Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions à poser pour choisir son chiot

Aller en bas 
+11
Akira
Bergère
KonKombre
kimi
Anjy
Rosy27
séverine
elomelo
Supplete
Aries
chtite
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtite
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 15:49

Bonjour, demain je vais aller choisir mon futur chiot et j'aurais aimer savoir s'il y avait des questions particulières à poser et si vous aviez des conseils à me donner pour choisir "le" bon chiot (enfin pour nous ce sera une pepette).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 15:55

ben déja toi que vas tu faire comme activité avec Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chtite
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 16:07

Ce ne sera pas un chien de troupeau ... tout simplement parce que nous n'avons pas de troupeau Laughing Bon ok on a des chevaux, des biquettes, des lapins, des poules et des chats ...
Ce sera un chien de compagnie et j'aimerais bien me lancer dans l'agility ...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 16:18

pour le troupeaux tu doit pouvoir trouver dans ta région une association qui te permettrai d'en faire Wink

alors moi je te conseil de regarder si la portée est équilibrée c'est a dire que les chiots ne fui pas a l'approche "d'intru"

donc voir si le chiot ne fuit pas se cacher quelque part quand tu approche mais plutot qu'il vienne vers toi Wink
qu'il soit energique et pas mou (a moin que se soit la période de sieste Laughing )

prend le soulève le par la peau du coup normalement il ne doit rien dire
met le chiot sur le dot et met ta main sur le ventre (test de campbell) le chiot ne doit pas se débattre au début

euh...sinon.... les iddées me viendront après Razz

elle sera inscrit au LOF Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 17:03

Juste une chose :le border fait un très mauvais chien de compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chtite
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 09/07/2009

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 17:07

Supplete : pourquoi dis-tu que le border fait un très mauvais chien de compagnie?

Aries : merci pour ces conseils. Pour l'association je me renseignerai, je n'y avais pas pensé.

J'avais oublié de préciser que les chiots sont né le 26 juin, ils ont ouvert les yeux aujourd'hui ...

Pour ce qui est de l'inscription au LOF je dirais NON vu que la mère ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 17:10

Pourquoi ,parce que le border est un chien de travail et qu'il faut être conscient de ça en en prenant un.

Un post que je t'invite à lire Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/le-border-un-chien-fait-pour-moi-t11699.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 17:24

les chiots ne sont pas LOF alors....donc plus tard si tu veut faire par exemple de l'agility en concours tu ne pourra pas participer a une epreuve de plus tu ne pourra pas participer a un sélectif pour aller a une finale Very Happy

il faut savoir que certains epreuve sportive te seront "fermé" pour des concours car ton chien n'est pas LOF Wink

Ca tu doit le savoir
: le border collie est un chien qui est selectionné et confirmé pour ses aptitudes aux troupeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 17:27

Si la mère n'est pas lof, il ne faut pas je pense espérer que les parents soient radiographiés et testés pour les tares oculaires...
Donc , c'est une portée à fuir !
Car si dans 3 ans ton chien est aveugle et handicapé par sa dysplasie, tu feras quoi ?


Dernière édition par elomelo le Ven 10 Juil 2009, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 10 Juil 2009, 17:32

Non lof ne veux pas dire que le chien n'aura pas d'instinct et sera mou du genou.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 31 Juil 2009, 21:36

Supplete a écrit:
Juste une chose :le border fait un très mauvais chien de compagnie Wink

je ne suis pas dutout dutout dutout d'accord avec ca!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 31 Juil 2009, 22:00

séverine a écrit:
Supplete a écrit:
Juste une chose :le border fait un très mauvais chien de compagnie Wink

je ne suis pas dutout dutout dutout d'accord avec ca!!! Very Happy
Tu es bien une des seules de ce forum à penser ça ...
Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est un border collie...
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 31 Juil 2009, 22:02

elomelo a écrit:
séverine a écrit:
Supplete a écrit:
Juste une chose :le border fait un très mauvais chien de compagnie Wink

je ne suis pas dutout dutout dutout d'accord avec ca!!! Very Happy
Tu es bien une des seules de ce forum à penser ça ...
Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est un border collie...

si je sais apres comme je le disais un post auparavant je ne dois pas avoir un border normal je tassure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 31 Juil 2009, 22:14

Ce que dit séverine n'est pas faux. Un Border ne fait pas forcément un mauvais chien de compagnie. Certes c'est un chien de travail, mais qui, équilibré et pratiquant diverses activités peut devenir un super chien de compagnie Wink En fait, il faut juste prendre conscience que sans ces activités et sans un cadre rigoureux (c'est à dire que le chien reste "à sa place"), le Border peut alors devenir un très mauvais chien de compagnie ! Conclusion : le Border est avant tout un chien de travail mais qui devient un excellent chien de compagnie quand il est équilibré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyVen 31 Juil 2009, 22:16

pouce je naurais trouvé mieux comme explication hihihi bandi ne fait ni agility ni troupeau (car il refuse d'aller au troupeau jai déja minte et minte fois essayé) je me balade tous les soir, je joue tous les jour avec je lemmene se baigner régulierement bref c'est un vrai chien de compagnie sans aucun prob psychologique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptySam 01 Aoû 2009, 09:05

Aries a écrit:
les chiots ne sont pas LOF alors....donc plus tard si tu veut faire par exemple de l'agility en concours tu ne pourra pas participer a une epreuve de plus tu ne pourra pas participer a un sélectif pour aller a une finale

après y a toujours la confirmation à TI

alors tu nous montre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptySam 01 Aoû 2009, 13:04

je ne vois pas l'interêt du TI lorsque l'on faitdélibéremment le choix dene pas prendre lof , il faut un peu assumer son choix. c'est un choix ici, puisque parcourrant le forum la différence lof, pas lof est connue !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptySam 01 Aoû 2009, 14:11

Anjy a écrit:
Aries a écrit:
les chiots ne sont pas LOF alors....donc plus tard si tu veut faire par exemple de l'agility en concours tu ne pourra pas participer a une epreuve de plus tu ne pourra pas participer a un sélectif pour aller a une finale

après y a toujours la confirmation à TI

t'a pas vu comment l'AFBC a durci ca méthode de confirmation sur le TI Question

a moins de pratiquer énormément le troupeaux ca parait presque de l'impossible maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
KonKombre
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2009

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyDim 02 Aoû 2009, 00:19

Rosy27 a écrit:
Ce que dit séverine n'est pas faux. Un Border ne fait pas forcément un mauvais chien de compagnie. Certes c'est un chien de travail, mais qui, équilibré et pratiquant diverses activités peut devenir un super chien de compagnie Wink En fait, il faut juste prendre conscience que sans ces activités et sans un cadre rigoureux (c'est à dire que le chien reste "à sa place"), le Border peut alors devenir un très mauvais chien de compagnie ! Conclusion : le Border est avant tout un chien de travail mais qui devient un excellent chien de compagnie quand il est équilibré Wink

Tout à fait d'accord. J'ai même entendu dire d'un BorderCollie qui n'avait pas de "travail", qu'il se mettait à "ranger" les enfants dans leur chambre, ce qui peut poser des problème en tant que qu'animal de compagnie... :)
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyDim 02 Aoû 2009, 10:03

kimi a écrit:
je ne vois pas l'interêt du TI lorsque l'on faitdélibéremment le choix dene pas prendre lof , il faut un peu assumer son choix. c'est un choix ici, puisque parcourrant le forum la différence lof, pas lof est connue !

je comprends tout à fait.

mon bouledogue a été confirmé à TI car à la base je le voulais juste pour de la compagnie, et en fait il s'avère que je fais des concours d'agility.

maintenant je ne prendrai plus jamais de non LOF sachant que je souhaite faire des concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyLun 03 Aoû 2009, 12:25

Je vais juste te prevenir sur ce que pourra faire ton border plus tard, avec activité ou pas !!!!!!!!!!!!!

J'ai des border pour uniquement travailler sur troupeaux, fais des concours special border etc mais sache que son instinct de predation le border l'utilise en permanance........

Sur 5 border, 3 vont aux poules des qu'ils sont lacher sur la ferme, dont 1 qui en tue regulierement Mad
2 passe leur temps a troupeauter mes 2 chats meme si cela est interdit chez moi....
Et 2 passe leur temps au bord des clapiers a lapins, pendant que Astuce passe son temps planqué derrière la barrière qui la sépare des agnelles...........

Et tous bossent et ne bossent QUE au troupeau...........

Voilà ce qu'est un border, en bref ils bossent et vont ce balader avec moi mais ne sont jamais ou tres rarement lacher sur la ferme seul, je n'ai pas encore de border scratché a la route mais c'est aussi un truc auquel il faut penser....................
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:46

Je trouve que c'est un peu excessif de dire que le border est un très mauvais chien de compagnie. :trisounet:

Certe il ne doit pas être destiné uniquement à cette ""utilisation"" mais je pense, que comme moi, il y a pas mal de personnes qui ne possèdent pas de border en tant qu'auxilière de travail (même s'ils troupeaute de temps en temps) et qui sont très contente d'avoir un formidable compagnon de vie.

Mais peut-être que certains trouvent que ça ne fait pas assez chien de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:47

Par contre je préfère préciser qu'il est clair, le border ne pourra être un bon chien de compagnie que s'il est suffisament canalisé par le troupeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyLun 03 Aoû 2009, 16:23

on dit que le border ne fait pas un bon chien de compagnie mais ça dépend ce qu'on considère quand on dit chien de compagnie.
parce qu'il ya chien de compagnie qui fait des activité (OBR, agility, et quelque fois dans l'année du troupeau)
Et chien de compagnie qui se contente de faire quelque ballade le weekend.
Certaine personne prenne des border pour travailler
(pour aider dans une ferme par exemple) et pour finir le chien est utilisé une fois par semaine et le reste du temps il est attaché.
Tandis que d'autre vont prendre un border de "compagnie" qui va faire de l'agility, de l'Obr, des ballade... (sans troupeau) qui vivra dans une maison avec un jardin et des gens qui sont au petit soin pour lui.
Entre les deux qui serra le plus heureux Question

Enfin voilà bonne chance pour ton petit chiot !
Je te conseille de choisir celui qui est le plus avenant et surtout celui qui te fait craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot EmptyMar 04 Aoû 2009, 11:12

pouce +1 pour Akira et Meg !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Questions à poser pour choisir son chiot Empty
MessageSujet: Re: Questions à poser pour choisir son chiot   Questions à poser pour choisir son chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à poser pour choisir son chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir son chiot dans une portée ?
» Questions d'éducation pour mon chiot
» SVP!!!.besoin de conseils pour choisir un prénom en G.
» Choisir son chiot
» Choisir son chiot: caractère en nichée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: