Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
puce6465
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 20/02/2012

avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils Empty
MessageSujet: avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils   avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:25

bonjour a tous et toutes, je suis désolée, je ne poste pas bien souvent sur le forum, je manque parfois cruellement de temps. Pour ceux qui m ont lu ou pas déja ici, je suis maitresse de fidgie, X border collie de 1 an et demi environ adoptée en spa avec un passé très complexe (isolée et battue)... quand on l'a ramené chez nous il y a maintenant 4 mois la miss paniquait complètement et tremblait de partout au moindre bruit de fourchette dans une assiette c'est pour dire No a l heure actuelle, fidgie est épanouie et entièrement en confiance, du moins avec ses maitres, la majorité des bruits ne lui font plus peur, on arrive meme a la balader sans laisse dans les champs derrière chez nous... mais nous recontrons un des soucis, avec les autres êtres humains... jusqu'à présent fidgie se contentait de se tapir et de trembler devant un inconnu, depuis peu elle s'est mise a aboyer dans tous les sens en tremblant, de vrais crises d'angoisses... quand nous sommes auprès d 'elle ca va, elle ne se laisse pas approcher, mais elle se calme vite, toutefois quand nous sommes au travail c'est une autre histoire. Jusqu'à maintenant elle vaquait a ses occupations dans le jardin sans problème et rentrait a l intérieur de la maison se planquer quand elle entendait un voisin sortir... mais depuis trois semaines environ, elle a mis le petit chien du voisin dans son collimateur, c'est un chien qu'on entend jamais, mais qui apparemment est relativement agressif particulièrement avec les chats ( ma chatte en a fait les frais une fois)... le petit chien a pris l habitude de rester coller contre le grillage des journées entières, et fidgie ca l'a rend complètement folle, elle peut rester des heures au bord du grillage a aboyer, tourner, sauter dans tous les sens, et de manière très agressive, ce qui ne lui ressemble pas... quand nous sommes la nous l'appelons pour l 'éloigner de ce grillage, et tout se passe bien (elle fonce dans cet endroit la dès sa première sortie au jardin le matin, c'est limite obsessionnel), mais quand nous sommes absents elle passe des heures a aboyer sur ce grillage et a sauter jusqu'à s épuiser... elle en devient meme agressive avec mon autre voisine quand elle se met sur sa terrasse alors que jusqu'à présent elle ne lui disait rien! ma voisine du dessus (nous sommes a pavillons a deux etages) a droit au meme traitement quand elle sort sur son balcon... c'est comme si elle defendait mordicus son territoire, personne n'a droit d 'approcher, de parler, de bouger quand nous ne sommes pas la... j'ai discuté avec ma plus proche voisine qui est en ce moment chez elle la journée pour cause de congés et qui m'a relaté les faits... pourtant quand nous sommes a la maison comme quand je suis rentrée ce midi, fidgie a eu avec ma voisine un comportement tout a fait normal, peureux certes, mais normal... et elle est allée faire des papouilles au travers le grillage a son copain titi (le chien de ma voisine, le seul chien du quartier qu'elle aime bien) alors que sa maitresse était juste a coté... je ne sais pas vraiment comme calmer cette obsession qui apparemment la rend complètement dingue avec tout et tout le monde... je pense aller discuter avec mon autre voisin qui commence selon ma voisine a s 'agacer apparemment de la situation ce qui peut se comprendre, afin de savoir s'il n y a pas eu un evènement qui fait que ma puce a cette reaction demeusurée depuis trois semaines, alors qu'auparavant elle ne calculait meme pas ce petit chien. scratch
quand elle est en intérieur de la maison seule, elle est visiblement d'après mes voisins super calme, pas un bruit, pas un couinement mis a part les cinq premières minutes après notre depart ou elle pleurniche un peu, mais je me vois mal laisser ma fille enfermer 3h matin et 3h aprem 4 jours sur 7 drunken
pour ce qui est du reste, ma voisine me dit qu'elle s épuise vraiment , elle finit toujours par se poser un peu, mais les temps de pauses entre les crises sont de plus en plus reduits... elle ne finit par se calmer et se poser d'après ce qu'elle me dit, qu'une petite heure avant que nous rentrions... est ce de la peur? une sensation d'insécurité? un moyen de protection de sa maison quand ses maitres sont pas la? j'aimerai arriver au moins a comprendre pour trouver les bonnes solutions, avec un passé tel que le sien je me doute bien que nous n'en sommes pas au premier et dernier problème a résoudre, mais le mieux pour moi serait vraiment d'aller dans le bon sens, tout en restant douce et calme, puisque la miss tremble a la moindre parole ou comportement trop ferme avec elle... déja que la race a besoin d'une education très douce par nature, je vous garantis qu'avec elle c'est une education de soie qu'il faut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils   avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:10

tu as pensé à l'emmener en club ? pour la sociabilité ? commencer doucement, en restant à l'écart avec elle, la mettre en confiance, y aller vraiment mollo mais le faire, comme on ferait à un jeune chiot ? apparemment il lui manque toutes les bases, plutôt que d'essayer de corriger un comportement (tu n'arriveras peut-être pas à déterminer exactement pourquoi elle agit comme ça ?), essayer de reconstruire quelque chose de neuf, lui apprendre à bien se comporter ?
Revenir en haut Aller en bas
 
avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...
» une nouvelle venue avec un BC de 7 semaines !! besoin conseils !
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: