Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chien qui joue sur moi

Aller en bas 
+2
Janne
Hooker73
6 participants
AuteurMessage
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

chien - Chien qui joue sur moi Empty
MessageSujet: Chien qui joue sur moi   chien - Chien qui joue sur moi EmptyMar 12 Juin 2012, 00:12

Bonjour tout le monde,

Je me disais "tiens, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum"... Laughing

En fait ma question est toute bête : souvent je m'assoie par terre dans le salon pour jouer avec Hooker, ou tout simplement pour être près de lui. Et ce qu'il fait souvent, c'est qu'il prend un de ses jouets ou son os a mâcher et il vient se coucher sur/entre mes jambes pour le mâchouiller.

Est-ce que je dois y voir un signe de dominance et donc faire cesser ce comportement tout de suite, ou est-ce qu'il adore tout simplement être avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

chien - Chien qui joue sur moi Empty
MessageSujet: Re: Chien qui joue sur moi   chien - Chien qui joue sur moi EmptyMar 12 Juin 2012, 07:42

Ma border fait la même chose, et je ne me suis jamais posé la question.. C'est pour quoi ça m'intéresse tout autant d'avoir une réponse ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chien - Chien qui joue sur moi Empty
MessageSujet: Re: Chien qui joue sur moi   chien - Chien qui joue sur moi EmptyMar 12 Juin 2012, 08:38

ça te dérange qu'il fasse ça?pourquoi veux tu qu'il arrete? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

chien - Chien qui joue sur moi Empty
MessageSujet: Re: Chien qui joue sur moi   chien - Chien qui joue sur moi EmptyMar 12 Juin 2012, 08:58

Moi je trouve ça bien qu'il recherche le contact.
J'aime bien le voir venir manger son os à mes pieds voire un peu sur mes pieds!
Je n'ai pas besoin d'interdire ce genre de comportement pour qu'il sache qui est le chef. Les chiens entre eux ne sont pas toujours en train de se dominer. Il peut venir sur toi sans que cela remette ton statut de chef en question si c'est simplement posé et calme comme ça :)

Bref, profite simplement de l'avoir près de toi, à mon avis il t'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chien - Chien qui joue sur moi Empty
MessageSujet: Re: Chien qui joue sur moi   chien - Chien qui joue sur moi EmptyMar 12 Juin 2012, 09:54

Pour moi c'est une interaction sociale mêlée à une interaction affective !

Affective car il t’apprécie et aime passer du temps avec toi et sociale car étant sur toi il peut contrôler tes faits et gestes (lorsque tu te lèves , lorsque tu bouges …) c’est sécurisant pour lui. Si le chien n’a pas de souci , je ne vois pas l’intérêt de sanctionner ou d’arrêter ce genre de comportement. Ce n’est de toute façon pas de la dominance qui n’existe pas entre deux espèces différentes.

Rien de grave donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Chien qui joue sur moi Empty
MessageSujet: Re: Chien qui joue sur moi   chien - Chien qui joue sur moi EmptyMar 12 Juin 2012, 10:28

MichelMichel a écrit:
Moi je trouve ça bien qu'il recherche le contact.
J'aime bien le voir venir manger son os à mes pieds voire un peu sur mes pieds!
Je n'ai pas besoin d'interdire ce genre de comportement pour qu'il sache qui est le chef. Les chiens entre eux ne sont pas toujours en train de se dominer. Il peut venir sur toi sans que cela remette ton statut de chef en question si c'est simplement posé et calme comme ça :)

Bref, profite simplement de l'avoir près de toi, à mon avis il t'adore Very Happy

pouce pouce absolument d'accord, il faut pas toujours chercher des problèmes ou des explications là où il n'y en a pas Wink
Comme dit Michel, profite de l'avoir vers toi et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

chien - Chien qui joue sur moi Empty
MessageSujet: Re: Chien qui joue sur moi   chien - Chien qui joue sur moi EmptyMar 12 Juin 2012, 20:00

Ok merci pour vos réponses claires et rapides.

A titre personnel je ne vois aucun problème à ce qu'il le fasse. Au contraire, je trouve ça plutôt touchant car je le prends vraiment comme une marque d'affection.

Mais comme en lisant certaines choses on a l'impression que tout n'est que rapport de dominance (ce que je trouve parfois un peu exagéré sois-dit en passant), je voulais juste m'assurer que je pouvais le laisser faire sans problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Chien qui joue sur moi Empty
MessageSujet: Re: Chien qui joue sur moi   chien - Chien qui joue sur moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui joue sur moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joue la gueule ouverte...
» jouets pour ma chienne de 6 mois
» Concours Photo - Quel regard! - Date limite le 21 février
» Joue-il ou non ?
» Joue avec des cadavres d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: