Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^

Aller en bas 
+2
alex0809
Kéév'
6 participants
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 15:17

Bonjour tout le monde je me permets encore de venir vous demander de l'aide, oui je sais ça fais deja beaucoup mais bon c'est pour bien faire quoi ^^

voilà mon soucis, si on peu dire que s'en est un ! Quand je sort mon loulou en laisse, tout se passe bien sauf quand ma copine m'accompagne ... Je m'explique, quand je suis avec elle et que je le promenne il pense qu'a une seule chose, c'est la rejoindre et j'ai beau tenté de me faire comprendre il en à strictement rien à faire x)

aprés il se calme, ou pas ! Je le lache dans le parc pour qu'il se défoule puis je le rappel et là ... Bha il viens pas, quand je le lache il va directement vers ma copine pour jouer avec elle et j'ai beau l'appeler lui dire de venir faire tout ce que je veux il s'en contre fiche .. Et moi ... Ca m'enerve.

donc j'aimerais savoir comment je dois réagir dans ses moments là, et ce que je dois faire ? quand à ma chérie, elle sait pas non plus ce qu'elle dois faire, soit l'ignoré, soit le repoussé ?

Nous ce qu'on veux ( sachant que c'est moi sont maitre ) c'est qu'il m'écoute donc bon ^^

Merci par avance pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 15:43

c'est pas évident quand un chien se "focalise" sur quelqu'un d'autre que soi. Sangha, ma border plus agée, s'est toujours focalisée sur ma maman, pourtant c'est mon chien, c'est moi qui la travaillait, la promenait etc, d'autant plus que ma maman a peur des chiens donc c'était vraiment pas son truc. je veux pas te décourager mais elle a aujourd'hui 8 ans et ça n'a jamais changé tristounet

donc, profite tant qu'il est jeune pour travailler un MAX votre relation, fais des tricks, des jeux, focalise le sur TOi et juste toi ! Je dirais que ta copine devrait juste se contenter de l'ignorer... à confirmer par quelqu'un d'autre Wink

quand tu le laches et que tu le rappelles tu es vraiment hyper intéressant pour ton chien ??
N'oublie pas qu'il est encore vraiment jeune donc revenir vers toi ça doit vraiment valoir le détour ! Tu le rappelle et relache souvent ?
Pour kaipi j'ai du avoir de la bonne viande au début, vraiment quelque chose d'incontournable, puis à chaque fois bcp jouer des qu'elle revenait, puis on relache ...

Courage, ça ne va pas se faire en 1 semaine, c'est une histoire de patience... mais travaille à fond votre relation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 16:31

Sinon tu peux allé aussi dans un club canin faire un peu de dressage ou d'OB. Déjà ça lui apprendra le rappel et ca créé une complicité avec le chien. Ca dresse également le maitre pour les bonnes pratiques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 17:10

pense que c'est un bébé,et laisse lui du temps.il ne va pas avoir du rappel en 1 semaine.mets des trucs super appétissants dans ta poche,et chaque fois qu'il vient vers toi,donne lui en.et ne t'énerve pas,ça va venir. paix sois donc pas jaloux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 18:42

Je suis pas jaloux juste c'est mon chien quoi c'est moi qui l'a voulu et acheté qui s'en occupe et tout donc voilà ça fou les bouleqy quand même jeb....
Revenir en haut Aller en bas
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 19:05

ta copine et toi vous êtes vous mis d'accord sur l'éducation de ton chien?

il faut que les "ordres" soient les mêmes...

il est certain que dans un premier temps, si tu le rappel à toi au moment ou elle joue avec, elle doit lâcher le jeu pour que l'attention du chien ne soit tourner que vers toi.

j'ai le même soucis avec mes fils... je me force à leur expliquer que quand je veux quelque chose du chien, ils doivent le laisser tranquille pour que j'ai toute son attention.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 19:29

Oui oui on est en accord la dessus même si ça ne lui plait pas toujours x)
Revenir en haut Aller en bas
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 19:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 19:54

Au début tu dois vraiment le rappeler dans des conditions où tu seras sur sur qu'il revienne ! C'est à dire de le laisser jouet un moment d'abord puis quand il commence à se calmer tu le rappels avec une super voix et une super récompense puis tu le laisses repartir etc ... Pour ta copine je pense qu'elle devrait aussi l'ignorer parce que le repousser ce serait répondre à ses sollicitations mais j'avoues que ca doit etre embêtant ... allez patience ce n'est qu'un chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 19:54

Au début tu dois vraiment le rappeler dans des conditions où tu seras sur sur qu'il revienne ! C'est à dire de le laisser jouet un moment d'abord puis quand il commence à se calmer tu le rappels avec une super voix et une super récompense puis tu le laisses repartir etc ... Pour ta copine je pense qu'elle devrait aussi l'ignorer parce que le repousser ce serait répondre à ses sollicitations mais j'avoues que ca doit etre embêtant ... allez patience ce n'est qu'un chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ EmptyLun 28 Mai 2012, 20:02

Oui je sais c'est ce que je me dis mais je vais être patient :) ça va prendre du temps c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^   sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties en laisse et au parc ... Besoin d'aide ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur dur les sorties !
» Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )
» Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.
» Besoin conseil : collier,harnais,laisse ...?
» laisse : se laisse trainer derrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: