Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chien distrait en agility

Aller en bas 
+3
powley
Taiga
Cowboy-blue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:07

Peut etre que "c'est mieux" mais je n'arreterais pas l'agi pour quelque temps, je prend trop de plaisir et je sais que mon chien aussi ! Mais il obéit sans la laisse mais quand on est que tout les 2 en foret, c'est au club qu'il as du mal donc sa sert a rien que jarrete daller a l'agi de toute facon j'irais quand meme XD jaime trop sa c'est peut etre égoiste mais..
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:08

Caroline a écrit:
quand tu es en balade;, tu es dans des endroits où il y a des gens, chiens, distractions? Cow boy revient directement quand tu l'appelles?

Je ne parle pas de balades dans un endroit où tu es seule avec lui....Essaye d'aller dans tes parcs...

Dis toi que pour lui, l'agility ou le fly se sont des endroits où il s'éclate, où l'excitation est forte donc c'est 10fois plus dur pour lui d'obéir....Tu dois essayer de reproduire ses ditarctions par tes endroits de balade,....et quand tu as du contrôle sur lui dans toutes ces circonstances, je suis sûre que tu verras une grosse différence en agility....


Oui alors je vais faire sa, j'irais en balade mais tu sais, des fois je vais chercher mon frere a son école (Hors sujet XD) et je prend cowboy et je fais meme du sen la laisse et il est pratiquement collé a moi ! tu penses que je dois continuer cette exercice ? y'as de la distraction la, pleins de gens et quelques chiens
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:12

kaki a écrit:
+1 avec la solution que te propose Caroline:
séances très courtes mais hyper motivantes.
Le chien qui se désintéresse du parcours le fait par définition parce que que le parcours n'est pas assez intéressant pour lui, et ce, indépendamment du leadership du maître.


Ma suggestion:

-tiens ton chien au repos forcé pendant plusieurs heures qui précèdent la séance, histoire quil ait très envie de se dégourdir les pattes.

-prends avec toi l'objet qu'il aime le plus sur la planète ( ça eut être de la bouffe aussi, hein! mais attention: de la super bonne bouffe! - knakis, bouts de aucissons, selon ses goûts)

-empêhe ton chien de se défouler avnt que ça ne soit son tour. détends-le en laisse. Eventuellement, si u le peux, tiens-le à l'écart des autres chiens en attendant ton tour et excite le un peu avec son objet de motivation, mais en le frustant. Attention, pas trop, pour ne pas le décourage de le gagner!

- quand c'est ton tour, agite lui l'objet de motivation sous le nez, et donne le lui après chaque obstacle.
Fais un atelier très court, il faut arrêter avant que lui ne se soit lassé, donc vriment très court, et hop, retour à la case départ: dans la voiture ou en laisse, isolé des autres si possible.


Le but de la manoeuvre est d'établir un conditionnement du type: au club, la seule hose qui soi excitante, c'est les parcours d'agility car je gagne toujours des récompenses que j'adore.
D'où l'importance cruciale d'arrêter avant qu'il ne décroche.
ça devrait bien marcher.
Le secouage de plume marche aussi, c'est comme les suites au pied apprises à l'étrangleur: ça marche, mais y'a pas photo entre un apprentissage à la motivation et un apprentissage à la contrainte!


Merci de ces conseils, promis, je vais les appliqués ! de toute facon je suis avec les débutants donc les ateliers sont assez court ^^
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:14

Cowboy-blue a écrit:

tu penses que je dois continuer cette exercice ? y'as de la distraction la, pleins de gens et quelques chiens

Biensur, RIEN DE MIEUX !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:20

Oki x)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:25

lets a écrit:
Cowboy-blue a écrit:

tu penses que je dois continuer cette exercice ? y'as de la distraction la, pleins de gens et quelques chiens

Biensur, RIEN DE MIEUX !!

idem...continue, complique les exercices que tu fais avec lui...

Les conseils de Kaki sont parfaits aussi si tu veux continuer l'agility Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:41

Oui mais vous avez tous de supers conseils agility - Chien distrait en agility - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:06

Mais en plus de juste le sortit a lecole, bosses le aussi un peu, et va a pleind autres endroits, sinon il va bosser a la maison, dans la foret, a lecole et ... cest tout ! Des que ca va mieux a un endroit, hop du change, encore du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:56

lets a écrit:
Mais en plus de juste le sortit a lecole, bosses le aussi un peu, et va a pleind autres endroits, sinon il va bosser a la maison, dans la foret, a lecole et ... cest tout ! Des que ca va mieux a un endroit, hop du change, encore du nouveau !

C pas bien grand par chez moi... Forêt, ecole... des fois aller
au marchéC tout =/ Ya l'centre ville mais j'y vais pas parce que ya trop de gens de mon bahut, et i sré bien foutu dse foutre de moi parce que je
promene mon chien (tu vois la mentalité :Grrr:)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 01:06

Moi non plus y a pas grd chose chez moi tu sais, je suis a la campagne, y a que la foret, mais deja je bosse dans mon quartier pres des chiens-aboyeurs (jms les meme ! Toutes les semaines faut en trouver des nouveaux, lol xD), apres je marche 30min pour etre au village, bon la y a de quoi faire, ecole,"centre ville", mais surtout chemin de fer, autauroute... Enfin bon cest bien joli mais y a pas trop d'endroit ou je peux bosser sans emmerder le monde avec des chiens et des humains autour de moi: bah oui parcequ'en concours y a ni train ni voiture... -_-"

Si tu as honte de bosser ton chien devant des personnes du lycee, alors la je ne peux plus rien pour toi.

J'essaye aussi de temps a autre d'aller en ville, alors faut prendre le chien dans le bus, payé le ticket, musoliere et cie... Bref cest pas souvent, pis du coup une fois que t'es en ville tu sais plus ou bosser sans bloquer tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 01:11

C'est pas que j'ai honte, c'est que bosser mon chien devant des gens
du bahut après tout le monde te regarde bizare genre "la no life qui fait
bosser son chien" et comme je suis super discrete dans mon bahut heu
j'ai pas spécialement envie que ces chers personnes me voient ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:21

Je peux te comprendre et puis si tu as "peur" qu'on te voie, tu seras pas à fond avec ton chien... Wink

Essaye de varier les endroits mais surtout fais bien attention à ton travail...soit à fond avec ton chien, concentrée, ne lui laisse rien apsser mais récomepsne tout ce qui est positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:32

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:25

Ouaip, de toutes manieres, tu risques de regarder partout autour de toi pour etre sur qu'il n'y a personne que tu connais, et du coup si toi meme tu perds le contact, comment ton chien peut en avoir, lol...XD

J'te comprends, jpense que je suis un peu pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien distrait en agility   agility - Chien distrait en agility - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien distrait en agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien qui cherche son midi 6h en agility
» Avoir de l'endurance en agility [chien]
» comment motiver chien en agility
» Apprendre à sauter à son chien ? ( Agility ).
» [ Question débutante ] -- Agility pour chien ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: