Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !

Aller en bas 
+6
Sole
gallou
titluciole
Australoublue
Eiko
shanna
10 participants
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 16:36

Bonjour tout le monde, Une amie a trouvé un chiot d'environ 2 mois dans une poubelle ! Oui oui, il y en a tellement souvent, c'est juste horrible. Pas le coeur de l'emmener au refuge ou je suis bénévole, le coeur serrer, j'ai décidé de le garder.

D'abord je vous le présente, puis place a mes questions, J’espère que certains d'entre vous pourrons m'aider. Wink

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  40901411

race ? j'ai pensé XBerger lol vous voyais autre chose ? Le véto le vois mardi !

Bref alors, J'ai déjà un chien, Mon Border Collie Mâle, Hier " Beugz " mon border a essayais de Niaqué le chiot, il lui grogne parfois, je les sépare et dispute mon chien, peur qu'il lui fasse du mal. Bon je peux comprendre un chiot c'est embêtant ça court partout, ça mort, ça pleur ! ...

Mais je me posé la question pour plus tard, si avoir 2 Mâle de poserais pas de problème ?

J'ai une amie par exemple qui avait 2 Dogo, de la même porté, en grandissant les 2 mâles ce battaient beaucoup, jusqu'au jour ou elle n'avais pas d'autre choix que de ce séparer d'un a contre coeur, car bon 2 Dog argentin qui ce bagarrent ... c'est impressionnant, et avant qu'il y est un accident c'était le mieux qu'elle est trouvé a faire . Neutral

Voila mon chien est plutot soumis, il s'entend avec mâle et femelle ...

Avez vous 2 mâles a la maison ? sans femelle ? comment ça ce passe ?

Mieux vaut que je me pose des question maintenant ... que plus tard quand ce sera trop tard ...

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 17:03

Perso moi j ai 5 mâles dont deux non castre et j ai jamais eu de soucis si chacun a sa place dans la meute!
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 17:24

ha supers, ça me rassure, car mis a part mon amie, je ne connais pas d'autre personnes qui possède que des Mâles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 17:33

Je ne suis pas sure que tes interventions entre les chiens soient forcément appropriées. Si tu ne sais pas décrypter les codes canins et que tu t'interposes à mauvais escient, c'est toi qui risques de créer des conflits qui se seraient résolus d'eux-mêmes sans ton intervention.

Tu devrais peut-être essayer de demander à qqn qui connait bien les chiens de t'aider à comprendre le comportement de tes chiens, quand laisser faire et quand intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 17:51

oui mais a qui, je vais demandé a la directrice du refuge ou je vais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 18:17

Ca fait le 3ème couple de mâles différents que j'ai à la maison, aucun n'ayant été castrés, et j'ai jamais eu ne serait-ce qu'une seule bagarre à déplorer. Le plus loin où ca ait été entre mes mâles c'est Chaplin qui grogne quand il mange sa gamelle, car il a peur que l'autre lui pique (mauvaise association avec le fait que moi je lui retire sa gamelle car il mange pas grand chose, il pense que c'est à cause de l'autre).

Donc c'est possible.

Sinon pour savoir le comportement à adopter, tu peux ptete nous faire une petite vidéo entre ton gros et ton petit chiot, ca serait plus facile pour donner des conseils. Le truc que je fais moi, c'est de mettre une barrière qui sépare la pièce à vivre en deux, comme ca quand le vieux en a marre, il peut sauter de l'autre côté et être tranquille (et le petit, est trop petit pour sauter). Faut lui laisser la possibilité de trouver une autre porte de sortie que de le niaquer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 18:24

vidéo de quand mon chien grogne au chiot ? ça va être dur :) c'est souvent du rapide alors le temps de me armé de mon portable ... ^^

Bonne idée pour séparé une partie de la maison, comme ça si beugz en a marre il saute .. idée que je n'avais pas pensé alors merci on va tanter .. ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 20:30

Nous avons 2 mâles et une femelles et nous avons aucun prob le tout est de bien laisser ton premier chien rester le dominant ex lui qui sort en premier, mange en premier ect. Moi je ne suis pas trop intèrvenue qd mon mâle montrais les dents ou râlais. Il doivent juste mettre en place leurs meute à eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 20:33

gallou a écrit:
Nous avons 2 mâles et une femelles et nous avons aucun prob le tout est de bien laisser ton premier chien rester le dominant ex lui qui sort en premier, mange en premier ect. Moi je ne suis pas trop intèrvenue qd mon mâle montrais les dents ou râlais. Il doivent juste mettre en place leurs meute à eux ..

Pourquoi le premier chien ? Pour moi il faut 'simplement' laisser le dominant dominé si je puis dire,, et ce que ça soit le premier ou le dernier arrivé. Si le dernier arrivé s'affirme comme dominant, et que nous on traite le premier comme dominant en lui laissant des privilèges par rapport à l'autre, on risque plus de perturber qu'autre chose non?!

Ce n'est pas "l'ancienneté dans la maison" qui fait que le chien est dominant.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 20:56

j'avoue ne mettre jamais posé la question, mon mâle le plus âgé est un chien très stable, gentil, qui est au ordre. C'est un bon prof avec les jeunes chiens et donc voilà j'ai mit en avant ses qualités quand il montrait au jeunes qu'il en avait marre les deux autres se calmait j'ai donc rien changer à ses habitudes. A l'heure actuel il va avoir 6 ans et les deux autres 3 ans, je n'ai eu que un seul prob avec les mâles ou la causes était exitation du jeu j'ai juste dit un" et alors" et c'était fini..
Maintenant j'ai peux être eu bcp de chance avec mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 22:11

Pareil, je traite mes chiens de la même façon sans essayer de deviner qui est le dominant ou le dominé, au risque de me planter, parce que je ne suis qu'une humaine qui n'y comprends rien.

Pour certaines choses, y'a des règles strictes qui sont les mêmes pour les DEUX chiens : exemple il est interdit d'aller manger dans la gamelle de l'autre ou de s'énerver même dans le jeu.

Après y'a aucun ordre, aucune règle, toutes façons c'est toujours moi qui ait le dernier mot. Je peux décider de faire un calin à l'un puis à l'autre, je peux choisir de faire un calin en premier à l'autre, ou de faire un calin aux deux en même temps. Si ca pose problème, exemple une balle, je vire la balle, et tout le monde au coin, personne ne l'aura Twisted Evil le problème est réglé.

Y'a juste une petite subtilité au niveau des chiots, les anciens ont certains privilèges par rapport à eux, des privilèges liés uniquement au "physique" du chiot. Donc tant qu'ils sont pas propres, z'ont pas le droit de venir dans ma chambre, contrairement au "vieux", c'est aussi toujours le vieux qui gagne la balle, vu qu'il court plus vite etc... Mais ces privilèges se gomment très vite en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyDim 29 Jan 2012, 23:24

Moi j'ai deux males (qui sont frere) et une chienne je n'ai aucun souci tout le monde s'entend tres bien
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyLun 30 Jan 2012, 00:29

Ok merci a tout le monde, je prend note, oui pour la gamelle ou le jeux pas de soucis, j'avais deux chiens avant pour ça je sais quoi faire ...

Merci Je prend note
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyMer 01 Fév 2012, 22:28

Je viens aux nouvelles du petit chien trouvé.... as tu été chez le vétérinaire? en sais tu un peu plus sur la race et son état de santé?......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyMer 01 Fév 2012, 22:38

Ho, je n'avais pas vu ce post!
Déjà, pour commencer, BRAVO pour ton geste généreux. ce chien t'apportera certainement plein de belles choses Very Happy

Pour ce qui est d'avoir des mâles, chez moi ça ne s'entend pas toujours bien: j'ai notamment Bebop qui est plutôt bélliqueux. Il était déjà comme ça tout petit dans sa fratrie! Sa naisseuse m'avait dit texto que c'était une "terreur". Fallait oser le prendre, mais je savais que Blue Boy était au contraire assez soumis et que donc ça serait jouable.
Alors c'est vrai que ce n'est pas le grand amour, Bebop est jaloux et voudrait toujours tout pour lui tout seul, il grogne très souvent sur Blue Boy, mais ce dernier lui laisse quasiment toujours la priorité lorsque Bebop le lui intime, donc je n'ai pas de sang à déplorer, mais quelques prise sde bec quand même, qui ne finissent jamais mal, car Blue se couche toujours sur le dos.
En revanche, pour la bouffe, je dois être vigilante, car BlueBoy montre beaucoup moins de soumission, bien au contraire, donc ils mangent séparément et je ne les laisse jamais en présence de bouffe en semble. A part ça, je suis très yrès heureuse d'avoir les 2, car ils m'apportent chacun quelque chose que l'autre ne p'pporte pas donc si c'était à refaire je reprendrais les 2 sans hésiter.
En revanche, pour mon prochain chiot, pour éviter d'ajouter encore des soucis avec Bebop, ce sera une femelle.
A noter que j'ai un autre mâle, Schtroumph, mais su'il est tellement discret et soumis quj'il ne rencontre aucun problème avec les autres. Un caractère frondeur, ça va, 2, bonjour les dégâts!

cela dit je sui sprête à accueuiilli, si c'est impssible de faire autrement d'autre mâles pour les sauver, mais il faudra qu'ils aient des caractères compatibles avec mon ticouillon de Bebop, qui, il faut quand même le noter, est un chien très spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyJeu 02 Fév 2012, 04:26

Oui jai vu le veto, il est en bonne santé ! On la vermifugé, vacciné et pucé. il aurait moins de deux mois ! Elle l'a esrimé a mi decembre. la race est bien elle ne sais pas trop elle pense qu'il y aurais du bouvier bernois et labrador... voir d'autre melange. ses parents etaient certainement aussi des croisés ! Voila :)

Kaki merci, en gros avoir des males c'est donc possible. meme si il y a des disputes... beugz est soumis si il reste comme ça il y aurait pas trop de soucis ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:06

Oui, même avec un chien à sale caractère, c'est possible. Faut pas qu'il y en ait 2, quand même, à mon avis Razz
Je laisse Bebop et Blue Boy ensemble, quand je m'absente, sans les séparer, en général.
ils vivent leur vie cote à côte, jouent côte à côte, Blue Boy aime bien chercher Bebop pour qu'il le course quand il est peinard en train de tremper dans la piscine clown jamais eu de dispute en ballade ou pendant les jeux de plein air, ni au quotidien. Les grognement, c'est toujours dans des moments confinés, en situation de compétition pour une ressource, et ça ne va jamais loin.
de toutes façons, comme je t'ai dit, Bebop est quand même très spécial, il bougonne tout le temps, c'est un gros râleur, des comme ça, j'en avais jamais eu auparavant!
Ce seraient des mollosses ce serait différent, car les baston n'ont pas les mêmes conséquences, mais les borders respectent bien les signaux d'apaisement, donc y'a pas de soucis majeur. Juste que Bebop me saoule un peu à grogner trop facilement, mais il cesse au moindre "hé!", donc voilà. n'aies pas d'angoisse. Si ça se trouve tes ma^les deviendront les meilleurs potes du monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:42

kaki a écrit:
n'aies pas d'angoisse. Si ça se trouve tes ma^les deviendront les meilleurs potes du monde! cheers

pouce

D'autant plus que si tu angoisses, ils le sentiront et ne le comprendront pas, ça risque de poser des problèmes..
Mais ne pas angoisser n'empêche pas d'être prudent, tu as bien fais de te renseigner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:53

OUi je préféré avoir des avis avant de l'adopter ... on sais jamais :)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:04

J'ai 2 males bientôt 8 ans et 3ans 1/2.
Je me suis posée les même questions surtout que le plus vieux n'était pas commode avec les autres males.
Le jeune a beaucoup embêté le plus vieux les 15 premiers jours et ça grogné beaucoup. Mais le chiot y retournait. Nous isolions le chiot pour laisser respirer le plus vieux et mettre un peu de repos.
Vers 10 mois le jeune a grogné très très fort ( dans le jardin hors vu) et depuis le jeune est le chef. Mais moi je donne à manger d'abord au premier arrivée !! chacun sa hiérarchie.
Ils jouent ensemble sans problème !!
Ne sois pas inquiètes et c'est normale que ton chien plus âgé remette en place le chiot. Laisses faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !    Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot trouvé dans une poubelle, compte le garder, QUESTION a poser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Adoptée) URGENT!!!! Chiot x border trouvé dans une poubelle ...
» Chiot vs chien agé : compte rendu des soucis
» Questions à poser pour choisir son chiot
» Poser des objets dans une bassine
» (Adoptée !!!) Trouvée dans un sac poubelle, à la déchetterie ....TIA 6 mois croisée Border (et ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: