Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...

Aller en bas 
+4
Akira
thilda
Kroug
Tektroll
8 participants
AuteurMessage
Tektroll
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/02/2011

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMar 28 Fév 2012, 11:56

Bonjour tout le monde ,

Mon Border est un mâle , qui à 1 ans et 3 mois , et pèse 18kg .

Il s'est "interrompu" de manger ou plutôt son appétit à fortement baissé quand il était en pleine croissance avant ses 1 ans , ce qui pour nous explique son petit gabarit maintenant .

Et actuellement il ne mange plus que sa gamelle à la main , on à longtemps pensé que c'était pour nous tester , voir si il n'allais pas avoir un petit bout de gras qui "tombe" de la table pendant nos repas mais en surveillant bien qu'il n'ai rien d'autre que sa gamelle pendant 2 ou 3 jours rien ne change .

On à également essayé de lui retiré sa gamelle 15 ou 20 min après l'avoir posé et la remettre le soir , aussi essayé de lui mettre soit le matin , soit le soir ...

et on à essayé aussi de changer et de tester de multiples aliments , divers et variés , pâté , différents croquettes , riz soufflé-pâté , pâtes-pâté ...

Les seules chose sur lesquelles il ne renonce jamais quoi que souvent il ne saute pas vraiment dessus se sont , les "dentastix" - friandises , brioches , pain ...

On commence vraiment à s’inquiéter , de voir qu'il n'est vraiment pas gros , sentir les os "ressortir" de ses hanches , mais pourtant se dépenser toujours autant à toute bringue dehors ... on à pas mal été chez le véto ses derniers mois pour des petits problèmes bénins et il nous à toujours dis qu'il le trouvé en très bonne santé , qu'il avait un coeur de sportif et que pour sa taille pas c'était comme sa , qu'on avait un petit modèle ...

Auriez vous des idées ? expériences vécu ?

Ces derniers temps il est très excité le soir , nous lèche de partout (bras-jambes-pied) et commence à vouloir désolé de l'expression "nous prendre" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMar 28 Fév 2012, 13:46

18kgs, ça ne me paraît pas particulièrement peu... tout dépend de sa taille. Si le véto dit que c'est bon, ne t'inquiète pas trop.
Vous n'allez pas à chaque fois lui donner sa gamelle à la main, c'est du caprice... Que mange-t-il? Quelle marque de croquettes?
A mon avis, il faut "dédramatiser" le rituel du repas. Si vous lui posez sa gamelle le soir et que vous la lui laisser, il finit par manger seul? A quelle heure?
J'ai eu le cas avec un de nos chiens, le fait de lui mettre une vache qui rit sur les croquettes lui suffisait pour lui donner de l'appétit et manger ses croquettes ensuite. Sinon, tu peux essayer un peu de bouillon de poule (froid ou à peine tiède) sur les croquettes.
En tous cas, je pense qu'il faut vraiment arrêter d'y faire attention et d'en faire un rituel. Il ne se laissera pas mourir de faim s'il a une gamelle à disposition le matin et le soir. Wink

Tektroll a écrit:

Ces derniers temps il est très excité le soir , nous lèche de partout (bras-jambes-pied) et commence à vouloir désolé de l'expression "nous prendre" ...

Ca, c'est un moyen de communication entre chiens pour établir la hiérarchie (ça n'a rien de sexuel).
Il ne faut pas que vous le laissiez faire : renvoyez le à sa place ou encourager le à s'occuper avec un de ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMar 28 Fév 2012, 14:55

J'ai eu le même soucis avec Easy il y a plus d'un an environ. Résultat = GROS caprice. La colére a monté. Donc, je lui pose la gamelle le soir entre 19h et 20h. Je lui retire le lendemain matin quand je me léve. Elle a mangé tant mieux, sinon tant pis pour elle. C'est dur, mais je n'ai pas céder. Maintenant elle mange bien toute sa gamelle. Ton chien te test, et ca marche.

Moi je te conseil, de lui mettre les croquettes et rien d'autre. Ne t'inquiéte pas si il a vraiment faim, il finira par mangé. Ma chienne a tenue tête une semaine. Maintenant plus de soucis. COURAGE.

Si ton chien "te monte" dessus, il te domine et te test aussi, comme pour la nourriture. Dans ce cas la envoie le dans son panier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMar 28 Fév 2012, 15:00

Ses hormones le travaille, c'ets normal qu'il ne mange plus ou très peu.

Sinon comme thilda. ne pas céder. pas de friandise, que des croquettes. Si il ne mange mange pas tanpis pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMar 28 Fév 2012, 15:22

Kroug a écrit:
18kgs, ça ne me paraît pas particulièrement peu... tout dépend de sa taille. Si le véto dit que c'est bon, ne t'inquiète pas trop.
Vous n'allez pas à chaque fois lui donner sa gamelle à la main, c'est du caprice... Que mange-t-il? Quelle marque de croquettes?
A mon avis, il faut "dédramatiser" le rituel du repas. Si vous lui posez sa gamelle le soir et que vous la lui laisser, il finit par manger seul? A quelle heure?
J'ai eu le cas avec un de nos chiens, le fait de lui mettre une vache qui rit sur les croquettes lui suffisait pour lui donner de l'appétit et manger ses croquettes ensuite. Sinon, tu peux essayer un peu de bouillon de poule (froid ou à peine tiède) sur les croquettes.
En tous cas, je pense qu'il faut vraiment arrêter d'y faire attention et d'en faire un rituel. Il ne se laissera pas mourir de faim s'il a une gamelle à disposition le matin et le soir. Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMar 28 Fév 2012, 15:40

18kg totu dépend son gabarit mais ça ne me parrait pas dramatique
ma Féline fait 13kg

elle mange peu, moins que sa dose
en fait elel a toujours sa gamelle à disposition et mange 2/3 croquettes de temps en temps
depuis 1 semaine qu'on a Gowan elle n'a pas changé
elle ne se jète pas dessus
on lui a mis sur un "banc" pour que le petit ne lui mange pas
mais elle continue
elle n'est pas maigre
elle n'est pas faible

un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim donc faudrait comme dit dédramatiser et le laisser manger qd il veut
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMar 28 Fév 2012, 17:06

Chez nous c'est petits gabarits : Dd 19kg Epsie 13.5kg et Gamine (pas encore adulte) 12.2kg
Les 2 tricolores sont des voraces et Epsie la bleue n'a jamais eu d'appétit, je lui mouille les croquettes juste à l'eau tiède et quand elle ne veut pas manger nous ne dramatisons pas elle mangera mieux à un autre moment.
Epsie est la chienne de Lenna ma fille de 8 ans, elles sont déjà partie en concours sans moi et dans ces cas là Epsie mange 3 croquettes, personne ne s'inquiéte elle a de l'énergie pour sa journée de concours et pas la peine de lui donner sa gamelle avant qu'elle soit rentrée à la maison, elle ne la mangera pas.
Le mieux, ne pas céder et surtout ne pas se montrer inquiet ou anxieux...rester zen...
Il ne va pas mourrir de faim...
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMar 28 Fév 2012, 17:55

Gibson m'a fait le même coup, du coup on a pas cédé. On a bien compris qu'il a meilleur appétit après la ballade qu'avant, alors on lui laisse la gamelle du matin après la promenade du matin et celle du soir en allant coucher. Il mange c'est bien, il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim, il ne se laissera pas mourir de faim.
Il fait 18kgs 600 et est relativement grand, c'est pas un vorace, ni un obèse. Par contre il pète le feu, a un poil magnifique, brillant et soyeux. Il a donc tout ce qui lui faut. Il doit manger entre 250 et 330 grammes de croquettes par jour.
C'est vrai qu'il ne boude pas non plus les récompenses et les dentastix, mais je crois surtout qu'il n'aime pas manger quand nous sommes avec lui, car c'est du temps de perdu alors qu'on pourrait jouer. Du coup on se force à le laisser un peu seul le week end aussi, sinon il ne mangerait rien
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMer 29 Fév 2012, 09:43

Pareil 18kg ca ne me parait pas peu. Mon mâle ne pèse même pas 16kg (15.7 et des bananes). Après tout dépend de la taille du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Tektroll
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/02/2011

Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  EmptyMer 29 Fév 2012, 10:26

bonjour à tout le monde ,

je vous remercie pour tout vos conseil , il est vrai que je fais peut être une fixette sur le faite de vouloir qui prenne un peu de gras et qu'il s'élargisse , sa reste un border et il ne sont pas bien épais dans tout les cas .

Il y à quelques techniques que je n'ai pas essayé , mais ce qui est dur c'est que vivant pour l'instant chez mes beau parents ce n'est pas évident de vérifier qu'il n'est rien d'autre que sa gamelle et ma belle-mère en tant que bonne mamie gâteau pensant lui faire plaisir comme à un enfant de 5ans je pense aussi qu'il mange bien de trop de " Friandise d'humain " , gâteau , brioche ...

je vais peut être commencer par me pencher vraiment à ce qu'il n'est rien d'autre à manger que ses propres aliments ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty
MessageSujet: Re: Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...    Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border qui ne mange plus rien si ce n'est dans la main ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon border ne mange rien !!!
» Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )
» Hooper ne mange plus.....Beaucoup.....
» Chiot n'a rien mangé
» ne mange plus rien = Elfie est malade......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: