Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment apprendre le 2on 2off

Aller en bas 
+8
Caroline
titluciole
chrisalex
powley
latortu
Blue Eyes
kaki
caïd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:20

je sais stopper et ralentir mon chien ds les zones
mais faut il lui apprendre avec la laisse
car lorsque je le ralentit il ecoute bien mais ne sarrete que lorsquil a les quatre pattes au sol
il veut franchir lobstacle entierement
pour lui apprendre a rester 2pattes dessus 2pattes par terre comment avez fait??
avant de tester ma maniere jaimerai avoir vos avis
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:29

utilise un leurre: une friandise, par exemple, juste devant son nez. pas la peine de faire l'obstacle en entier pour ça.

Regarde, il y a un post actuellement en cours dans la rubrique agility,où nous parlons de la méthode 2o2o Wink
évite les laisses et les manipulations, de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:13

Pour ce qui est de mon expérience j'ai appris le 2on2off à Blue comme je lui ai appris tous les exercices d'obéissance car pour moi le 2on2off c'est un exercice d'obé. Le plus important étant de donner un ordre précis lorsqu'il est dans la bonne position (au début tu peux utiliser le reste et dire juste après ton ordre de zone... Utilise toujours des termes différents style touche, pattes, zone... n'importe). La deuxième chose importante c'est l'ordre de départ c'est-à-dire le moment ou il peut quitter la position et du coup l'agré (dans ce cas également l'ordre doit être différent style oui, go,allé). C'est très important car comme cela tu pourras faire ta zone à distance sans avoir besoin d'être à coté du chien systématiquement. J'ai pu observer plusieurs techniques de travail et je pense que celle-ci te garantit des zones vraiment correct car le chien sait où il doit se placer et attendra ton ordre de départ pour poursuivre. Il est important aussi, une fois l'exercice compris de libérer rapidement ton chien pour qu'il ne ralentisse pas en bas de la zone. J'ai utilisé cette méthode avec Blue et il ne m'a fait que 4 fautes de zones en une cinquantaine de parcours !!! Maintenant c'est à toi de l'appliquer à ta façon à ton chien car personne ne peut le connaitre aussi bien que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:28

ok merci beaucoup pour ton conseil je vais tenter de lappliquer
et puis je te dirai ce que ça donne avec lui
mais la je crois que cest plus a moi quà lui de faire des efforts
lol
king
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:32

Je suis déjà contente si j'ai réussit à t'aider... Tu débute tu as le droit de faire des erreurs... En tout cas les mots d'ordre avec les chiens sont la régularité et la patience... Plus tu es régulière plus ton chien le sera ça va dans le même sens... N'oublie pas toujours le même ordre, la même position et récompense vraiment lorsque l'exercice est réussit. Il faut que ton chien comprenne que tu attends quelque chose de lui en bas des zones et que cette chose est très positive. De même lorsqu'il le loupe tu dois l'ignorer pour qu'il comprenne que ce n'était pas ce que tu attendais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
latortu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
latortu


Féminin
Nombre de message : 550
Localisation : est
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:01

si cette technique pour faire les zones est si parfaite, pourquoi tu ne l'appliques plus en concours?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:02

Pour faire parler les rageux(ses)... Oh MIRACLE !!!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:


Dernière édition par Blueeyes2 le Sam 21 Juin 2008, 01:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:04

lol merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:27

Rien a rajouter sur ceu que dise les autres.

Je pollu ton post dsl.
Comment faire pour qu'un chien aille vite a sa zone, Cartoon descan a 2 a l'heure c'est soulan ca doit etre de ma faute voulant trop assuré au club pour qu'il fasse son 2o2o je le ralentissait un max et tout enfin bref c'est une cata il y vas doucement et defois il me la loupe au club (de ma faute je lui mets tellement la pression..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 09:46

ucal a écrit:
Rien a rajouter sur ceu que dise les autres.

Je pollu ton post dsl.
Comment faire pour qu'un chien aille vite a sa zone, Cartoon descan a 2 a l'heure c'est soulan ca doit etre de ma faute voulant trop assuré au club pour qu'il fasse son 2o2o je le ralentissait un max et tout enfin bref c'est une cata il y vas doucement et defois il me la loupe au club (de ma faute je lui mets tellement la pression..)


Pour qu'il accélère joue avec lui à la fin de l'exercice la libération c'est la balle et surtout s'il loupe la zone tampis !!!! Je suis beaucoup moins exigente sur les zones maintenant... au dernier concours j'ai fait deux fautes de zones pour lacher blue en concours... Résultat les 3 parcours suivant j'ai fait 3 podiums !!! Alors lève le pied... travail toujours tes zones mais beaucoup plus décontractée... Inutile de hurler dessus comme je le vois si souvent c'est déjà pas esthétique en concours mais en plus c'est même pas efficace.


Dernière édition par Blueeyes2 le Sam 21 Juin 2008, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 10:05

oki merci

Je v vais essayer de faire ca mais c'est pas evident tant qu'on auras pas nos obstacle a zone et changer de club je peut pas....
Quand je ne donne pas l'ordre "get"il court jusqu'en bas de la zone assez rapidement bon c'est pas une bombe non plus..mais des que je dit "get" il ramentit un max pour se positionner en 2o2o maosq si pour l'instant je ne veut pas un chrono d'enfer j'aimerais au moin des zones rapide...J'oubliait avec Cartoon je ne crie jamais (sinon il se barre^^) mais je repette lusieur fois l'ordre comme pour appuier sur un ressort et au niveau du 2o2o le ressort explose.Par contre avec Ucal je crie mais ce n'est pas pour autant qu'il me fait sa zone regarde la video du concour de saujon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 13:02

Je trouve que c'est déjà bien que tu te poses la question et que tu cherches la solution à ce problème de zone qui au bout du compte n'en est pas un. Donne ton ordre vraiment en bas de la zone et pas 1 mètre avant pour qu'il ne ralentisse qu'au bon moment. Si tu enlèves l'exigence d'avoir toujours des super zones tu verras que ton chien va accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 13:21

Pis Ti cartoon, il a 7 mois ! alors largement le temps de faire les réglages!!!
Mais il ira loin ce loup !! et sa passionnée de maitresse aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 13:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 13:43

Pour moi, ce n'est pas l'exigence qu'il faut retirer (parce qu'au départ ca les accélère.. mais j'pense qu'au bout d'un moment ils la sautent :p) mais la pression qu'on mets sur le chien pour les zones.

Schuis une vieille, donc j'ai débuté l'agility avec les méthodes du coucher sur la zone, du pas bouger, du stop dessus au moment où le chien arrivait au bout de la zone. Pour moi l'intérêt principal du 2o2o n'est pas le repère physique qu'il procure au chien mais SURTOUT le fait qu'on peut l'apprendre sans mettre en jeu le maitre, sans ordre, sans gestuel, sans blocage. Parce que ce sont ces ordres, ces gestes, même appris dans la plus grande complicité et joie qui font exploser le chien sur la zone en concours... Parce qu'en concours, le stress fait que nos gestes et nos ordres transpirent la pression de la réussite de la zone. Et plus tu presses, plus à un moment ca saute ou ca casse (ralentit).

Sur le pneu, on se pose pas de question quand on envoie le chien sur le fait qu'il va passer dans le trou et pas sur les cotés, alors que sur une passerelle on est obnubilé par le bout de peinture rouge. Autant pour moi prendre le moins de risques possibles de communiquer ca à nos chiens, le 2o2o étant pour moi comme l'apprentissage qu'une passerelle le but c'est pas de sauter par dessus les pentes en travers, ou de monter directement par le côté plat en sautant, une passerelle comprends en elle même l'obligation d'être en 2o2o à la fin quelquesoit mes ordres ma position ou autre. J'imagine le 2o2o comme les 4 cones du carré en obé, et j'veux que mes chiens quand ils voient une passerelle rêvent de foncer vers le bout pour jouer, comme ils réagiraient en voyant le carré d'obé et ceux même sans ordre.

D'ailleurs tu le dis toi même si toi tu n'entres pas dans le jeu en donnant un ordre verbal, ton chien ne ralentit pas ou ralentit moins. :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 14:05

Tu sais, chuis "une vieille" aussi, et je ne le vois pas comme ça.
Pour moi, c'est bien le repère physque qu'il procure qui rend le 2o2o si intéressant comme méthode.
Pour le reste, qu'il s'agisse d'un 4 on ( couché debout ou assis), d'un ralentissemet ou autre, dans tous les cas ça peut s'enseigner de la même façon, à savoir avec des récompenses et se travailler à distance., je ne vois pas pourquoi ça serait différent de ce point de vue là...

Après pour ce qui est du ralentissement, je n'ai mis de pression ni à Bebop, ni à Blue Boy, mais Blue y allait à 2 à l'heure, quand même, une fois abordée la dernière planche de la passerelle, histoire d'être sûr de ne pas se louper.

Bebop adore cette position, puisqu'il me la propose fréquemment de lui même, sans faire l'obstacle en entier, et pourtant, il n'y va pas aussi à fond qu'il le pourrait.

Je pense qu'il y a aussi une bonne part du tonus du chien qui entre en compte, mais j'avoue, Blue Boy va à fond dans son carré donc je n'ai pas trop saisi pourquoi il ne va pas à fond sur le 2o2o. Question
Je suppose que j'ai râté un truc, mais c'est pas sûr.

Enfin, pour lui, j'ai réglé le pb en le passant au running. je garde le 2o2o sous le coude pour les configurations difficiles.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 14:42

moi j'essaye que le chien voie le bout de l'obstacle comme l'endroit le plus merveilleux du monde, LE seul endroit intéressant sur ses obstacles...

Pour la vitesse, très tôt, j'encourage le chien, je mets une balle après la zone ou avec mon Blue qui se fout des jouet je mets sa gamelle avec quelques croquettes....son 2o2o est de plus en plus rapide et précis car pour lui l'nejeu en vuat la peine mais ça c'est différent à chaque chien...

Mon rebel, seule la perspective de l'obstacle suivant le motivait...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 15:06

Oui je pense qu'il y a aussi à prendre en compte le côté concentration/appliqué qui est différent pour chaque chien. Y'en a qui veulent faire ca bien, trop bien, je vois déjà la différence dans l'apprentissage de mes chiens très différents.



Sinon, je sais pas, dans mon esprit, l'intérêt du repère physique n'a d'intérêt que pour amoindrir un max le repère "maitre". Evidemment qu'on peut apprendre les 4on à un chien de façon positive, et habituer le chien à mettre de la distance entre lui et le maitre (c'est ce qu'on faisait) mais en même temps il a encore grand besoin du maitre pour se "caler".

Si tu prends la demande de ralentissement, chez nous, c'était engendré soit par la main devant le museau du chien qui le guide jusqu'en bas (et donc le placement de la main est primordial), soit par le ralentissement du maitre lui même ou son arrêt (ou il faut vachement jauger le moment T où il faut le déclencher ni trop tôt, ni trop tard), sachant que ce ralentissement ou cet arrêt peut se gérer aussi à distance puisqu'il est fonction de la position du chien sur la passerelle.

Si tu prends les "coucher" ou les "stop", c'est encore une fois le maitre qui doit donner l'ordre au bon moment pour stopper le chien au bon moment, et là le ton de voix est un parasite possible en plus (les chiens qui se font hurler dessus en concours par exemple). Et idem, ca tu peux demander un couché en étant toi au loin.

A chaque fois, le maitre est essentiel dans la réussite de la zone. Et du coup, la pression mise par l'attitude du maitre stressé peut vachement entrer en ligne de compte dans la non-réussite de celle-ci.

Là, le chien comme il a un repère physique immuable, il n'y a pas de trop tôt ou de trop tard dans le déclenchement de l'arrêt, de l'ordre ou de ralentissement, vu que de toutes façons, il apprends à s'arrêter au bout de la planche, c'est ca son repère. Le chien a vachement moins besoin du maitre pour se caler comme repère. C'est un ordre contextuel (passerelle = 2o2o) avec l'intérêt que ce contexte ne change pas (contrairement aux méthodes avec cible ou récompenses pour mécaniser le chien). Du coup, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un repère "ordre" en plus qui risque d'éponger tout notre stress, incertitudes et imprécisions.


A la rigueur avant l'obstacle comme Caroline (plus pour rassurer le maitre qui aime bien les ordres, ou pour des chiens qui ont connus avant d'autres méthodes, ou pour jongler avec des demandes d'exécution différentes comme avec blueboy). Mais au moment même de la zone à effectuer, je trouve ca "dangereux" parce que nous on est moins libre émotionnellement parlant en règle générale (l'obsession de la zone).

Bon après pour des gens comme toi Kaki qui ont du métier et du self-control, je suis sure que donner un ordre juste sur la zone n'est pas parasite, comme pour Voice je doute que le fait de gérer ses zones avec son placement par exemple soit un handicap, parce que c'est quelqu'un de très lucide quand au bon timing même sous l'effet du stress. Moi je sais que je n'ai pas cette expérience là et cette lucidité là, du coup, dans l'idéal j'aimerais vraiment avoir le moins possible à entrer en ligne de compte pour la réussite de la zone de mes chiens. Et ca seul le 2o2o (et le running) me le permets d'où l'avantage que j'y trouve. (bon y'aurait aussi la technique des cibles and co, mais comme en concours y'a jamais, j'ai eu des chiens qui voyaient la différence au bout d'un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 16:09

Je vais faire partager un peu mon expérience... Blue a compris 3 choses sur la passerelle et c'est "je touche en bas je me positonne au bout et je quitte lorsqu'on me le dit"... Du coup je peut me placer dans n'importe quel sens n'importe ou ca ne pose aucun problème à Blue. Pour ce qui est du stress... A chacun de faire un travail sur soi pour limiter cela. Perso je suis assez stréssée lorsque je suis en concours et même si Blue est un véritable buvard et absorbe tous mes sentiments... Il obéit à l'ordre de zone. Pour ce qui est de ralentir la faute a été de mettre trop de temps à débloquer mon chien sur la zone. Maintenant ca va beaucoup mieux et il accélère sur sa zone. J'ai du mal à croire que ce soit clair comme de l'eau de roche dans la tête d'un chien s'il n'y a pas d'aide vocale ou gestuelle... Comment sait-il s'il a bien fait?... C'est comme s'il devait faire les positions sans aucun supports... Mais bon j'avoue que j'essaye au maximum de varier mes commendements pour que Blue ne fasse pas d'association et que tout soit différenciable à son échelle. Pour ce qui est de l'exigence, elle va de pair avec la pression que l'on peut mettre sur le chien... Il faut savoir rester juste mais ca n'est jamais évident quand on veut vraiment des zones jolies à plus de 90 %. Chacun sa méthode mais je pense toujours qu'il n'est jamais inutile d'aider le chien à bien faire... Si l'ordre est compris les fautes sont plus à mettre sur le compte des circonstance que sur la qualité du travail... J'ai essayé de retirer l'ordre de positionnement et il me sauté toutes les zones... J'en ai déduit que c'était ce dernier qui guidait mon chien. De part mon expérience je pense que plus on est précis lors de l'apprentissage d'un exercice plus celui-ci est exécuté avec justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 16:30

Citation :
J'ai du mal à croire que ce soit clair comme de l'eau de roche dans la tête d'un chien s'il n'y a pas d'aide vocale ou gestuelle... Comment sait-il s'il a bien fait?... C'est comme s'il devait faire les positions sans aucun supports...

Bah en fait pour moi l'ordre est compris dans la passerelle. C'est ce que j'appelle l'ordre contextuel. exemple, dans la vie courante, quand je prends mes gamelles, mes chiens vont se coucher dans leur panier, ils ont associé l'acte de prendre les gamelles à on doit aller dans notre panier, je n'ai pas besoin d'ordre ou de geste particulier pour qu'ils y aillent. De la même façon, sans ordre, si je sors ma target, ils vont aller toucher celle-ci parce que l'unique intéraction qu'ils connaissent avec c'est le "touch". Ce que je recherche c'est ca, je mets les pattes sur la passerelle = je dois aller au bout en 2o2o. Pour ca que dans l'apprentissage déjà j'essaie d'eviter un max de les aider par mes gestes, mon placement (en tout cas la différence de placement : je suis en mouvement = tu es en mouvement, je m'arrête = tu t'arrêtes) ou un ordre d'arrêt, mais que je privilégie le shaping où ils doivent trouver eux même le bon endroit sans aide de ma part autre que le click. L'apprentissage sera surement plus long (quoique j'en sais rien), mais j'ai l'impression qu'il sera plus sur (me trompe ptete hein :)).
L'unique ordre que je veux mettre dessus c'est le gooo de libération.
Et pour savoir s'ils ont bien fait, ben ils savent bien quand ils ont le click et la récompense que c'est ca que je cherche, même si je les aide pas.

Citation :
Chacun sa méthode mais je pense toujours qu'il n'est jamais inutile d'aider le chien à bien faire...
Je suis entièrement d'accord, et je les aide à ma façon en fait, avec le click et beaucoup de récompenses en shaping, beaucoup de petits pas pour qu'ils construisent exactement le comportement que je veux là où d'autres utilisent beaucoup le guidage manuel, le leurre ou autre. Après y'a des exos où je guide beaucoup aussi, mais là j'ai besoin d'une capacité à l'indépendance (je sais pas comment dire). Je les aide aussi pour après en prévention de mes défauts en apprenant via un biais qui amoindrit l'impact de mes défauts.

Je sais que mon placement, la synchronisation de mes ordres peuvent être assez parasites quand je suis stressée parce que je les gère mal (surtout si en plus schuis à la bourre parce que je cours pas assez vite), du coup j'essaie de pas en avoir besoin parce qu'ils sont plus parasites qu'aidant. Si c'est possible hein Wink Je guide beaucoup au placement avec mes chiens le reste du temps et peu aux ordres.

Tiens j'ai appris par exemple le twist, le autour et le reverse à mon BA, je l'aide avec un code gestuel ET un ordre parce qu'il vient d'apprendre le reverse et a du mal avec les autres quand je suis en mouvement. Et il y avait encore pas mal d'hésitations, de doutes. Hier, j'essaie, les mains dans le dos, en ne donnant que les ordres verbaux, aucune hésitation, aucune erreur de mon chien. Pourquoi ? Parce qu'à la base il a fait du ring et donc il a peu appris avec les aides gestuelles, il a l'habitude d'une attitude posturale très droite de ma part (comme quand j'ai les mains dans le dos), et le fait de ne plus avoir les gestes, l'ont aidé à accéder à mes ordres verbaux là où je croyais qu'il les connaissait pas. Là, mes aides étaient également plus parasites qu'autre chose, mais si tu prends chaplin, lui qui est très gestuel, ca sera une vraie aide.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 17:29

merci a tous pour tous ces details
le truc cest que caid va tres vite sur tout les obstacles et il franchit tres bien les zones
mais est ce vrt necessaire quil sarrete en 2o2o?
parce que quand il arrive au bout je me met a coté et avec ma main lui montre la zone et la il ne cherhce plus qua jouer avec ma main
donc il est content darriver au bout et puis il sait quil va etre recompenser
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 20:22

caïd a écrit:
merci a tous pour tous ces details
le truc cest que caid va tres vite sur tout les obstacles et il franchit tres bien les zones
mais est ce vrt necessaire quil sarrete en 2o2o?
parce que quand il arrive au bout je me met a coté et avec ma main lui montre la zone et la il ne cherhce plus qua jouer avec ma main
donc il est content darriver au bout et puis il sait quil va etre recompenser

si tu arrives toujours en même temps que ton chien, c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 21:00

javoue que je dois me depecher parce que parfois je ny arrive pas
sinon je dois le ralentir en lui disant doucement ou en le stoppant
carrement
Revenir en haut Aller en bas
Call
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Call


Masculin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 01/04/2008
Noms de mes chiens: : Sun ; Call ; E'Keep

comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off EmptyVen 20 Juin 2008, 23:10

)


Dernière édition par Call le Ven 20 Juin 2008, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keep-call.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





comment apprendre le 2on 2off Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre le 2on 2off   comment apprendre le 2on 2off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre le 2on 2off
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment lui apprendre à rester derrière moi ?
» Comment apprendre à prendre doucement
» Comment lui apprendre "gauche" et "droite"?
» Comment lui apprendre a rester seul ???
» Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: