Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Maitre malade = chien malade?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Maitre malade = chien malade? Empty
MessageSujet: Maitre malade = chien malade?   Maitre malade = chien malade? EmptyMar 24 Jan 2012, 15:35

Voilà, peut être que ma question est totalement idiote, mais est il possible que si le maitre tombe sérieusement malade, le chien peut être malade en réaction?

Je m'explique car j'ai un peu de mal à formuler ma pensée.

On m'a diagnostiqué une maladie pas cool du tout il y a environ 3mois, mon chien le sent car je suis fatiguée et prise de douleurs violentes de temps à autre qui me font tomber.
Depuis que je suis malade, tyson a développer une boule sous le menton, après biopsie ce n'est aps un cancer et le véto se demande vraiment comment il a pu avoir ça, après un traitement de cortisone ça commence à partir.
Ensuite je rechute, et hop deux jours après il a de grosses plaques sur le dos, avec des croutes... Donc re-véto, crème...

Donc je me demandais si mes ennuis de santé pouvaient être en rapport avec les siens.

Je vous avoue qe rien que d'y penser je suis ronger par la culpabilité, ùais dites franchement ce que vous en pensez, même quite à me faire culpabiliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Maitre malade = chien malade? Empty
MessageSujet: Re: Maitre malade = chien malade?   Maitre malade = chien malade? EmptyMar 24 Jan 2012, 18:02

Je pense que oui, c'est lié. Les chiens ressentent très fort nos émotions et notre état de santé, donc il est probable qu'il somatise.
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour te culpabiliser, tu n'y es pour rien si tu es malade.

Pour aider, tu pourrais peut-être essayer certaines Fleurs de Bach, qui pourraient l'aider à affronter cette épreuve, vous aider tous les 2 d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Maitre malade = chien malade? Empty
MessageSujet: Re: Maitre malade = chien malade?   Maitre malade = chien malade? EmptyMar 24 Jan 2012, 19:40

Effectivement, les chiens sont des éponges et ressentent énormément les humeurs et le tonus du maître.
Pour ma part, Flip me dit énormément de choses dans mon comportement.
Après, essai effectivement les fleurs de bach (sur vous deux, pourquoi pas? ou l'homéopathie, moi j'en prend et en donne à Flip, à voir).
J'espère que c'est pas trop grave ta maladie! :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Maitre malade = chien malade? Empty
MessageSujet: Re: Maitre malade = chien malade?   Maitre malade = chien malade? EmptyMar 24 Jan 2012, 20:57

Je confirme, les Fleurs de Bach c'est mieux de les prendre en même temps que le chien pour tout ce qui est relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Maitre malade = chien malade? Empty
MessageSujet: Re: Maitre malade = chien malade?   Maitre malade = chien malade? EmptyMar 24 Jan 2012, 22:14

oui les chiens resente bcp l'humeur et le resenti des maitres.
moi quand je suis pas bien et bien belle vient de coller pour des calins plus que d'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Maitre malade = chien malade? Empty
MessageSujet: Re: Maitre malade = chien malade?   Maitre malade = chien malade? EmptyMar 24 Jan 2012, 22:31

pour ce qui est de l'humeur je l'avais bien remarqué mais je ne savais pas que la maladie pouvait aggir sur lui.
J'ai des fleurs de Bach pour moi mais pour lui que puis je lui donner et comment?
La chienne n'a aucun signe comparé à lui, peut être est elle trop jeune!

Merci pour vos messages de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Maitre malade = chien malade? Empty
MessageSujet: Re: Maitre malade = chien malade?   Maitre malade = chien malade? EmptyMar 31 Jan 2012, 11:45

Je suis d'accord, ils sont un peu une sorte de "miroir" comportementale (est ce que je suis claire ??lol)
Par exemple dimanche je suis allée avec Geena chez ma grand mère, c'est la maison où je me sens le mieux, détendu, etc.... je me met toujours dans le fauteuil de mon grand père devant la cheminée et en général je destresse à un tel point que je m'endors.... Geena est une vraie pile électrique en général et là, .... elle s'est couchée à mes pieds et on a ronflé toute les deux devant la cheminée lol

c'est un petit exemple parmi tant d'autre, mais oui ils ressentent tout nos loups... mais surtout dit toi que ce n'est pas ta faute, les autres sont de bon conseil les fleurs de bach c'est une bonne idée! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre malade = chien malade? Empty
MessageSujet: Re: Maitre malade = chien malade?   Maitre malade = chien malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre malade = chien malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tel maitre tel chien
» en voiture[vidéo crash test inside]
» l'attachement chien/maitre
» Contact Maitre - Chien
» 10 prières d'un chien à son maitre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: