" dans la mesure où son éducation est forcément accaparante - plus ou moins, selon son tempérament, bien sûr.
Pour avoir un chien propre et de caractère connu, il faut aller chercher un adute ( en refuge, par exemple )
Prendre un chiot, c'est s'engager à lui donner une éducation , c'est accepter de se prendre la tête avec certaines contraintes , et d'ailleurs également avec un adulte.
Quand tu auras des un ou des enfants, tu découvriras aussi qu'ils ne seront pas forcément comme tu les auraient voulus, peut-être même qu'ils seront chahuteurs et difficiles, ou même "pire", et tu en baveras peut-être et même sûrement plus d'une fois. Tu ne pourras pas sortir quand tu le voudras ou aller faire certaines choses dont tu aurais pourtant très envie. Est-ce de l'esclavage d'avoir des enfants pour autant? Non, bien sûr, mais c'est une contrainte, et une école de patience.. Si la contrainte de tes enfants s'avère trop lourde, ou que tu te sentes esclave, tu seras quand même bien obligée de les éduquer au mieux et les aimer du mieux possible, et apprendre avec eux la patience, la diplomatie et 1000 choses sur toi-même, car tu ne pourras pas rendre à l'éleveur...
Ton chiot, tu peux, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
FederalExpress
Posteur timide
Posteur timide
FederalExpress


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2012
Noms de mes chiens: : Louki

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 21:41

bonsoir Kaki, non je n'ai pas 12 mais 17 ans Very Happy .
Un chiot bien dressé peut il obéir au doigt et à l'oeil même lorsqu'il est excité ?

J'aimerais avoir un beau border, mature, fidèle et obéissant.

Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas si je vais tenir, j'ai l'impression d'être le seul à en baver réellement avec mon chiot, quand je demande à toutes les personnes que je connais elles me disent qu'elles n'ont eu aucun problème.
Bref, je ne sais plus trop quoi penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 21:45

Salut,

Le rendre à l'éleveur ? je ne peux pas me prononcer, personnellement je n'en aurais jamais le courage, comme je ne pourrai jamais faire FA... un animal qui pose le pied chez moi , ne repartira jamais d'où il viens. Sauf si c'est celui d'un ami(e) ou de famille évidemment ^^

Ensuite, comme dis Kaki, quand on prend un chiot il faut s'attendre à tout ca. Je ne sais pas si on te la déjà conseiller, mais certains utilise des cages de transports comme cage de "repos". Un lieu où le chiot apprend à aller s'y reposer tout seul et aussi quand on l'y met, il doit rester seul et jouer seul, voir dormir dans le meilleur des cas.

Certains utilise cette cage comme une panière de dodo mais avec un avantage : on peut fermer la porte, le chien n'a pas le choix que de rester tranquille. D'autres l'utilisent pour laisser le chiot la demi-journée, quand ils ne sont pas là. Cela évite les éventuels dégats et pipi/caca partout. Personnellement je ne l'utiliserai que dans le premier cas et je préfère un pièce sécurisé ( avec la cage dedans si il veut dormir ) et un max de jouer qui ont ton odeur dessus ( chaussette, chiffon, doudou,teeshirt ...)

Evidemment, je ne suis que novice en la matière n'ayant jamais eu de chiots à moi. J'ai fait le choix d'adopter une adulte, car je ne me sentais pas encore capable d'éduquer un jeune chiot. Cela viendra bientot j'espère :p.


Avant de te décider, regarde bien le forum avec toutes les techniques différentes pour éduquer un chiot. Il y a aussi de bon livre comme "guide pratique du comportement du chien" que mon véto m'avais conseillé, et je le trouve très ludique :)

Bon courage, j'espère que tu feras le bon choix pour le chiot et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 21:46

FederalExpress a écrit:


Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas si je vais tenir, j'ai l'impression d'être le seul à en baver réellement avec mon chiot, quand je demande à toutes les personnes que je connais elles me disent qu'elles n'ont eu aucun problème.
Bref, je ne sais plus trop quoi penser scratch

Souvent, les gens qui disent ca sont ceux qui ne se souviennent que des bons souvenirs :) . Mais t'inquiète ! il y a beaucoup de monde sur le forum qui en a bavé avec un chiot ! Même deux d'un coup ! des frères tout foufous et destructeur.... la pauvre a tenu le coup ! ( enfin je crois :s)
Revenir en haut Aller en bas
FederalExpress
Posteur timide
Posteur timide
FederalExpress


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2012
Noms de mes chiens: : Louki

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:04

Merci à toi, j'avais pensé à la cage en effet mais je trouve que ça fait prison et ça me fait de la peine Sad
Mais si je dois l'utiliser en dernier recours alors peut être. Merci pour ta réponse, en effet je pense que pas mal de personnes en bavent, mais arrivent à prendre le dessus, le problème c'est que je nais pas trop quel comportement adopter pour ne pas faire peur à mon chiot ou à l'inverse que lui prenne le dessus, c'est la première fois que j'ai un chien.
En tout cas merci de ta réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:21

FederalExpress a écrit:
Merci à toi, j'avais pensé à la cage en effet mais je trouve que ça fait prison et ça me fait de la peine Sad
Mais si je dois l'utiliser en dernier recours alors peut être. Merci pour ta réponse, en effet je pense que pas mal de personnes en bavent, mais arrivent à prendre le dessus, le problème c'est que je nais pas trop quel comportement adopter pour ne pas faire peur à mon chiot ou à l'inverse que lui prenne le dessus, c'est la première fois que j'ai un chien.
En tout cas merci de ta réponse ! Wink

je crois que tu n'as pas pris toute la mesure de l'éducation d'un chiot. si tu dois le mettre dans la cage, ce n'est pas pour le punir et lui faire de la peine, c'est pour lui apprendre à se calmer dans ce cas, c'est un but éducatif.
si tu ne te positionnes pas en maître décideur, effectivement ton chiot t'en fera voir de toutes les couleurs. Wink
il existe maints livres sur l'éducation d'un chiot, tous très ludiques, qui donnent de bonnes astuces pour y arriver, il faut lire lire lire, piocher une idée par ci, une autre par là, l'adapter à sa vie, être inventif, patient, attentif, heureux d'avoir son chiot et de lui apprendre des choses, que ce soit être sage quand il le faut, ou propre, ou marcher en laisse, ou rapporter une balle ou quoi que ce soit...
en éduquant ton chiot, tu le rendras heureux. Wink
mais si tu penses que tu n'auras pas la patience, que la tâche est trop ardue pour toi, alors il est effectivement plus raisonnable de ne pas le garder tant qu'il est temps, parce qu'au final personne ne sera heureux dans l'histoire, ni toi, ni ton chiot, ni tes parents... si tu prends une telle décision, ne tardes pas, il est plus sain pour lui d'être éduqué étant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:26

Excuse moi pour l'âge.
Mais 17 ans, c'est encore très jeune, trop à mon sens pour que tu sois responsable.
En arriver là où tu en es ( avoir envie de le rendre ) en est la preuve.
Bien sûr qu'un chiot devient mâture, par définition, la maturité s'acquiert avec l'âge. Plus ou moins tôt, question de race et de tempérament. On n'a pas encore trouvé la rectte pour accélérer le processus de maturation. Il faut que je jeunesse se passe.

Quand à 'obéir au doigt et à l'oeil ", ça, c'est ton éducation qui fera que ce sera le cas ou pas. C'est un choix.
Tu voi j'ai un chien qui est en équipe de France d'obéissance et il ne m'obéit pourtant pas au doigt et à l'oeil parce que ce n'est pas ce que je recherche. Mais je crois savoir un peu éduquer un chien.
Toi, c'est ton premier et tu te dis dépassée alors pourquoi ne vas-tu pas apprendre ce que tu ne sais pas faire avec des gens qui eux, le savent? 9a s'appellerait assumer.
Après si tu e te sens pas capable d'assumer, ben n'assume pas. Mais alors ST P la prochaine fois achète un poisson rouge plutôt. Pas de risque de bêtises, ni de désillusions.
Mes Borders ont arrêté de faire de mon jardin un champ de mines à l'âge de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:32

Je pense qu'on a tous connu sur le forum les grandes joies du pipi-caca à ramasser,du journal déchiqueté ou autre.
Ca reste un chiot qui découvre son environnement.
Oui il a besoin d'explorer,de découvrir ,le plus souvent avec sa gueule,mais il a surtout besoin d'avoir quelqu'un qui va décider pour lui :le temps de la promenade ,le temps de manger ,le temps de jouer et le temps de repos.
Non une cage n'est pas une prison,met une kennel ouverte dans un parc avec des chiots d'un mois ils vont y aller de façon naturelle parce qu'ils s'y sentent protégés.Et surtout la kennel aide le chien à se poser ,à se reposer.
Il faut aussi que tu ne voit pas tout en noir ,mon chien m'enerve ,fais que des bétises ...parce que tu vas finir par ne plus avoir de patience alors que justement il t'en faut enormément.
La 1ere des choses à faire c'est de créer un lien entre vous ,une complicité,une relation basée sur la confiance pas sur des rapports de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:33

kaki a écrit:

Mes Borders ont arrêté de faire de mon jardin un champ de mines à l'âge de 3 ans.

Mon dieu ,j'ai encore le temps alors affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:38

La difficulté, c'est qu'ils étaient 2, et s'entraînaient l'un l'autre, si ça peut te donner espoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:44

Non ,elle est toute seule mais elle s'auto-motive et pourtant elle ne manque pas d'activité clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:47

Laisse lui du temps c'est toujours un peu difficile les premières semaines...
Quand vous aurez trouver le rythme sa ira mieux !

A début il m'a fallut quelques jours pour me caler sur le rythme de Lucky, il fallait que je gère ses bêtise et que je m'occupe aussi des 14 autres animaux et de mon travail scolaire!
Mais maintenant c'est bon tout est rentrer dans l’ordre et je m'éclate avec mon chien mêmes si parfois il fait des bêtises! cheers

Courage ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:47

Je vois... m'enfin ç advenait êtee plus facile quand même que 2 motivés... car l'un entretient l'âtre au moment où il est en train de baisser en motivation. Dans la jardin chez mon fils ils ont pris plaisir à mettre le nez dans les tranchées que creusait Kate... le plaisir revient vite en voyant faire les autres... Laughing

Sinon ma kate n'est jamais allée dansla kennel laissée ouverte dans son parc.
Par contre à 5 mois , une part d'éducation étant faite ( mais il en reste! ) elle va toute seule le soir dans sa "kennel de nuit" où pourtant je l'enferme une fois qu'elle y est. Et le matin c'est elle qui me réveille en chouinant pour sortir.

Du moin jusqu'à ce soircar j'ai changé de lieu de vie aujourd'hui et pour le moment je choisis de ne pas lui mettre une kennel de nuit, mais juste une panière.

Je ne suis pas tri favorable à a kennel comme moyen éducatif, mais si ça peut aider... En tous cas ça ne doit pas être un lieu de vie!!! ça reste une boîte... Un chenil est beaucoup plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:51

Mon border de 5 mois (et ce n'est pas un border de "show" :)) et une vrai pile éléctrique !^^
Bon il a 5 mois, il va a l'éducation depuis que je l'ai (3 mois) et avant il était avec son pere qui est le chien d'un éducateur canin et prof d'agility donc quand je l'ai eu il avait les bases. Mais malgré tout son caractère eneergique est ce qu'il est!

Aujourd'hui a 5 mois il est toujours plus obeissant et il apprend vite mais il est aussi toujours plus remuant. Pour te laisser imaginer dimanche je suis allé faire une rando dans les pyrénnées (rando grimpette) en tous 3h30 de balade, avec evidemment des pause pour le chien (et pour moi :)), aujourd'hui nous sommes mardi et j'ai encore des courbatures... mon chien après la balade aurait certainement pu la refaire Shocked

Si tu ne lui apprend pas a ce canaliser il ne le fera pas de lui même. Alors oui j'ai des trou dans le jardin, oui il me soule a vouloir jouer avec mon chat et donc a le stresser continuellement, oui il m'insupporte parce que dès qu'il est exité c'est plus dur de se faire obéir, etc (je pourrais te citer pleins d'exemples comme ça...). Mais c'est une passade, passage obligée de la croissance d'un chiot, peu importe la race... juste que le border sera plus energique que certains mais c'est tout.

Est-ce que tu l'emmenes dans un club ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 22:56

Sur-excité ? Personnellement, je trouve ça normal pour un chiot ( surtout pour les border qui sont souvent speed) !!!
Ce chiot serait dans un jardin, on trouverait pas ça anormal ni gênant de le voir se défouler dehors. C'est bien parce qu'il est dans un appartement que c'est agaçant. Jvois ça comme ça.

Au moins, il est en pleine forme ! alcool

Il va juste falloir que tu le prennes en main fermement et dès maintenant. Pour son éducation, c'est maintenant que ça se joue, à son âge c'est très important, et c'est la période où tu dois lui montrer qui est le maître !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMar 26 Juin 2012, 23:17

que ce soit borders ou autres races les chiots sont sales et oui comme l'a dit kaki comme des enfants bon eux ils ont pas de couches ils machouillent tout ce qu'ils trouvent! c'est comme ça étape indispensable dans la future vie du couple homme chien ..ils sont si mignons quand on les voit pour la première fois ..faut assumer tout ce qui va après.. de la patience ..le chiot tip top en un clic dressé ça n'existe pas on n'est pas dans un monde virtuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMer 27 Juin 2012, 02:14

Les border collie sont une race naturellement qualifiée d'hyper-active... Tu aurais pu regarder avant de le prendre quand même Sad En appartement c'est très déconseillé car justement ils ont besoin d'énormément se dépenser.

Ensuite, et bien, même en maison, mon chiot me rendait folle aussi. Je me levais, je marchais dans le pipi, le temps de m'habiller pour le sortir il s'accroupissait pour faire caca, ensuite il détruit le divan, et puis il est tout le temps dans tes pattes...

Maintenant il a 8 mois, il est dressé ( assis, couché, donne la patte, pas bouger, non, viens ici, doucement, ça suffit... ), mais il reste très actif car ils sont hyperactifs. S'il ne voit pas d'autres chiens pendant trop longtemps pour le défouler à fond, il commence à devenir vraiment chiant et à faire de plus en plus de bétise. Mais s'il court comme un fou un bon moment, il est super.

Perso, lorsqu'il voit pas d'autres chiens, je le sors 1h par jour ( en dehors de toute les sorties en jardin ) dans un terrain où il peut courir très vite et à son aise, détaché, et lancé de baton. Ca en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMer 27 Juin 2012, 07:47

Evil or Very Mad Je suis désolée mais moi ça commence à m'énerver!!!

Enfin, il faut rien lui dire parce qu'il est jeune??? je ne suis pas d'accord!
J'ai eu tyson au même age, j'attendais d'avoir mon chien depuis que j'ai su parlé! quand il est arrivé il était horrible, il avait été battu... et c'était mon premier chien alors j'ai eu beaucoup de mal à le rendre social ect, mais jamais, jamais je n'ai songé à m'en débarasser! Et pourtant je passais tt mon temps, mais vraiment tout mon temps (mis à part mes cours!) avec mon chien!

Maintenant j'ai tyson et un chiot bc en appart, alors oui c'est speed mais il faut faire avec, en plus quand tu leur apprends des trucs ils sont tout de suite plus calmes! Et malgré le fait que j'ai deux chiens, j'ai mon boulot, je sors le soir... Si on s'organise ça fonctionne!!! Je ne suis pas seule sur ce forum à réussir à faire ça!

Moi ça me met hors de moi de lire ce que je peux lire sur ce post!
Tu ne te doutais pas qu'un chiot allait faire pipi par terre? tu pensais qu'il allait être livré "clés en mains"? avec les bases de l'apprentissage... Non ça ne marche pas comme ça et en plus tu dis que tu voulais un bc pour avoir une belle complicité et courir avec? il y avait tout un tas de races pour faire ça, et pour le bc ce n'est pas vraiment son utilité principale!

Enfin voilà, après il faut peut être te soutenir, mais moi je n'ai pas envie, tu n'as plus 12 ans et je pense que tu aurais du savoir ce que tu faisais en prenant un chiot, même si parfois je comprends qu'ils puissent nous faire tourner en bourrique et qu'ils nous dépitent je ne comprends pas comment on peut en arriver à se demander si on va le ramener!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMer 27 Juin 2012, 10:39

Moi ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est d'entendre que les borders sont "HYPERACTIFS"
NON un border bien dans sa tête et qui travaille n'est pas hyperactif... Rolling Eyes Rolling Eyes
Certes c'est des chiens énergiques, mais pas hyperactifs Evil or Very Mad Enfin c'est sur que les BC strictement chien de compagnie qui ne travaille pas, eux oui j'en ai vu un paquet de hyperactifs... Rolling Eyes Rolling Eyes

Sur ce...

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMer 27 Juin 2012, 11:23

hinatea a écrit:
Evil or Very Mad Je suis désolée mais moi ça commence à m'énerver!!!

Enfin, il faut rien lui dire parce qu'il est jeune??? je ne suis pas d'accord!
J'ai eu tyson au même age, j'attendais d'avoir mon chien depuis que j'ai su parlé! quand il est arrivé il était horrible, il avait été battu... et c'était mon premier chien alors j'ai eu beaucoup de mal à le rendre social ect, mais jamais, jamais je n'ai songé à m'en débarasser! Et pourtant je passais tt mon temps, mais vraiment tout mon temps (mis à part mes cours!) avec mon chien!

Maintenant j'ai tyson et un chiot bc en appart, alors oui c'est speed mais il faut faire avec, en plus quand tu leur apprends des trucs ils sont tout de suite plus calmes! Et malgré le fait que j'ai deux chiens, j'ai mon boulot, je sors le soir... Si on s'organise ça fonctionne!!! Je ne suis pas seule sur ce forum à réussir à faire ça!

Moi ça me met hors de moi de lire ce que je peux lire sur ce post!
Tu ne te doutais pas qu'un chiot allait faire pipi par terre? tu pensais qu'il allait être livré "clés en mains"? avec les bases de l'apprentissage... Non ça ne marche pas comme ça et en plus tu dis que tu voulais un bc pour avoir une belle complicité et courir avec? il y avait tout un tas de races pour faire ça, et pour le bc ce n'est pas vraiment son utilité principale!

Enfin voilà, après il faut peut être te soutenir, mais moi je n'ai pas envie, tu n'as plus 12 ans et je pense que tu aurais du savoir ce que tu faisais en prenant un chiot, même si parfois je comprends qu'ils puissent nous faire tourner en bourrique et qu'ils nous dépitent je ne comprends pas comment on peut en arriver à se demander si on va le ramener!

vaut mieux se poser cette question là, de suite, que le chiot n'en a pas patie, qu'il ne présente aucun trouble, qu'il n'est pas attaché, que dans 1 an, où il sera plus dur à placer et ou le "mal " sera déjà fait ...

Alors oui, fédéraleExpresse, tu aurais du plus y réfléchir, un chiot ce n'est pas une peluche, le mal est fait, si tu ne le sens pas, car tu n'es pas prêt, rends le de suite à l'éleveur qui cette fois placera son chiot convenablement.
Et toi, attends un long moment avant de reprendre un chien. Penses aussi à tes études future, tu vas faire quoi apres ton bac, comment envisages tu de gérer un si jeune chien si tu te lances en études sup ?

Je trouves, que tu fais preuve de maturité en te posant cette question, bien qu'elle arrive un peu tard, il est encore temps de placer ce petit bout sans soucis!

Allez en tout cas ça arrive de devoir replacer un chien, le plus tôt le meilleur, pour toi comme pour lui!

Mais si tu prends la décision de le garder, alors assumes cette décision jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMer 27 Juin 2012, 11:24

christa a écrit:
Moi ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est d'entendre que les borders sont "HYPERACTIFS"
NON un border bien dans sa tête et qui travaille n'est pas hyperactif... Rolling Eyes Rolling Eyes
Certes c'est des chiens énergiques, mais pas hyperactifs Evil or Very Mad Enfin c'est sur que les BC strictement chien de compagnie qui ne travaille pas, eux oui j'en ai vu un paquet de hyperactifs... Rolling Eyes Rolling Eyes

Sur ce...

:je sors:
on est d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMer 27 Juin 2012, 11:28

Les border ne sont pas tous hyperactif ils sont juste speed !
Un chien hyperactif est un chien qui n'a pas d'auto contrôle c'est à dire un chien qui répondra d'une manière exagéré à la moindre stimulation.
Souvent un chien est hyperactif s'il à était séparé de sa mère beaucoup trop tôt!
Un chien hyperactif doit pendre un médicament tous les jours ( neuroleptique).

Un chine speed on pourra l'éduquer alors qu'un chien hyperactif ( malade) ne pourra en aucun cas être guérri on pourra l'améliorer mais c'est tout.

Donc ( pour moi) les border ne sont pas hyperactifs mais juste speed !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMer 27 Juin 2012, 14:02

christa a écrit:
Moi ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est d'entendre que les borders sont "HYPERACTIFS"
NON un border bien dans sa tête et qui travaille n'est pas hyperactif... Rolling Eyes Rolling Eyes
Certes c'est des chiens énergiques, mais pas hyperactifs Evil or Very Mad Enfin c'est sur que les BC strictement chien de compagnie qui ne travaille pas, eux oui j'en ai vu un paquet de hyperactifs... Rolling Eyes Rolling Eyes

Sur ce...

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  610643



tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
FederalExpress
Posteur timide
Posteur timide
FederalExpress


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2012
Noms de mes chiens: : Louki

J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  EmptyMer 27 Juin 2012, 14:04

Merci à tous de vos réponses !
Non je ne pense pas que mon chiot soit hyper actif ( depuis 9h ce matin il n'a fait que se reposer ) il lui arrive juste d'avoir des moments d'excitation et comme je suis dans un appartement ça semble être un réel vacarme alors qu'en maison ou dans un jardin ça semblerait " normal " comme vous dites. J'ai toujours voulu un chien, ne vous inquiétez pas, je savais bien qu'il faudrait ramasser les besoins au début, mais ce qui m'exaspère le plus c'est quand il récidive et qu'il devient presque impossible à arrêter. J'adore mon chiot et c'est surtout pour son bien que je me pose cette question, même si je pense le garder. Je tiens à préciser que c'est moi qui ai payé mon chien et que ce n'est pas un caprice de gamin. Je pensais vraiment être en mesure de pouvoir gérer avec facilité un animal mais je me rend compte que la tâche n'est pas si aisée.
Je compte faire venir un dresseur et ensuite enchainer sur l'école des chiens qui, je pense, permettra un épanouissement de Louki et une meilleure compréhension entre nous deux.
Cependant auriez vous des idées de jeux qui pourraient stimuler son intelligence et me donner le sentiment de faire progresser mon chiot ?
Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.    J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendre le travail amusant pour Jump !
» Elle pisse avant de rendre son bâton
» Article à rendre demain !! URGENT
» Comment la rendre propre dehors
» Conseils pour rendre des croquettes appétissantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: