Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 mange a coté de sa gamelle

Aller en bas 
+4
Yuki
TITICREUSE
B'Doly
mimiandlou
8 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyMar 20 Mar 2012, 16:42

N'ayant trouvé aucun sujet similaire, j'aimerai savoir si vous avez ce "probleme" egalement!

Mon chien depuis quelques mois mange a coté de sa gamelle, il prend quelques croquettes dans sa gueule, et les emmene un peu plus loin pour les manger, ce qui devient problematique quand je lui donne par exemple des restes de poulet qu'il vient manger sur le tapis du salon (la cuisine est ouverte sur le salon).

Au depart on me disai que c'est parce qu'il voulai manger avec nous...je precise que je lui ai appris des le depart a dissocier son repas du notre, il mangai dans une autre piece, et apres nous...et puis il a commencé a faire ca du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyVen 23 Mar 2012, 12:38

ça m'inspire plusieurs réflexions qui peuvent t'aider...ou pas!:
TEST: essaies d'abord de mettre sa gamelle à l'endroit ou il amene ses croquettes pour manger: s'il continue à aller ailleurs, c peut-être qu'il n'aime pas manger dans sa gamelle pour une raison ou pour une autre;
s'il accepte de manger dedans, c en effet qu'il veut être avec vous ou du moins à cet endroit

dans tous les cas, je le mettrais dans une situation ou il n'a pas le choix: la kennel ou un autre petit espace ou il ne peut manger que dans sa gamelle (peut-être changer celle-ci...)
ceci dit c'est fréquent que les chiens mangent à côté de la gamelle quand il s'agit de gros morceaux comme carcasse ou os; dans ces cas là je les lui donne à son panier car de toute façon c là qu'elle va le manger! mais tu peux aussi l'habituer à manger dans une pièce fermée (ce que je fais quand il ne s'agit pas d'os: sécurité) et quand elle a fini, elle m'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyVen 23 Mar 2012, 12:42

Il y a aussi la solution de la faire manger dehors, comme cela pas de soucis avec le tapis du salon!
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyVen 23 Mar 2012, 12:53

Il emmene se croquette a plusieurs endroit, c'est selon...j'ai deja deplacé les gamelles mais rien a faire...on m'a informé du fait que les animaux n'aiment pas trop les gamelles en inox qui reflete un image, j'ai donc changé et pris une en plastique, mais rien a faire...il fait des trucs vraiment bizare, il pousse se gamelle, tourne autour...
Dehors pense a tout sauf boire et manger..Des fois je dois insister pour qu'il boive de peur qu'il se deshydrate.
Je vais tenter tes conseils merci.

Pour la gamelle dehors...le soucis c'est que je lui donne 2 repas par jour, dont 1 le soir, donc le soir il est dedans car il fait sombre.
Il n'y a pas d'heure, je le sers en 2 fois et il mange quand il veut en etalant son repas dans la journée, et quand je suis au travail il est dedans (il y'a un serial killer d'animaux dans mon village, je ne le laisse plus suel dehors).
Et puis quand il est dehors, il ne pense pas a sa gamelle, mais elles sont dehors aussi, d'ailleurs en y reflechissant il me semble que dehors il mange dans sa gamelle

Ne serai ce pas un TOC



Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyVen 23 Mar 2012, 12:57

Est ce que tu as essayé de lui mouiller ses croquettes, c'est plus appétant et moins facile à transporter.
Bon courage, mais il ne va pas se laisser dépérir si il joue au lieu de manger!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyVen 23 Mar 2012, 19:52

Bonjour,

Le sujet m'intéresse car moi aussi mon loup emmène quelques croquettes ailleurs (par exemple sur le tapis du salon, ou dans le couloir) mais il finit toujours sa gamelle dans la cuisine. J'ai aussi essayé une gamelle en plastique mais cela ne change rien.

Cela ne me dérange pas trop (je n'ai pas beaucoup de tapis) je ferme juste la porte du salon, en général il finit dans le couloir puis retourne dans la cuisine pour finir de manger.

Cela m'intrigue un peu qu'il veuille manger quelques croquettes (environs 3 ou 4) ailleurs, ils sont comme nous ils ont leurs petites habitudes.

Parfois, il pousse sa gamelle avec son museau pendant environs 2 ou 3 minutes et puis il s'en va Question Question . Mon véto pense qu'il joue, de tout façon ce n'est pas très grave tant qu'il ne se laisse pas mourir de faim.

Si non, je n'ai pas trouvé de solution. Alors, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyVen 23 Mar 2012, 19:59

Chadow fait pareil !

Il n'a jamais été glouton et fan des croquettes, je voulais le nourrir à la méthode BARF du coup mais mes parents trouvait cela beaucoup trop contraignant...

Donc comme vous, il emmène quelques croquettes un peu partout. Mais il joue avec aussi et c'est pas rare qu'il ne les mange pas, même souvent je dirais... Il a sa gamelle en continu mais en général il mange soit une fois qu'on a commencé à manger (frustration de pas manger comme nous ? Ou ça lui donne envie ?) mais c'est surtout la nuit, quand il n'a rien d'autre à faire ! Il ne mange vraiment que pour ne pas se laisser mourir de faim.

Donc à part me dire qu'il n'aimait pas les croquettes, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyVen 23 Mar 2012, 20:15

Yuki, n'est pas glouton il mange seulement si il a faim et comme il a sa gamelle a volonté donc il mange quand il veut et la quantité qu'il souhaite (cela lui arrive d'en laisser au fond de la gamelle).

Les croquettes ce n'est pas son fort, mais tant qu'il ne se laisse pas mourir de faim je ne m'affole pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyMer 28 Mar 2012, 13:17

slt corinne...C'est exactement ce qu'il fait!!!et j'ai remarqué qu'il ne fait pas ca a l'exterieur!

Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:40

Il n'a eu sa gamelle dehors qu'une seule fois et là il l'a englouti (ce qui est rare) alors soit il avait faim ou bien il avait peur que quelqu'un la mange a sa place (mais qui ? il est le seul chien de la maison).
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:56

L'idéal est d'avoir un chat je peux te dire qu'à peine j'ai mis à manger qu'il se jette sur sa gamelle et dévorre tout d'une traite pas le temps de transporter des croquettes sur le tapis il a trop peur qu'on lui mange ca gamelle entre deux. D'autant plus que j'ai un chat male tres gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyVen 30 Mar 2012, 18:49

bandit72 a écrit:
L'idéal est d'avoir un chat je peux te dire qu'à peine j'ai mis à manger qu'il se jette sur sa gamelle et dévorre tout d'une traite pas le temps de transporter des croquettes sur le tapis il a trop peur qu'on lui mange ca gamelle entre deux. D'autant plus que j'ai un chat male tres gourmand.

Aha ! Ça, ça marche quand le chien est déjà un peu gourmand et surtout quand le chat mange les croquettes du chien ! Ce qui n'est pas le cas de notre minette ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabine tara
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/01/2012
Noms de mes chiens: : tara

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyLun 09 Avr 2012, 13:56

mon chien tara fait exactement le meme chose quelques croquettes a la fois et plus loin que sa gamelle g deja changer de place sa gamelle mais elle reitere je ne m en pas la tete car elle ne laisse pas de miettes
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle EmptyLun 09 Avr 2012, 14:23

Le chien de mes parents fait pareil mais c'est pcq sa médaille de collier touche la gamelle et fait du bruit. Ca lui fait peur et donc elle va manger ailleurs... Il suffit d'enlever le collier et plus de soucis!
P-e que c'est la cause pour un de vos chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange a coté de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: mange a coté de sa gamelle   mange a coté de sa gamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange a coté de sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange pas tout sa gamelle
» mange trop vite sa gamelle
» mange peu, fais caca mou et mange son caca
» Confirmation en Cote D'or
» sa gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: