Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aggréssivité enfant

Aller en bas 
+10
Supplete
Sole
sushi57
babalex
pepito81
katikat
B'Doly
Zounette
celine 63
Missin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missin
Posteur timide
Posteur timide
Missin


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : thiais
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Jack 11 mois

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyMar 22 Mai 2012, 13:36

Bonjour, depuis quelques mois j'ai un nouveau copain il a un fils de bientôt 3 ans on souhaitent s'installer ensemble le soucis c'est Jack mon chien, habituellement il est gentil avec les enfants (mes neveux de 3 et 7ans) mais avec le fils de mon copain il grogne et j'ai peur pour sa sécurité. Et il est clair que je ne veux me séparer ni mon homme ni de mon chien des conseils? (sachant que le petit n'a jamais embêter Jack pas de tirage de queue ou d'oreilles...)
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyMar 22 Mai 2012, 15:18

il faudrait que le chien vienne de lui même vers le fils de ton copain.

essayes de donner un jouer ou un gâteau au petit pour que ton chien se rende compte que a chaque fois qu'un va aller voir le petit il aura quelque chose d’agréable.

moi c'est ce que j'essayerai dans un premier temps.

par contre reste toujours a cote.

après certain chien sont grognon (swiffer l’était bébé) on l'a fait castre(pas avant 6 mois) sur les conseils de mon veto et il s'est beaucoup calmé
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyMar 22 Mai 2012, 15:25

c'est un chiot en plus non ?

donc oui qu'il prenne confiance dans le petit
Revenir en haut Aller en bas
Missin
Posteur timide
Posteur timide
Missin


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : thiais
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Jack 11 mois

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:25

il aura 11mois le premier juin =/
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:28

perso je ferais ce que dit Celine en restant très vigilant, ça peut prendre du temps mais c'est une bonne méthode je pense.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:39

perso ma chienne grogne aussi des fois quand mon fils de 4 ans bouge trop et que la chienne est dans la maison qu'elle peut pas s'enfuir

mais en arretant le filston et ouvrant la porte pour donner une sortie a la chienne tout rentre dans l'ordre et il arrive a jouer quand meme ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Missin
Posteur timide
Posteur timide
Missin


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : thiais
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Jack 11 mois

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyLun 11 Juin 2012, 21:52

Ca ne s'arrange pas malgré vos conseils j'ai essayé le coup des friandises il a essayé de mordre le petit, je comprend pas du coup j'ai mis le chien chez mes parents mais ça va pas non plus il c'est mis à manger les meubles et même les murs!!! à l'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyLun 11 Juin 2012, 22:51

quand le petit et le chien se voient, ils se voient où? Chez toi? Chez ton homme ? ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Missin
Posteur timide
Posteur timide
Missin


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : thiais
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Jack 11 mois

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyLun 11 Juin 2012, 22:58

Chez moi, on a essayé dehors aussi mais c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyLun 11 Juin 2012, 23:43

il a assez d'activité ce chien?
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyMar 12 Juin 2012, 07:15

il faut un comportementaliste c'est bisare. comme dis plus haut peut etre qu'il travaille pas asse!
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyMar 12 Juin 2012, 20:29

La destruction est souvent due a un manque d'exercice ou de soucie de séparation Rolling Eyes
Es qu'il connait sa place dans la famille ?
Le traité tue pas comme ton enfants avant qu'il arrive ?

Je veut dire par là es que la hierachie est bien établie ?
N'est'il pas tout simplement déstabilisé par se changement ...avant le chouchou est maintenant un enfant qui passe avant lui Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Missin
Posteur timide
Posteur timide
Missin


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : thiais
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Jack 11 mois

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:46

Pour l’exercice physique je le fait courir une heure par jour au parc plus 3 à 4 sorties de 20min pour les besoins. Et niveau hiérarchie je l'aime beaucoup mais il est clair que c'est un chien je l'ai toujours traité comme tel. Ce qui me parait vraiment étrange c'est qu'il est comme ça qu'avec le fils de mon copain mon neveu qui a presque le même âge il l'adore, la première fois qu'ils se sont vu(avec le fils de mon copain) j'ai agit comme d'habitude, j'ai envoyé Jack dans son panier en entrant dans l'appart (je n'aime pas quand il saute sur les gens, et à la base c'était pour éviter les pipis de joie sur les chaussures de mes invités...), j'ai déposée mes affaires mon copain et son fils aussi, et ensuite j'ai rappelé Jack pour lui faire son calin bonjour tout comme d'hab quoi. Sauf que quand il c'est approché et qu'il a vu le ptit il a grogné a fait trois pas en arrière a fait un tour sur lui même un ptit wouf grave (celui qui veut dire j'aime pas ça) et il est retourné seul dans son panier sachant qu'il n'y va que lorsque je le lui dit ou quand il a fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:51

t'es dans la mouise... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:33

babalex a écrit:
t'es dans la mouise... tristounet

très constructif petitmdr


Tu as parlé de l'exercice physique, et qu'en est-il de l'exercice "mental"? Qu'est-ce que tu lui fais faire?
Ca n'est pas forcément lié mais ça peut, la frustration peut engendrer beaucoup de comportements.. à creuser?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:46

Un hyper attachement du chien qui fait que la "jalousie" s'installe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:25

c'es t tout a fait ou je voulait en venir peut etre un souci de jalousie . Question
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyVen 15 Juin 2012, 12:03

ton chien a t'il déjà vu ton neveu chez toi ( c'est à dire sur son territoire ) ? ou seulement ailleurs en visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Missin
Posteur timide
Posteur timide
Missin


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : thiais
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Jack 11 mois

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptySam 16 Juin 2012, 19:55

Il a vu mon neveu chez moi chez mes parents et au parc je comprend vraiment pas oO.
sinon les exercices physique je le fais courir je lui envoi la balle, son os etc... et à la maison et même en promenade je lui fait faire assis coucher debout marche (sur deux pattes, il le fait trop bien d'ailleurs!) ça et pas bouger je pause un gateau à ses pieds je m'éloigne je lui dit de venir je le fait deux trois fois et après je lui dit prend. Tout ce qui est agility troupeau je peu pas le faire j'ai pas le permis et près de chez moi c'est compliqué (tarif abusif 30-40e LA séance alors que sa tourne autour de 10-20 quand on s'éloigne un peu de paris). Dans la rue quand on croisent des gens (qu'il ne connait pas du tout) il veut aller les voir tout content ce chien est une énigme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptySam 16 Juin 2012, 20:34

Mais si c'est un problème de jalousie, en même temps le neveu, c'est le neveu. Point barre. Là il a peut-être senti autre chose. Que quelque chose d'autre se passait, de différent d'avec les autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyDim 17 Juin 2012, 14:14

Le neveu est une visite occasionel alor que le fils de ton compagnon lui vien s'instalé et envahie son téritoire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyDim 17 Juin 2012, 14:26

Tout à fait Sushi
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyLun 18 Juin 2012, 22:16

ce serait bien je crois de programmer un rendez-vous sur place chez toi avec un comportementaliste le jour où le petit sera là et le laisser observer la situation pour avoir un avis extérieur. Peut-être que quelque chose vous échappe qui par contre sera repéré par un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyLun 18 Juin 2012, 23:43

Là faut pas jouer, c'est véto comportementaliste direct ! La sécurité d'un enfant est en jeu quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:00

+1 pour maud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggréssivité enfant Empty
MessageSujet: Re: Aggréssivité enfant   Aggréssivité enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggréssivité enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème aggressivité chien / enfant
» Problème d'aggressivité
» Petit soucis d'aggressivité
» aggressivité envers congénères
» enfant et agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: