Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT

Aller en bas 
+9
speranza
floflogael13
truffe
Enëlym
pa_ma
Elwin
boheme
titluciole
CK1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 14:58

Bonjour,

je suis obligée de me séparer de ma chienne Moana, Border Collie de 4 ans.
Elle est stérilisée, pucée.
Elle est pure border, mais pas LOF (pere canadien= non "lofable")
Elle est absolument adorable. Elle aime les chiens, les chats, les enfants, les gens en général.
Mais elle ne tolère pas de rester seule à la maison sans aboyer.
Je suis en appartement depuis le mois d'aout et notre vie est devenu un enfer.
Nous sommes en prison, ne pouvant rien faire sans l'emmener partout.

Je cherche une famille qui soit pourrait l'emmener partout avec elle, soit vivrait isolé de voisins, rendant ses aboiements peu génant.
Une ferme serait ideal, elle est tres border, je suis sure qu'elle pourrait s'adapter au "travail".
Tres joueuse, balle ballon, j'ai pu observer son comportement tres border.

C'est une urgence, je ne pourrais bientôt plus la garder, et je ne peux l'emmener au travail.

Merci de me contactez au plus vite.

CELINE
0660556164
celinekrief@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 15:13

Juste au cas où une lumière d'espoir serait possible, l'anxiété de séparation est un problème comportemental connu chez les chiens, et y'a des moyens d'en venir à bout si on s'en donne la peine. L'aboiement pendant les absences ne sont donc pas une fatalité... Les chiens sont toujours capables d'apprentissage, même à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 15:21

Merci pour votre message,

mais malheureusement nous sommes arrivés à un point de non retour,
mon amie qui est 24h/24 avec notre chienne craque et se sent totalement prisonnière.
Nous adorons notre chienne mais lui trouver une nouvelle famille est aujourd'hui notre seule solution.

C'est une urgence.

Merci.

Céline

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 15:49

Sincèrement, tu crois ne plus avoir de solutions parce que ton expérience canine, tes connaissances en matière d'éducation canine sont arrivées à leurs limites. Ca ne veut pas dire que quelqu'un qui a un peu plus d'expérience n'a lui pas de solutions.

Je conçois totalement qu'il est impossible de rester H24 avec un chien même si on l'adore et que ton amie "craque". Mais tu vois, JUSTEMENT, ce n'est pas en ne se confrontant plus du tout au problème qu'on peut le régler. Si ta chienne n'est jamais seule, elle ne peut pas apprendre à accepter d'être seule. Ce n'est pas en restant H24 que vous l'aidez. Il faut mettre en place tout un travail de rééducation, pour entre autres choses, déritualiser vos départs, et augmenter tout doucement son seuil de tolérance à la solitude.

Tu n'as plus de solution, ca ne veut pas dire que des comportementalistes, des éducateurs canins, ou même des personnes de ce forum qui ont un peu plus d'expériences ne sont pas capables d'en trouver.

Bon je sais, je suis une utopiste finie, et je m'étais promis de ne plus venir dans cette rubrique, mais c'est plus fort que moi, surtout quand les causes d'abandon peuvent être résolues.

Note : je vis en appartement avec 2 chiens, et j'ai eu un souci d'anxiété de séparation et d'aboiement avec un autre chien quand mon premier chien est mort. J'ai travaillé sur le problème au lieu de juste le subir, il s'est résolu et ce chien a vécu encore de nombreuses années avec moi avant de mourir de sa belle mort. Comme quoi c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 16:22

tu pourrais mettre une photo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 16:23

Le problème avec ce type de chien c'est qu'il est HYPER mal dans sa peau. Cette chienne a peur de l'abandon...Votre remède? l'abandonner. La famille qui va la récupérer va avoir énormément de mal à la remettre sur patte et à la rendre stable psychologiquement. Parce qu'il faut savoir que votre chienne souffre.

Avez-vous essayé de lui donner Zylkène? Les colliers DAP? Les fleurs de Bach: Rescue Remedy? Associé à un travail adapté vous devriez pouvoir vous en sortir.

Le mieux serait de vous laisser un mois...Avec un vrai travail avec la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 16:54

Cette chienne a 4 ans, vous voulez vous en séparer maintenant, cela veut dire qu'avant elle ne faisait pas cela ?
Si tel est le cas, il faudrait voir quand est survenu ce problème d'aboiement et quelle en était la cause, car je ne pense pas que, vu la situation que vous décrivez, cela dure depuis sa naissance sinon vous l'auriez déjà mise à donner bien plus tôt.

Je sais, je joue les psychologues canins, mais voyez vous , j'ai eu beaucoup de chance avec mes chiens ( je n'en ai eu que 2 lol ), aucun d'eux n'a jamais fait cela, le premier avait plus ou moins 1 an quand nous l'avons adopter, il avait déjà passé plus de la moitié de son existence à la SPA, et le deuxième nous l'avons eu à 8 semaines et jamais de problèmes de ce genre, c'est peut-être de la chance, allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 18:44

Merci à tous pour vos messages.

Moana aboie depuis son plus jeune age, et comme nos voisins et le syndic de l'immeuble nous ont harcelés des la première soirée ou nous l'avons laissé seule, nous n'avons jamais pu tenter de l'habituer.
Chaque retour de petites courses de mon amie, et les voisins l'attendaient sans dialogue possible.
De plus mon amie travaille à la maison et pouvais ainsi la garder.
L'effet pervers, c'est qu'en effet, la chienne est tres attachée à elle.

Nous avons déménagé dans une gde propriété dans le sud pdt un an et demie, et le pb, sans être atténué, etait moins ambétant car la maison etant isolé, les aboiement ne génaient personne.

De retour à Paris, le pb des voisins et du sentiment d'emprisonnement se repose.

Mon amie est à bout et n'envisage pas de tenter l'aventure longue, incertaine et couteuse du comportementaliste.

Trop de tps à passer, elle a été patiente, mais la la coupe est pleine.

C'est pkoi je suis dans cette urgence.

Pour ce qui est de s'adapter à une autre famille, un autre environnement, je ne suis pas tres inquiète, car ces derniers tps, j'ai fait appel à mes parents et à ma sœur pour nous soulager, et bien que les connaissant tres peu, Moana, a été adorable, calme et semble t il sereine.
Un voisin, au courant du pb, nous dépanne quelque fois aussi et la prend pour la journée à son bureau, elle part sans pb avec lui, et qd nous passons devant sa porte, elle renifle le paillasson et remue la queue ou meme gratte à sa porte.

Elle aime les gens.

Le tout est qu'elle ne soit pas seule, mais pas forcément avec nous.

C'est pourquoi nous en sommes arrivées à prendre cette décision.

Nous n'avons plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 18:50

[url=C:\Users\Celine\Pictures\VACANCES SUD ETE 2008]C:\Users\Celine\Pictures\VACANCES SUD ETE 2008[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 19:23

Je pense que vous sous estimez la relation qui existe entre votre amie et son chien ...
Il y a une énorme différence entre un chien sociable, donc qui aime les gens comme vous dites, et la relation qui existe entre maitre et chien.
Il est évident que votre chien souffrira de la séparation et qu'elle restera pour lui un traumastisme ...

Nous essayons de vous conseiller vers une voie de secours, mais vous ne semblez pas vouloir la prendre. scratch

L'apprentissage de la solitude peut se faire sans passer par un comportementaliste.

Je me permets de vous donner un lien qui pourra vous montrer quelques exercices que votre amie pourra faire à raison de quelques minutes par jour, vous verrez relativement vite les progrès et pourrez sortir sans crainte !
C'est une chance que votre amie puisse être là au quotidien, donnez cette chance à votre chien qui vous le rendra au centuple puisqu'il sera mieux dans ses pattes en votre absence et vous n'aurez plus de plainte.

http://www.communicanis.com/aboiements-solitude.html

N'hésitez pas à demander conseil sur le forum dans la section Comportement-Education, de nombreuses autres techniques existent !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Acceptez l'entraide si précieuse des forumiens   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMar 21 Fév 2012, 23:10

Je vous en prie CK 1,

TENTEZ au moins les solutions proposées par divers forumiens avant d'opter pour la séparation d'avec votre si joile chienne de 4 ans,les BC sont des chiens sensibles ,capables et aptes à changer d'attitude A TOUT AGE si on prend le temps de mettre en place en DOUCEUR de nouveaux codes (ou règles de vie).....

Cordialement
Truffe
Border Addict brancard tristounet tristounet



Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 00:39

j'ai eu une chienne qui aboyait à chaque absence et les plaintes des voisins je connais. j'ai même eu la police qui est venue constaté, puis j'ai eu des messages anonymes dans la boite au lettre...
j'étais démuni.
la seule solution que je connaissais à cette époque c'était les colliers anti aboiement ( qui envoie de la citronnelle ou de la moutarde à chaque aboiement).
j'ai essayé et ça n'a pas marché sur elle.mais il était hors de question de l'abandonner !!!
j'ai informé les voisins pour leur expliquer que j'essayais le collier antiaboiement : les gens se calment quand ils ont l'impression d'être entendu et que l'on prend le problème en main.
elle aboyait toute la journée quand même mais pas les soirs ( car on était là) : les voisins pouvaient au moins dormir Laughing


j'aurai aimé connaitre à cette époque, les autres solutions que les forumiens te donnent.

bref, je ne comprends pas que tu abandonnes sans tenter au moins !!!

ma blackie a vécue 16 ans et c'était que du bonheur ( en dehors des aboiement hihihi !)
mes animaux font parti de la famille . je n'abandonnerai pas mes propres enfants ( même si elles sont chiantes !! Razz ), donc c'est pareil pour mes animaux.
si à chaque problème, on abandonne, qu'elles sont les valeurs que je donnerai à mes enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 01:06

Excusez-moi mais il y a un truc que je ne comprends pas confused vous dites que le problème c'est qu'elle hurle quand vous la laissez (pb avec les voisin etc) mais de l'autre, votre compagne travaille à la maison (ce qui est rare, une chance pour le chien) : donc les moments où ni vous ni votre compagne n'êtes présents doivent quand-même être suffisamment occasionnelles pour que vous tentiez une méthode d'éducation, non ? au moins un rendez-vous avec un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 01:25

Et je veux bien prendre le temps de développer ma réponse sur le "comment on peut faire", si ca peut vous servir à quelque chose. Mais ca ne sert à rien que je prenne le temps de le faire, si de toutes façons votre décision est prise.
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 01:40

Merci à tous pour vos messages.
Nous sommes dévastées à l’idée de devoir placer Moana, croyez le bien.
Si nous l'envisageons c'est que la vie est devenu un enfer.

Pour ce qui est de la présence de ma compagne à la maison, c'est pratique en effet, mais travailler chez soi, ne signifie pas ne pas pouvoir sortir faire une course, boire un café, aller voir une parente en maison de retraite...

Je veux bien écouter vos conseils pour ce qui est de la rééduquer, voire contacter un comportementaliste,
mais je n'en connais pas et suis sure qu'il y a de tout dans cette profession.
De plus je crois savoir que c'est tres couteux.

Merci de me faire profiter de votre experience et de vos contacts.

On se laisse un peu de tps et d'efforts avant de renoncer à notre amour de bete.

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 01:55

Là je vais me coucher, je te répondrais donc demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 02:45

Avez vous essaye le collier anti aboiement à la citronnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 11:57

Comme il a été dit plus haut la chienne est en proie à un mal-être quand ses maitres s'absentent...Les colliers à la citronnelle ne sont PAS un remède. Par ailleurs, le collier à la citronnelle n'est pas bon pour le chien car lorsqu'il aboit il se prend un jet et l'odeur reste dans le poil. Le chien est donc puni constamment, il n'y a aucune éducation là dedans.

Les colliers à la citronnelle, à jet d'air et à jet d'eau sont bien pour les chiens qui aboient sans raisons (en fait ce n'est jamais sans raisons). Ici ce n'est pas le cas.

Moi ça me fait mal de savoir que cette chienne souffre et qu'on ne cherche pas à traiter le fond du problème mais plutôt à renforcer encore cette anxiété!

Il serait intéressant de savoir ce que ses maitres ont essayé pour la "soigner" et donc calmer ce problème???
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 12:09

Elwin a écrit:
Moi ça me fait mal de savoir que cette chienne souffre et qu'on ne cherche pas à traiter le fond du problème mais plutôt à renforcer encore cette anxiété!

Il serait intéressant de savoir ce que ses maitres ont essayé pour la "soigner" et donc calmer ce problème???

Lis le dernier message de CK1, qui finalement va se donner du temps pour régler ce problème qui, effectivement, découle d'un mal-être de la part de la chienne Wink
Citation :


Je veux bien écouter vos conseils pour ce qui est de la rééduquer, voire contacter un comportementaliste,
mais je n'en connais pas et suis sure qu'il y a de tout dans cette profession.
De plus je crois savoir que c'est tres couteux.

Merci de me faire profiter de votre experience et de vos contacts.

On se laisse un peu de tps et d'efforts avant de renoncer à notre amour de bete.

Je laisse les plus connaisseurs vous donner leurs conseils, mais en tout cas tout de bon je suis sûre que ça en vaut la peine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 12:12

Sole a écrit:
Lis le dernier message de CK1, qui finalement va se donner du temps pour régler ce problème qui, effectivement, découle d'un mal-être de la part de la chienne Wink

En fait, je l'ai lu...Il n’empêche qu'il serait intéressant de savoir ce qui a déjà été mis en place par les maitres pour solutionner le problème. Mais aussi que les conseils donnés ne renforce pas le problème...et c'est ce que ferait un collier à la citronnelle notamment. [en général je lis les messages précédents surtout sur un sujet comme celui-là Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyMer 22 Fév 2012, 12:16

Oui oui tout à fait d'accord avec toi par rapport à ton explication sur le collier à la citronnelle !

Je réagissais juste à ça :
Citation :

Moi ça me fait mal de savoir que cette chienne souffre et qu'on ne cherche pas à traiter le fond du problème mais plutôt à renforcer encore cette anxiété!

Puisque en l'occurence ce ne sont pas les maîtres qui parlent de collier à la citronnelle, et qu'au contraire ils ont pris la décision de chercher à traiter le fond du problème Wink

Donc au final on est d'accord ami
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyVen 24 Fév 2012, 12:27

je vais peut être dire une bétise mais aprés je prefere quand même donner mon avis et raconter mon hsitoire

je suis totalement d'accord avec les forumiens il faut tout essayer avant de renoncer, je conçois bien que se ne doit pas être facile.

j'ai une amie qui a eu le même soucis que toi pendant deux ans avec une chienne cocker elle vivait en appartement et la chienne aboyer sans cesse pendant la journée bien evidement elle a aussi eu des problème avec ses voisins elle avait tout essayer museliére prise pour degager des odeurs apaisante mais rien ne fonctionner puis un beau jour elle a trouvée un chaton dans un faussée bien entendu elle c'est tout de suite dit qu'il fallait pas le laisser la donc, elle la ramener chez elle et pendant la semaine ou il fessait des recherches pour trouver des propriétaire a se chaton les voisins ne se plaignait plus car la chienne avait une présence avec elle toute la journée, elle s'occuper du chaton comme sont petit les problème était fini

après je préfère dire que je vous incite pas a prendre un chaton (car lorsque l'on prend un animal sa ne doit pas se faire sur un coup de tête mais je pense que sur se forum tout le monde le sais) et je ne peut pas non plus garantir sont efficacité car tout dépend toujours du caractère de l'animal.

Seulement je voulais au moins partager avec vous cette histoire qui se rapproche beaucoup avec la votre et le forum et la pour vous aidez au maximum afin que l'histoire se finissent bien
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Chat, télé, radio, rien n'y fait...   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyDim 26 Fév 2012, 19:46

Merci à tous pour vos posts.

Moana a une minette comme grande soeur, elles s'adorent, ne dorment jamais loin l’une de l'autre, se font des bisous qd elles se croisent.
Mais malgré cela, elle ne tolère pas nos départs, et se met à hurler si on la laisse seule dans l'appartement, à gratter la porte blindée qu'elle est parvenue à griffée.

Apres avoir vécue deux ans en RP, ou peu de choses ont été tentées, au vue de la psycho rigidité des voisins ("accueil" sur le palier des que mon amie s'absentait pour une courte course, courrier du syndic, réflexions des qu'on croisait quelqu'un),
et ou mon amie etait coincée à la maison, lieu de vie mais aussi de travail, avec un sentiment d'enfermement, mais la possibilité d'y rester,
la chienne est partie vivre dans le sud, dans une grande proprieté ou elle pouvait aboyer sans gêner personne.

De retour à Paris en appartement depuis octobre, le pb n'a nullement evolué.
Et mon amie craque à juste titre, de ne pas pouvoir bouger à sa guise.
La chienne ne manque pas d'activité, je l’emmène deux / jour se balader au bois avec jeu de balles.

Avez vous des contacts à me recommander? des méthodes?

J'habite Vincennes.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyDim 26 Fév 2012, 19:59

titluciole a écrit:
Juste au cas où une lumière d'espoir serait possible, l'anxiété de séparation est un problème comportemental connu chez les chiens, et y'a des moyens d'en venir à bout si on s'en donne la peine. L'aboiement pendant les absences ne sont donc pas une fatalité... Les chiens sont toujours capables d'apprentissage, même à 4 ans.

Titluciole, je suis preneuse de tes conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT EmptyVen 02 Mar 2012, 20:30

A t elle des jouets? Type kong ou l on peut mettre de la nourriture dedans? Des os a ronger? Vous pouvez laisser la télé ou la radio allumer! La kennel peut être une solution aussi vous laisser la kennel ouverte dans la journée et vous la faite dormir dedans avec des jouets et de l eau. Quand vous partez vous la mettez dedans comme si vous alliez dormir. Être cloisonnée n est pas une punition pour les chiens mais leur permet d' être rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT   URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgique - Mâle border collie 2 ans à adopter urgent
» URGENT BORDER COLLIE 7 ans a Adopter d'urgence RHONE ALPES
» URGENT - A adopter, Harley, magnifique border collie de 5 ans - Belgique/France OK
» URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement
» (Adopté !!!) xBorder Collie? SPIKE - Né 2005 - 7 kg, à adopter de Roumanie URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: