Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vertes : chienne motivé mais ...... help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help Empty
MessageSujet: Vertes : chienne motivé mais ...... help   chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help EmptySam 28 Avr 2012, 11:49

Sad Voila ma pepette n'a que peut d'experience au troupeau elle est "déclarer" mais pas aussi accros (ou peut etre courrageuse) que d'autre border que j'ai pu voir travailler (génétique ??? ma chienne n'a pas de lof).
Bref ca doit faire environs sa 5 eme scéance.Elles est très exité au bord du terrain.Elle respect mon "reste" en liberté pour que je me place.
Puis je l'envoie.Bon biensur elle arrive comme une balle (verte).Elle tourne beaucoup (bien a gauche moin a droite) j'arrive a avoir un stop (pas hyper parfais au moment demander je dois me répeter).
Quand je demande un stop en 12/6h puis un avance elle a du mal avec "avance" elle voudrais tourner il lui arrive de "décrocher" si j'en demande de trop (genre 5 avances sans gauche ou droite).
On a comme l'impression que le stop la frustre terriblement et que le avance la fait terriblement "chier".
J'ai beau l'encourager elle a du mal.
Du coup je l'ai un peu trop laisser s'approcher des brebis pour qu'elle garde la motivation et en encerclant elle a tendance a venir essayer de chopper de la laine.
Pensez vous qu'il faille que je l'en empêche?

Avez_vous d'autre conseil a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help Empty
MessageSujet: Re: Vertes : chienne motivé mais ...... help   chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help EmptySam 28 Avr 2012, 13:43

Je crois que tu veux aller trop vite.
C'est bien normal qu'elle n'arrive pas à pousser au bout de 5 séances, il faut lui apprendre, tout n'est pas inné.
Tu ferais mieux d'aller voir un pro car on peut difficilement te donner des conseils par Internet pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help Empty
MessageSujet: Re: Vertes : chienne motivé mais ...... help   chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help EmptySam 28 Avr 2012, 14:00

PFFFF mais vous avez quoi toujours avec vos pro chuis pas rotchilde non plus j'ai l'occasion de la travailler sur moutons via une assoc' qui les met a dispo c'est deja pas mal et puis ces deux premieres experiences était chez un pro mais les brebis était vachement plus speed donc la chienne plus attirer et les lignes droites du coup ne lui pausait pas problème.
Après je vais pas juste la laisser tourné autour du troupeau pdt 10 scéances en quoi pense tu que je vais trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help Empty
MessageSujet: Re: Vertes : chienne motivé mais ...... help   chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help EmptySam 28 Avr 2012, 14:41

Tu vas trop vite dans le sens ou on apprend pas les directions a un chiens en 5 séances, ni le pousse d'ailleurs... Un formateur t'apprendas un tas de chose sur la conduite du chien de troupeau , sur la compréhension du comportement de ton chien.... Et surtout éviter de faire des conneries avec ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help Empty
MessageSujet: Re: Vertes : chienne motivé mais ...... help   chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help EmptySam 28 Avr 2012, 15:01

Oui donc vous dites qu'il vaut mieu que ma chienne ne fasse pas de troupeau jusqu'au prochain stage qui seras peut etre dans 4 mois avec de la chance????
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help Empty
MessageSujet: Re: Vertes : chienne motivé mais ...... help   chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help EmptySam 28 Avr 2012, 16:49

Disons que si tu la mets aux moutons pour avoir la conscience tranquille et (te) dire "elle fait du troupeau donc elle est épanouïe" alors qu'elle n'apprend rien et toi non plus et alors que tu ne sais pas quel genre d'exercices faire avec elle et comment lui apprendre des choses nouvelles (ce qui est NORMAL pour un débutant), autant laisser tomber.
Parce que c'est pire de lui faire prendre de mauvaises habitudes dans l'attente de ton prochain stage que de ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help Empty
MessageSujet: Re: Vertes : chienne motivé mais ...... help   chienne - Vertes : chienne motivé mais ...... help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertes : chienne motivé mais ...... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage élevage caprin ovins
» chien pas très motivé, pas attentif ...
» séries de questions de "prévention", avis aux motivé(e)s
» Petites stats de poids !
» nouvelle sur le forum je vais avoir bientot une petite Mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: