Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proteger son chien ? surproteger son chien ?

Aller en bas 
+9
Supplete
titluciole
powley
chris38
Kroug
kimi
Cowboy-blue
Fonzie
Bergère
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 10:40

Bonjour
Petite question qui commence a me laisser perplexe...
Proteger son chien des chiens inconnus qu'on croise dehors : ok. J'apprend ainsi a mon chien qu'il n'a ni besoin d'aboyer sur les chiens, je suis la je gere ; ni besoin de grogner ou d'attaquer contre une eventuelle attaque, je le defend si besoin. Ca ne pose aucun souci dehors.
J'ai 2 chiens donc et une amie que je vois tres souvent a 1 chiot de 5 mois.
Son chien voit tres peu de monde et tres peu de chien si bien que quand on se voit, il harcele en permanence mes chiens pour jouer. Au bout d'un moment, je vois bien que les miens s'en passerais bien de se lardon qui les equiquine, sury se laisse gentiment et desesepérement faire et tao se sauve mais comme l'autre revient a la charge en permanence, il finit par s'y remettre hitoire de ne pas laisser se coup de dent sans reponse.
Alors j'ai tendance a stopper les jeux quand je vois ca, en me disant que si je laisse faire, j'oblige mes chiens a se demerder tous seul contre l'assaillant (l'inverse de ce que je leur apprend dans la rue). D'un autre coté, je crains, a les proteger ainsi alors qu'il n'y a pas de tensions entre eux, d'en créer justement des tensions avec ce chien une fois qu'il sera adulte ??
En gros, je me demande si les relations qu'ils ont avec ce chien (qu'ils voient vraiment assez souvent) sont a gerer par moi de la meme maniere que je gere les relations sury/tao ou si je dois gerer ces relations comme avec un chien dans la rue ??
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:01

Si tu es amener a voir souvant ce chien je laisserai tes chiens lui expliquer la vie..........

J'ai 2 chiennes adultes, un chiot de 6 mois, 2 portées et sur la ferme il y a en plus un patou et 5 borders adultes de mon patron.......... Et ben je n'intervient jamais dans leurs discussions ou remise en place des plus jeunes je suis là juste pour que ca ne parte pas en baston générale (se qui n'est encore jamais arrivé a ce jour ).............

Quand je vais en concours special border c'est pareil les chiens se démerde et il savent que y en a certains a ne pas faire c**** ..............

je suis du principe que moins tu intervient et mieux ca se passe ..........

J'ai fais une erreur a une époque avec ma petite Loca qui devenai a mon gout un peu concon ........ Mais j'ai du intervenir mal sur certaines de ces agressions du coup maintenant quand elle se fais emerder par le chiots de 6 mois, elle est incappable de le remerttre en place comme il faut ........

Elle m'interoge en permanance, de si elle a le droit de remettre ce jeune fougueux en place ...........

N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:12

Oui, je suis amené a les voir assez souvent, je vis pas avec non plus mais on promene nos chiens ensemble bien 2 fois par semaine voir 3 fois, elle vient souvent passer l'apres midi a la maison donc les chiens sont tous les 3 l'apres midi entier, ect...
Ce qui arrive avec ta loca, j'ai le meme souci avec Sury. Quans tao est arrivé, je l'ai repris surement mal a un moment parce qu'il jouait comme une brute avec le petit, c'est un chien tres "soumis" dans le sens ou si je dis un truc une fois, ca reste. Du coup, maintenant, il a beaucoup de mal a remettre en place les chiots... Le petit nain de mon amie l'enquiquine en permanence, il lui accroche les babines au point de le faire couiner parfois mais cette grande endouille me regarde de son air desespéré, du coup j'interviens...
Tao lui, c'est plutot a l'inverse, j'ai peur que d'agacement il finisse par rentrer severement dans le chiot. Je crains aussi qu'a l'age adulte ca fasse des histoires... Bon, ton avis c'est que je les gere comme je gere les 2 miens, comme un chien de la maison quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:17

Bah;moi, j'hésites
J'ai laissé Fonzie jouer avec le border de mon amie, toujours sous surveillance, ils avaient le même âge, mais celui de mon amie était enquiquinant et pour jouer attrpait Fonzie par le cou et le trainait derrière lui, quand je voyais que ça allait trop loin, j'intervenais, mais sans doute pas assez No
Fonzie avait de moins en moins envie de le voir, se mettait à l'écart et quand il a été assez costaud dans sa tête... bin.... il lui a rentré dedans, mon amie a eu peur et les a séparés, maintenant, ils peuvent plus se voir en peinture!!!
Une chose est sûre, ce n'est pas parce que c'est le chien de ton amie et en plus un chiot, que tu dois tout laissé faire.
Mais c'est juste mon avis. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:24

Bah c'est a peu pres ce que je crains ton histoire... tu me rassure pas...
Si tu veux, dans l'histoire, je laisse pas tout faire. Pour l'instant, je permet aux 3 ce que je permet a mes 2 chiens entre eux, c'est a dire que ca peut jouer, se remettre en place, ect... mais interdit de se bagarrer réellement ni meme de monter en pression niveau agressivité. Ils doivent se controler, si ce n'est plus le cas, j'intervient.
Le souci c'est que son chien est plutot tetu et revient a la charge en permanence, je crains que ca finissent par gaver les miens et qu'il arrive une bagarre un de ces 4... d'autant plus que son chien, malgré son jeune age, il joue pas inocemment souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:29

Sandra, les chiens entre eux, ne joue jamais innocemment... Wink
Même si ça nous fait plaisir de le croire Wink je sais qu'à toi, je peux le dire, tu comprendras...
mais je pense que si un des tiens le remet à sa place, ça lui fera le plus grand bien!!! Mais tu risque de perdre une copine!!! Razz Parceque moi depuis, y'a comme un froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:37

non moi dans ce que je te disais c'est de ne pas intervenir..........

Meme dans une baston, j'avais récupérer une border qui eté tres con con et 1 ere bagarre j'interviens, 2 eme pareil ca n'a fais que monter la mayonnaise entre les 2..........

La 3 eme j'ai laisser ben c'était régler .........

Apres bien sur que les chiens sont tous differents et on surtout eu une education differente mais ils ont leurs codes et je pense que des fois on ferai mieux de les laisser regler leurs comptent............... Wink

Enfin ce n'est que mon avis et apres je ne sais pas comment son tes chiens mais par exemple Astuce que j'ai toujours laissé faire sur ce genre de situation ben quand Djuncky (qui a 6 mois maintenant) est arrivé a la maison elle a jouée avec il a un peu pousser le bouchon et paf une beigne reglé !!!!!!!

alors que ma Loca que j'ai trop inhibée a mon gout ben elle arrive toujours pas en s'en depetrer du jeunot...........
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:51

Citation :
je pense que des fois on ferai mieux de les laisser regler leurs comptent...............


Moi j'aimerais les laissé réglé leurs comptes, mais parfois ils jouent, & sa part en live & sa arrive qu'ils se montrent les crocs & s' attrape méchamment. La j'interviens, mais si j'interviens pas j'ai peur que sa dégènére, qu'il se prenne un croc dans l'oeil ou je sais pas..

alors c'est mieux de les laissé faire & si sa dégénère vraiment on interviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:53

Bregère, c'est vrai que je me suis dit aussi, quand elle les a séparés, que si on les avait laissé faire, ils auraient réglé leur compte, la hiérarchie se serait sans doute installée. mais ne pas agir OK mais jusque où?? si il s'égorge, tu peux pas laissé faire... et là une fois que c'est castagne pour intervenir, c'est plutôt chaud :trisounet:
Mon amie a réagit ainsi car chez ses beaux parents, deux chiens mâles, frères vivaient ensemble depuis leur naissance, et un jour en rentrant, un des deux avait pratiquement tué son frère, à la clinique vétérinaire, ils n'ont pu que mettre fin aux souffrance du pauvre vaincu... :trisounet: Alors que faire!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 11:58

Oui fonzie, je sais bien que les chiens ne jouent jamais inocemment, par contre des petits chiots (quand je dis petit c'est 4 a 5 mois) je voyais pas toujours ca comme des "jeux" d'adultes...
Le probleme c'est que j'ai peur d'etre en contradiction avec ce que je leur apprend au dehors (?) Si un des miens remet en place le chiot de mon amie, ne risque-t-il pas de croire qu'il est obligé de se defendre tout seul et de le generaliser a l'exterieur ? et par la meme modifier son comportement dehors en ballade ? A l'heure actuelle, un chien grogne sur eux en ballade, j'ecarte le chien et les miens ne bougent pas, ils attendent que je fasse mon boulot mais j'ai eu beaucoup de mal a obtenir ca de tao je voudrais pas que ca change...
A bergere, on fonctionne deja tres differement sur le fond, je ne laisse jamais mes chiens se battrent. Autant ils peuvent se "remettre en place" l'un l'autre, autant je tolere pas les bagarres.
Bon, bah je suis bien avancée Laughing je ne sais toujours pas si je les laisse gerer jusqu'au bout avec ce chiot ou si je limite comme je le fais actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:02

C'est marrant parce que je n'ai pas du tout ce souci entre mes deux, je sais exactement quand j'estime qu'il est temps d'intervenir mais a coté de ca, ils vivent ensemble et ont le quotidien et 1000 opportunités pour decider qui est qui face a l'autre. Alors qu'avec ce chiot, ils n'y a que ces moments ou je decide ou pas d'intervenir et aucun autre biais pour se "positioner" les uns par rapport aux autres, ils se voient pas assez souvent non plus d'ou ma craintes que ca fausse les rapports et finissent en cacahuete...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:07

Si ils se voient souvent, je ferai avec le chiot ce que je ferai avec les miens.
Parce que dans mon cas, si j'étais intervenue à chaque fois que j'en avais envie, il n'y aurait sans doute jamais eu de règlement de compte.
Mais pour moi, avec un chien unique, c'est difficile de parler pour quelqu'un qui a une meute.
Mais il me semble que si tu autorise pour le chiot, ils vont croire que chez eux, ils ont le droits, même si ils ne l'appliquent pas en rue.
mais la ligne de conduite, doit rester la même...
Ce qui a manqué chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:13

Fonzie a écrit:
Si ils se voient souvent, je ferai avec le chiot ce que je ferai avec les miens.
Parce que dans mon cas, si j'étais intervenue à chaque fois que j'en avais envie, il n'y aurait sans doute jamais eu de règlement de compte.
Mais pour moi, avec un chien unique, c'est difficile de parler pour quelqu'un qui a une meute.
Mais il me semble que si tu autorise pour le chiot, ils vont croire que chez eux, ils ont le droits, même si ils ne l'appliquent pas en rue.
mais la ligne de conduite, doit rester la même...
Ce qui a manqué chez moi...
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire la scratch Laughing
Tu pense que si tu etait plus intervenu pour "proteger" ton chien des assaults de l'autre ca n'aurait pas degenéré ? je me dis que peut etre, justement en protegeant trop on crée un conflit non puisque qu'ils ne "reglent" jamais le probleme entre eux non ? je parle bien la de chiens qui ne vivent pas ensemble hein, dans le cas ou ils vivent ensemble, je pense qu'ils ont d'autres biais pour regler leur problemes si le maitre ne tolere pas les bagarres.
Bergere, ce que tu "laisse faire" en terme de reglage de comptes a tes chiens, tu le permet en general avec tous les chiens (amis, inconnus, promenade, ect...) ou juste entre les tiens ??
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:22

sandra a écrit:
Fonzie a écrit:
Si ils se voient souvent, je ferai avec le chiot ce que je ferai avec les miens.
Parce que dans mon cas, si j'étais intervenue à chaque fois que j'en avais envie, il n'y aurait sans doute jamais eu de règlement de compte.
Mais pour moi, avec un chien unique, c'est difficile de parler pour quelqu'un qui a une meute.
Mais il me semble que si tu autorise pour le chiot, ils vont croire que chez eux, ils ont le droits, même si ils ne l'appliquent pas en rue.
mais la ligne de conduite, doit rester la même...
Ce qui a manqué chez moi...
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire la scratch Laughing
Tu pense que si tu etait plus intervenu pour "proteger" ton chien des assaults de l'autre ca n'aurait pas degenéré ? je me dis que peut etre, justement en protegeant trop on crée un conflit non puisque qu'ils ne "reglent" jamais le probleme entre eux non ? je parle bien la de chiens qui ne vivent pas ensemble hein, dans le cas ou ils vivent ensemble, je pense qu'ils ont d'autres biais pour regler leur problemes si le maitre ne tolere pas les bagarres.
Bergere, ce que tu "laisse faire" en terme de reglage de comptes a tes chiens, tu le permet en general avec tous les chiens (amis, inconnus, promenade, ect...) ou juste entre les tiens ??
Oui, je le pense, ou alors, il aurait fallu les laisser terminer ce qu'ils avaient commencé, régler leur compte!!!
Comment font tes chiens, ils ne règlent pourtant jamais leur conflit non plus!!
Dans mon cas, ca a été trop flou!! Pas assez clair
Je pense, qu'alors j'aurai du laisse faire mais jusqu'au bout même si il y a bagarre et ils s'arrangent entre eux. Car il n'y avait pas vraiment de règle.
mais suite à cela, dans mon état d'esprit du moment, je ferai avec ce chiot comme je fais avec les miens, pour éviter aux miens de penser qu'ils ont le droit chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:28

Fonzie a écrit:

Oui, je le pense, ou alors, il aurait fallu les laisser terminer ce qu'ils avaient commencé, régler leur compte!!! Dans mon cas, ca a été trop flou!! Pas assez clair
Oui, la par contre je suis d'accord, quitte a les avoir laisser commencer, autant les laisser terminer ou alors il fallait interdire des le debut

Comment font tes chiens, ils ne règlent pourtant jamais leur conflit non plus!!
Ils ont interdiction de regler les conflits par la bagarre, mais ils reglent ca autrement, les jeux, les places ou dormir, les places dans la voiture, qui court devant qui en ballade, ect... je pense que ca suffit a poser les choses entre eux sans bagarre et sans m'utiliser moi comme outils pour regler leur comptes. Je me trompe peut etre maintenant... mais tout ca, ils ne peuvent le faire avec le chiot de mon amie vu qu'ils ne vivent pas non plus ensemble ?

Je pense, qu'alors j'aurai du laisse faire mais jusqu'au bout même si il y a bagarre et ils s'arrangent entre eux. Car il n'y avait pas vraiment de règle.
mais suite à cela, dans mon état d'esprit du moment, je ferai avec ce chiot comme je fais avec les miens, pour éviter aux miens de penser qu'ils ont le droit chez eux...
Voila, c'est ce que je voudrais eviter : "on a le droit avec l'autre nain alors pourquoi pas entre nous ou meme dehors en ballade"
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:31

sandra a écrit:
Fonzie a écrit:

Oui, je le pense, ou alors, il aurait fallu les laisser terminer ce qu'ils avaient commencé, régler leur compte!!! Dans mon cas, ca a été trop flou!! Pas assez clair
Oui, la par contre je suis d'accord, quitte a les avoir laisser commencer, autant les laisser terminer ou alors il fallait interdire des le debut

Comment font tes chiens, ils ne règlent pourtant jamais leur conflit non plus!!
Ils ont interdiction de regler les conflits par la bagarre, mais ils reglent ca autrement, les jeux, les places ou dormir, les places dans la voiture, qui court devant qui en ballade, ect... je pense que ca suffit a poser les choses entre eux sans bagarre et sans m'utiliser moi comme outils pour regler leur comptes. Je me trompe peut etre maintenant... mais tout ca, ils ne peuvent le faire avec le chiot de mon amie vu qu'ils ne vivent pas non plus ensemble ?

Je pense, qu'alors j'aurai du laisse faire mais jusqu'au bout même si il y a bagarre et ils s'arrangent entre eux. Car il n'y avait pas vraiment de règle.
mais suite à cela, dans mon état d'esprit du moment, je ferai avec ce chiot comme je fais avec les miens, pour éviter aux miens de penser qu'ils ont le droit chez eux...
Voila, c'est ce que je voudrais eviter : "on a le droit avec l'autre nain alors pourquoi pas entre nous ou meme dehors en ballade"
[/color][/color]

Donc tu as ma réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:36

Voui, je suis lente a la detente ce matin Laughing
De toute facon, je vois pas coment je pourrais faire autrement, c'est tellement reflexe chez moi maintenant de gerer ca de cette maniere que je risque d'etre plus incoherente qu'autre chose si je tente de fonctionner differemment...
Arfff des fois je me dis qu'il faut pas se louper, qu'on n'a pas le droit a l'erreur et que j'ai interet a choisir la bonne strategie sinon je vais emmerder a vie lol
Quand je vois comment ca a été mal gerer entre les chiens de mes beaux parents et mon beaux frere si bien que maintenant, c'est la guerre entre les chiens et chaque fois qu'on se rassemble, le sujet des chiens crée de tensions et c'est la merde de gerer ces 2 loulou qui attendent qu'une chose c'est d'avoir 2 sec d'inattention pour se foutre sur la gueule... je me dis que j'ai pas interet a me louper...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 13:30

sandra a écrit:

A bergere, on fonctionne deja tres differement sur le fond, je ne laisse jamais mes chiens se battrent. Autant ils peuvent se "remettre en place" l'un l'autre, autant je tolere pas les bagarres.
Bon, bah je suis bien avancée Laughing je ne sais toujours pas si je les laisse gerer jusqu'au bout avec ce chiot ou si je limite comme je le fais actuellement...


Ben moi tu sais mes chiens vivent en grosse meute, que ce soit a la ferme le soir quand je lache tout le monde ils sont 8 dehors, aucuns soucis.......

Quand je vais chez une copine ils se retrouve a 8,10 vor plus selon combien on est (ben oui a pleins de chiens !!!!!!!! Laughing ) aucuns soucis

En concours mes chiens et bien d'autres encorre se retrouve laché sur les parking encore une fois aucuns soucis

Car on a tous des chiens bien equilibrés qui savent se parler entre eux quand on est en balade je rapelle toujours mes chiens aux pieds car c'est impressionnant pour les gens de se retrouver au milieu de tand de chiens mais je n'ai jamais eu aucuns soucis ...........

Les bagarre que j'ai eu c'est quand j'implante un chien adulte et qu'il boulverse toute la hierarchie mais ca se regle tres vite et je n'ai jamais eu de chiens a amener chez le veto ...........

Apres bien sur je ne felicite personne et je n'accepte personne a mes coté apres une bagarre ...........

Et surtout pas le soumis qui viens de chercher la m*** car en generale c'est les merdeux qui declache les bagarres juste pour vor si la place superieur n'est pas a prendre ..............

Voilà et que ce soit chez moi ou autre c'est pareil et je n'ai pas des chiens agressifs lon de là ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 13:45

je crois qu'ici la différence vient du faite que le chiot dont parle sandra ne voit pas grand monde. finalement il n'est pas assez remis à sa place par d'autes chiens, donc il se prend pour le petit "roi".

ton amie devrait le sortir plus, ou alors au lieu de rester chez toi, n'est il pas possible d'allez faire une balade, ainsi les tiens pourraient prendre leur distance.

ce chiot me semble avoir besoin d'être remis à sa place, donc comme bergère j'aurais tendance à laisser les chiens faire leur vie. si un moment donné, pour toi c'est trop chiant de voir tes chiens emmerdés, tu les mets dans une autre pièce, au calme. en plus ainsi le chiot apprend si on veut qu'au delà de certaines limites il perd ses potes.

ici aussi je laisses les jeunes apprendre la vie avec les adultes, ça en fait des adultes faciles à vivre en meute, ils apprennent à s'arrêter à temps. je penses pas qu'avec un chiot de 5 mois il y ait le moindre risque de grosse bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 13:50

Je suis assez d'accord avec Bergère pour tout ce qui a été dit, bien qu'il ne soit pas simple toujours de rester zen quand ça chauffe entre les chiens.
Pour te répondre Sandra quand tu demandes "est-ce que mes chiens font la différence entre le nain qui insiste et qu'on a le droit de remettre en place et les chiens à l'extérieur?", je pense que oui, tes chiens feront la différence : avec le nain (pour faire simple!), ils n'auront pas à le remettre en place à chaque fois qu'ils le verront, comme dit Bergère, ça chauffe un peu au début, quand on introduit un petit nouveau mais une fois que la hiérarchie est faite, c'est calme pour un moment.
Donc tes chiens ne prendront pas "l'habitude" de remettre les autres chiens qu'ils croisent à leur place tout simplement parce qu'ils n'auront à le faire qu'une ou 2 fois avec le nain... et il aura compris pour de bon.

J'ai un peu la même situation : j'ai une amie avec un mâle qui est venue faire quelques fois des balades chez moi, ça a cartonné au début, dès qu'ils se retrouvaient un peu coincés (près des voitures...) donc le premier 1/4 h ensemble était un peu stressant, on faisait le maximum pour détourner l'attention des uns et des autres et on est parti en balade. Une fois en route, chacun a trouvé sa place, Tomy était toujours en tête et il réagissait illico dès qu'un autre chien le devançait, rapidement, les autres ont compris le truc et on a pu faire 2h de balade dans le calme. (je suppose que cette position physique en avant par rapport aux autres a un lien fort avec la position hiérarchique).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 13:52

Dollie a 6 mois et souvent elle embête les plus grands à vouloir "jouer". Je l'ai vue faire dernièrement, elle saute comme une dingo et a tendance à les gnaquer. Si je vois que l'autre chien n'apprécie pas, j'interromps en rapelant ma chienne. On ne sait jamais quand ça risque de dégénerer... je ne préfère pas courrir le risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 14:01

chris38 a écrit:
Dollie a 6 mois et souvent elle embête les plus grands à vouloir "jouer". Je l'ai vue faire dernièrement, elle saute comme une dingo et a tendance à les gnaquer. Si je vois que l'autre chien n'apprécie pas, j'interromps en rapelant ma chienne. On ne sait jamais quand ça risque de dégénerer... je ne préfère pas courrir le risque...

Et ben ta chienne n'apprendra jamais qu'il y a des limite c'est exactement comme ca qu'on en fais des adultes con ..........

Laisse la se prendre sa bouffe par un chien que tu connais et equilibré bien sur ..........

Un chien adulte equilibré ne fais jamais grand mal a un chiot, il le choque lui explique et point .........

En ce moment chez moi Astuce apprends a ces derniers chiots qu'il reste ( 3) elle les plaque regulierement au sol quand il passe les bornes et avec Djuncky qui a 6 mois elle n'y va pas de mains mortes ..........

Mais je n'ai jamais eu de grosses blessures juste un ti trou sur le dessus du nez en genreale........

Les adultes equilibrés s'adapte a l'age des jeunes et mettent un beigne en consequences ...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 14:09

dans ce cas, je parle d'adultes que je ne connais pas et je ne sais donc pas si ils sont équilibrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 14:22

chris38 a écrit:
dans ce cas, je parle d'adultes que je ne connais pas et je ne sais donc pas si ils sont équilibrés...

Ouais apres equilibré ou pas si elle les niack je pense qu'elle peut se la prendre sa bouffe !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? EmptyLun 20 Avr 2009, 14:26

Quand un nouveau chiot arrive à la maison, je laisse les adultes gérer à 200%, je trouve que c'est le meilleurs moyen d'avoir un chiot qui plus tard sera apte à comprendre les codes canins à condition que les adultes soit équilibré.

Par contre dans la rue ou en club si un chien viens grogner le mien, je le dégage, surtout depuis que cart' à 6 mois se soit fait attaqué par 2 BP à deux reprise alors qu'il était en laisse, j'ai mis 2 mois pour qu'un chien puisse l'approcher alors que lui était en laisse..... et ce n'est pas encore fiable à 100%, on y travail.

Idem si mon chien grogne un chien il est remis à sa place.

Pour ce qui est des bagarres entre 2 adultes, idem je les laisses, jusqu'à un certain point, sinon il y a des tensions, alors qu'une fois qu'il se sont foutue une roost, plus rien.
Par contre ils ne sont jamais en liberté quand on s'absente, toujours séparés, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proteger son chien ? surproteger son chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: