Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 URGENT!!!!!! dc après vermifugeage

Aller en bas 
+11
Havane44
powley
dhya
C.Paul
mitouf
Zounette
Colte & Quenouille
lunacaramel
titluciole
boubou
patoucoeur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 09:13

bonjour à vous toutes et tous brancard
voila une question que je me pose, depuis la mort de 7 chiots sur une portée de 8, après vermifugeage !!!!!
devons nous malgrés cela adopter le chiot qui nous ai réservé ?
risque -t-il d'avoir des séquelles qui risques de se déclarer plus tard? (diarrhées; problèmes intestinnaux ou d'estomac ???)
aidez-nous, nous ne savons que faire !!!!!!!
nous attendions ce chiot avec impatience, et somme prêts à en prendre un autre ailleurs !!!!
quen pensez-vous ???????? Question
merci de vos réponses que nous attendons avec impatience !!!!!
bises
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 09:41

7 chiots sur 8 sont morts ???
est-ce vraiment à cause du vermifugage??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: bonjour boubou   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 09:44

c"est ce que le propriétaire de la mère nous dit !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 10:47

Peut-être la sensibilité au gène MDR1 ? C'est arrivé à l'éleveuse de Chaplin sur une de ses portées après pareil un vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 10:50

Si c'est vraiment le vermifuge et là c'est a vérifier, soit ils se sont tromper dans le dosage (et encore je ne suis pas sur que ça entraine la mort sauf a haute dose), ou dans un deuxième cas ils étaient tellement parasité qu'ils ont fait un choc septique.

Déjà avant d'adopter se chiot, il faudrait déjà savoir si il a vu un véto et si pour les 7 autres chiots ils ont fait intervenir le véto ou se sont juste contenté de conclusion
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 11:13

Tu as aussi des vermifuges dangereux pour les chiens sensibles au gène MDR1 comme les collies. C'était quoi la marque du vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 12:18

titluciole a écrit:
Tu as aussi des vermifuges dangereux pour les chiens sensibles au gène MDR1 comme les collies. C'était quoi la marque du vermifuge ?


+100000

Certains vermifuge (comme ©Milbemax) sont dangereux pour les chiens ayant le gêne MDR1 (type berger = Colley, Border Collie, Bearder Collie etc).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002894736741
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: merci   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 13:44

à tous de vos réponses
finalement je vais laisser tomber pour ce chiot
je vais en chercher un autre, trop peur de la suite
bises
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 13:54

Colte & Quenouille a écrit:

Certains vermifuge (comme ©️Milbemax) sont dangereux pour les chiens ayant le gêne MDR1 (type berger = Colley, Border Collie, Bearder Collie etc).




ah ben ça je ne savais pas

tous les vétos ne doivent pas non plus le savoir puisque c'est celui qu'on m'a donné pour les 2 chiens

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 14:43

idem mes chiens ont eu du milbemax aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
C.Paul
Posteur inspiré
Posteur inspiré
C.Paul


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Java

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 15:50

Tous les chiots de la portée de Java on été vermifuges avec Dogminth pour ma part, je crois que les proprios savent ce qu'ils font vu que ce n'est pas la première portée et que tout va bien pour tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 15:54

Idem, je donne Milbemax à Fifi et on m'a dit de donner la même chose à Gadoye (BC) !!!

Etes-vous sûrs de ce que vous avancez ???
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 15:58

oui, mais tous les chiens de ces races n'y sont pas sensible, tout dépend des individus. Il existe un teste pour conaitre la sensibilité au mdr1.
Il faut faire attention au crottins de cheval aussi, souvent vermifuge avec ces molécules(avec des doses assez forte pour en arrivé à de graves conséquences sur un jeune chien).

Par précaution, préférer les vermifuge type Drontal . Tous les vétérinaires ne sont pas au courant, les cas chez le border sont assez rare tout de même. Et il me semble que sur un individu adulte, ce serait un empoisonnement sur du long terme .. Merci d'infirmer ou de confirmer mes dires, car là je suis pas sur de ce que j'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 16:30

Merci Powley pour ces précisions pouce
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 16:52

En attendant, ça me fait peur que mon véto ne m'ait jamais parlé de ça ! et qu'elle n'hésite pas à me donner la même chose pour les deux chiennes !

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 17:04

Il faut surtout pas paranoïer Wink
J'ai 9 border collie tous reçoivent du milbemax et AUCUN n'a été testé !!!!!
En Suisse seul 0.39 % des border collie sont sensibles à l'Ivermectin, ce qui n'est même pas 1 % de la population!
bien sûr un test peut être effectué si quelqu'un a peur Wink
Les miens bouffent du crottin de cheval, des pétoles de moutons et autre chenil trouvé sur la ferme, et tout le monde est bien vivant cheers


Dernière édition par boubou le Ven 27 Avr 2012, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : de l'autre côté du pont
Date d'inscription : 02/01/2009
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 17:15

Pour avoir tout les détails sur la sensibilité médicamenteuse ou le gène MDR1 (attention pas mort de rire c'est sérieux Wink voici un lien

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.htm (site mis a jour très très régulièrement)

les borders ne sont que très rarement concernés par cette sensibilité

sur 334 borders testés 0.3% sont très sensible (-/-) et 0.6% sont moyennement sensible (+/-)




Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 17:18

Merci pour ces infos, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 18:02

powley a écrit:
oui, mais tous les chiens de ces races n'y sont pas sensible, tout dépend des individus. Il existe un teste pour conaitre la sensibilité au mdr1.
Il faut faire attention au crottins de cheval aussi, souvent vermifuge avec ces molécules(avec des doses assez forte pour en arrivé à de graves conséquences sur un jeune chien).

Par précaution, préférer les vermifuge type Drontal . Tous les vétérinaires ne sont pas au courant, les cas chez le border sont assez rare tout de même. Et il me semble que sur un individu adulte, ce serait un empoisonnement sur du long terme .. Merci d'infirmer ou de confirmer mes dires, car là je suis pas sur de ce que j'avance ...

+1000

Oui, tous les vétérinaires ne sont pas occurant de ce gêne chez les chiens type collie. Je confirme tes dire dans ce cas Powley.

Mais comme la dit Boubou, il ne faut pas paranoïer, tous les chiens n'y sont pas sensible, mais il faut juste faire attention. Par précautions, je me tourne vers d'autre vermifuges, et j'interdit Colte de renifler les crottins de ma jument, mais ça tombe il n'est même pas sensible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002894736741
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 19:00

Apparemment en France il existe un test pas cher pour tester ça (genre 5 euros, mais je ne sais pas si c'est le prix vété ou pas).

Sinon moi tout pareil que boubou, milbemax, crottins, bouses, merdes de chèvres et moutons tous les jours et pas de problème^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 19:19

MichelMichel a écrit:
Apparemment en France il existe un test pas cher pour tester ça (genre 5 euros, mais je ne sais pas si c'est le prix vété ou pas).

Sinon moi tout pareil que boubou, milbemax, crottins, bouses, merdes de chèvres et moutons tous les jours et pas de problème^^

beaucoup plus cher le test!! 70 euros via mes vétos!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 20:32

MichelMichel a écrit:
Apparemment en France il existe un test pas cher pour tester ça (genre 5 euros, mais je ne sais pas si c'est le prix vété ou pas).

Sinon moi tout pareil que boubou, milbemax, crottins, bouses, merdes de chèvres et moutons tous les jours et pas de problème^^
pouce et surtout on a des chiens de travail qui nous accompagne tous les jours en bergerie, ils sont nés et faits pour ça!!! alors si je dois m'amuser à leur interdire de se faire un petit dessert "crottes de biquettes" et que je dois veiller que jamais ils ne mangent rien en bergerie ou ailleurs parce qu'ils pourraient être sensibles Rolling Eyes Rolling Eyes .....alors ce sont des border collie canapé et non de travail evilbaillonné Laughing ça va pas le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptyVen 27 Avr 2012, 22:34

Le border n'est pas vraiment une race à risque, prévalence de la sensibilité médicamenteuse de l'ordre de 5 %, c'est peu !
Milbemax est un produit à risque pour les chiens sensibles, mais uniquement en cas de surdosage : si la dose est bien adaptée au poids il n'y a pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptySam 28 Avr 2012, 00:11

Allez dans la partie SITE de ce forum => onglet santé => onglet MDR1: tout y est...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage EmptySam 28 Avr 2012, 12:11

boubou a écrit:
MichelMichel a écrit:
Apparemment en France il existe un test pas cher pour tester ça (genre 5 euros, mais je ne sais pas si c'est le prix vété ou pas).

Sinon moi tout pareil que boubou, milbemax, crottins, bouses, merdes de chèvres et moutons tous les jours et pas de problème^^
pouce et surtout on a des chiens de travail qui nous accompagne tous les jours en bergerie, ils sont nés et faits pour ça!!! alors si je dois m'amuser à leur interdire de se faire un petit dessert "crottes de biquettes" et que je dois veiller que jamais ils ne mangent rien en bergerie ou ailleurs parce qu'ils pourraient être sensibles Rolling Eyes Rolling Eyes .....alors ce sont des border collie canapé et non de travail evilbaillonné Laughing ça va pas le faire Laughing

:10/10

Pour Colte je lui interdit juste les crottins de ma jument, car elle a des vermifuges très riche en ivermectin car elle est très sensible au vers (vermifuges qui coûtent la peau des fesses :humour: ) mais sinon après le reste, ça ne me dérange pas :) Il est rustique donc no soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002894736741
Contenu sponsorisé





URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! dc après vermifugeage   URGENT!!!!!! dc après vermifugeage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!!!!! dc après vermifugeage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement
» Les Chaleurs
» URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT
» urgent
» Urgent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: