Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma BA est agressif en laisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty
MessageSujet: ma BA est agressif en laisse   tire laisse - ma BA est agressif en laisse EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:10

ma BA gatha a maintenant 6 mois mais c'est une horreur de la promener en laisse le matin.
dès qu'elle voit un chien/chienne de toutes races, elle a une énorme crête sur le dos, elle aboie comme une furie et tire comme une malade !!!.
on dirait qu'elle va les bouffer. affraid

j'essaie d'anticiper un peu dès que je vois le chien : laisse très courte, pas toucher, non pas toucher. dès qu'elle tire, je tire violemment dans l'autre sens avec un non ferme ( elle a un collier étrangleur à anneaux) mais rien n'y fait Crying or Very sad
elle fait maintenant 25 Kgs et c'est de +en+ dur.

par contre, quand elle n'est pas attachée ( comme au parc), elle court vers les chien(s)(nnes) sans aboiyer, elle joue, elle est soumise avec les gros et dominante avec les petits, mais ne se laisse pas faire ( elle a un sacré carafon !!)

elle n'ecoute pas encore assez bien, pour pouvoir la laisser sans laisse dans la rue.

elle va à l'école du chiot et ça se passe bien.

je pense qu'elle n'a pas de problème avec les chiens chiennes (sinon elle serait agressif tout le temps)
c'est uniquement un problème en laisse.

avez vous des conseils ou remarque à me donner?



Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty
MessageSujet: Re: ma BA est agressif en laisse   tire laisse - ma BA est agressif en laisse EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:35

D'après ce que tu décris, quand vous croisez un chien dans la rue, tu anticipes en raccourcissant la laisse. Tu lui mets donc obligatoirement la pression. Elle doit en plus te sentir stressée ce qui n'aide pas la chienne à se détendre.

Je te dirais de sortir avec une laisse plutôt longue (3-4m) pour ne pas avoir ta chienne tout le temps en bout de laisse et surtout pour avoir une laisse plutôt détendue. Dès que tu vois un chien, surtout laisser détendu et soit t'écarter pour la laisser observer le chien d'assez loin pour pas qu'elle tire ou s'il n'est pas possible de s'écarter, changer carrément de direction.
Il faudrait qu'à aucun moment la chienne soit sous pression. Si elle a vu le chien, que tu t'es écarté et qu'elle n'a pas (ou peu) réagi, tu lui dis "tu laisses?", "c'est bien, tu laisses". Grâce à ces déplacements, la chienne va petit à petit apprendre à être détendu quand il y a un chien à l'horizon. Et petit à petit, en fonction de comment elle progresse, tu pourras réduire la distance "d'écartement".

C'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty
MessageSujet: Re: ma BA est agressif en laisse   tire laisse - ma BA est agressif en laisse EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:00

Malheureusement flo, je ne peux pas te donner de conseil car justement j'ai le même problème que ta BA avec le mien.
Dans la résidence il fait exactement la même chose que ta chienne mais lui avec certains chiens seulement car il peut avoir peur de chiens plus petits que lui bizarre hein !!! et lorsque nous allons en promenade sans laisse, il rencontre d'autres chiens sans problème. Hier il a même joué avec un golden et un croisé border.

Justement aujourd'hui, je l'ai promené en laisse en dehors de la résidence direction métro, il a vu de l'autre côté de la rue le berger allemand de la résidence et là il est monté en pression. Ce que je fais à ce moment là : je lui dis assis sèchement et je le bloque entre mes jambes et je lui dis un pas bougé. Je bataille un peu avant de le calmer.

Moi aussi je suis preneuse d'idée. Very Happy car je voudrai qu'il arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty
MessageSujet: Re: ma BA est agressif en laisse   tire laisse - ma BA est agressif en laisse EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:30

Notre kelpie avait aussi tendance à faire ça...Mais c'est aussi parce qu'elle est ce que j'appelle une p*t*sse...En effet, elle cherche à faire fuir les femelles uniquement (les mâles peuvent venir tant qu'ils veulent) et elle les sens à 3 kms à la ronde (façon de parler) donc dés qu'elle est en laisse c'est menace et compagnie: poils hérissés, dents qui claquent dans le vent etc. mais uniquement sur les chiennes qui viennent vers elle et qui s'intéresse à la meute.

A force de rencontrer d'autres chiennes elle est maintenant plus cool (elle s'est aussi faite rappeler à l'ordre de nombreuses fois et ce plus ou moins gentiment)...A 4 ans elle intimide la femelle qui s'approche uniquement si elle dépasse un certain seuil de tolérance (un certains nombres de mètres qui la sépare de la chienne). A noter, que notre kelpie fait 15 kgs au maximum donc pour nous ce n'était pas réellement un problème car pour la tenir c'était relativement facile. Nous n'avons donc pas cherché de solution immédiate.
En plus, je sais pertinemment que pour notre kelpie c'est "que de la gueule" parce que si ça répond en face (ce qui n'arrive pas dans 90% des cas) elle est toute péteuse et toute surprise.

Cette description de ma chienne est juste pour te "rassurer" et te dire qu'il est possible que le problème s'estompe.

A noter, qu'elle a tendance à faire sa loi également détachée si la chienne dans le coin n'est pas cool. Prend garde qu'en grandissant la tienne ne devienne pas pareil.

Est-ce que ta chienne réagit aussi sur un type de chien en particulier? Est-ce que ces chiens cherchent à venir la voir?
Revenir en haut Aller en bas
B'etty
Posteur timide
Posteur timide
B'etty


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2010

tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty
MessageSujet: Re: ma BA est agressif en laisse   tire laisse - ma BA est agressif en laisse EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:47

J'avais exactement le même soucis avec une chienne de l'élevage où j'ai fais mes stages, je l'ai donc prise en main, le mieux, c'est de détendre ta laisse, et de laisser ta chienne aller à la rencontre du chien en fasse car lui raccourcir la laisse n'est vraiment pas la chose a faire ici.
Le seul soucis, c'est la personne en fasse qui en voyant ta chienne comme ça, elle va prendre peur et va pas vouloir de contacte, essaye de voir avec quelqu'un dans ton entourage qui a n chien pour travailler ça.

Bien souvent quand ils ont ce comportement c'est plus par peur ou par "pression", donc en approchant c'est sois je suis presque a me rouler par terre, sois je continue a faire la rebelle ^^
Il faut travailler le rapprochement en douceur, si ta chienne commence a grogner et hérisser le poil tu lui dis "hé, ça non hein" mais n'ai surtout pas le reflex de la reprendre courte, puis féliciter quand elle sent l'autre chien sans rien dire, ne pas hésiter a encourager aussi.

J'ai eu du résultat après 3 essais de 1h a peu près, comme celui décrit plus haut, par contre c'est un travail continue, cette chienne est restée à l'élevage, au bout d'un mois si je ne l'ai pas travaillé elle recommence (bon en même temps, en chenil comme c'est une chienne qui voit pas trop l'extérieur c'est compréhensible...)

Bon courage, n'hésite pas a m'envoyer un mp pour me tenir au courant, de l'évolution :)
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty
MessageSujet: Re: ma BA est agressif en laisse   tire laisse - ma BA est agressif en laisse EmptyVen 24 Fév 2012, 16:15

Tout d'abord merci pour vos conseils

Elwin a écrit:
A force de rencontrer d'autres chiennes elle est maintenant plus cool (elle s'est aussi faite rappeler à l'ordre de nombreuses fois et ce plus ou moins gentiment)...
j'esperai que ça marcherai en allant au parc à chien tout les jours et au club Crying or Very sad

Est-ce que ta chienne réagit aussi sur un type de chien en particulier? Est-ce que ces chiens cherchent à venir la voir?
aucun chien ou race en particulier : c'est tout les chiens petits/grands/males/femelles...

B'etty a écrit:
le mieux, c'est de détendre ta laisse, et de laisser ta chienne aller à la rencontre du chien en fasse car lui raccourcir la laisse n'est vraiment pas la chose a faire ici.
Le seul soucis, c'est la personne en fasse qui en voyant ta chienne comme ça, elle va prendre peur et va pas vouloir de contacte, essaye de voir avec quelqu'un dans ton entourage qui a un chien pour travailler ça.
Il faut travailler le rapprochement en douceur, si ta chienne commence a grogner et hérisser le poil tu lui dis "hé, ça non hein" mais n'ai surtout pas le reflex de la reprendre courte, puis féliciter quand elle sent l'autre chien sans rien dire, ne pas hésiter a encourager aussi.

c'est exactement ça :
à la simple vu d'un chien ( même sur le trottoir en face), ses poils s'hérisse et elle fonce dessus si je la laisse faire.

en voyant ça: ceux qui ont des petit chiens me regarde de travers et prennent leur chien dans les bras. et ceux qui ont des gros chiens soit partent dans une autre direction, soit longe les murs pour passer vite.


à 25 kgs, les gens ne voyent pas un chiot de 6 mois que j'essaie d'éduquer mais un gros chien noir avec des grandes dents blanches !!

je tiens la laisse courte car les gens ont peur ( ce que je peux comprendre!!).
je vais essayer avec des personnes qui accepteraient.



25 kgs qui partent en trombe, ça me démonte l'épaule et les mains. et adulte elle fera environ 40 kgs donc il faut absolument que je regle ce comportement au plus vite affraid



J'ai eu du résultat après 3 essais de 1h a peu près, comme celui décrit plus haut, par contre c'est un travail continue, cette chienne est restée à l'élevage, au bout d'un mois si je ne l'ai pas travaillé elle recommence (bon en même temps, en chenil comme c'est une chienne qui voit pas trop l'extérieur c'est compréhensible...)

Bon courage, n'hésite pas a m'envoyer un mp pour me tenir au courant, de l'évolution :)
merci I love you


Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty
MessageSujet: Re: ma BA est agressif en laisse   tire laisse - ma BA est agressif en laisse EmptyVen 24 Fév 2012, 16:48

Mais tu réagis comment exactement dans ces cas là? Est-ce que tu oses la remettre sérieusement en place lorsqu'elle fait ça? Est-ce que tu as aussi d'essayer la diversion avec un bonbon par exemple et ce à CHAQUE fois que tu croises un autre chien (pas seulement quand elle réagit de cette façon). Il faut que tu anticipe ce comportement maintenant que tu sais qu'elle est susceptible de réagir de cette façon.

Laisser la laisse longue n'est pas forcément le bon moyen cependant si tu la tiens courte il faudrait que tu puisses la tenir courte tout le long (en marche au pied par exemple) afin qu'elle ne sente pas une tension supplémentaire lorsqu'elle "agresse".

Elle a quoi comme type de collier? Parce qu'effectivement 25 kgs à tenir c'est pas simple...Moi je ne saurais pas surtout que le BA tient bien au sol (pas comme le BB par exemple ou le border).

Après pour ma chienne les choses se sont arrangées à force...Comme je l'ai dit nous n'avons pas cherché à régler le problème rapidement puisqu'au final il n'apparaissait que dans un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty
MessageSujet: Re: ma BA est agressif en laisse   tire laisse - ma BA est agressif en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma BA est agressif en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...
» Agressif?
» jax devient agressif
» elle est agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: