Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains Empty
MessageSujet: Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains   Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains EmptyDim 29 Avr 2012, 15:58

Je suis propriétaire d'une nouvelle border (je mettrais des photos dans la rubrique appropriée) qui a vécu en chenil et qui a 16 mois.
Cela fait une semaine que je l'ai et on a déjà fait pas mal de choses (à défaut d'avoir passer les vacances sur mon vélo pour ceux qui avaient suivi mon post).
Elle découvre tout : les bruits, les voitures ... Elle adore jouer avec Flip (mon border, ils ont le même âge) mais par contre, elle est très craintive avec les personnes qu'elle ne connaît pas. Il faut mériter sa confiance.

Avec moi et mon copain, pas de soucis mais après ...

En campagne, dès qu'on croise quelqu'un, elle veut se barrer alors je l'assoie et je lui donne une friandise (en laisse, bien sûr).
Je l'ai amené près d'une plage, on a croisé du monde, on marchait doucement. Je lui parlais. Mais c'était super dur pour elle.

J'ai fait des tests, on a croisé un couple sur un sentier, je l'ai lâchée et elle est partie à 20 m puis quand j'ai continué ma route en courant, elle m'a suivi... (sans laisse) Mais grosse hésitation.

Je suis passé à côté d'un terrain de foot où deux, trois personnes s'entraînaient, elle m'a suivi en arc de cercle (sans laisse). Mais elle bloque sur les gens, fait un écart à chaque fois.

Et à la maison, elle ne vient pas dans la pièce dans laquelle il y a les invités ... Elle s'est planquée hier entre le mur et le divan, tête en direction du mur...

Ca m'a fait mal, quelle attitude adoptée, quelle marge de progression, quelles conneries à ne pas faire ? Aura-t-elle toujours cette appréhension ?

Qu'avez-vous fait avec vos chiens qui ont ou ont eu ce problème. Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains   Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains EmptyDim 29 Avr 2012, 16:39

Bonjour,

Moi c'est pareil avec Mika elle a peur surtout des gens, elle a 6 mois vit avec nous et Yuki notre border de 1 an.

Si tu veux tu peux aller voir le post que j'ai mis pour Mika "Peur de tous, peur de rien", les réponses peuvent t'aider. J'ai déjà commencé à l'emmener dans des endroits où il y a beaucoup de gens (par exemple le marché), elle commence à s'habituer à croiser des gens dans la rue mais c'est pas gagné il faut de la patiente.

C'est marrant elle est l'opposé de mon Yuki, qui lui n'a peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains   Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains EmptyDim 29 Avr 2012, 17:01

Merci, FLip, c'est pareil, c'est l'opposé, à dire bonjour à tout le monde d'ailleurs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains   Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Privation sensorielle, peur des humains inconnus.
» chien qui se met a avoir peur de tout
» Comment lui apprendre a rester seul ???
» comment apprendre le 2on 2off
» Comment apprendre à prendre doucement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: