Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand la reine Amélie réclame une promenade...

Aller en bas 
+7
chrisalex
floflogael13
Surlaroute
Mag59
Fouillie
Areg
utika
11 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyLun 21 Nov 2011, 19:12

Cela fait bien trois semaines qu’Amélie va se planquer dans son coin quand je propose une promenade. Je suis obligée de la forcer à faire le tour du jardin, sinon elle resterait sans bouger et se démusclerait. C’est un soucis quotidien, et ça me fait mal au cœur. Alors quand ma petite reine diabétique et mal vieillissante demande à partir en promenade, on laisse tomber tous les projets de sortie avec les randonneurs, et on se plie à sa volonté. Au lieu de passer la journée sur les chemins de Compostelle avec mes trois marcheurs, on a opté pour trois heures sur la plage de Lacanau.

La bonne surprise fut que la plage était complètement déserte, à se croire seuls au monde. J’ai pu lâcher les cinq loulous à leur guise, ils s’en sont donnés à cœur joie et j’ai ramené à la maison une meute fatiguée et heureuse. Et une Amélie de bien meilleure humeur.


1 - La meute à la plage :

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01610


2 – Course poursuite :

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01611


3 – Pyridine à fond

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01612

4 - duo de Cropettes

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01613

5 – Mambo se demande quand même un peu où on est. Il n’a vu l’océan qu’une seule fois avant aujourd’hui, mais s’en souvient assez pour ne pas avoir peur du bruit des vagues. N’empêche qu’il n’a pas encore compris tout à fait le concept de l’eau, il s’est vautré dans la mer en essayant de monter sur l’écume.


Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01614

6 – Emeri, qui fait des châteaux de sable… Du moins les douves.

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01615


7 – Coucou… caché !

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01710

8 – Bousculade pour se baigner

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01711


9 – Les cropettes, Flash et Emeri

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01713

10 – Mambo Number Five

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01712

11 – Mon Amélie chérie (qui était si belle il y a encore deux ans)

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01714

12 - Pyridine

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01715


Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyLun 21 Nov 2011, 19:44

Elles sont superbes tes photos I love you
Elle a quel âge ta louloute diabétique ?
J'aime beaucoup Manbo I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyLun 21 Nov 2011, 19:45

ça donne trop envi !!! cyclops
Amélie est trés jolie, j'aime beaucoup la photo en gros plan avec son petit air "malicieux" drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyLun 21 Nov 2011, 20:40

Réglisse&CO a écrit:
Elle a quel âge ta louloute diabétique ?

12 ans et 9 mois, et je compte chaque jour sad L'année dernière à la même date, le véto et moi pensions qu'elle ne verrait pas noël. Je croise les doigts pour qu'elle fête sereinement ses treize ans.

Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyMar 22 Nov 2011, 11:44

Magnifiques photos et superbes loups !!! cheers

Ton Amélie est encore très très jolie. I love you

Je lui souhaite de fêter ses treize ans et de compter un Noël de plus !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyVen 25 Nov 2011, 16:17

Tout le mal qu'on lui souhaite, c'est de continuer aussi bien que ça, à ta petite reine Amélie !

Les cropettes et Mambo sont vraiment superbes ! C'est marrant, sur la photo où on voit les 5, on voit bien les deux ainées devant, puis les 2 cropettes, et Mambo un peu en retrait. Les groupes perdurent, malgré la bonne entente, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyVen 25 Nov 2011, 17:59

Quand les cropettes jouent ensemble, tout le monde se pousse ! Laughing Pyri et Amélie reviennent vers moi, Mambo s'écarte.


Ils ont des caractères différents, bien sûr. Les trois "vieux" sont plus calmes, plus du style à rester tranquille quand on ne fait rien, et à se défouler en jeu, en promenade, ou en entraînement. Les cropettes, c'est du mouvement perpétuel à l'état pur, avec de gros moments fusionnels où ils restent dans leur propre univers (en plus, ils ont des jeux trop élaborés pour des chiens qui ne sont pas habitué à jouer entre chiens avec des objets, ou super violents pour des "vieux" du gabarit des trois autres).

Le plus flagrant, c'est quand même en promenade sans laisse, la distance qu'ils laissent entre eux et moi. Là, on voit tout de suite les trois / quatre groupes : Amélie collée à moi, Pyri fait des aller-retour dans un rayon de 10m, Emeri et Flash dans un rayon de 15 / 20m, et Mambo qui ne connaît pas l'aller-retour reste à une distance de 30 / 50m (mais on travaille à réduire ça Evil or Very Mad )


Mais à part ça, Mambo est toujours fourré avec les cropettes, et depuis qu'Améile s'isole, Pyridine aussi essaie de se rapprocher des "jeunes".

Et à côté de ça, tu as aussi les moments où j'ai deux groupes, d'un côté les mâles, de l'autre les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyVen 25 Nov 2011, 18:06

J'adore la 7 , dans le trou Laughing
très belle troupe que tu as là!!!

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyVen 25 Nov 2011, 18:20

:adorable: Sublimes tout tes loups !! yeuxcoeur, quel bonheur la plage pour eux tout seuls !!!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyVen 25 Nov 2011, 19:09

Vide vide vide, la plage. De toute façon, elles sont trop lisses et trop propres, les plages de Gironde. Au point que quand il y a un rocher, tout le monde se précipite pour voir ce que c'est :



Quand la reine Amélie réclame une promenade... Dsc01716
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyVen 25 Nov 2011, 21:13

Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptySam 26 Nov 2011, 21:35

I love you drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyDim 27 Nov 2011, 15:17

Les photos et tes loulous sont magnifiques. respect
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyDim 27 Nov 2011, 21:52

trop beaux!!!
En plus j'adore sur la plage ils s'éclatent!!!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyLun 28 Nov 2011, 15:55

Juste pour montrer que lorsqu'il y a une pomme de pin en jeu, les groupes s'abolissent, ça devient chacun pour sa peau :





(dommage, j'ai arrêté l'enregistrement juste avant que Pyri dise "ta gueule" à mon braillard d'Emeri)


Et juste pour le plaisir, un des jeux favoris de ma Flash : surveiller ses mâles pour leur sauter dessus



Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... EmptyLun 28 Nov 2011, 18:28

drunken très émouvante la photo de ta petite Amélie.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty
MessageSujet: Re: Quand la reine Amélie réclame une promenade...   Quand la reine Amélie réclame une promenade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la reine Amélie réclame une promenade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il renifle quand il rentre de promenade
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Amélie est dans le coma
» pour amélie, laurette et nadine
» Le diabète d'Amélie enfin sous contrôle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: