Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 comment motiver chien en agility

Aller en bas 
+14
Caroline
danielle
kimi
Granola
zazagym
boubou
Kaloo
Emma236
Quise
zizou
Areg
kaki
powley
natouche
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyDim 13 Nov 2011, 18:09

Salut,

Mon petit bouchon a eu5 mois la semaine dernière.

J'ai commencé l'agility avec une bobtail, puis un berger de bôhème. Etant totalement mordue de ce sport, j'ai craqué pour un BC. Malheureusement, il est très calme et posé..!?!? Il n'aime pas être bousculé, n'aime pas spécialement courir (même après les autres chiens de la famille) ne s'intéresse que très peu au jouet, ni au "combat" avec moi..

Du coup, il n'aime pas faire de l'agility..! Comme il est encore jeune, je ne lui fait faire que la chaussette, tunnel et les "saut (mais avec les barres au sol). Il fait tout très bien (marque les zones, etc...) mais tout en marchant..!
C'est monstrueusement frustrant... même ma vieille Bobtail était plus motivée que lui (alors que l'agility n'était pas sa tasse de thé!)
Je sais pas comment le motiver... comme lui donner du plaisir à faire ce sport..! Je cours avec lui, je l'encourage, je lui pose une super friandise au bout du tunnel, je m'extasie comme une folle quand il est passé dans son tunnel etc.. j'en fais des tonnes....mais les résultats sont si minces
J'arrive a le motiver sur 3 passages de chaussettes ou tunnel, puis après. il en a marre...bbbhhououou... mais je l'aime tellement et je suis si frustrée...

Connaissez-vous la recette miracle?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyDim 13 Nov 2011, 18:12

Tu trouveras peut etre quelque réponse ici:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22911-aimer-l-agility-ou-pas


il n'a pas de soucis articulaire ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyDim 13 Nov 2011, 18:16

Non, j'en suis certaine, vu que j'amène mes 2 autres chiens 2x par année chez une super osthéo et j'en ai profité pour le lui montrer par la même occasion. Il avait 4 mois et elle m'a dit que tout était en ordre..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyDim 13 Nov 2011, 23:38

C'est le chien de ton avatar?
Si c'est le cas ça ne m'étonne pas... ce chien a -t-il des aptitudes au trupeau comme un border en a normalement?
je sais bien que je dévie un peu du sujet, mais c'est ce qui me saute aux yeux, donc je ne peux pas m'empêcher de soulever la question... je crains que ce border n'it de border que le nom et l'aspect... Comme tous les "borders" de couleur "exotique"...
Cela dit tu peux augmenter sa motivation avec certaines techniques, mais il faudrait voir le chien pour ça, et surtout savoir comment, toi, tu t'y prends...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 00:33

5 mois ???
Faut le laisser vivre ce petit ...
Balade , jeux , quelques petits exos histoire de , mais pas d'agility ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 00:52

C'est vrai que l'on voit de plus en plus de Border lent voir trés lent en agility.
Pourquoi ,? Bonne question .
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 13:51

C'est un pure race, mais il est "croisé"
lignée travail par sa mère (tricolore, poils ras) qui travaille sur le mouton tous les jours (l'éleveuse à son troupeaux)
lignée beauté par son père mais qui travaille en sanitaire (recherche de survivant)

Il a l'instinct de troupeau... Il "moutonne" mes cochons d'inde et mes 2 autres chiens quand on se balade...
En fait, j'ai l'impression qu'il est très (trop?) réfléchis.
C'est vrai que ses 2 parents sont plutôt posé comme caractère, mais c'est ce qu'il fait pour les activités qu'ils font...
Je le savais en le prenant, mais je pensais que tout était une question d'éducation et de motivation...
Je ne pense pas m'y prendre mal... mais je dépense bcp d'énergie à "l'exciter" La seule chose qui l'excite au quart de tour, c'est de jouer avec mon berger de 2ans... alors là, on peut plus les arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 13:56

je ne fait pas d'agility, je n'enchaine même jamais rien.
Je le fait passer dans le tunnel, comme pour jouer à cache cache, ou dans la chaussette. Il fait les zones sur une passerelle posée à 50cm de hauteur, idem pur la palissade... et jamais plus de 2-3fois. C'est juste du jeu, enfin, j'essaye de faire qu'il prenne ça pour du jeu... mais bon, même la balle lancée à la fin ne l'intéresse pas autrement...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 14:03

as tu essayé de le frustrer?


CAD, durant plusieurs séance, tu le laisse attaché sur le terrain, tu ne l'approche pas, et tu fais uniquement travailler ton berger de 2 ans qui le motive tant ! entre chaque passage tu t'approches à 2 mètres de ton peutiot, et l'excite !

puis tu tournes les talons et fais bosser l'autre, en exagérant le ton de ta voix, et tes intonations.
Pourquoi pas faire appel à une tiers personne qui tiendrait ton chiot en laisse, avec un harnais, pour le motiver quand tu passe avec sa voix ...

mais pendant plusieurs séance qu'il soit frustré et qu'il témoigne l’envie de passer!

une fois ça, tu le passes sur un truc qu'il adore, juste UNE fois, grosse fête et re attaché au piquet.

Une photo ? il a l'air drôlement sympatoche I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 14:46

J'ai essayé, mais ça marche pas...!

Quand il voit d'autres chiens faire de l'agility et plus encore mon berger (qui est un vrai gueulard) il devient hystérique.
Alors vu qu'il est super excité, je le prends et lui demande un tunnel... Oublie... il fonce droit sur mon berger ou les autres chiens qui aboyent... et j'arrive même plus à le rappeler...

En plus, on doit faire attention avec les aboiements de nos chiens... on a des problèmes de voisinage... c'est galère

Je prendrai le temps qu'il faudra, avec patience, douceur et motivation, mais je vais y arriver... c'est juste que j'y croyais pas à ces histoires de border collie ou shetland qui n'aiment pas jouer, et vu que l'agility doit être avant tout un jeu pour eux... je vais laisser tomber l'agility pour un moment et chercher qqch qui le stimule. Une fois que ce sera acquis, on recommencera..!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 14:48

pour la photo volontiers, mais je sais comment faire...:-(( suis pas très douée en informatique..LOL
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 14:54

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 15:56

comment motiver chien en agility Dsc_5410
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 15:57

comment motiver chien en agility Dsc_3113
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 16:02

comment motiver chien en agility Dsc_5411
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 16:04

comment motiver chien en agility Dsc_5110
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 16:05

une bien jolie meute I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 16:14

merci!
Elle me plait bien aussi.. elle est variée en couleur, poils, type, caractère.. j'avais une léonberg avant l'arrivée du p'tit dernier!

Je vous tiendrai au courant le l'évolution "jeu" de mon moustique..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 16:21

Tres belle ta petite, et la derniere photo drunken

Vraiment tres jolie robe

Je voulais dire ton petio
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 20:05

Coucou !

Pourquoi vouloir absolument que ton jeune chien ai envie de faire de l'agility ? peut-être que cela ne lui plait pas, qu'il n'a pas envie. Pourquoi vouloir le forcer à faire quelque chose qui ne lui fera pas plaisir à lui ? Si il le fait avec de la motivation je pense que se sera une motivation du au fait que ca te plaise à toi et non à lui. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est pas facile ^^ .

Bref, en gros j'ai l'impression que tu as envie de changer ton chien , et cela te frustre de ne pas y arriver. Et bien joue avec lui à autre chose qu'à l'agility, il doit bien aimer les balades non ? fait lui faire des "sauts" de petite branche pendant les balades ou zigzaguer entre des arbres, peut-être qu'il préférera ca à du plastique Cool

Attend ses 7-8mois, peut-être qu'il se révélera plus actif que prévu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 21:26

Rassure-toi, j'ai compris ce que tu veux dire et je pense la même chose... je dois juste faire mon "deuil"
J'ai pris ce chien pour en faire en chien d'agility. Maintenant c'est un être vivant et pas une machine et je dois reconnaitre que OUI, un border qui n'aime "bouger " (courir, sauter, jouer...etc) ben ça existe..et c'est tombé sur moi :-((

Je vais respecter son caractère et ses envies parcce que je l'aime. Vu qu'il ADORE moutonner mes cochons d'indes, je vais voir pour trouver un endroit où je pourrai tester le troupeau et si ça lui plaît, ben on se mettra au troupeau..et qui sait, peut-être que vers 2 ans il sera plus intéressé par l'agility...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 21:28

Il est vraiment très beau et les autres aussi d'ailleurs. Et si tu le testais au troupeau..... silent alcool .

Ceci dit, comme tout le monde, il est vraiment encore très jeune! Donnes lui le temps de grandir
drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 21:42

Je dirais juste "essaie le troupeau", c'est peut-être ça qui le botte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 21:44

natouche a écrit:
où je pourrai tester le troupeau et si ça lui plaît, ben on se mettra au troupeau..et qui sait, peut-être que vers 2 ans il sera plus intéressé par l'agility...

merci
de toute façon quand tu auras commencé le troupeau, tu n'auras plus envie de faire de l'agility Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility EmptyLun 14 Nov 2011, 21:58

C'est peut être aussi un peu jeune pour qu'il marque déjà ses zones etc... peut être qu'il ne s'est pas "déclenché" agility, peut être qu'il est encore trop bébé dans sa tête...

Difficile de dire quand on ne voit pas.. mais tu peux juste essayer de faire des lignes droites, quelqu'un qui le tient, toi qui l’appelle à fond, il le tient toujours, et quand il veut vraiment vraiment te rejoindre l'autre personne lache... c'est ce que je fais avec les chiens que je ne trouve pas "assez motivé". Il faut aussi que tu ne le fasses pas commencer sur une position "arrêtée" .

Tu peux aussi faire une pause de quelques mois, et ça ira peut être mieux après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment motiver chien en agility Empty
MessageSujet: Re: comment motiver chien en agility   comment motiver chien en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment motiver chien en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agility: comment mémoriser les parcours?
» comment comprendre son chien
» Comment gérer "l'instinct" de son chien ?
» Comment FIXER mon chien sur moi ???
» Comment reconnaître un chien qui s'ennuie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: