Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaccin :pour ou contre

Aller en bas 
+13
Sole
Granola
KatzAclysme
MauD
pepito81
Zounette
Areg
Supplete
MichelMichel
powley
chloé
boubou
Bruno de M.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:17

Comme Granola, je suis malade et je dois dire que mes 5-ASA, aussi chimique soient-ils, me rendent bien service pour affronter mes journées. Alors je pense qu'il faut un peu modérer ce qu'on dit.
Il y a 20 ans les gens mourrait de ma maladie, aujourd'hui on a des médicaments, certes pas efficace à 100%, mais qui nous permettent de nous sentir mieux. Le seul truc auquel je suis refractaire, toujours vis a vis du traitement de ma maladie, ce sont les corticos car les effets secondaires sont bien plus nombreux que les avantages que je vais tirer de ce médicament.
Mais on sait depuis peu (étude qui date de la semaine dernière je crois... faudrait que je vérifie) que maintenant je peux être soigné grâce à des cellules souches, alors oui je suis pour. Avant quand j'etais pas concerné je me disais que c'etait dégueulasse et finalement j'ai revu mon jugement, si ça peut aider des gens voire sauver des vies (j'ai un ami qui a une myopathie et il compte beaucoup dessus aussi).
Sinon y'a bien une méthode naturelle pour me faire soigner mais... me faire infesté par des ascaris c'est pas mon kiff désolé! je prefere être malade encore un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:42

les ascaris c'est pourtant un ver tres facile a eradiquer!!
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:44

oui enfin... c'est pas ce qui me gene et non ce n'est pas si simple a éradiquer. c'est des vers qui s'enkystent dans les muscles et quand tu crois que t'en a plus, le jour ou tu as tes regles ou que tu es enceinte ils reviennent comme la rosée du matin Very Happy
Puis ne pas être seul dans mon corps... merci mais non merci!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:03

si t'aime pas etre seule dans ton corps faudras pas que tu sois enceinte un jour alors c'est des vrai petits aliens!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:06

Mdr c'est le seul parasite que je tolere XD
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:38

et dieu sait comme c'est des parasites les enfants!!!!lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:39

pepito81 a écrit:

Puis ne pas être seul dans mon corps... merci mais non merci!
jocolor

petitmdr petitmdr mais à part ça ce que peut faire un tit animal comme ça, je trouve génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:53

Ho mais rassure toi pépito: tu n'es pas seule dans ton corps, mais alors pas du tout! :nonnon:

Ton tube digestif est infesté , de ta bouche à ton anus de bactéries diverses et variés ( Bifidobactérium, Clostridium, E.coli, Proteus, Klebsielle, Entérocoques, Staphylocoques...) qui vivent en symbiose avec toi: elles se nourissent de ce que tu avales, mais comme elles ne sont pas partageuses, leur présence stable limite la prolifération d'autres bactéries plus nocives. Un bon deal!

Idem ta flore vaginale ( désolée les âmes sensibles ) : là aussi, bien au chaud dans ton petit nid , des millions de lactobacilles ( photo: http://www.google.fr/images?client=safari&rls=en&q=lactobacilles&oe=UTF-8&redir_esc=&hl=fr&sa=X&oi=image_result_group) trouvent tout ce dont elles ont besoin, habitat, nourriture... Ton corps a lié un pacte avec elles car leur respiration contribue à maintenir un bon pH local, défavorable à la prolifération d'autres bactéries qui elles, te seraient nuisibles.

Je ne te parle pas de la flore commensale qui vit partout sur ta peau, si? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:11

MichelMichel a écrit:

On ne parle absolument pas des marques à l'école, on ne nous apprend d'ailleurs aucun nom commercial tout au long des études. Rien que des principes actifs et pour tous les médicaments. Alors franchement remettre en cause un diplôme en disant qu'on transmet des vérités de labos c'est aller loin, même trop loin.
C'est comme pour l'alimentation: on ne vous fait pas la promo de telle ou telle marque... Mais on vous apprend comment doit être une alimentation équilibrée... et comme les croquettes répondent bien à ces besoins, quand on en fait une analyse.
Du coup, 90% des vétos préconisent une alimentation sèche " de qualité", absolument et sincèrement convaincus du bien-fondé de ce type d'alimentation, pourtant anti-naturel au possible , puisqu'un animal par nature "croquettivore" ça n'EXISTE PAS, et pour cause, quand on sait de quoi, comment sont faits et d'où proviennent les ingrédients ( on ne peut même pas dire "aliments!!!" ) qui consituent ces erzatz de nourriture pour des animaux pourtant "carnivore essentiels"...

Et vous aprenez ensuite, convaincus, que les maladies auto-immunes, tellement répandues, se soignent, entre autre, avec de la cortisone, et les cancers avec des chimio-thérapies, et la plupart des dérèglements biologiques avec d'autres types de croquettes... Et en toute bonne foi, c'est bien ça le drame... sad sad sad

Saches, pour ne te donner qu'un seul exemple, Michel, que ma Tara atteinte de Lupus depuis des années a vu celui-ci purement, simplement et totalement DISPARAÏTRE lorsque je lui ai donné la seule alimentation pour laquelle elle était biologiquement faite: de la viande et quelques végétaux, le tout, cru. Précisions: je lui donnais du boeuf, à quoi elle était sensée être allergique, et effectivement elle l'était, mais uniquement quand il était donné sous forme de croquettes! Cherchez l'erreur.... Neutral


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:17

kaki a écrit:
MichelMichel a écrit:

On ne parle absolument pas des marques à l'école, on ne nous apprend d'ailleurs aucun nom commercial tout au long des études. Rien que des principes actifs et pour tous les médicaments. Alors franchement remettre en cause un diplôme en disant qu'on transmet des vérités de labos c'est aller loin, même trop loin.
C'est comme pour l'alimentation: on ne vous fait pas la promo de telle ou telle marque... Mais on vous apprend comment doit être une alimentation équilibrée... et comme les croquettes répondent bien à ces besoins, quand on en fait une analyse.
Du coup, 90% des vétos préconisent une alimentation sèche " de qualité", absolument et sincèrement convaincus du bien-fondé de ce type d'alimentation, pourtant anti-naturel au possible , puisqu'un animal par nature "croquettivore" ça n'EXISTE PAS, et pour cause, quand on sait de quoi, comment sont faits et d'où proviennent les ingrédients ( on ne peut même pas dire "aliments!!!" ) qui consituent ces erzatz de nourriture pour des animaux pourtant "carnivore essentiels"...

Et vous aprenez ensuite, convaincus, que les maladies auto-immunes, tellement répandues, se soignent, entre autre, avec de la cortisone, et les cancers avec des chimio-thérapies, et la plupart des dérèglements biologiques avec d'autres types de croquettes... Et en toute bonne foi, c'est bien ça le drame... sad sad sad

Saches, pour ne te donner qu'un seul exemple, Michel, que ma Tara atteinte de Lupus depuis des années a vu celui-ci purement, simplement et totalement DISPARAÏTRE lorsque je lui ai donné la seule alimentation pour laquelle elle était biologiquement faite: de la viande et quelques végétaux, le tout, cru. Précisions: je lui donnais du boeuf, à quoi elle était sensée être allergique, et effectivement elle l'était, mais uniquement quand il était donné sous forme de croquettes! Cherchez l'erreur.... Neutral



pouce pouce pouce pouce décidément on es sera toujours sur la même longueur d'ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:19

On dirait bien... T'es juste I love you I love you
:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:29

kaki a écrit:
Ho mais rassure toi pépito: tu n'es pas seule dans ton corps, mais alors pas du tout! :nonnon:

Ton tube digestif est infesté , de ta bouche à ton anus de bactéries diverses et variés ( Bifidobactérium, Clostridium, E.coli, Proteus, Klebsielle, Entérocoques, Staphylocoques...) qui vivent en symbiose avec toi: elles se nourissent de ce que tu avales, mais comme elles ne sont pas partageuses, leur présence stable limite la prolifération d'autres bactéries plus nocives. Un bon deal!

Idem ta flore vaginale ( désolée les âmes sensibles ) : là aussi, bien au chaud dans ton petit nid , des millions de lactobacilles ( photo: http://www.google.fr/images?client=safari&rls=en&q=lactobacilles&oe=UTF-8&redir_esc=&hl=fr&sa=X&oi=image_result_group) trouvent tout ce dont elles ont besoin, habitat, nourriture... Ton corps a lié un pacte avec elles car leur respiration contribue à maintenir un bon pH local, défavorable à la prolifération d'autres bactéries qui elles, te seraient nuisibles.

Je ne te parle pas de la flore commensale qui vit partout sur ta peau, si? Wink

Bah justement moi mon probleme c'est que ces petites bactéries diverses digère mon intestin et là c'est problematique... elles fonctionnent à l'envers chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:14

S'il vous plait lisez cet article... ! Lien[



"Ici vous trouverez pas à pas les éléments démontrant, les différents niveaux et subtilités des dangers parfois extrêmes qui font de la vaccination plus qu'une erreur de l'histoire qui peu à peu est devenu un moyen délibéré de contrôle de la démographie de la planète et d'extermination discret, et de ressort à l'augmentation des ventes de médicaments de toutes sortes.

Pour ceux qui l'ignoreraient la vaccination est un procédé visant à introduire un agent extérieur dans un organisme vivant en passant au travers de la protection que constitue la membrane de protection qu'est la peau (ce qui par nature n'est déjà pas un phénomène naturel, et devrai éveiller le bon sens).

Certains vaccins introduisent dans l'organisme des substances visant à créer volontairement des fausses couches et limiter les naissances à l'insu des populations à qui on vend le principe d'immunisation par pure mensonge en profitant de l'ignorance de celle-ci. "

"[b]Les vaccinations de masse représentent, par leur inutilité, la plus grande menace pour la santé des enfants.

C'est difficile à croire, je le sais. Les vaccinations ont été présentées d'une manière si habile et insistante que la plupart des parents y voient le miracle qui a fait disparaître beaucoup de maladies, jadis effrayantes. S'attaquer à elles est souvent considéré comme du domaine de la folie et un pédiatre qui s'opposerait à ce fondement même de la pédiatrie est comme un prêtre qui nierait l'infaillibilité du pape!

Une grande partie de ce qu'on vous a dit sur les vaccinations n'est tout simplement pas vrai.

Si je voulais obéir à mes convictions profondes en écrivant ce chapitre, je vous recommanderais de rejeter toutes les vaccinations pour votre enfant. Je ne le ferai pas, car les parents ont perdu ce droit de refus dans environ la moitié des Etats-Unis, ainsi que dans la plupart des pays du monde. Ce sont les médecins, et non les politiciens, qui ont travaillé avec succès pour imposer légalement les vaccinations préscolaires. Mais vous pouvez toujours persuader votre pédiatre d'éliminer l'élément« coqueluche» du vaccin Di-Te-Per* (* Vaccin complexe: Di pour diphtérie; Te pour tétanos; Per pour pertussis qui, en latin, signifie coqueluche. (N.d.T.)).

Le vaccin anticoqueluche, qui semble le plus dangereux de tous, est sujet à tant de discussions que les médecins commencent à avoir peur des problèmes juridiques et ils ont raison; dans un cas récent, à Chicago, un enfant handicapé à cause d'un vaccin anticoqueluche a reçu un dédommagement de plus de cinq millions de dollars. Si votre médecin a peur de ce vaccin, exploitez sa peur, car il s'agit de la santé de votre enfant.

Des enfants sains ... même sans médecin (Dr R. Mendelsohn)"



VACCINS - ALZHEIMER - PARKINSON

Lors de la vaccination, le médecin inocule soit le micro organisme responsable de la maladie dont on voudrait protéger le patient soit divers poisons fabriqués par ces micro-organismes. Le produit final étant toujours complété par une substance toxique et souvent hautement allergisante baptisée « adjuvant » telle le mercure, l'aluminium..
Ainsi la plupart des vaccins actuels fabriqués pour l’homme – mais aussi l’animal – renferment de l’hydroxyde d’aluminium, à des doses de 130 à 160x superieures au seuil admissible. Le Chef du Service vaccinations Institut Pasteur Lyon declare:
"..si l'on vaccine contre la diphterie, le tetanos, la polio, la coqueluche et l'hepatite B, l'ensemble represente tout de meme 8mg d'hydroxyde d'aluminium.."
[/b]

[color=green]Lisez celui ci aussi ! : cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012, 00:04

Que dire... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012, 07:54

kaki a écrit:
MichelMichel a écrit:

On ne parle absolument pas des marques à l'école, on ne nous apprend d'ailleurs aucun nom commercial tout au long des études. Rien que des principes actifs et pour tous les médicaments. Alors franchement remettre en cause un diplôme en disant qu'on transmet des vérités de labos c'est aller loin, même trop loin.
C'est comme pour l'alimentation: on ne vous fait pas la promo de telle ou telle marque... Mais on vous apprend comment doit être une alimentation équilibrée... et comme les croquettes répondent bien à ces besoins, quand on en fait une analyse.
Du coup, 90% des vétos préconisent une alimentation sèche " de qualité", absolument et sincèrement convaincus du bien-fondé de ce type d'alimentation, pourtant anti-naturel au possible , puisqu'un animal par nature "croquettivore" ça n'EXISTE PAS, et pour cause, quand on sait de quoi, comment sont faits et d'où proviennent les ingrédients ( on ne peut même pas dire "aliments!!!" ) qui consituent ces erzatz de nourriture pour des animaux pourtant "carnivore essentiels"...

Et vous aprenez ensuite, convaincus, que les maladies auto-immunes, tellement répandues, se soignent, entre autre, avec de la cortisone, et les cancers avec des chimio-thérapies, et la plupart des dérèglements biologiques avec d'autres types de croquettes... Et en toute bonne foi, c'est bien ça le drame... sad sad sad

Saches, pour ne te donner qu'un seul exemple, Michel, que ma Tara atteinte de Lupus depuis des années a vu celui-ci purement, simplement et totalement DISPARAÏTRE lorsque je lui ai donné la seule alimentation pour laquelle elle était biologiquement faite: de la viande et quelques végétaux, le tout, cru. Précisions: je lui donnais du boeuf, à quoi elle était sensée être allergique, et effectivement elle l'était, mais uniquement quand il était donné sous forme de croquettes! Cherchez l'erreur.... Neutral


oui Kaki , tu es lucide et a TOUT compris .. mais ces verites la, bien peu veulent les admettre . L ignorance pour la masse qui a CONFIANCE et l ignorance de professionnels comme MichelMichel et tant d autres qui font CONFIANCE dans leur enseignement . Facile de lire un etiquetage sur un paquet de couleur.. facile de faire une analyse pour rechercher le taux de proteines etc.. combien SAVENT reellement de la fabrication ? c est a dire vont dans ces labos d industries agro alimentaires multinationales pour VOIR de leurs yeux comment on fabrique ces .. comment dire ... aliments poisons merdes dechets vomissures , bref je n ai pas de mots sur ces maux. Oui ça va loin, trop loin.. Je sais , parce que j ai vu , un peu , ce qu on m a permis de voir dans certaines visites ..officielles et programmees et guidees. Ce monde est FOU , Kaki , completement , ça depasse l imagination . Bravo pour ta lucidite , tres bon post , et crois moi j aimerais tellement que ce ne soit pas vrai , de la simple theorie de complot comme il est facile de mettre un paravent devant les choses ignobles. Il n y a aucun complot , rien n est cache , voyons les belles couleurs des emballages et les publicites radieuses d aliments equilibres , la joie de vivre ... non QUE des complicites et du debut de cette chaine "alimentaire" jusqu a la fin

oui je suis sur votre longueur d onde , celle d une prise de conscience que ce monde est malade et telement illusionne et ça ne me rejouit pas , mais l illusion tue et quand la mort arrive ou la douleur , certains ne comprennent toujours pas . La connaissance ne sauve pas forcement , echapper a ce systeme de mort est-il possible ? mais cette connaissance libere et reste une lueur d espoir de changer ce monde , une toute petite poussiere d un peut etre face a des montagnes de certitudes voilees

quelques liens pour celles ou ceux qui voudraient un peu savoir .. pour juste ces croquettes si belles si pratiques si equilibrees si recommandees ........mais ne lisez pas cela avant de dormir cette fois Wink

http://www.chien-education-elevage.com/documents/alimentation-industrielle-les-dessous.pdf

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132
Revenir en haut Aller en bas
mlanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mlanie


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Pas de Calais (Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 11/05/2010

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:42

Ce qui est assez "comique" ici c'est que chacun pense avoir raison, prêche pour sa paroisse, sans prendre la peine d'écouter les autres ou de lire les liens postés, mais par contre ne se gênant pas pour se moquer allègrement d'autres personnes...

Comme bien souvent sur les forums...

Je ne prétends pas mieux savoir qui quiconque, par contre je me renseigne, et cherche à informer les autres de ce que j'apprends, dans le respect et la politesse.

Je suis absolument CONTRE la vaccination, pour les animaux comme pour les humains.

Vous pouvez garder vos sempiternels arguments que je connais par cœur.

Je sais que je risque de "parler" dans le vide, néanmoins, si quelqu'un ici est réellement intéressé par le sujet initial : " vaccin : pour ou contre", je ne saurai que lui conseiller de lire le dossier suivant :



http://www.ass-ahimsa.net/vaccins.html

Bonne lecture et bonne soirée...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoum-cie.over-blog.com/
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:42

boubou a écrit:
Granola a écrit:
Citation :
Et si on tombe malade, au point d'en mourir, c'est tout, c'est la sélection naturelle, elle n'est pas que pour les animaux la sélection naturelle, la preuve, nous sommes bien trop nombreux sur la planète, justement parce qu'il y a des choses comme le vaccins qui existent ! Mais faut pas croire que ce n'est que bon ! Je pense même que si tout le monde savait la vérité, personne n'irait se faire vacciner et on préférerait crever du tétanos ou autre !

Oulala c'est effrayant ce qu'on lit parfois!!!!!!

:autruche:

lévite

Oui c'est effrayant mais elle est encore jeune Rolling Eyes Rolling Eyes Kataklysme pèse un peu tes mots avant d'écrire, c'est du racisme ce que tu écris sad No

Réglisse&CO a écrit:
On voit qu'Kataklysme que tu n'as jamais été malade ou jamais eu quelqun de proche malade.
Lorsqu'on frôle la mort et que grâce à des traitements (chimiques à souhait) on a la chance de s'en sortir on réfléchit beaucoup plus ... elle est jeune oui , mais la jeunesse n'excuse pas tout Wink

Granola a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
On voit qu'Kataklysme que tu n'as jamais été malade ou jamais eu quelqun de proche malade.
Lorsqu'on frôle la mort et que grâce à des traitements (chimiques à souhait) on a la chance de s'en sortir on réfléchit beaucoup plus ... elle est jeune oui , mais la jeunesse n'excuse pas tout Wink

:épuisé: :épuisé: pouce

ou en + l'an prochain elle a le droit de vote evilbaillonné

cyclops

Bruno de Medellin a écrit:
KatzAclysme a écrit:
Et voilà.. Je vais vous dire, ce débat, je l'ai eu des centaines de fois, et je suis crevée, achevée, énervée, de voir les gens si peu renseignés, et comment on arrive autant à leur monter la tête, le chiens qui est mort, ce n'est pas le miens.
C'était pour vous montrer ce qui peut arriver et encore ça c'est que dalle.

Shocked donc tu nous a menti Evil or Very Mad
merci de nous demontrer, tu sais bien qu ici nous sommes ignares incultes etc.. heureusement que TU arrives pour remettre tout en ordre , enfin il te reste a apprendre humilite et modestie et ne pas prendre les autres pour des C..s meme et surtout quand ils peuvent ne pas etre d accord , sinon a quoi sert un forum ? Rolling Eyes

Et ma derniere question , ton chien qui nest plus mort avait quel age quand il a eu sa dose mortelle de vaccin piro ? :violon:

Pour repondre au sondage qui n est pas et n a pas lieu d etre sous cette forme et couleur majoritairement border collie , etes vous pour ou contre les vaccins ? je repondrais style Coluche (mon idole :vieux: ) je ne suis ni pour ni contre , bien au contraire :siffle:

Pour le reste de ton post .. Cecile ou pas ... :marteau: :suicide:


Allez c'est parti... Very Happy !

Granola & les autres : Je suis jeune, je ne vois pas ce que ça à voir, m'enfin, oui, je suis jeune, et renseignée, j'essaye d'en faire profiter les autres, d'ailleurs je vois que personne n'a lu mes liens... Mais c'est moi la jeune d’esprit...
Bref, je ne veux pas de conflit, je veux renseigner un maximum, contre ce qu'on vous fait gober, et ce n'est pas vous traiter d'incultes. C'est que personne ne m'écoute. Des études ont été démontrées, ce n'est pas mon âge qui fait que je vous dit de telles choses, suffit de regarder les liens que j'ai envoyé... Au fait, en quoi suis-je raciste ? Suspect Suspect Suspect

Réglisse&CO : Ma grand mère est décédée d'un cancer généralisé suite à un AVC qui avait eu lieu deux ans avant. Et ce n'est pas pour autant que cela a fait changé mes idées contre les soins chimiques. J'aurai préféré qu'elle fasse sans chimio, car tout ce qu'elle désirait en faisant ça, c'était mourir tellement la douleur était forte. Et elle me le disait. Elle s'en ai sorti miraculeusement, et je suis persuadé que c'est grâce à moi, toutes ses autres petites filles et filles. Car sans nous, chimio ou non, elle serait morte beaucoup plus tôt.
Deux ans après, un soir, elle est tombée, elle a été hospitalisée. Une semaine après elle était partie, ils l'ont mise dans un coma artificiel et je me demandais pourquoi ils la maintenaient en vie, car tous ces organes lâchaient... Je suis contre les traitements chimiques, point à la ligne. Je respecte le fait que des gens souhaitent se faire vacciner, je veux juste leur montrer que c'est dangereux. Alors vous, respectez mon choix. Qui n'est pas dû à mon âge. Les gens n’acceptent pas la mort, ils ont pratiquement tous un gros problèmes avec ça !

Granola : Oui j'aurai le droit de vote, mais je n'en profiterai pas, tout comme le vaccin : mensonges et illusions :) encore un autre débat ! (Non, attendez, je suis jeune c'est pour ça que je pense ainsi... ^^ !)

Bruno de Medellin : Ben évidemment, sans moi ce forum court à sa perte voyons ! Rolling Eyes Pouah... Mais franchement, je sais même pas quoi répondre, je ne rabaisse personne, c'est juste que les gens m'énèrvent à être si peu renseignés quand on se tue à leur démontrer quelque chose et qu'ils gardent leurs œillères, et de voir à quel point l'Etat réussi formidablement bien son travail de lavage de cerveau en masse Wink ! C'est juste que vous me faites extrêmement peur en vous lisant !

D'ailleurs je m'adresse à tous : C'est vraiment marrant car, vous répondez tous avec agressivité à mon premier message un peu, le j'avoue, mal formé, et qui paraît rentre dedans et rabaissant, mais quand je balance des preuves, qui démontrent ma précédente réaction, PLUS PERSONNE ! affraid petitmdr Alors, je sais que je perd clairement mon temps ici, mais mon caractère fait que je ne démord jamais quand quelque chose me tient à cœur, même si je sais que c'est pratiquement cause perdue. Alors est ce quelqu'un a lu ne serait-ce qu'une phrase de mon post et des mes liens ?! Car personne, n'a eu de réaction par rapport à ça, et c'est vachement inquiétant...

Je vous parle de nature, nous sommes des humains, et que vous l'acceptiez ou non, nous aussi passions avant par la sélection naturelle, et le fait de maintenir des gens en vie alors qu'ils devraient mourir, n'est pas très naturel... Et ça me gène beaucoup... Je suis bien la seule ici. En fait, vous me dites, que tant qu'on peut vivre quelques jours ou mois voir années de plus en ingurgitant des saloperies (testées sur animaux en plus de cela), et que cela a un sérieux impact sur la planète (surpopulation), (génocides de certaines population (pauvres, ou gênantes), ce n'est pas grave... C'est super égoïste je trouve, de ne pas accepter cela, et la mort, quelle vienne tôt ou pas, elle doit venir, de n'importe quelle manière... Mais le fait de la repousser avec ça, non.. Non ! Ce n'est pas NA-TU-REL ! Et ! Cela a un sérieux impact planétaire !!!! Et notre immunité s'en ressent !! !! !! Enfin bref, j'ai mis des liens pour comprendre cela, donc je vais m'arrêter là. Peut être que quelqu'un daignera les lire. Et venir me prouver que cela est faux ! Tout cela est politique... (Les vétos et les médecins, pensent argent avant vie, et son prêts à nous mentir et nous vendre les pires saloperies qu'ils soient... C'est le cas. Ils sont les bons amis de l'Etat.)





Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 00:20

Katakysm, je n'ai pas lu les dernières pages, mais j'ai lu ton premier post ( celui en couleur, en grand et en gras, que j'ai remis en noir et taille normale ) et les liens que tu y avais mis
J'avais répondu, et moi la première je t'avais fait une petite remarque sans méchanceté sur ton jeune âge. Et finalemen j'ai supprimé mon post.
Non pas que tes opinions soient infondées, ou délirantes:mais c'est la fougue de ta jeunesse qui m'avais dérangée:imagine si , à chaque fois que l'on emet un avis on écrivait en gras, gros, couleur et police spéciale...

C'est juste la conséquence, je crois, de ta jeuness: un peu d'excès de fougue, ce n'est pas méchant mais malgré tout très caractéristique.

Après, tu peux avoir l'avis que tu veux, mais pour le moment tu manques juste un peu de mesure dans ta façon de l'exprmier, et c'est normal.

Sache, pour ne citer que cela, que j'ai une personne très proche et très chère dans ma famille qui est décédé du SIDA juste avant qu'on ne trouve la trithérapie, et qu'une autre personne de ma famille a chopé cette même maladie peu de temps après, à un peu plus de 20 ans, et un jeune enfant... Grâce à la trithérapie, et malgré les nombreux effets secondaires, 20 ans plus tard elle est encore en vie, et a pu élever son enfant, qui est maintenant un jeune adulte.

Après, je respecte ton opinion, elle est certes intéressante car en effet elle bouscule les avis de masse, mais elle est extrême: les choses ne sont pas si simples, et rien n'est jamais tout noir ni tout blanc.

Il y a certainement des gens qui lisent ce post sur ce fourm , qui ont des maladies et ne doivent d'être en vie qu'à des médicaments! Penses-y... c'est à eux aussi que tu t'adresses...


Dernière édition par kaki le Mar 19 Juin 2012, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 01:07

Moi j'ai lu ton lien, d'où ma réaction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 10:18

mlanie a écrit:


http://www.ass-ahimsa.net/vaccins.html

Bonne lecture et bonne soirée...

Amicalement
Merci pour ton lien, pas encore tout lu mais je le ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mlanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mlanie


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Pas de Calais (Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 11/05/2010

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 10:29

de rien Boubou

bonne journée à tout le monde !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoum-cie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 10:31

MauD a écrit:
Moi j'ai lu ton lien, d'où ma réaction Laughing
Moi aussi et comme toi, il y a de telles abérations Rolling Eyes Rolling Eyes
"Comme quoi certains vaccineraient pour favoriser les fausses couches" Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
Faut pas non plus paranoier pour tout Wink même si je ne suis pas pour les vaccins, je ne vais pas faire un drame, si je dois vacciner mes chiens pour passer la frontière par exemple Wink
Il y a 10 ans, j'ai eu un accident de cheval, la première chose en arrivant aux urgences les infirmières m'ont tout de suite donné une vaccination contre le tétanos, j'ai pas non plus fait un drame....même si je suis contre!!!
Et l'inverse aussi, ma véto ne stresse jamais si les vaccins ont une demi année de retard pour les chiens, l'action est bien plus longue que ce que l'on croit dit-elle toujours, là aussi pas de drame si on dépasse la date ou si on oublie d'un faire un Wink
"Vivre et laisser vivre" cheers
Comme dit Kaki, les extrêmes sont jamais une référence Wink
IL n'y a pas qu'une seule vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:02

boubou a écrit:
MauD a écrit:
Moi j'ai lu ton lien, d'où ma réaction Laughing
Moi aussi et comme toi, il y a de telles abérations Rolling Eyes Rolling Eyes
"Comme quoi certains vaccineraient pour favoriser les fausses couches" Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
Faut pas non plus paranoier pour tout Wink même si je ne suis pas pour les vaccins, je ne vais pas faire un drame, si je dois vacciner mes chiens pour passer la frontière par exemple Wink
Il y a 10 ans, j'ai eu un accident de cheval, la première chose en arrivant aux urgences les infirmières m'ont tout de suite donné une vaccination contre le tétanos, j'ai pas non plus fait un drame....même si je suis contre!!!
Et l'inverse aussi, ma véto ne stresse jamais si les vaccins ont une demi année de retard pour les chiens, l'action est bien plus longue que ce que l'on croit dit-elle toujours, là aussi pas de drame si on dépasse la date ou si on oublie d'un faire un Wink
"Vivre et laisser vivre" cheers
Comme dit Kaki, les extrêmes sont jamais une référence Wink
IL n'y a pas qu'une seule vérité Wink
idem pour moi , toujours sur la meme longueur d ondes que Boubou Very Happy
vaccins au minimum en fonction du risque, pas de survaccination et espacement des rappels
Maintenant, quand je vais en Inde et que j ai l obligation de me faire vacciner contre la fievre jaune , ben j en fais pas une jaunisse , je n ai pas le choix de toutes manieres, sinon interdiction d entree en Inde
Pour le quotidien je prefere une bonne defense immunitaire , alimentation vegetarienne depuis 25 ans, medicaments allopathiques au minimum , medecine de therapie neurale (acupuncture avec serum developpe en Allemagne et tres accessible en Colombie ) le plus souvent pour nettoyer l organisme etc.. Des plantes medicinales du jardin pour les affections benignes et des jus de fruits naturels en quantite et SURTOUT pas de stress .. c est le pire des poisons
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:25

KatzAclysme a écrit:
Et voilà.. Je vais vous dire, ce débat, je l'ai eu des centaines de fois, et je suis crevée, achevée, énervée, de voir les gens si peu renseignés, et comment on arrive autant à leur monter la tête, le chiens qui est mort, ce n'est pas le miens.
C'était pour vous montrer ce qui peut arriver et encore ça c'est que dalle.

Allez c'est parti... Very Happy !

Bruno de Medellin : Ben évidemment, sans moi ce forum court à sa perte voyons ! Rolling Eyes Pouah... Mais franchement, je sais même pas quoi répondre, je ne rabaisse personne, c'est juste que les gens m'énèrvent à être si peu renseignés quand on se tue à leur démontrer quelque chose et qu'ils gardent leurs œillères, et de voir à quel point l'Etat réussi formidablement bien son travail de lavage de cerveau en masse Wink ! C'est juste que vous me faites extrêmement peur en vous lisant !

D'ailleurs je m'adresse à tous : C'est vraiment marrant car, vous répondez tous avec agressivité à mon premier message un peu, le j'avoue, mal formé, et qui paraît rentre dedans et rabaissant, mais quand je balance des preuves, qui démontrent ma précédente réaction, PLUS PERSONNE ! affraid petitmdr Alors, je sais que je perd clairement mon temps ici, mais mon caractère fait que je ne démord jamais quand quelque chose me tient à cœur, même si je sais que c'est pratiquement cause perdue. Alors est ce quelqu'un a lu ne serait-ce qu'une phrase de mon post et des mes liens ?! Car personne, n'a eu de réaction par rapport à ça, et c'est vachement inquiétant...

[/quote]

Bonjour KatzAclysme ..ma reaction n etait pas sur ton age , ce qui ne veux absolument rien dire pour moi mais sur le ton sur lequel tu t adressais a nous , genre je vais vous expliquez ce que vous n avez pas encore compris etc... preuve que toi tu n as pas lu mes liens , qui mettaient en garde justement sur les dangers et la necessite des vaccinations , donc qui vont pas mal dans le sens de tes posts posterieurs . Pas la peine de me faire un proces , la difference c est que je ne considere pas ceux qui sont favorables aux vaccins comme ayant necessairement des oeilleres , on peut etre pour la vaccination et de bonne foi et informes aussi. Il y a debat et dans un debat , toutes les considerations doivent etre analysees.
Alors quand tu utilises des caracteres gras ou majuscules pour juger PLUS PERSONNE , tu prends le train en marche et oublies de noter que quelques stations d avant d autres ont aussi exprimes leurs doutes , mais dans une forme qui n est pas la meme , celle d ouverture et pas fermeture ... Tu t etonnes ensuite d avoir reçu de l agressivite mais oublie volontiers que tes posts ont ete perçu comme des attaques , donc les reactions ont ete de defenses en face de ton agressivite premiere. C est cela que beaucoup te reproche , plus sur la forme que le fond en fait , et par ailleurs tu en conviens toi meme , de ce cote maladroit.
et non tu ne perds pas ton temps ici , tes liens je les ai tous lu depuis le debut , relus puisque je connaissais le blog d Eva depuis un bout de temps. Generaliste je prefere ceux du docteur belge Pimette , plus scientifiques , avis perso
Voila quelques precisions , bienvenue a toi .. ta fougue ne me deplait pas au contraire ... pourquoi aussi j aime les borders collie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:29

mlanie a écrit:
de rien Boubou

bonne journée à tout le monde !

sunny
Bonjour Mlanie, je connais ce blog Ahimsa Very Happy
je suis vegetarien presque vegetalien depuis plus de 25 ans
je ne suis pas hostile 100% aux vaccins mais tres moderes dans leur utilisation , pas de survaccinations et espacement des rappels pour le moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin :pour ou contre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin
» il veut pas de son vaccin!!!
» réaction au vaccin??
» rappel vaccin
» rappel du vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: