Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 problème aux yeux chez les agneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

problème aux yeux chez les agneaux Empty
MessageSujet: problème aux yeux chez les agneaux   problème aux yeux chez les agneaux EmptyLun 13 Fév 2012, 23:13

Cette année c'est la catastrophe pour l'arrivée des agneaux. On doit en nourrir un au biberon parce que sa mère l'a délaissé au cours de la 2em semaine. Il ne se levait plus et n'arrivait plus à boire. Selon le véto, après 1 sem sans pratiquement rien boire, il a surement des séquelles au cerveau, mais on fait ce qu'on peut pour le sauver le petit. Depuis qu'on l'a récupéré il boit bien et se lève pour galoper.
Mais je vous écris parce que mon problème se situe sur un autre agneau. On a remarqué qu'il avait le tour de l'oeil plein de pu cette semaine. Et on a découvert dans son oeil gauche une grosse tache blanche avec une rature rouge sang dedans. Bon ça peut arriver qu'il se soit fait bousculer et qu'il ait eu un choc à l'oeil ce qui aurait pu provoquer sa cécité. ça peut arriver... L'oeil droit commence lui aussi à couler du pu, mais sans tache blanche dedans. alors on nettoit, mais je passerai chez le véto pour ça demain.
Et voilà qu'hier on a eu une femelle qui a donné naissance à 2 jumeaux. dont l'un deux ouvre à peine les yeux. comme aveugle. et quand j'ai ouvert ses paupières, j'ai découvert dans le bas de ses yeux, 2 taches blanches!
Est ce que ça peut etre dû à un problème génétique? 2 agneaux je trouve ça une bizarre de coïncidence non?...
Est ce que ça peut etre dû au fait qu'ils n'ait plus de pierre à sel à disposition? Une carence des mères?
Une intoxication des mères? Au fer, au cuivre?! j'en sais rien et je trouve rien non plus.
Ils sont enfermés depuis 2 semaines à cause du froid dans la bergerie qui n'est pas bien grande, j'ai pensé au coriza comme chez les chats ou les poules, mais je vois pas pourquoi la tache blanche?

Si vous avez une idée dites le moi. Je suis inquiète pour la suite, il nous reste encore 10 brebis à avoir leur petit...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

problème aux yeux chez les agneaux Empty
MessageSujet: Re: problème aux yeux chez les agneaux   problème aux yeux chez les agneaux EmptyMar 14 Fév 2012, 00:17

http://books.google.fr/books?id=M-eKk7LV0lkC&pg=PA100&lpg=PA100&dq=k%C3%A9ratoconjonctivite+virale+du+mouton&source=bl&ots=6_l0ICfhxY&sig=14Z2PUVXnQ9mqCw5l6SquTrvQK4&hl=fr&sa=X&ei=w3w5T8iNK6Gg0QWNz-mrAg&sqi=2&ved=0CCAQ6AEwAA
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

problème aux yeux chez les agneaux Empty
MessageSujet: Re: problème aux yeux chez les agneaux   problème aux yeux chez les agneaux EmptyMar 14 Fév 2012, 00:19

le texte du 1er message a disparu, je pense à la kérato conjonctivite c'est bactérien et contagieux normalement transmis par les muches et ou lors du léchage des pierres à sel
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

problème aux yeux chez les agneaux Empty
MessageSujet: Re: problème aux yeux chez les agneaux   problème aux yeux chez les agneaux EmptyMar 14 Fév 2012, 00:25

Merci pour le lien, je vais lire de suite. Qu'entends tu par les muches?
J'ai le livre à la maison. merci quand même pour le lien. Nos agneaux ressemblent à la photo 190 avec plein de pu autour des yeux. Je verrai demain avec le véto.
Comment penses tu que je peux me défaire de cette bactérie? Il fait froid pour mettre tout le monde dehors en ce temps. Laver à l'eau de javel?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

problème aux yeux chez les agneaux Empty
MessageSujet: Re: problème aux yeux chez les agneaux   problème aux yeux chez les agneaux EmptyMar 14 Fév 2012, 01:00

Je l'ai eu sur un bélier. J'ai appliqué une crème (si je la retrouve je te dis le nom).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




problème aux yeux chez les agneaux Empty
MessageSujet: Re: problème aux yeux chez les agneaux   problème aux yeux chez les agneaux EmptyMar 14 Fév 2012, 10:51

Ophtalon ? (j'en avais eu pour Daemon)

le détail des médocs opthalmo avec les principes actifs :

http://www.ophtavet.com/ophtavet/EspacePro/index_des_medicaments.cfm
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

problème aux yeux chez les agneaux Empty
MessageSujet: Re: problème aux yeux chez les agneaux   problème aux yeux chez les agneaux EmptyLun 27 Fév 2012, 21:45

des bonnes nouvelles! Tout va bien maintenant. On a fait venir le véto pour qu'il voit leurs yeux et il en a conclus à une Kératite. Il nous a donné de la crème à leur mettre et c'est en voie de guérison. mais autre problème maintenant, mais sur les mères... voir le nouveau message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème aux yeux chez les agneaux Empty
MessageSujet: Re: problème aux yeux chez les agneaux   problème aux yeux chez les agneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème aux yeux chez les agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ophtalon, problème yeux, qui connait ?
» URGENT! Problème d'hypersalivation chez Olga
» agneaux males marron à vendre
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: