Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chooky ça continue, 2eme séance

Aller en bas 
+2
sylvianne
Uzo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptySam 16 Fév 2008, 13:45

J’avais adoré le baptême, alors ça continue, voilà donc la 2eme séance de Chooky au troupeau. Bon à ce stade le but est simplement de l’intéresser aux moutons « sans qu’il en mange trop » selon l’expression du berger. Donc moi je dois me débrouiller pour faire bouger les brebis, pour que mon chiot tourne autour. Inutile de préciser que la partie « moi » est beaucoup moins facile que la partie Chooky, lui c’est inscrit dans ses gènes pas moi. Il est parfaitement clair que si j’avais entamé une carrière de danseuse classique je vivrai sous les ponts….mon aisance naturelle est remarquable

La fin de cette première séquence se trouve dans une autre rubrique où elle a mieux sa place, quoique c’est vraiment pour faire plaisir à Marjo…

Bon comme il a l’air de bien aimer et qu’il y va volontiers, j’ai droit à quelques explications pour le stop…pendant les explications Chooky se disperse, puis remarque le fouet du berger, il trouve ça fun ce truc qui pend…bref du bon Chooky même en présence des brebis il arrive à trouver un jeu…





Bon le stop c’est un peu dur, en plus il faut veiller à ne pas lui ôter l’envie d’y aller, c’est un peu contradictoire, mais bon c’est bien beau de le mettre en route mais il faut quand même l’arrêter, surtout qu’à ce stade il est quand même bien désordre et moi n'en parlons pas...


Finalement il a fallu arrêter Chooky car il boitait…m*** j’espère que c’est simplement de la fatigue après avoir tourné comme une hélice autour des brebis. En plus il faisait froid alors pour le travail c’est pas top, il se refroidissait entre 2 passages, ou alors c’est Le Loup et Madame Le Loup qui portent la poisse ! (Je rigole…en plus je ne suis pas du tout superstitieuse). Bon ce matin il ne boitait pas mais pas d’entrainement d’obé, ni de lancer de balle, juste une simple ballade. Je vais faire ça tout le WE puis je verrai si ça passe tout seul, et juste des petits exercices d’obé à la croquette sans balle que des trucs calmes.

Sinon Le Loup était là avec le beau Aston, j’ai des vidéos aussi…mais purée ça met vraiment des plombes à Uploader, je vais faire ça petit à petit, et pi Le Loup il vous mettra ce qu’il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptySam 16 Fév 2008, 13:49

AAAHHHH bah tu vois que c'est pas si long ! bon, je vais voir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptySam 16 Fév 2008, 13:54

Eh bein, moi je trouve pas ça vilain du tout !
Bon il est un peu dispersé ( bizard pour un border ^^ ), mais il est jeune !
Sinon, il regroupe bien, sans vraiment chercher a mordre ! Chadock il ferait pas un tour complet sans mettre la dent tu sais !
Non, vraiment c'est cool ! continus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptySam 16 Fév 2008, 23:21

joli pour une deuxième leçon...faut pas trop regarder ses défauts, il va se corriger n'oublie pas que c'est un tout jeune border et normal qu'il soit foufou il va se salmer à mesure qu'il travaillera....mais attention !!!! une fois qu'on y goûte on n'a plus envie d'arrêter :mouton: :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptySam 16 Fév 2008, 23:33

sylvianne a écrit:
mais attention !!!! une fois qu'on y goûte on n'a plus envie d'arrêter :mouton: :mouton:

Cest comme la cigarette, faudrait jamais commencer... JPLAISANTE !! Non metranglez pas, rolala...

Bah en tout cas, cest super simpa a voir Very Happy ! et meme si je n'y connais rien, je vois quil aime ca ! si si jte jure, j'l'ai comprise toute seule ! et j'ai aussi trouvé toute seule que toi aussi taimais ca ... ! chu trop forte pour une noob-en-troupeau, hein Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyDim 17 Fév 2008, 13:49

Merci flo de nous faire partager tout ca

Je te trouve un peu dur avec ton aisance naturelle, moi je ne te trouve pas pire que d'autre....(je veux juste dire que diriger des brebis et regarder le chien en même temps c'est pas simple)

Merci d'uploader tout ca j'espère que wolf nous fera le plaisir de mettre les siennes aussi.

MERCI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyDim 17 Fév 2008, 14:02

Marjo a écrit:
Je te trouve un peu dur avec ton aisance naturelle, moi je ne te trouve pas pire que d'autre....(je veux juste dire que diriger des brebis et regarder le chien en même temps c'est pas simple)


C'est juste que je ne sais jamais où me mettre et j'ai toujours l'impression soit de géner les brebis soit de géner mon chien. Faut dire qu'on est dans un espace assez petit, un cercle d'envirron 20 mètre de diamètre. Je me sentirai peut être mieux dans plus d'espace.
D'ailleurs à la fin on à fait un essai de lacher Chooky dans le grand parc avec les brebis, il y avait aussi le chien du berger avec Chooky. Ben là c'était drole il a tout de suite eu l'idée d'aller les arréter quand elles ont voulu retourner vers les autres en bas. Et moi je génai pas , je ne faisais rien !...je regardai et je trouvais ça super bien, je suis une bergère contaplative!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyDim 17 Fév 2008, 14:08

s'est vrai qu'au debut ton chien a l'air un peu dispersé... moi ça les miens il ne me l'on pas fait
mais a la fin il a compris et ça va mieux... j'espère que pour sa patte ce n'est rien
et t'inquiete moi aussi j'ai beaucoup de mal a géré les brebis et le chien... study
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyLun 18 Fév 2008, 21:16

Désolée, Flo, je ne peux pas regarder tes vidéos, le chargement rame vraiùment trop (un des cables sous-marin qui alimentent la Réunion est cassé, sera réparé le 20, paraît-il) je regarderai quand ça ira meux.
Mais bo, t'inquiète pas si Chooky et dispersé. Certains chiens ont besoin de plus de temps que d'autres, et puis apparemment tu bosses pas au cercle, ce qui n'est ps forcément le plus simple, selon les chiens...
La petite Banshee qi travaille avec mes borders a mis pas mal de sénce avant de faire un travail à peu près correct, et su des configurations simples. Et Babop paraissait mieux que Blue Boy au début, alors que finalement, Blue Boy est 100 fois meilleur!

Tiens -nous au courant pour sa patoune, mais bon, il s'est pet-eêtre juste faite une très légère entorse. C'est pas grave, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyMar 19 Fév 2008, 00:24

Pareil que les autres, t'as pas à culpabiliser.
Par contre, pour un boîterie,préfère un véto orthopédiste, c'es pas plus cher, mais c'ets pus sûr...


Sinon, ça y est, j'ai pu voir tes vidéos ( en fait y'a que la première qui merdait au téléchargement)
bon ben justement la première: à la fi, ton chien est en difficulté: il est à l'arrêt et les bêtes lui font face.
Par définition, c'est une situation de confrontation qui ne doit pas durer: le bêtes les bêtes qui font face au chien sont en train de le tester.
Son attitude vise à les impressioner, mais si elles ne cèdent pas rapidement et qu'il ne les fait pas plier, il faut absolument venir à sa rescousse , ne pas le laisser dans cette situation qui est une situation d'échec... Au début, surtout.

Je te dis 2 autres petits points qui perso m'ont pas plu:

tu laisses ton chien passer entre les bêtes et toi, alors même qu'il ne maîtrise pas la situation.
J'espère que le berger t'a bie dit qu'il ne faut pas. C'est le triangle interdit.
Ton chien ne te ramène pas les bêtes sur les vidéos ( il les encerle, et il n'y a donc pas de relation hiérarchique dans cette situation, il fait juste jouer son instinct d'encercleur, il n'est pas en train de travailler pour son chef, à savoir, lui ramener les bêtes.
Ce n'est pas un mal, car il est en train de découvir tout ça, mais si en plus tu le laisses passer entre les bêtes et toi, c'est comme si tu t'exclues de l'histoire, et il ne travaille que pour lui.

Or il faut lui apprendre que le t ultime c'est de faire des bêtes ce que le maître veut en faire.
Le triangle interdit est là pour signfier au chien que les contrôle ultime de l'histoire te revient, à toi pas à lui. En tournant et en passant dans ce triangle, il t'exclue, et se définit comme seul maître des bêtes...

Voilà le spitch. Plus tard, le triangle disparaitra quand le chien aura parfaitement intégré qu'il bosse pour son maître;


Dernier point; le stop sur la 3è vidéo, je crois. Enfin, je sais plus trop où. Pour moi, vu que ton chien ne s'immobilise jamais en midi-6heures, tu ne dois le stopper qu'à midi.

C'est même une façon de déclencher cet instinct de se positionner dans cette position, car là est sa place, au début: à midi, son stop revêt un sens: il te ramène mes bêtes. Ailleurs, pour un débutant, je n'y vois aucun intérêt qu'un test d'obéissance...
Donc stoppe le uniquement à midi tant qu'il ne s'y stoppe pas d lui-même, et recule.. et là, magie: les bêtes avancent vers toi... puis libère le et recommence... ainsi, i lva comprendre son pouvoir: ramener les bêtes vers son maître...

Bon, je ne sais pas trop quel est la façon de bosser du berger, ce qui t'a expliqué, ça m'intéresse d'ailleurs: qu'a-t-il dit qa sujet de sa façon de procéder?

Voili pour mes commentaires de jeune conductrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyMar 19 Fév 2008, 10:27

Vous êtes gentilles les filles, je vais c'est aprem' chez le véto. Celui qui a opéré mon chat "à la patte en or" alors je pense qu'en orthopédie il n'est pas trop manchot. Mais je n'ai jamais vérifié que c'était sa spécialité. En tout cas au cabinet c'est toujours lui qui rend en charge ce genre de cas.

Oui Kaki, le berger m'a expliqué le triangle interdit, et les différentes positions du chien par rapport aux brebis et m'a précisé que là on ne le dresse pas encore. Pour les premières séances il voulait surtout que Chooky cultive l'envie d'y aller car selon lui si on met des contraintes trop tot, le risque est de voir le chien se désintéresser du troupeau. Ceci dit il faudra commencer vite car l'envie d'y aller chez Chooky je crois qu'on est pas prés de l'altérer.
Je vais revoir la vidéo où tu me dit qu'il était en difficulté pour bien me mettre cette situation dans la tête afin de l'éviter. Je pense en effet que trés souvent je gène parceque je ne sais pas où me mettre. Il va falloir me dresser bien plus que le chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyMar 19 Fév 2008, 10:30

Ah oui c'est clair je viens de revoir la scène où les brebis le testent.
Qu'est ce que j'aurai du faire?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyMar 19 Fév 2008, 10:33

Foutre une grosse taloche aux brebis pour les faire partir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance EmptyMar 19 Fév 2008, 20:19

OK j'en prend bonne note.

Sinon je reviens de chez le véto, il n'a pas été facile de trouver le siège de la douleur car la boierie est visible mais Chooky n'est pas du genre à se plaindre pour un rien. Aprés un examen clinique minutieux où j'ai vu sa patte faire des mouvement que je ne soupçonnais même pas, le véto à trouvé d'ou vient la douleur: A l'épaule, l'articulation en haut de l'humérus qui le relie à l'omoplate. Il pense à une lésion du tendon suite à un mouvement type freinage d'urgence. C'est en effet probable.
Bref le verdict c'est que vu que la boiterie est améliorée par le repos et que ça ressemble à une tendinite, il faut effectivement du repos pendant 15 Jours affraid Et quand il dit repos c'est pas simplement suprimer les brebis et les balles, lui il veut dire vrai repos : Promenade hygiénique en laisse affraid , éviter les escaliers en descente, porter pour la descente de la voiture même si c'est pas haut, bref éviter qu'il y ait du poids sur l'avant du chien. Aprés 15 jours de repos remise en route progressive. Si la boiterie revient à la remise en route il fera des radios.
Voilà le programme silent
Je me demande comment je vais pouvoir le remettre en route progressivement, aprés le repos ça va être de la folie scratch
Et puis si vous avez des idées d'activités pendant le repos je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chooky ça continue, 2eme séance Empty
MessageSujet: Re: Chooky ça continue, 2eme séance   Chooky ça continue, 2eme séance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chooky ça continue, 2eme séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City 2eme Concours Agility de notre 2eme Saison Concours[Vidéo]
» Chooky a 6 mois
» Baptème pour Chooky et moi
» Béa et boheme, meme entrainement que chooky !
» Et ça continue !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: