Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Béa et boheme, meme entrainement que chooky !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty
MessageSujet: Béa et boheme, meme entrainement que chooky !   Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! EmptySam 26 Jan 2008, 02:44

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! A1it9

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! A2pa8

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Dsc05209ac6zx8

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Dsc05168yp6ng7


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty
MessageSujet: Re: Béa et boheme, meme entrainement que chooky !   Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! EmptySam 26 Jan 2008, 10:02

Et tes impressions,c'était comment,tu as aimé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty
MessageSujet: Re: Béa et boheme, meme entrainement que chooky !   Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! EmptySam 26 Jan 2008, 10:38

Alors mes impressions :
apres trois mois d'absence de travail aux moutons(bien que l on travaille quotidiennement mais sur des oies ), j'ai trouvé ma béa bien plus mure , beaucoup d'intiatives de sa part, mais encore pas assez imposante car elle est obligée de travailler de près car sinon le troupeau reste assez immobile face a cette bete noire .Quand a ma boheme , rien a dire(elle est top ma fille !!), si ce n'est cette sensibilité surement du a ses chaleurs qui viennent de se finir .
pour ma part, j'ai encore pleins de choses a apprendre, et je demande que ca !!Notre berger l'a d'ailleurs bien compris, et me fait travailler pleins de nouvelles choses, et c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty
MessageSujet: Re: Béa et boheme, meme entrainement que chooky !   Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! EmptySam 26 Jan 2008, 11:24

a-c a écrit:
mais encore pas assez imposante car elle est obligée de travailler de près car sinon le troupeau reste assez immobile face a cette bete noire . !

bein moi s'est l'inverse mes chiens travail trop près et mettent trop de pression bilan je me fais marché sur les pied alors j'essai de les tenir a distance mais s'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty
MessageSujet: Re: Béa et boheme, meme entrainement que chooky !   Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! EmptySam 26 Jan 2008, 15:57

Je confirme, Bohème est vraiment TOP!
Et Béa franchement moi j'étais trés étonnée d'apprendre que c'était seulement la 2eme fois qu'elle allait aux moutons, d'accord elle s'entraine avec les oies mais quand même elle a été forte!

Merci encore A-C pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty
MessageSujet: Re: Béa et boheme, meme entrainement que chooky !   Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! EmptySam 26 Jan 2008, 16:37

Bah, c'est pas grave qu'il travaille près, tonnoir, il adapte ses distances à sa "puissance".
Bebop aussi bosse près, c'est une chien qui a peu de puissance donc je ne vois pas où est le problème, du moment qu'il leur imprime un mouvement calme et régulier.
Blue Boy , qui a au contraire pas mal d'impact sur les bêtes, se positionne naturellement loin des bêtes. ( enfin, je dis "naturellement" mais bien sûr il a fallu lui apprendre, qu'il se rende compte que ça ne servait à rien de se rapprocher que d'affoler les bêtes ) Pour autant, la dernière fois, mis sur 50 brebis peu fuyantes, il a bossé très près, ce qui m'a dérangée, mais selon Lolo, c'est normal, il a adapté ses distances à son impact sur ce lot relativement important.

Donc, pas de prise de tête avec les distance. il faut juste veiller à ce qu'elles permette un déplacement calme et régulier des brebis.

Kathoune par exemple, tu devrais user du stop plus souvent à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty
MessageSujet: Re: Béa et boheme, meme entrainement que chooky !   Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! EmptyDim 27 Jan 2008, 00:26

Quoi de plush beau qu'un border au travail Very Happy ?

deux borders au travail
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty
MessageSujet: Re: Béa et boheme, meme entrainement que chooky !   Béa et boheme, meme entrainement que chooky ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béa et boheme, meme entrainement que chooky !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chooky ça continue, 2eme séance
» Boheme au troupeau
» Chooky a 6 mois
» Baptème pour Chooky et moi
» boheme et boost sur les p\'tites ouessants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: