Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Déménagement Empty
MessageSujet: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:56

Bon..j'sais pas du tout si j'poste au bon endroit.

Je vais déménager fin avril - début mai.

Je me demande comment gérer ça avec Sole.. ça ne me stresse pas plus que ça, j'aurai quelques jours de congé et je ne bosse que le matin donc elle aura le temps de s'adapter en douceur.

Elle sait sans problème rester seule là où nous habitons actuellement, chez elle donc, mais ailleurs, c'est un peu la cata, elle stresse.
Du coup je vais recommencer à zéro, en m'absentant un tout petit moment, puis de plus en plus longtemps, comme à son arrivée à l'endroit ou nous habitons actuellement. Et puis elle aura son panier qu'elle connait, ça aide aussi! Ca devrait bien se passer je ne me fais pas trop de soucis, mais je me demandais si ça valait la peine que je lui donne des fleurs de bach (lesquelles?), car elle est quand même relativement anxieuse la louloute…

Je ne sais pas si ça vaut la peine, donc si je pouvais avoir quelques conseils, retours d'expérience..? Very Happy


Et encore une question toujours à propos des fleurs de bach, en général lorsqu'elles se prennent en prédiction d'un événement particulier (ex: le déménagement), combien de temps avant faut-il les prendre? Pour les humains, et pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:08

Quand on a déménagé ,j'ai commencé par emmener les chiens dans la maison ,juste pour une 1ere approche.Après je te dirais que le chien garde le même environnement ,meubles .....sont les mêmes donc à moins qu'il y ai des bruits que tu n'avais pas avant,ou vraiment un décalage énorme entre les 2 logement il n'y a pas de raison qu'elle s'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:06

En l'occurrence tout sera nouveau. À part son panier, en gros Laughing

Mais un exemple, chez ma mère elle y est aussi souvent que chez nous, elle y a ses marques.. mais n'y reste jamais seule. Les rares fois ou je l'ai laissée un tout petit moment, elle a stressé (quand elle stresse elle bave, donc je m'en rend bien compte en revenant) silent

Elle angoisse chaque fois qu'elle est seule ailleurs qu'à la maison en fait. Mais bon effectivement ça devrait aller, elle s'y habituera comme elle s'est habituée à notre logement actuel en arrivant il y a 6 mois!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:56

Un diffuseur d'hormones peut l'aider à ne pas stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyVen 23 Mar 2012, 16:16

Sole a écrit:
Bon..j'sais pas du tout si j'poste au bon endroit.

Je vais déménager fin avril - début mai.

Je me demande comment gérer ça avec Sole.. ça ne me stresse pas plus que ça, j'aurai quelques jours de congé et je ne bosse que le matin donc elle aura le temps de s'adapter en douceur.

Elle sait sans problème rester seule là où nous habitons actuellement, chez elle donc, mais ailleurs, c'est un peu la cata, elle stresse.
Du coup je vais recommencer à zéro, en m'absentant un tout petit moment, puis de plus en plus longtemps, comme à son arrivée à l'endroit ou nous habitons actuellement. Et puis elle aura son panier qu'elle connait, ça aide aussi! Ca devrait bien se passer je ne me fais pas trop de soucis, mais je me demandais si ça valait la peine que je lui donne des fleurs de bach (lesquelles?), car elle est quand même relativement anxieuse la louloute…

Je ne sais pas si ça vaut la peine, donc si je pouvais avoir quelques conseils, retours d'expérience..? Very Happy


Et encore une question toujours à propos des fleurs de bach, en général lorsqu'elles se prennent en prédiction d'un événement particulier (ex: le déménagement), combien de temps avant faut-il les prendre? Pour les humains, et pour les chiens?

y a 5 ans j'ai déménagé avec mes 3 chiens et mes 4 chats.. j'étais aussi inquiète que toi surtout que les 3/4 avaient connus que cette maison.. j'avais aussi pris 15 jours de congès. he ils se tout de suite très bien habitués à leur nouvelle maison, même quand j'ai du reprendre le boulot Very Happy l'essentiel pour eux c'est qu'ils soient toujours avec nous quelque soit l'endroit. et puis il y aura tes affaires, tes meubles, donc elle retrouvera je pense rapidement son environnement habituel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyVen 23 Mar 2012, 17:24

Ca me rassure de lire ça merci Very Happy

Bon comme je le disais avant il n'y aura plus mes meubles ni rien, ça va vraiment changer.. Il n'y aura que son panier et... mes octodons qui resteront (les octodons, ça lui fera de la compagnie Razz )

Mais effectivement je vais arrêter de stresser pour rien, de toute façon je pense que nous allons vite "imprégner" les lieux toutes les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement
» déménagement
» déménagement et solitude
» Encore une victime de déménagement !!!
» chien et déménagement vers maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: