Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 apprendre à un chien à "protéger" une zone ?

Aller en bas 
+5
Kroug
kimi
Granola
Hattiekty
utika
9 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyVen 25 Mai 2012, 14:17

L'idée : demander au chien d'empêcher tout autre animal (à commencer par les autres chiens de la meute) d'entrer dans une zone (un carré de potager par exemple, ou une pièce dans laquelle je viens de passer la serpillère :siffle: ), et dans laquelle il n'aurait pas lui-même le droit de poser la patte.


Quelqu'un aurait une idée de comment s'approcher de ce but ?

Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyVen 25 Mai 2012, 15:28

lui apprendre une sorte de garde d'objet de ring et poser le-dit objet devant la porte ou l'endroit voulu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyMar 05 Juin 2012, 14:09

utika a écrit:
L'idée : demander au chien d'empêcher tout autre animal (à commencer par les autres chiens de la meute) d'entrer dans une zone (un carré de potager par exemple, ou une pièce dans laquelle je viens de passer la serpillère :siffle: ), et dans laquelle il n'aurait pas lui-même le droit de poser la patte.


Quelqu'un aurait une idée de comment s'approcher de ce but ?


Gé-NIAL !
surtout tu me dis quand t'es au point petitmdr petitmdr

Choisis bien ton chien, il se sentira investit d'une mission hors paire... c'est une vraie promo là! :bisouvole:

Fais gaffe tout de même pour la stabilité de ta meute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyMar 05 Juin 2012, 14:24

idéal pour foutre une bien jolie merde au sein d'une meute

mon conseil : apprend à tous les chiens à respecte ta demande, soit "vous restez dehors", soit comme tu veux comme expression, cela ne demande pas énormement de temps

mais chaque chien doit apprendre à se gérer tout seul.

tu peux t'aider d'une barrière enfant pour cet apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyMar 05 Juin 2012, 15:48

Je comprends ta réaction kimi, elle me paraît juste effectivement.
Cependant, cette question sur comment apprendre à faire "barrière" m'intéressait beaucoup par rapport aux chats : en l'occurrence, un de nos chats essaie toujours de se faufiler dans le garage pour pisser contre la moto... On aurait bien aimé apprendre aux chiens à ne jamais laisser rentrer le chat (ils savent être très dissuasifs dans d'autres circonstances) quand on ouvre la porte du garage.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyMar 05 Juin 2012, 22:44

heu en permanence ou quand tu es là scratch car là ça me parait impossible, pour le potager il n'y a que la clôture c'est du moins ce que j'ai expérimenté Very Happy j'ai bien interdit l'accès à argos pas de problème (enfin quand j'y suis) de là à ce qu'il empèche théo d'aller bouffer mes tomates je suis preneuse ça m'éviterait d'enfoncer des piquets Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyMar 05 Juin 2012, 23:40

mon chat fait ça super bien.mieux que ma bordel collie.il se poste en haut de l'escalier,et je te jure qu'il est treès dissuasif.havane ne monte jamais. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyMer 06 Juin 2012, 09:45

Me concernant, ça n'aurait été que quand on est là (le reste du temps, les portes sont fermés)... juste le temps qu'on aille chercher un truc pendant 3 mn au fond du garage.
En général, à ce moment là, les chiens sont dehors et le chat en question est toujours dans les parages (à croire qu'il guette) et s'engouffre à toute vitesse dans le garage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:33

Il m’intéresse ce sujet.. J'aimerais que Jump garde mes affaires par exemple à la plage (ce n'est qu'un exemple, car à la plage je préférerai qu'il vienne se baigner avec moi clown )
C'est possible de leur apprendre cela sans les rendre agressifs envers nous, si ils décident par la suite de s'approprier un objet ?
J'ai connu des punks, quand ils allaient au super-marcher, leurs chiens gardaient toujours leurs sacs. C'était super utile en tous cas (quand on a leur mode de vie). Mais justement, normalement je vais voyager en camion pendant un moment, et ce genre de situation pourrait m'arriver. Et si Jump savait faire ça, ce serait génial. Après si c'est bien, pas bien, tant que les gens que le chien connait peuvent avoir accès à l'objet en question, et qu'il ne bouffe pas la personne inconnue qui passerait à côté sans même y faire attention, je ne vois pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:20

Vanda le fait naturellement....comme certains la connaissent, la surnommée "shérif" de la bande.
C'est pas évident. Et pas facile à gérer selon les situations.
Bien pratique quand un chiot arrive à la maison, elle le déguerpit du devant la poubelle, son nez de la table basse etc...
Ce que je lui interdit, elle l'interdit aux autres.
Comme quand je dit "file" elle vire le chien concerné....elle peut aussi m'attraper et me bloquer un chien au sol quand il fuit.

Par contre, ça m'est arrivé à la garde, deux patous qui s'approche de mon sac de pique nique qu'elle protège mordicus....Et là, ça aurait pu se passer super mal sans intervention de ma part.

Perso, ça a l'air pratique, mais c'est pas bien sain dans la meute...et si un nouveau chien démarre ce comportement dans ma meute, je lui interdirait...elle, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:41

Quand Oxiane, la mère de pyri et amélie, est devenue aveugle, Amélie est devenue son chien-guide. Pas tout le temps, mais dès que ma noiraude approchait le bord d'un fossé ou d'une rivière, ou s'avançait trop vite vers une descente ou des escaliers, Amélie se mettait devant, en douceur, sans hargne. C'est ce genre de comportement que j'aurais aimé réussir à apprendre à un de mes toufous, mais franchement, je vois bien aux premiers essais que c'est loin hors de mes compétences. Sad


Pour les chats, Emeri compense ses """""envies de troupeau""""" (notez le nombre de guillemets, j'ai tout à fait conscience que c'est du jeu pur et simple) avec eux, et je pense que ça devrait être possible de transformer le stop-le-chat de jeu en un stop-le-chat sur ordre, il faudrait juste que je trouve comment.

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:30

chloé garde les zones frigo, table quand on mange, placard aux croquettes aucun chat ou chien étranger n'y a accès...bref elle garde ce qui l'interesse clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à un chien à "protéger" une zone ?   apprendre à un chien à "protéger" une zone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à un chien à "protéger" une zone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proteger son chien ? surproteger son chien ?
» Apprendre au chien à tirer (canicross)
» Apprendre à un chien à jouer au frisbee
» Un chien qui n'a pas "envie" d'apprendre.
» Apprendre à son chien à tirer dans un ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: