Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 mordillage en tout genre

Aller en bas 
+2
chris38
virgi
6 participants
AuteurMessage
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMar 21 Juil 2009, 12:13

Je pensait que le mordillage passerait une fois les dents définitives sorties!!!
Mais que ni ni, après le panier de Sydney, son panier, les jouets de plage de ma fille, Pepsi a litéralement détruit mes sandales!!!!
affraid
Elle va avoir 1 mois au mois d'aout! Que faire pour qu'elle arrete le masacre!!
Et que faire aussi pour que Sydney ne prenne pas pour elle l'engueulade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMar 21 Juil 2009, 12:30

virgi a écrit:

Et que faire aussi pour que Sydney ne prenne pas pour elle l'engueulade?
J'ai eu le meme probleme aussi... Maintenant, quand j'en reprend un, je m'arrange toujours pour bien prononcer le nom du fautif et surtout j'essai au max de me positionner de dos au non fautif et a bien tourner mon visage et mon regard vers le fautif. Ca a l'air de fonctionner ici
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMar 21 Juil 2009, 12:36

Ya pas une erreur sur l'âge Question
Dollie a 9 mois 1/2 : elle mordille beaucoup moins (plus du tout les mains et les mollets cheers ) mais si quelque chose traine à portée de ses dents... pour ce qui est de son panier, elle l'a literalement bouffé vers l'âge de 2-3 mois, hier encore, elle a choppé une chaussette que je m'appretais à étendre... et je l'ai surprise qui grignotait le grillage Evil or Very Mad une seule solution : planquer tout ce qui est possible (chaussures, jouets des enfants...), lui dire non quand on la prend sur le fait et lui donner un jouet...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMar 21 Juil 2009, 12:47

Désolée j'ai fait une erreur de frappe, je voulais dire 1 an et non pas 1 mois!!!
Bref, le fait est qu'elle ronge tout meme l'écorse des arbres!!!!
Pour Sydney, c ce que je fais, tout à l'heure j'ai bien insisté sur le nom de Pepsi et je me suis interessée qu'à la fautive mais Sydney avait qd meme une attitude penote. La prochaine fois je pense que j'isolerai Sydney dans la maison.
En tout cas tout ça me réconforte dans ma décision de commencer l'obéissance dans un club à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMar 21 Juil 2009, 12:53

Tu peux aussi lui donner des os en peau de buffle par exemple... si elle aime, ça va lui prendre un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMar 21 Juil 2009, 12:58

Mon Blue a arrêté de tout machonner vers 2 ans.
Allez, plus qu'un an à tenir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMar 21 Juil 2009, 13:19

virgi a écrit:
D
Pour Sydney, c ce que je fais, tout à l'heure j'ai bien insisté sur le nom de Pepsi et je me suis interessée qu'à la fautive mais Sydney avait qd meme une attitude penote. La prochaine fois je pense que j'isolerai Sydney dans la maison.
Concretement, c'est impossible... le temps que tu rentre sydney, pepsi est deja passé a autre chose... Sury a mis quelques temps a comprendre lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMer 22 Juil 2009, 12:26

virgi a écrit:
Elle va avoir 1 mois au mois d'aout!

Heureusement que tout le monde t'as compris :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMer 22 Juil 2009, 12:47

Surveilles qu'il n'y ai pas un souci de santé (digestion)... qui provoquerai cette goinfrerie silent

Mais sinon c'est classique... brancard Nous c'est l'escalier qui a pris cher evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMer 22 Juil 2009, 12:49

Moi, c'est mon mur... silent
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre EmptyMer 22 Juil 2009, 13:09

Cheyenne ça fait pas longtemps qu'elle ne détruit plus rien (en tout cas j'éspère que cette phase à passée Twisted Evil ) et elle a déjà 1.5 ans. Donc patience...

Par contre si tu veux éviter les dégats quand tu n'est pas la... ben c'est vari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordillage en tout genre Empty
MessageSujet: Re: mordillage en tout genre   mordillage en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mordillage en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!
» Remèdes en tout genre - besoin de votre avis.
» mordillage !!!
» ça m'énerve ce genre d'annonce !!!
» Question : est il possible que le chien fasse ses besoins toujours au même endroit ? (genre litière avec du sable .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: