Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mordillage !!!

Aller en bas 
+8
Vix
discrete
Marina63
titluciole
bonnie 49
tatatuck
Schuncky
sofy
12 participants
AuteurMessage
sofy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sofy


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : max la menace
Une citation que j'aime bien: : l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu

mordillage !!! Empty
MessageSujet: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 16:31

Bonjour,
voila , max , 3mois arrivé a la maison depuis 1 semaine ,passe sont temps a mordiller tout se qui trouve , talon de chausures , pieds de table , et bien sir mes mains .il mord pas vraiement mais ras le bol quand meme .
J'ai bien essayé de lui dire NON et lui mettre un jouet dans le gueule , rien a faire .
Il est tétu !!!!!
un tit conseil , s'il vous plait.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 17:10

Normal qu'un chiot fasse ça !
Conseils : planque tout ce qui pourrait l'attirer (bon dur dur pour les meubles) et propose lui plusieurs jouets intéressants, et pourquoi pas un KONG avec de la bouffe dedans.
Pour qu'il s'appropprie ses jouets, joues-y avec lui d'abord.
Et quand il n'y a personne à la maison, VARIKENNEL.

Mais ton chiot est comme un gosse, il faudra beaucoup le surveiller et il fera forcément des bêtises. C'est ce qu'on est prêt à assumer quand on prend un ptiot, avec les accidents des pipis-cacas.
Inutile de le gronder si tu ne le prends pas sur le fait, car il fonctionne par associations d'idées.
Et ne pas oublier qu'il n'a aucune notion de valeurs : pour lui une chaussure de marque neuve ou une vieille paire de pantoufle c'est pareil, donc pas de différence de traitement quelque soit l'objet abîmé, et pas d'objet similaire en guise de jouet !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sofy


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : max la menace
Une citation que j'aime bien: : l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 20:14

merci de ta réponse , je vais donc laisser mes belles chaussures dans ma voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 22:26

Il parrait que ça s'arrete lorsque ses dents de lait seront tombée, vers 4 / 5 mois.
Courage je suis en plein dedans aussi mais je trouve quand même que vers 3 mois c'est beaucoup mieux que le mois précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 22:29

Et beaucoup beaucoup beaucoup de patience et de percévérence, ça paie.
Reste constant sur tes " NON" tu verras ça porte ses fruits avec le temps mordillage !!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 22:45

On ne peut pas vraiment faire plus que ce que tu fais déjà. Moi, c'était pareil avec Bonnie, ça fait 6 jours qu'elle est là, elle a 2mois et demi, et elle mordille toujours, mais un bon "NON" bien ferme, et c'est fini^^! Si Max est vraiment têtu, tu peux le repousser avec ta main. Si il se met à grogner, tu le plaque (doucement mais fermement) sur le sol, toujours avec le NON! Bonnie mordille également la laisse en balade, et généralement, après l'avoir plaquée par terre, elle ne recommence plus. Tu peux aussi la secouer fermement au niveau du coup, c'est comme ça que faisaient leurs mères.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 23:04

Faudra vraiment que je fasse une vidéo de mon prochain chiot pour montrer qu'on peut survivre aux mordillements et aux grignotages sans plaquer au sol, sans s'énerver, sans secouer la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 23:36

titluciole a écrit:
Faudra vraiment que je fasse une vidéo de mon prochain chiot pour montrer qu'on peut survivre aux mordillements et aux grignotages sans plaquer au sol, sans s'énerver, sans secouer la bestiole.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMer 15 Fév 2012, 23:38

bonnie 49 a écrit:
On ne peut pas vraiment faire plus que ce que tu fais déjà. Moi, c'était pareil avec Bonnie, ça fait 6 jours qu'elle est là, elle a 2mois et demi, et elle mordille toujours, mais un bon "NON" bien ferme, et c'est fini^^! Si Max est vraiment têtu, tu peux le repousser avec ta main. Si il se met à grogner, tu le plaque (doucement mais fermement) sur le sol, toujours avec le NON! Bonnie mordille également la laisse en balade, et généralement, après l'avoir plaquée par terre, elle ne recommence plus. Tu peux aussi la secouer fermement au niveau du coup, c'est comme ça que faisaient leurs mères.
Bon courage!

Ca, AUCUNE mère ne le fait, chopper par la peau du cou et secouer c'est synonyme de mise à mort ...
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:26

Citation :
titluciole a écrit:
Faudra vraiment que je fasse une vidéo de mon prochain chiot pour montrer qu'on peut survivre aux mordillements et aux grignotages sans plaquer au sol, sans s'énerver, sans secouer la bestiole.


+1
C'est vrai, mais parfois les mordillements peuvent dégénérer, car pour eux ça peut devenir un jeu de force.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyJeu 16 Fév 2012, 12:31

Je joue très souvent à la bagarre avec mes chiens, mes chiots, et justement, ca ne devient jamais un jeu de force, au contraire ils font gaffe à ne jamais me faire du mal, parce que c'est du jeu. Si toi tu rentres dans le conflit et la guerre ouverte, bah oui, ca devient la guerre, si c'est un jeu avec des règles, les règles s'acquierent beaucoup plus vite. J'vais essayer de filmer mes adultes en train de jouer à mordre, notamment pour montrer que plus on repousse plus on engendre le "je reviens à la charge". Donc si on veut être tranquille avec un chiot, faut déjà pas le repousser. Et faut aussi se rappeler que pour lui à la base c'est un jeu de prédation, ca bouge c'est rigolo, j'essaie de l'attrapper, et un moyen de découvrir le monde (il porte tout à la gueule comme un enfant porte tout à sa bouche), c'est pas du tout de la dominance ou de la rebellion à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyJeu 16 Fév 2012, 12:54

Ca ne s'arrête pas avec la chute des dents de lait, après il doit se faire ses dents définitives. Je dirais que ça s'arrête vers 6 mois. Maintenant il joue avec mon chausson j'ai même pas un trou dedans. Effectivement il faut prendre un peu son mal en patience, lui laisser des choses qu'il a le droit de mordiller (ils adorent le bois), qu'il fasse rapidement la différence entre ce à quoi il a droit et ce à quoi il n'a pas droit. J'ai des pieds de meuble en métal, paraît que les chiens n'aiment pas ça, ce n'était pas du tout le cas du mien.

Dans tous les cas, ça s'arrête vite
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyJeu 16 Fév 2012, 13:42

La mienne mordillait beaucoup les mains, chaque fois qu'elle s'énervait ou faisait trop fort je me remettais droite et je l'ignorais. Mais je l'ai laissée faire quand elle mordillait doucement.
Là elle a 7 mois et ne le fait plus depuis au moins deux mois.

Pour les objets je lui donne un kong ou un os à macher, elle ne pense plus à mordiller autre chose.

Je suis aussi contre le fait de mettre sur le dos et de secouer. Ca casse la relation qui est en construction avec un jeune chien. En plus, ça peut facilement s'arrêter sans violence.
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:37

Gaîa, 2 mois et aussi la reine du mordillage :)...le soucis c'est que la nuit elle s'est attaqué au fil du téléphone fixe , résultat MORT! Sad et je suis en travaux alors j'ai enlevé et caché tout ce que je pouvais mais certains truc c'est difficile...
Elle aime aussi les pieds de meubles, les pinces à linges, les jouets des filles lol etc etc
Alors si je la vois faire je dis NON fermement et lui donen aussitot son jouet en la faisant jouer..on verra ca passera Wink..jvoudrais juste qu'elle se mette pas en danger cette chipie
Revenir en haut Aller en bas
sofy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sofy


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : max la menace
Une citation que j'aime bien: : l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyVen 17 Fév 2012, 10:52

merci a tous pour vos réponses ,
hier après une balade a la plage ( la première) , on a fait un petit tour chez jard...et hop un kong dans le panier , arrivé a la maison , max a disparu dans son panier avec , on l'a plus revu de la soirée.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nilaaline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2012

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyLun 20 Fév 2012, 22:46

bonjour à tous,mon gédéon qui a trois mois mordille aussi tout ce qu'il trouve et quand on joue tous les deux il lui arrive de me mordiller et les petites dents pointues aîe ça fait mal!comment je pourrais lui montrer que c'est mal sans le choper à la peau du coup?
Revenir en haut Aller en bas
azerto08
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azerto08


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 29/01/2012
Noms de mes chiens: : gibbs
Une citation que j'aime bien: : Il n’y a pas de psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyLun 20 Fév 2012, 23:12

bonjour
ben moi quand Gibbs me mord un peut trop fort je crie aie!!!!!! en exagérant un peut geek et je lui tourne le dos, je l'ignore et en général il revient vers moi en faisant sa petite tête de bisounours sad et se calme un peut
Revenir en haut Aller en bas
nilaaline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2012

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyLun 20 Fév 2012, 23:44

c'est ce que je fais aussi,mais ça ne l'empêche pas de recommencer Crying or Very sad bon je pense que ça finira par passer...j'éspère!mais je le sens passer,lol
Revenir en haut Aller en bas
sofy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sofy


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : max la menace
Une citation que j'aime bien: : l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMar 21 Fév 2012, 11:07

bon je reviens vers vous , car Max , le kong ça marché 4 jours et puis il a recommancé a mordiller mes mains Sad
j'arrive pas a lui faire comprendre que c'est pas un jeu !!!
dimanche j'ai rendez vous avec un dresseur pour qu'il m'apprenne ( oui a moi ) à bien communiquer avec ma boule de poil
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! EmptyMar 21 Fév 2012, 11:24

Pensez à faire une recherche quand vous avez des questions, il y a déjà plusieurs post à ce sujet Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23983-geena-mordille#512309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordillage !!! Empty
MessageSujet: Re: mordillage !!!   mordillage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mordillage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordillage en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: