Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amélie est dans le coma

Aller en bas 
+34
Noz973
Hikari
floflogael13
Micka341984
pas33
Eiko
babalex
fifi51
Zounette
Granola
scoopy005
mamili
hinatea
pa_ma
Zaow
Bonnie
borderflo
marmotte16
CHAP476
kaki
bonnie 49
glau1986
F'ny
Akira
boheme
Kahlan
Dallas
Supplete
chloé
Sole
Elwin
Kroug
epevca
utika
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 14:33

Bon courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:20

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
borderflo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 16:23

Quelle incertitude.
Tu as raison, elle se bat. Courage à toi et à la Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:48

Elle a tout ton soutien, le nôtre, et celui de ceux qui sont au courant de son état :bisouvole: .
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:52

courage :console:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:19

ouf c'est déjà un mieux, donne lui toute ton énergie, garde le moral
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 13:57

Elle va mieux aujourd'hui, elle ne semble plus perdue dans sa propre maison, et tient sur ses pattes. Hier soir, elle est même venue spontanément nous rejoindre dans le jardin pour prendre un peu le soleil. Par contre, j'ai un mal fou à la faire manger, ce qui vu sa maigreur (elle a perdu au moins 4kg dans l'histoire, ma crevette) et ses soucis d'insuline pose pas mal de problèmes.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, elle a chopé des puces ! Elle y est allergique, mais à cause de son diabète, on ne peut pas la soigner pour ça correctement. Evil or Very Mad


En tout cas merci pour vos messages de soutiens, vous n'imaginez pas comme ça me touche et comme ça m'aide à tenir. ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 17:39

Je suis super heureuse pour Amélie et toi... I love you
Elle est forte ta crevette !!!
Plein de bisous à vous deux, sans oublier tous les autres..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 18:57

La poisse pour les puces! Mais bon elle se bat! I love you

Et puis pour le poids, elle reprendra vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:03

de bonnes nouvelles, I love you aller faut y croire elle va s'en sortir ta belle flower flower
Revenir en haut Aller en bas
CHAP476
Posteur timide
Posteur timide
CHAP476


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : NERAC
Date d'inscription : 08/12/2011
Noms de mes chiens: : CHIEN : GUEWURTZ - CHATS : CHRISTMAS - TIGROUT - GRIZOUILLE

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 01:59

c'est super si elle va mieux ! Nous croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.

A++ Bon courage

Frantz et Alexandra et toute sa tribu !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 02:22

Courage...

pourquoi as-tu du mal à la faire manger? Elle refuse? Que lui donnes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 11:04

J'espère de tout coeur que tout ira pour le mieux..... Depuis ton post photo, je suis très touchée par ta meute et cette histoire m'attriste beaucoup.....
Je conseille toujours le nutri+, complément alimentaire surgoûtut, quand des bébêtes ont des jours difficiles, çà leur donne un sacré coup de boost!
Par contre je ne vois pas le rapport entre le traitement anti-puces et le diabète?
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:59

kaki a écrit:
pourquoi as-tu du mal à la faire manger? Elle refuse? Que lui donnes-tu?
Elle a faim, mais devant sa gamelle elle mange trois croquettes et s'en va. J'ai essayé de mettre un peu d'huile dessus, bien que pour elle ce soit interdit, mais pareil, elle y touche à peine et part faire le tour de la cuisine et de la litière des chats pour le cas où j'aurais oublié un truc. C'est d'habitude une méga gourmande, avant j'avais plus le problème de l'empêcher de piocher dans la gamelle des autres. Là, rien, elle boude ses croquettes (celles qu'elle a d'habitude, pour son régime, que je sais quoi lui donner en fonction de son poids et de la quantité d'insuline que je lui injecte, et auxquelles elle est condamnée jusqu'à contreavis médical). On dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, n'empêche que hier soir elle m'a fait une crise d'hypoglycémie Evil or Very Mad

Demain elle passe la journée chez le véto pour un check-up complet chimie du sang + glucose, on en reparlera avec lui, il dit que c'est peut-être un problème de dents, et que c'est peut-être ce qui aurait causé son acidocétose. Le diabète amplifie tous les soucis de santé, c'est l'enfer.

Zaow a écrit:
Par contre je ne vois pas le rapport entre le traitement anti-puces et le diabète?

Le traitement contre les puces lui même, dans le flot d'informations que j'ai reçu du véto, j'ai cru comprendre que c'est parce que sa chimie du sang est complètement perturbée, et qu'on l'équilibre avec des perfs, et que ce n'est pas le moment de rajouter des produits chimiques en ce moment.

C'est surtout le traitement contre l'allergie des puces, qu'on ne peut pas faire, parce que c'est à base de cortisone, si j'ai bien compris, et que ça modifie le taux de glucose dans le sang. Elle a des grosses plaques rouges qui sont en train d'apparaître sur le dos, et je ne peux rien faire pour la soulager Sad Je hais ce p*tain de diabète ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 19:09

C'est vraiment tout d'un coup, pas évident du tout....
La cortisone augmente la glycémie il me semble, pourquoi ne pas adapter les doses d'insulines?
C'est une situation très délicate ou il est difficile de régler les problèmes un à un malheureusement...
Et tous ces facteurs ( hygiène, stress, pas d'activités physiques...) jouent aussi sur la glycémie.
Mais il y a heureusement un paquet de méthodes et solutions et elle est entre de bonnes mains.
vu cette situation, on ne peut aller que vers un mieux.
Je vous envoie beaucoup de pensées positives!!
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 13:35

Bon courage. On pense à vous envoyer des ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 16:02

Amélie a enfin mangé une ration complète ce matin ! cheers

On a dû changer de croquettes, parce qu'elle ne supporte plus du tout les siennes, on a dû mettre son coin à bouffe sous éclairage intense, parce que ce qui lui restait de vue a l'air flingué, et on doit en plus tremper ses croquettes, parce qu'elle a tellement faim qu'elle s'étouffe avec et que ça la fait renoncer à manger.

Je reprends un peu espoir. Il faut absolument qu'elle reprenne du poids, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:13

super les nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:09

Super! Si elle remange, c'est qu'elle a repris du poil de la bête! Je continue à espérer pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:12

C'est une bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:30

De meilleures nouvelles, bon courage à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 18:35

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais il me semble qu'Amélie reprend du poids, tout doucement. En tout cas, le véto a l'air confiant. J'ose à peine y croire, mais elle semble avoir surmonté cette crise-là, ma batailleuse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 18:45

Je découvre la triste histoire que vous venez de traversez, j'en ai eu les larmes aux yeux parce que j'avais aussi vu ton post photos I love you et je suis tellement heureuse qu'elle soit si forte, en même temps avec une maitresse comme toi, c'est normal qu'elle baisse pas les bras (euh les pattes Razz ) si vite, elle a de quoi vouloir se battres, elle sait tout ce que tu fais pour elle, je croise les doigts qu'elle remonte la pente un max pour repartir pour un trèèèèèèès long tour! cheers des bisous à ta tribu et spécialement à Amélie I love you Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 19:19

mamili a écrit:
Je découvre la triste histoire que vous venez de traversez, j'en ai eu les larmes aux yeux parce que j'avais aussi vu ton post photos I love you et je suis tellement heureuse qu'elle soit si forte, en même temps avec une maitresse comme toi, c'est normal qu'elle baisse pas les bras (euh les pattes Razz ) si vite, elle a de quoi vouloir se battres, elle sait tout ce que tu fais pour elle, je croise les doigts qu'elle remonte la pente un max pour repartir pour un trèèèèèèès long tour! cheers des bisous à ta tribu et spécialement à Amélie I love you Sarah.

Mamili a parfaitement bien résumé ma pensée !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 19:58

utika a écrit:
Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais il me semble qu'Amélie reprend du poids, tout doucement. En tout cas, le véto a l'air confiant. J'ose à peine y croire, mais elle semble avoir surmonté cette crise-là, ma batailleuse! cheers

c'est super ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie est dans le coma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie est dans le coma   Amélie est dans le coma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie est dans le coma
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour amélie, laurette et nadine
» Le diabète d'Amélie enfin sous contrôle !
» Quand la reine Amélie réclame une promenade...
» Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =)
» Concours photo: nouveau thème - clôture le 10 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: