Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 saute par dessus la cloture !

Aller en bas 
+10
Bruno de M.
ganesh
pepito81
MauD
bagrimma
Sole
invincible777
bandit72
marinebrg
sofy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 16:37

hum... rehausser la clôture va peut etre lui donner l'idée de creuser en dessous, tout comme mettre des haies de plantes devant... mais ca vaut la peine d'essayer; Et si ça arrive, peut etre mettre des clôtures plantées dans le sol genre en bois..

les clotures éléctriques ca va le traumatiser... si c'est pas déjà trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:18

ganesh a écrit:
hum... rehausser la clôture va peut etre lui donner l'idée de creuser en dessous, tout comme mettre des haies de plantes devant... mais ca vaut la peine d'essayer; Et si ça arrive, peut etre mettre des clôtures plantées dans le sol genre en bois..

les clotures éléctriques ca va le traumatiser... si c'est pas déjà trop tard Sad
c est possible que ne pouvant pas sauter, il creuse. Faut lui trouver d autres activites a l interieur du jardin , genre os a macher etc.. pas de batons , voir le sujet la dessus Wink et jouer avec lui

Non , c est un chiot et il oubliera vite le coup de la cloture electrifiee, quand il s approchera et n aura plus de choc , son desir d approcher etant toujours le plus fort , et comme le chien vit au present , l oubli du desagreable disparaitra.
Mais cette cloture sert pour des animaux adultes , pas pour les chiots qui n analysent pas le principe et retiennent que l effet , en fuyant loin , a l interieur de la maison. Tu pourras la remettre quand il sera adlute si le probleme persiste, sa reaction sera differente alors. Il apprendra a connaitre la bonne limite et ne pas hyper emotive ou hyper reagir (je trouve pas le mot juste en français tristounet) ami
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:20

ou un chenil pour quand t'es pas avec lui dehors tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 04:44

powley a écrit:
ou un chenil pour quand t'es pas avec lui dehors tristounet
Shocked pouce je n y avais meme pas pense alors que je suis en train d en fabriquer un alcool
c est bien pratique pour isoler un temps les chiens ou la nuit (j ai quelques animaux sauvages par chez moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 08:04

sofy a écrit:
me revoila ,
ça y est la cloture est enfin installé !
tout marche impeccable , trop meme , depuis 2 jours et 4 decharges , max ne veut plus sortir de la maison .
Il a peur , vraiement peur , quand je le prend dans mes bras pour aller dans le jardin( pour faire pipi) il s'agrippe à moi comme un diable .
Par contre une fois de retour dans la maison , tout vas bien pour lui et là des que j'approche , il me grogne dessus.
Je suis perdu et triste , j'espere ne pas avoir fais une bétise avec cette cloture !
Qu'en pensez vous , avez vous une idée ?

comment lui as tu appris à comprendre cette cloture ?

je pense qu'en le prenant dans tes bras pour le sortir tu es en train de lui apprendre que tu veux qu'il prenne des décharges, laisse le sortir tout seul.

c'est pas pour rien que nous sommes nombreux à conseiller une cloture électrique avec un fil de cloture à vache.
le chien peut identifier d'où vient la décharge, avec les clotures antifugues, ça tombe du ciel ... et la peur qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:17

kimi a écrit:
sofy a écrit:
me revoila ,
ça y est la cloture est enfin installé !
tout marche impeccable , trop meme , depuis 2 jours et 4 decharges , max ne veut plus sortir de la maison .
Il a peur , vraiement peur , quand je le prend dans mes bras pour aller dans le jardin( pour faire pipi) il s'agrippe à moi comme un diable .
Par contre une fois de retour dans la maison , tout vas bien pour lui et là des que j'approche , il me grogne dessus.
Je suis perdu et triste , j'espere ne pas avoir fais une bétise avec cette cloture !
Qu'en pensez vous , avez vous une idée ?

comment lui as tu appris à comprendre cette cloture ?

je pense qu'en le prenant dans tes bras pour le sortir tu es en train de lui apprendre que tu veux qu'il prenne des décharges, laisse le sortir tout seul.

c'est pas pour rien que nous sommes nombreux à conseiller une cloture électrique avec un fil de cloture à vache.
le chien peut identifier d'où vient la décharge, avec les clotures antifugues, ça tombe du ciel ... et la peur qui va avec.

pouce pouce
Je suis de l'avis de Bruno, quand tu es pas là, je lui construirais un chenil Wink comme ça tu es tranquille et tu sais que rien ne peut se passer!!!
Et oui une clôture électrique ou un fil électrique au-dessus de la clotûre est une bonne idée!!!
ou encore réhaussé ta clotûre même si il y a 900 mètres à faire!
ou encore l'occuper et faire des trucs plus intéressants que les gamins d'à côté Wink
Il y a plein de possibilités, laisse parler ta créativité Wink
regarde mon poste, j'ai aussi dû faire preuve d'imagination car...... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20199-sortir-d-un-parc


et ne reste surtout pas sur un échec, il a eu peur, o.k mais la vie continue cheers ne fais pas attention et ne donne pas d'importance à sa peur et tout va rentrer dans l'ordre, laisse la porte ouverte et laisse-le seul redécouvrir le jardin!! ou alors tu prends un livre et SANS rien lui dire tu t'installes dans le jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
sofy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sofy


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : max la menace
Une citation que j'aime bien: : l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu

saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 15:13

merci d'avoir pris le temps répondre , alors dans l'ordre
* je ne peux pas refaire toute la cloture de mon terrain ( sacré budget) !
* j'ai delimité la cloture avec de la bande de chantier rouge et blanc pour qu'il puisse voir la limite , ensuite , j'ai pris la longe et quand max venait vers la limite " non max" et je le ramenais a la longe .
* il y a deja une haie d'arbre tout le long du terrain .
* Max fait de agility , 2fois par semaine.

Depuis 2 jours j'ai viré la decharge ( chatterton electricien sur les capteurs , donc plus de decharge ) , et juste le collier qui fait un Bip sonore .
MAX n'a plus peur , rejoue a courrrir a fond dans le jardin ,sauf qu'il ne s'approche plus du grillage !

J'ai compris que c'etait pas la meilleur façon de faire , promis les prochaines leçons de dressage seront plus douce :l: :l:
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:46

sofy a écrit:



MAX n'a plus peur , rejoue a courrrir a fond dans le jardin ,sauf qu'il ne s'approche plus du grillage !

J'ai compris que c'etait pas la meilleur façon de faire , promis les prochaines leçons de dressage seront plus douce :l: :l:

J'ai lu tout le déroulement de ton histoire, et je suis vraiment contente que ton chien n'a plus peur!.....
J'espère que mon Lucky ne me fera pas de coup pareil!!! :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saute par dessus la cloture !   saute par dessus la cloture ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saute par dessus la cloture !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle me saute dessus!!!!!
» GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!
» je recherche un bébé border collie en auvergne
» soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...
» Il leur grogne et aboie dessus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: