Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hiska peur des poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris69
Posteur timide
Posteur timide
Chris69


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : alix
Date d'inscription : 06/03/2012
Noms de mes chiens: : Hiska

Hiska peur des poules Empty
MessageSujet: Hiska peur des poules   Hiska peur des poules EmptyMar 10 Avr 2012, 12:05

Bonjour à tous,

Ma ptite Hiska bientôt âgé de 3 mois à eu une mauvaise rencontre hier avec une poule.... la gueuse lui a sautée dessus et ma bc à eu la trouille de sa vie....
Je crains que cette expérience ne l'ai "traumatisé", et je me demande comment je peux faire pour lui redonner confiance ?

Merci de vos conseils
Chris
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

Hiska peur des poules Empty
MessageSujet: Re: Hiska peur des poules   Hiska peur des poules EmptyMar 10 Avr 2012, 12:12

tes poules sont enfermées ou pas? si elles ne le sont pas alors enfermes les et amènes ton chiot à côté en le rassurant s'il a peur, une fois qu'il aura grandit et pris de l'assurance il saura faire face aux attaques de poule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Posteur timide
Posteur timide
Chris69


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : alix
Date d'inscription : 06/03/2012
Noms de mes chiens: : Hiska

Hiska peur des poules Empty
MessageSujet: Re: Hiska peur des poules   Hiska peur des poules EmptyMar 10 Avr 2012, 12:23

Ce n'était pas mes poules... nous étions dans une fermes, la plupart des poulettes étaient dans leur poulailler sauf une que nous n'avions pas vu mais que hiska à "senti" ... elle voulait juste jouer, d’ailleurs pour le moment elle ne pensait qu'a jouer des qu'elle voyait d'autres animaux, aucun comportement de prédation ni d’instincts de rassembler....
Après l'attaque de la poulette, elle s'est mise forcément à craindre tous les animaux, cabri, pigeon, poussin....
Je crains que cela n'est des conséquences sur son instinct.
Nous avons du coup récupérer 3 poussins en se disant qu'il ne fallait pas laisser Hiska sur une mauvaise expérience...

Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

Hiska peur des poules Empty
MessageSujet: Re: Hiska peur des poules   Hiska peur des poules EmptyMar 10 Avr 2012, 13:15

oui c'est une bonne idée, mais ne t'inquiètes pas ton chiot va oublier surtout si ce n'est arrivé qu'une seule fois! je pense franchement pas que cela ait des conséquences à l'avenir, il faudra que tu lui montres par la suite qu'il n'y a pas lieu de craindre la volaille. tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hiska peur des poules Empty
MessageSujet: hiska peur des poules   Hiska peur des poules EmptyMar 10 Avr 2012, 17:55

Bonjour vous n'avez pas lieu de vous inquiéter, retournez régulièrement voir vos poussins avec Hiska et vous verrez qu'il n'y a aura aucun problème.
J'avais habitué la mienne toute petite à aller dans le poulailler chercher les oeufs et elle était très intéressée mais avant cela j'avais un croisé berger qui nous ramenait les oeufs sur le paillasson!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiska peur des poules Empty
MessageSujet: Re: Hiska peur des poules   Hiska peur des poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiska peur des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» border/poules ?
» Peur de tous, peur de rien
» elle tue mes poules
» tueuse de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: