Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer

Aller en bas 
+3
chloé
vanda
CK1
7 participants
AuteurMessage
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 21:00

Notre vie est devenue un enfer, nous en sommes même arrivées à songer à donner notre BC de 4 ans.

Moana a quatre ans, elle aboie depuis son plus jeune age, et comme nos voisins et le syndic de l'immeuble nous ont harcelés des la première soirée ou nous l'avons laissé seule, nous n'avons jamais pu tenter de l'habituer.
Mon amie travaille à la maison et peut ainsi la garder, mais l'effet pervers, c'est qu'en effet, la chienne est tres attachée à elle. A moi aussi.
Mais mon amie craque, se sent prisonnière de l'appartement, de son chien, qu'elle adore pourtant.
Dans notre precedent appartement, à chaque retour de petites courses, et les voisins l'attendaient sans dialogue possible.

Nous avons déménagé dans une gde propriété dans le sud pdt un an et demie, et le pb, sans être atténué, etait moins ambétant car la maison etant isolé, les aboiement ne génaient personne.

De retour à Paris, le pb des voisins et du sentiment d'emprisonnement se repose.
Mon amie est à bout, pour moi qui travaille à l'exterieur, c'est plus facile, je vais et viens à ma guise,
mais qd une soirée se présente ou l'on ne peut pas l'emmener, pour moi aussi c'est un enfer.

Notre chienne est par ailleurs un amour, adorable avec sa minette de grande sœur, avec les enfants, les chiens, les gens.
Tres douce et obéissante, il est facile de l'emmener avec nous.
Laissée dans la voiture parfois, qd le tps le permet, elle ne dégrade rien, elle guette, aboie un peu, mais fini par se calmer et dormir.
Elle fait de l'exercice, deux promenades aux bois / jour ou elle joue à la balle, avec un comportement tres border.

Elle est collée à nous, anticipant le moindre de nos mouvements, les rituels d'habillement, de recherche des clefs, du manteau, rien ne lui échappe même qd elle semblait quelques secondes avant profondément endormie.
Si l'on tente de la laisser, elle se précipite vers la porte barrant le passage.
Si l'on parvient à la laisser, elle aboie aussitôt d'un jappement sur aiguë, insupportable, et gratte la porte au point de l'abimer.
On l'entend à l'autre bout de la rue.

Nous ne savons plus quoi faire.
Nous souhaitons plus que tout garder notre chienne, mais cela devient de plus en plus difficile.

Je ne suis pas opposée à faire appel à n comportementaliste, mais je sais que c'est tres cher, et qu'il y a de tout dans la profession.

J'attends vos conseils, vos contacts.

D'avance merci, nous n'en pouvons plus !
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 21:50

CK1 a écrit:
Notre vie est devenue un enfer, nous en sommes même arrivées à songer à donner notre BC de 4 ans.

Moana a quatre ans, elle aboie depuis son plus jeune age, et comme nos voisins et le syndic de l'immeuble nous ont harcelés des la première soirée ou nous l'avons laissé seule, nous n'avons jamais pu tenter de l'habituer.
Mon amie travaille à la maison et peut ainsi la garder, mais l'effet pervers, c'est qu'en effet, la chienne est tres attachée à elle. A moi aussi.
Mais mon amie craque, se sent prisonnière de l'appartement, de son chien, qu'elle adore pourtant.
Dans notre precedent appartement, à chaque retour de petites courses, et les voisins l'attendaient sans dialogue possible.

Nous avons déménagé dans une gde propriété dans le sud pdt un an et demie, et le pb, sans être atténué, etait moins ambétant car la maison etant isolé, les aboiement ne génaient personne.

De retour à Paris, le pb des voisins et du sentiment d'emprisonnement se repose.
Mon amie est à bout, pour moi qui travaille à l'exterieur, c'est plus facile, je vais et viens à ma guise,
mais qd une soirée se présente ou l'on ne peut pas l'emmener, pour moi aussi c'est un enfer.

Notre chienne est par ailleurs un amour, adorable avec sa minette de grande sœur, avec les enfants, les chiens, les gens.
Tres douce et obéissante, il est facile de l'emmener avec nous.
Laissée dans la voiture parfois, qd le tps le permet, elle ne dégrade rien, elle guette, aboie un peu, mais fini par se calmer et dormir.
Elle fait de l'exercice, deux promenades aux bois / jour ou elle joue à la balle, avec un comportement tres border.

Elle est collée à nous, anticipant le moindre de nos mouvements, les rituels d'habillement, de recherche des clefs, du manteau, rien ne lui échappe même qd elle semblait quelques secondes avant profondément endormie.
Si l'on tente de la laisser, elle se précipite vers la porte barrant le passage.
Si l'on parvient à la laisser, elle aboie aussitôt d'un jappement sur aiguë, insupportable, et gratte la porte au point de l'abimer.
On l'entend à l'autre bout de la rue.

Nous ne savons plus quoi faire.
Nous souhaitons plus que tout garder notre chienne, mais cela devient de plus en plus difficile.

Je ne suis pas opposée à faire appel à n comportementaliste, mais je sais que c'est tres cher, et qu'il y a de tout dans la profession.

J'attends vos conseils, vos contacts.

D'avance merci, nous n'en pouvons plus !

J'ai oublié de préciser que nous habitons Vincennes
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:06

CK1 a écrit:

Elle fait de l'exercice, deux promenades aux bois / jour ou elle joue à la balle, avec un comportement tres border.

!

Un border n'est pas un chien qui "doit faire de l'exercice".
C'est un chien sélectionné par le travail, pour le travail troupeau.
Il faut le faire travailler.
Beaucoup ici avant l’acquisition d'un border, se pose la question. La réponse est toujours la même, si vous ne travaillez pas votre chien, il en découlera des problèmes de comportement, le chien deviendra évidemment ingérable.
On ne le répétera jamais assez, je crois...

En bref, lisez le forum, parcourez-le, vous trouverez des idées pour l'occuper (tricks, OBR, ...)
Mais si un jour vous cherchez un autre chien, renseignez-vous sur la race avant Wink

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:12

je rêve où ya quasiment eu le même post, je sais plus où quelques jours plus tôt scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:18

Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:20

Vanda, je ne suis pas ici pour me faire agresser! Mad

Ma chienne "travaille" deux fois par jour au bois, on joue à la balle, inlassablement elle la rapporte, la cherche parfois, selon une méthode très border, je la feinte, je la félicite, à défaut de troupeau, ca n'est pas facile à Vincennes

Nul besoin de parler sur ce ton, mon amie connait bien les borders et a choisi cette race en connaissance de cause.

Si c'est tout ce que tu as à me conseiller, abstient toi de me recontacter. evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:25

ouf j'ai pas vu d'agression dans la réponse, juste la vérité vraie petitmdr après on entend que ce que l'on veut entendre :zip:
après si tu veux une recette miracle pour ton border en appartement avec 2 sortie par jours????
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:27

chloé a écrit:


ha ben oui, pourquoi poster 2 fois le même sujet Question Question scratch

Chere Chloé,

j'ai cette fois posté mon mess dans la section comportement, et plus adoption, tt simplement.
Ns avons décidé de nous donner du tps pour tenter de rédier au pb avant de devoir nos separer de notre chienne adorée.
Aussi suis je à la recherche de conseils.
Cette section me semblait ainsi plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:31

travailler n'est malheureusement pas promener pour un border....
je ne pense pas que vanda t'es agressé tkt Wink

travailler c'est... troupeau (qui cherche trouve), agility, freesby, trick (au clicker par ex.) obérythmé, obéissance, pistage... BREF occuper sa tête
là tu lui occupe les pattes, sa suffit à beaucoup de chiens mais pas au border
ton chien semble s'ennuyer et donc en découle des problèmes de comportement et ça risque bien d'empirer...

Quel travail avez-vous fait avec la chienne dés les premiers jours pour lui apprendre à supporter vos absences (ça se travaille!)?
Est-ce qu'elle semble paniquer? A-t-elle accés à tout l'appart en votre absence?
A-t-elle des jeux à disposition?
Comment vous comportez-vous en partant? Et en rentrant?
Revenir en haut Aller en bas
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:37

chloé a écrit:
ouf j'ai pas vu d'agression dans la réponse, juste la vérité vraie petitmdr après on entend que ce que l'on veut entendre :zip:
après si tu veux une recette miracle pour ton border en appartement avec 2 sortie par jours????

Je peux te garantir que "ma fille" est loin d'etre malheureuse...hormis son anxiété de séparation,
elle est bien plus chanceuse que bcp de chien en RP, et bcp plus choyée aussi.

Elle sort plus de deux fois par jours, mais nous jouons lgtps deux fois, au bois.

Il est donc écrit dans le marbre qu'il est impossible de voir un border s'épanouir en RP? En dehors d'un élevage?

Dont acte, merci les filles, accueil chaleureux, ya pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:38

Effectivement, je pense aussi que Moana a besoin de plus de dépense "mentale", elle aurait beau courir après sa balle 7h par jour, cela ne lui permet que de se dépenser physiquement et pas mentalement. À défaut de troupeau, va déjà jeter un oeil dans les rubriques "tricks, obérythmée, agility, pistage", etc. Les border ont besoin de ça (de troupeau plus spécifiquement, certes).

Ca vaut la peine de vous pencher là dessus.

Cela dit, ça ne réglera pas son soucis d'hyper attachement, et c'est ce dont il est question ici..
(ben voui.. je pense aussi que le troupeau est nécessaire.. mais il n'est pas remède à tous les problèmes.. et il n'est en aucun cas un remède à ce problème précis)


Je te conseille d'aller lire ceci : http://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/attachement-separation-anxiete-sujet_4_1.htm

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit, mais dans l'ensemble les conseils sont pertinents. J'avais le même soucis que toi avec Sole, qui viens d'un refuge et n'avais jamais "appris la solitude". J'ai appliqué régulièrement les exercices décrits et depuis il n'y a plus de problème.

On a trop tendance à se dire que le chien devrait s'habituer de lui-même, qu'à force il verra bien qu'on revient toujours, que ce n'est pas dramatique. Mais c'est plutôt le cas inverse qui se passe, on part donc il stresse, monte en pression, c'est à chaque fois une mauvaise expérience, il la redoute de plus en plus, c'est un cercle vicieux.

En tout cas tout de bon, bravo de finalement vous donner du temps pour remédier à ce problème.

Et encore une fois, même si ce n'est pas le sujet... travail mental, pensez-y c'est important pour le bien être de votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:40

réponds-nous aussi (moi Razz )

ça aidera titeluciolle quand elle passera et éclairera tous ceux qui souhaitent t'aider à cerner ton problème Wink

tout problème à sa solution (et je sais de quoi je parle, j'ai une andouille de service à la maison qui est un problème Razz roooh j'exagère Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:51

CK1 a écrit:
chloé a écrit:


ha ben oui, pourquoi poster 2 fois le même sujet Question Question scratch

Chere Chloé,

j'ai cette fois posté mon mess dans la section comportement, et plus adoption, tt simplement.
Ns avons décidé de nous donner du tps pour tenter de rédier au pb avant de devoir nos separer de notre chienne adorée.
Aussi suis je à la recherche de conseils.
Cette section me semblait ainsi plus appropriée.
^
ok j'ai bien entendu Very Happy mais franchement je pense que réellement le border n'est pas fait pour une vie citadine en appart, même si vous faites des tricks, et plus..etc après y en a de plus en plus soit disant "mode" après c'est à vous de voir soit vous consacrez "TOUT" votre temps libre à votre chien , c'est ça l'investissement quand on prend un tel chien..sinon comme l'a dit vanda faut réflechir avant de prendre telle ou telle race de chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 22:53

CK1, je suis heureuse de vous lire dans cette section ! Wink

On entend par "travail" le fait de faire réfléchir son chien, le jeu avec balle n'est pas considéré comme un travail en soi. Le border apporte simplement la balle et cela ne lui suffit pas ... il lui faut du challenge, de la reflexion !

Si vous n'envisagez pas le troupeau, vous pouvez faire travailler votre chien en lui apprenant de multiples petits tours, en lui faisant faire une activité telle que l'obérythmée (tours enchainés sur une musique afin de créer une chorégraphie), l'agility, l'obéissance et bien d'autres encore ... auriez vous le temps d'aller en club pour vous initier à une activité ?

Concernant le fond du problème, je vous conseille pour ma part de "pieger" votre chienne.
Elle connait tous vos rituels et ils sont suivis de départs de votre part vous dites. Vous pouvez alors prendre vos clés, mettre vos chaussures et votre manteau et ... regarder la télé, travailler, jouer avec elle, bref rester à la maison puis vous changer et rester. Le but est de ne plus associer vos rituels à un départ systématique.

Je pense également que le détachement secondaire n'a pas eu lieu du fait que votre amie soit présente continuellement chez vous ! Est-elle du genre "pot de colle" ?
J'imagine que c'est le cas, donc vous devez l’empêcher de vous suivre partout au moins jusqu'à ce qu'elle devient plus indépendante. Par exemple, si vous allez au toilettes, faites la vaisselle, etc. enfermez vous seule et ne sortez que quand la miss ne crie plus (très important d'attendre). En plus, vous pourrez plus facilement vous permettre de la laisser crier en journée qu'en soirée.

Il faut très progressivement augmenter la durée de votre absence.
Votre amie peut par exemple sortir les poubelles une minute ou même faire des "faux départ" et revenir tout de suite après.
Le but de cela est que le chien associe votre départ, non pas à une angoisse, mais à votre retour prochain !

Comment se passe les nuits ? Crie-t-elle ? Dort-elle avec vous ?

Je n'ai pas la science infuse mais c'est de cette manière que je procéderais pour ma part !
Je suis ouverte à toute critique Wink

Quoiqu'il en soit, je vous félicite d'avoir reconsidéré votre choix ! :copains:
Je pense que vu l'attache qu'à votre chien pour vous, elle aurait énormément souffert en cas de séparation ! pale
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 23:11

vanda a écrit:
CK1 a écrit:

Elle fait de l'exercice, deux promenades aux bois / jour ou elle joue à la balle, avec un comportement tres border.

!

Un border n'est pas un chien qui "doit faire de l'exercice".
C'est un chien sélectionné par le travail, pour le travail troupeau.
Il faut le faire travailler.
Beaucoup ici avant l’acquisition d'un border, se pose la question. La réponse est toujours la même, si vous ne travaillez pas votre chien, il en découlera des problèmes de comportement, le chien deviendra évidemment ingérable.
On ne le répétera jamais assez, je crois...

En bref, lisez le forum, parcourez-le, vous trouverez des idées pour l'occuper (tricks, OBR, ...)
Mais si un jour vous cherchez un autre chien, renseignez-vous sur la race avant Wink

Bonne recherche.

CK1 a écrit:
Vanda, je ne suis pas ici pour me faire agresser! Mad

Ma chienne "travaille" deux fois par jour au bois, on joue à la balle, inlassablement elle la rapporte, la cherche parfois, selon une méthode très border, je la feinte, je la félicite, à défaut de troupeau, ca n'est pas facile à Vincennes

Nul besoin de parler sur ce ton, mon amie connait bien les borders et a choisi cette race en connaissance de cause.

Si c'est tout ce que tu as à me conseiller, abstient toi de me recontacter. evilbaillonné

Où as tu vu de l'agression ?
Tout ce que j'ai à te conseiller ???? Je pense qu'en lisant les autres posts, tu verras que les autres conseils sont les mêmes : le travail.
Je t'ai aussi inciter à faire des recherches ici, pour trouver des idées d'exo....c'est peut être une agression ça .. study
Féliciter ou feinter un chien n'est pas le faire travailler.
Prends le temps tous les jours 10 min, de lui proposer des exo . Apprends lui à donner la patte, à se rouler sur le dos, cherches un club, tu en as qui proposes de l'OBR.
Le border est un obsédé du travail, et s'il n'en a pas, il en trouvera tout seul...d'où les problèmes de comportement.

Je ne t'ai pas agressé, relis mon message.
On est sur un forum public, je ne m'abstiendrai donc jamais de répondre Wink
Merci à ton tour de bien lire les réponses avant de répondre, et de ne pas t'offusquer en posant une question et d'entendre une réponse qui ne te plait pas.
Bon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
CK1
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CK1


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 21/02/2012

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 23:15

marinebrg a écrit:
travailler n'est malheureusement pas promener pour un border....
je ne pense pas que vanda t'es agressé tkt Wink

travailler c'est... troupeau (qui cherche trouve), agility, freesby, trick (au clicker par ex.) obérythmé, obéissance, pistage... BREF occuper sa tête
là tu lui occupe les pattes, sa suffit à beaucoup de chiens mais pas au border
ton chien semble s'ennuyer et donc en découle des problèmes de comportement et ça risque bien d'empirer...

Quel travail avez-vous fait avec la chienne dés les premiers jours pour lui apprendre à supporter vos absences (ça se travaille!)?
Est-ce qu'elle semble paniquer? A-t-elle accés à tout l'appart en votre absence?
A-t-elle des jeux à disposition?
Comment vous comportez-vous en partant? Et en rentrant?

Je n'ai pas parler de promenade, mais de jeu, peut être que je n'ai pas le vocabulaire "border", mais je pense que les exercices que ns faisons avec la balle lui corresponde bien.
De plus, je travaille l'obéissance tt le lg du chemin qui mène au bois, à pied.
Ns allons lui faire faire de l'agility, mais n'avons pas encore trouver de club, n'oublie pas qu'elle a vecu ds le sud pdt 1.5 an.

Concernant le travail fait qd elle était petite pour la laisser seule, tt le pb est la:
ns n'avons rien fait, car les voisins ns ont harcelées des le premier jour, avec lettre su syndic à l'appui.
Aussi la premiere fois qu'elle est restée seule, c’était une soirée entière, pdt que ns étions à un concert, et aux dires des voisins elle n'a cessé d'aboyer. Renforçant leur animosité envers nous, et notre faiblesse vis à vis d'eux, et d'elle par voix de conséquence.

Qd il arrive tt à fait exceptionnellement qu'on la laisse, on l'as fait dans le sud, car la maison était isolée, elle panique et aboie de façon très aiguë.Elle gratte furieusement la porte.
Elle a même réussi à se libérer deux fois, et a disparu des heures, nous cherchant surement.

En revanche, on joue l’indifférence quand on part et qd on revient.

Voila, tu en sais plus.


Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyDim 26 Fév 2012, 23:39

Réapprendre à la laisser seule en partant 2 mn ,en désacralisant le départ et le retour .La mettre dans un pièce ou vous n'étes pas forcement.....essayer d'arrêter cet hyper attachement qui vous pourri la vie et la sienne.
L'aider avec un collier dap si elle est hyper anxieuse ,ou des fleurs de bach.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer EmptyLun 27 Fév 2012, 01:06

d'accord avec supplette Wink
tout reprendre progressivement et éventuellement limité son espace en votre absence, trouvé un espace bien à elle (petite pièce ou autre) car les chiens anxieux paniquent d'autant plus quand il y a beaucoup d'espace à couvrir

je n'utlise pas la vary (je ne la prône d'ailleurs jamais) mais peut-être que dans ce contexte de coutres absences et rares, elle peut s'avèrer efficasse????? (pour la rassurer)

voilà sinon au boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer   Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, ma chienne ne peut pas rester seule sans aboyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne veut pas rester seule dehors
» Propreté et rester seule, quelques conseils?
» Notre chienne ne veut jamais rester dehors.
» Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ")
» Une chienne surexcitée et peut être possessive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: